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Regrouppement de quelques idées

Posted: 21 Feb 2005, 18:45
by Fadiez
2 ptites remarques :

1. Un trajet de cheval entre embleme et albion SVP !

2.Certains spots a mobs sont surpeuplés et c'est franchement lourd de devoir faire 3 km pour aller chercher un mob ou devoir attendre un respawn...
Faudrait soit mettre plus de mobs par spot, soit augmenter la vitesse de respawn, soit encore mieux les 2.

Les spots de mobs saturés :

Les tentes rouges Gobs.
Les drakes (au moins augmenter la vitesse de respawn)
Les Minos (pareil)
Les gardes démoniaques(vu le nombre de lvl 40+ et qui continue a grossir c'est vite saturé et pareil pour les diablotins a coté)
Les lezards
Gardes déchus.

Re: Regrouppement de quelques idées

Posted: 21 Feb 2005, 18:53
by Sarek
Fadiez wrote:2 ptites remarques :

1. Un trajet de cheval entre embleme et albion SVP !

2.Certains spots a mobs sont surpeuplés et c'est franchement lourd de devoir faire 3 km pour aller chercher un mob ou devoir attendre un respawn...
Faudrait soit mettre plus de mobs par spot, soit augmenter la vitesse de respawn, soit encore mieux les 2.

Les spots de mobs saturés :

Les tentes rouges Gobs.
Les drakes (au moins augmenter la vitesse de respawn)
Les Minos (pareil)
Les gardes démoniaques(vu le nombre de lvl 40+ et qui continue a grossir c'est vite saturé et pareil pour les diablotins a coté)
Les lezards
Gardes déchus.
Je comprend l'idée, mais si on augmente soit la vitesse de respawn, soit le nombre, ca pourra vite devenir soit ingerable a jouer (bon, un peu de difficulté en plus ca me fait pas vraiment peur (d'autant plus que sur GOA, c encore plus dur si mes souvenirs sont exacts ^^) soit on va lagger encore plus car plus de mobile IG :)

Mais je ne rejette pas l'idée en bloc, je suis meme pour, mais vaux voir les imperatifs techniques :)

Posted: 21 Feb 2005, 18:54
by Dalladna
Je suis tout à fais d'accord avec Fadiez. Etant donné l'augmentation du nombre de joueurs il serait préférable d'avoir de nouveaux spots pour xp. Les mappeurs au boulot ! :P

Posted: 21 Feb 2005, 18:58
by Ahyli
je suis plutot d'avis a faire d'autres mob entre les Gladiateurs et les mantas.

les gladiateurs sont trop faibles et les mantas trop fort (trop long plutot ou une impression :s )

Pour les levels 20 il y a aussi les ske a hib....Tout le monde est a albion alors c'est normal que ca sature.

Posted: 21 Feb 2005, 19:03
by kinou
tout un tas de spot ne sont presque pas connu ex les armur enchanté les gadiateur sont pas trés connu non plus et yen a d'autre certai que j'ai pas découvert ou dont je ne me rapelle pu

Posted: 21 Feb 2005, 19:48
by Sp4M
Je tient juste a preciser que nous savons deja tout ca ...



... Je ne pense pas utile de preciser pourquoi c'est pas deja fait ...

Posted: 21 Feb 2005, 20:29
by Survivor
Le spot des Drakes est plein a craquer :arrow: Les squelettes, nécromanciens et autre Golems de l'Eglise d'Hibernia sont du même level.

Allez-y, en plus l'endroit est trés sympathique et l'intérieur de l'église (notamment les escaliers) assurent des sueurs froides (on voit pas les mobs arriver et on doit gérer le manque d'espace).

Posted: 21 Feb 2005, 23:09
by Dama
Non mauvaise idée selon moi,car si plus de mobs -> plus de freez :?
Sinon mettre des trajets de cheval pour les coins perdus d'Hibernia ...
Désenclaver certaines zones :wink: pourrait etre une bonne chose car certains points d'exp ne sont pas du tout utilisés contrairement a d'autres qui sont vites saturés.

Absolument et radicalement contre une augmentation de mobs

Posted: 21 Feb 2005, 23:27
by Yaugzebul
:!: La quantité de monstres sur la map est à present largement suffisante (personnellement je la trouve meme un peu trop elevé, vous verriez la quantité de monstres à qui vous ne rendez jamais visite, si le camp bonus fonctionnait comme sur les servers off mais lol y'aurait des mobs 40+ et 50+ qui vous filerait des gros millions de camp bonus MdR).

:!: Seulement, des joueurs n'ayant fichtrement rien à faire à certain spot y sont et c'est de là où apparait un surpeuplement de joueurs.

:!: Et aussi une enorme ignorance de la part de beaucoup trop de joueurs sur la map d'Amtenael * pense à Hibernia qui est monstreusement delaissé et aussi certains endroits de Midgard où l'on ne voit pas un chat *

:!: La quantité ne doit donc etre augmentée mais que les joueurs jouent plus intelligement au niveau de la chasse (XP).

Le petit avantage à en tirer, car il y'en a quand meme un (sisi y'en a un LoL) c'est du fait qu'il y ait parfois trop de monde et donc peu de monstres cela incite à RP davantage, je trouve ça plutot cool, le pire c'est que ça marche. Depuis une hausse de frequentation des zones de spot à hlvl, il y'a eu en conséquence une hausse de joueurs qui se mettent à RP & dérivées.

Mais bon ça je l'ai dejà dit sur un ancien post qu'Amtenael ne necessitait pas une augmentation de mobs sinon on axe le serveur strictement sur l'xp alors qu'il est sensé etre à legère dominance RP.

Je dirais juste une derniere chose:

" Chasser (xp) c'est comme RP, ça s'apprends, ça evolue, ça se perfectionne et bon nombre de joueurs ignorent completement comment chasser, où chasser, quoi chasser de façon optimale pour leur evolution dans ce domaine "

/salute

Bon jeu all


PS: En diminuer la quantité de certains pour en mettre des nouveaux, j'encourage plutot cette idée de diversifier le bestiaire d'Amtenael. Une meilleure repartition des named mobs aussi (car la plupart sont quasiment au meme endroit).

Re: Absolument et radicalement contre une augmentation de mo

Posted: 21 Feb 2005, 23:44
by mambox62
Yaugzebul wrote:Hibernia qui est monstreusement delaissé et aussi certains endroits de Midgard où l'on ne voit pas un chat
Ben oui je pense que ca résume, les joueurs prénnent méme pas la peine de voyager un peut pour rencontrer de nouveau spot qui sont au passage bcp moins surpeuplé et tout aussi efficasse.

Perso j'ai beaucoup XP à Hibernia et je préfére de loin galérer seul pour achever un mob que d'étre à 10+ sur un spot à attendre un pop.

L'idée de Yaug consernant la diversité du bestiaire et une idée assez intéréssante je trouve et est à retenir voir a mettre en oeuvre dés que possible.

8)

Posted: 21 Feb 2005, 23:55
by -=Dylan=-
je ne pense pas qu'il faille augmenté le respawn de mob surtout sur les mob comme les drak qui sont présent sur la route. cela gènerai les bas levels qui arrivent tout juste a en tuer un et qui n'aimerai pas en avoir vite 3 ou 4 sur le dos. il y aurai plus de chance qu'un drak ataque un cheval lors d'un trajet (ça m'est deja arrivé). et enfin parfois certains joueurs essais de traverser a pied et deja que c'est dur de slalomer entre les mobs pour pas ce faire poursuivre, j'imagine avec encore plus de mobs alors s'il vous plait pensez aussi aux personnes moins fortes que vous parfois :wink:

Posted: 22 Feb 2005, 01:02
by Fadiez
C'est vrai qu'un solide effort peut etre fait niveau exploration de la carte ..

Par contre ....
Pour le trajet embleme albion a cheval ....quelqu'un a une explication ?

Posted: 22 Feb 2005, 01:23
by Yaugzebul
Pour le trajet Embleme-Albion, je reconnais que c'est un peu bizarre.

Mais à propos des trajets pour dada, j'ai personnellement pas compris pourquoi il y'a des trajets venant des royaumes pour aller à Embleme.

Surtout qu'Emblème est dans l'ile d'Avalon qui se trouve etre une zone frontalière à tout les royaumes, donc à quoi bon mettre un dada dispo pour une zone qui lui est frontalière ? :?

Le mieux aurait été peut etre de faire des chevaux dans chaque royaume menant aux autres royaumes.

(De Mid, pouvoir aller à Hib/Alb, de Hib pouvoir aller à Mid/Alb et d'Alb pouvoir aller à Mid/Hib). Et sur ce point, il y'a que les destinations d'Albion qui coincident.

Embleme aux villes se trouvant hors des 3 royaumes (D'Embleme pouvoir aller à Gwyd/Caldey).

Et de Caldey/Gwyd avoir la possibilité de revenir sur Embleme.

Et que tout les trajets entre royaumes (Mid/Alb/Hib) le cheval passe par Embleme, comme ça bas hop /dismount quand tu passes par Embleme si tu souhaites t'y rendre ou aller dans une ville hors royaume, autrement tu te rends dans un autre royaume si tu /dismount pas.

En plus y'a un chemin exprès pour ça à coté d'Emblème qui est pratiqué par aucun chevaux (le chemin au bord d'embleme mais du coté de la plage). Ainsi les chevaux qu'ils viennent d'Hib/Mid/Alb passerait sans exceptions par Emblème sans y faire escale à moins de /dismount.

Mais bon, ça demande du boulot et je ne suis pas sure que ça botte le staff, ils ont déjà multes problèmes à resoudre (il en pleut des problèmes ces derniers temps) :/

Posted: 22 Feb 2005, 01:28
by Zapple
Faut pas non plus se voiler la face : a partir d'un certain lvl, c'est les diablotins majeurs et les faucheurs.

Posted: 22 Feb 2005, 04:50
by Shazzz
Ce qu'il faut voir aussi c'est que lorsque l'on veut chasser on va vouloir trouver du monde de notre level et donc on va allé aux spots que l'on connait pour trouver ces gens, une fois sur place ben meme si le spot est saturé on prefere souvent rester la et etre sur de pouvoir chasser que de partir en quete d'un autre spot incertain que l'on ne trouvera peut etre jamais...

Je ne parle meme pas du fait que si on est plus de 4 on va vouloir faire du violet et que ben en partant a la decouverte de spots allez faire la difference en un violet lvl 30 et un violet lvl 45 :/ bas c'est sur un fois qu'il nous a frappé on est au courant mais bon ca donné pas envie de repartir apres le release ;P

Ce qu'il pourrait etre interessant de faire c'est que quelques haut levels qui sont donc sensés avoir pas mal voyagé, passent de temps a autres dans des spots tres (trop?) connus et emmenent de petit groupes a d'autres spot plus eloignés de sorte a leur faire découvrir la région (on peut meme trouver des raison RPs pourquoi pas...), par la suite les membres de ces petits groupes parleront a d'autre gens de leurs lvl et l'info se propagera...
Ou on pourrait organiser des events dans certaine régions "reculées" afin de faire connaaitre ce beau pays a tous!

En tous les cas vous m'avez motivé! et a ma prochaine connection je vais partir me balader pour découvrir les autres régions :)