[Debat] Plusieurs persos, plusieurs guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

[Debat] Plusieurs persos, plusieurs guildes ?

Unread post by Ghordjul »

Hahaa ! Je suis sur que je vous ai intrigué avec ce titre ! (Qui, je m'en rends compte après relecture, ne veut rien dire... Hum :roll: )

Tout à fait sérieusement, je voulais avoir un avis de la part d'un peu tout le monde sur le fait d'avoir plusieurs persos (c'est pratiquement le cas de tout le monde) répartis dans des guildes différentes...

En effet, je ne sais pas si le phénomène est fort répandu ou pas, mais je me demandais comment les personnes concernées gèraient la situation en cas de GvG, etc. bref de parler un peu de leur expérience en la matière.

Attention, je me doute que quand vous jouez votre perso X vous n'agissez pas en fonction de ce que pense votre perso Y, du moins ça me parait logique, mais bon...

Et pour les autres, je vous convie à donner votre avis, du moins tant que ça reste courtos et que ça ne vise personne en particulier.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

je pense pas que ca soit une tres bonne idee d'apartenir a plusieurs guildes ca va vite devenir le foutoir en GvG sinon ...
le mieux je pense est de consacrer un perso a une guilde ^^
ou alors plusieurs perso pour la meme guilde
mais de la a metre des guildes differentes ....
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Je suis d'accord avec Jakoneil.
Je n'est pas d'expérience à ce sujet mais un ami qui était chez les Albaroth avec un perso et dans une autre guilde avec un autre a du quitter les Albaroth parce que cela crée des conflits, probleme de temps de connexion dans chaque guilde.
Attention, je me doute que quand vous jouez votre perso X vous n'agissez pas en fonction de ce que pense votre perso Y, du moins ça me parait logique, mais bon...
Je pense pas non, je pense qu'il est tres difficile de les différencier, inconsciemment, on agirait en fonction de l'autre perso dans certaines situations.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Ketama
Petit Bill
Discord:

Unread post by Ketama »

Pour le cas des SdA, il n'est pas autorisé, en principe, sauf exception, d'avoir un perso SdA, et d'autres persos dans d'autres guildes...
Ketama Paladin, Mahav Empathe
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Ca doit être dur de vraiment vérifier non ? :?
En tout cas je trouve aussi cela étrange et je pense qu'on a du mal à accepter les RP de ces guildes si on en a plusieurs ....
Enfin on parle de perso joués... par exemple si tu en as un auquel tu ne touche plus, le problème ne se pose pas...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
mambox62
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by mambox62 »

Sérieusement je vois pas l'intéret l'orsqu'on a trouvé une guilde qui nous conviens on ne cherche pas à guilder ailleurs.
C'est mon point de vue :shock:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

DeusXL wrote:En tout cas je trouve aussi cela étrange et je pense qu'on a du mal à accepter les RP de ces guildes si on en a plusieurs ....
Acepter le Rp d'une guilde ?
Ca veut dire quoi au juste ? :?
Le Rp, c'est pour s'amuser, ca doit pas etre une contrainte ... :wink:
Hermès
Maître Absolu
Discord:

eh bien...

Unread post by Hermès »

J'aurais jamais pensé avoir lu ça.

L'individualité et le RP de chaque personnage fera (forcément) que chacun d'entre eux aura des goûts et des perceptions différentes et sera amené à des expériences différentes.

Vous ne pouvez pas être ... Enfant de l'Arbre (exemple, tiens) et guilder "spontanément" comme ça si votre personnage n'en a jamais rencontré un, et s'il n'y a pas eu de scène RP subséquente, ça n'a aucun sens.

Étant tous des personnes différentes, il apparaît LOGIQUE et TOUT À FAIT NATUREL qu'ils n'appartiennent pas aux mêmes guildes. Sur un serveur RP, la question ne se pose même pas.

Beaucoup se font des reroll "secrets" parce qu'ils ne veulent pas que leurs guildes les découvrent en train de jouer un personnage qui va dans une autre guilde. Ça devient du HRP pur et dur, en plus de massacrer le plaisir du jeu, qui est de faire du RP (diversifié), essayer d'autres personnages, et explorer.

Et de là à dire que le joueur est complètement "vendu" à une guilde, bien là, s'il se ferme à ça, c'est son problème.

Gérer plusieurs personnages? Mais c'est VOUS qui décidez quel personnage vous jouez quand vous le voulez. Point barre. Considérez (en situation de bataille par exemple) quel personnage vous avez le goût de jouer (et pas nécessairement celui qui côté qui a le plus de chances de gagner...) et jouez-le! Ya pas besoin d'aller plus loin concernant cette question là à mon avis.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

j'avais pas vu les choses sous cet angle ^^"
c vrai que IRL mis a part bah ca serai tout a fait acceptable ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Fizzz
Billou
Discord:

Unread post by Fizzz »

Moi j ai mon pti Fizzzou, il commence a etre connu, je l aime bien, et je pense pas faire un autre perso.

Tank ca m saoule, et magos, j aime pas... Comme ca au moins...
Mon histoire? C est
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

ça rejoins le débat: Le RP est il une forme de schysophrénie?
Perso, quand je joue Khadzard, j'oublie ce que sait Nikarsh, et vice et versa. donc, tans que ce sont des personnes RP, je ne vois pas le probléme.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Warsgate wrote:Perso, quand je joue Khadzard, j'oublie ce que sait Nikarsh, et vice et versa. donc, tans que ce sont des personnes RP, je ne vois pas le probléme.
On revient aux évidences et à la base du RP... c'est NORMAL tout ça et ça devrait être théoriquement déjà prit pour acquis!

Mais comme il ne faut rien prendre pour acquis *soupir*, on va dire que le commentaire était bien placé et construtif. :wink:

Rien de plus vrai, par contre. Il FAUT faire ça.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Moi je n'ai qu'un avis : 1 seul voir 2 persos maximum.
Je ne vois pas comment font certains pour maitriser le RP de 8 ou 9 persos à la fois.
Pour leur appartenance à la guilde, je ne vois aucun inconvèniant s'il n'y a pas abus.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Je pense franchement que même si on peut jouer très RP, il est très dur de différencier si on en a plein de différents... ( je parle car j'en ai 2 et qu'ils sont très différents mais vraiment totalement opposé et qu'il m'arrive de déborder entre l'un et l'autre )... Voilà pourquoi je disais que ce doit être dur si on a un perso LN, un perso LAL, et un perso dans une guilde bonne qu'il est dur "d'accepter" le RP de ces guildes...
Dama wrote:Acepter le Rp d'une guilde ?
Ca veut dire quoi au juste ? Confused
Le Rp, c'est pour s'amuser, ca doit pas etre une contrainte ... Wink
Huhu c'est très bien de dire ça mais un RP doit être respecté ( je parle au niveau de la guilde bien sûr ) ... C'est comme si un LN faisait un RP de bisounours... Je sais pas vous mais je trouverais ça drôlement étrange...

Sinon @Hermès : en théorie ce que tu dis est exactement génial car bien sûr le mieux serait que chacun puisse différencier tous ses personnages... Seulement en pratique c'est très dur je trouve... tu auras toujours envie avec ton perso dans cette guilde de ne pas déssouder celui qui est ton copain dans une autre... C'est complètement HRP je suis d'accord ... mais il faut se souvenir que c'est le même cerveau qui dirige les deux...
Donc au delà de la théorie il faut voir ce qui se passe réellement...
Et encore là je vois des gens qui ont l'air de savoir ce qu'est le RP... Quand j'en vois certains qui ne le font mm pas IG, je vous laisse imaginer...

[EDIT]Maintenant je ressors ma phrase bateau :
"Ce n'est pas parce que c'est dur qu'il ne faut pas le faire" ...
Que ce serait génial si tout pouvait se passer sans aucun HRP ( ne voyez aucun sarcasme dans cette phrase svp )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Hermès wrote:Étant tous des personnes différentes, il apparaît LOGIQUE et TOUT À FAIT NATUREL qu'ils n'appartiennent pas aux mêmes guildes. Sur un serveur RP, la question ne se pose même pas.
C'est bien ça le probleme. C'est vrai que c'est censé etre un serveur RP mais malheuresement, pas tout le monde ne l'applique donc la question pourrait se poser! :?
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Post Reply