Tiens, je me permets (comme d'hab

) d'ajouter mon caillou à l'édifice :
Dans le cadre d'un projet à long terme de diversification des mobs (rien ne presse), il serait intéressant de tenir compte de l'apparition peut-être pas proche mais néanmoins innéluctable des résistances naturelles...
Un exemple vaut mieux qu'un long post : au niveau X, c'est bien connu, les mobs Y deviennent jaune, donc si t'as pas une brute de combat capable de pèter du rouge, tape là-dessus jusqu'à plus soif...
Oui mais ! Si le perso niveau X est un thaumaturge feu (j'aime bien c't'exemple

) et que les seuls mobs Y du niveau adéquat sont naurellement résistants au feu (genre Heat Resist 26%), ça ne posera pas trop trop de problèmes aux bas niveaux, mais deviendra carrément infaisable à plus haut niveau !
Je saaaais, on va me répondre "T'as qu'à grouper"... Oui mais alors, on interdit les chasseurs solitaires (voire en duo mal "optimisés" pour ces mobs) ?
Mon p'tit Ghordjul, il groupe généralement avec des persos qu'il apprécie parce qu'ayant un BG et des expériences qui les lient... Parfois pour impressionner une demoiselle... Parfois sur invitation, parfois juste pour vivre le frisson d'une chasse dangereuse...
Mais majoritairement, il fait ses expériences pyrotechniques tout seul comme un grand et je suis certain qu'il n'est pas le seul dans le cas...
Bref, pas de ouin-ouin, juste un avis donné aux mappeurs pour l'avenir, voili-voilou