[Précision] un BG c'est personnel à plus d'un titre

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Sarek
Maître Absolu
Discord:

[Précision] un BG c'est personnel à plus d'un titre

Unread post by Sarek »

Je poste pour rapeller qu'un BG dois etre personnel et non pas rédigé par la main d'un autre.

Le BG d'Anathorne, si je me souvient bien (et j'ai été vérifier) c'est Soon / Svaraagh qui avais rédigé ce texte.

Anathorne, si ce texte et de toi, mais que Soon l'avais corrigé, alors je te fait mes plus plates excuses, mais le sujet lui reste essentiel.

Enfin, c'est mon point de vue, si les admins penses que je me trompe, on va bientot voir des gens se faire faire leur BG par d'autres personne :?
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

euh, évidemment

Unread post by Hermès »

Évidemment valide comme point de vue. À moins que le BG ne soit fantastiquement excellent, il est difficile de jouer le personnage qu'un autre a créé.

En plus, ça enlève cette fierté qu'on a d'avoir écrit le BG du personnage.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Sarthor
Billou
Discord:

Unread post by Sarthor »

Le problème c'est que le filtre anti-boulets a des failles, sur IRC j'ai vu pas mal de demande pour faire des BG, je trouve ça complètement BIIIP et tous les personnages que je croiserai IG et qui ne parleront pas RP (que ce soit pas fait expres ou pas) j'enverrai des jolies petites photos a Sp4M et ceci autant de fois que je croiserai des gens HRP.

Voila.
Image
Image
Gadriel
Petit Bill
Discord:

Unread post by Gadriel »

C'est vrai que maintenant qu'il y a le test d'inscriptions on peut plus dire :
"Jy save po jsui nouvo !!vasy abuse po jete po o kouran!!jle fere plu promi !!"
J'ai deja vu pire ! :lol:
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

l'histoire fut tiré entierement de mon imaginaire.
j'avais des tonnes d'éléments dispatché en toute part ( je n'avais pas le temps de tous les assemblé )
j'ai demande a Sonn de m'aider a rassembler les elements, je desirais un point de vue autre que le mien comme si quelqun etait temoin de ce qui m'arivai. car je ne voulais pas d'un bg a la premiere personne.

sinon lis les récits de scribe, car scribe est tout simplement moi, les histoires que je publis tire d'un livre que je vien de terminer ( un manuscrit de quelque centaines de pages et quelques milliers de fautes )

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=4818
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=3367

voici une petite partie de mes écrits, qui represente a peu pres 5 pour cent de mon bg total, car il est enorme et je n'ai pas eu le temps de tout taper a l'ordinateur.

j'ecris chacun de mes bg, qui sont corigeaient ( j'ai beaucoup de mal avec la langue francaise )

avant d'insinuer que j'ai un negre celon tes mots pose la question, j'ai passé énormement de temps a écrire tout ce qui forme mon bg car je ne decris pas seulement un personage, mais un univer a part entiere !
que les Albaroths conaissent tres bien, Oréthorne... Carn.... l'enaes d'isif.... le peuple des aigles.... Arithorne...... les vaisseaux isil....... l'Oréthornien ( une langue que j'ai inventé et que les Albaroth parlent )....

tout cela m'a mis des années de travailles et je n'ai pas tout a fait terminé. donc s'il te plait avant de me désigner comme plagieur réfléchis a l'impacte de tes mots car je peu te promettre que sa ma beaucoup choqué.

merci.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Scribe
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Scribe »

Et si tu pourai rééditer ton ton sujet cela serait l'idéal.

merci.

Anathorne
DeusXL
Dieu
Discord:

Re: euh, évidemment

Unread post by DeusXL »

Hermès wrote:Évidemment valide comme point de vue. À moins que le BG ne soit fantastiquement excellent, il est difficile de jouer le personnage qu'un autre a créé.
Alors ce problème ne se poserait pas si par exemple... La personne donne plein d'informations mal rédigées et que celui qui écrit ne fait que les remettre en place et faire un texte cohérent...
Le personnage a été créé par le bon joueur mais le texte a été écrit par un autre ...
Exemple : cas d'Anathorne... ( quoique lui écrit ses textes... )
Le problème c'est que le filtre anti-boulets a des failles, sur IRC j'ai vu pas mal de demande pour faire des BG, je trouve ça complètement BIIIP et tous les personnages que je croiserai IG et qui ne parleront pas RP (que ce soit pas fait expres ou pas) j'enverrai des jolies petites photos a Sp4M et ceci autant de fois que je croiserai des gens HRP.
Là encore ne pas tout confondre... Avoir du mal à faire un BG c'est une chose... Ne pas respecter les règles du serveur en est une autre !
Faut un peu nuancer les gars... Un type qui a du mal à faire un BG n'est pas forcémment un boulet... et un type qui sait faire un BG n'est pas forcémment un très bon roleplayiste et toute la panoplie !
PS: petit ajout peut être un ptit peu HS... Je trouve étrange de voir le nombre de BG qui sont sortis ces derniers temps... A croire qu'il fallait tirer les oreilles de tout le monde pour qu'il se mettent à en faire !
Enfin j'espère que ça va aller de paire avec une amélioration du respect des règles du serveur... ( certes au détriment de certains... )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Shead
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Shead »

Sarthor wrote: Le problème c'est que le filtre anti-boulets a des failles, sur IRC j'ai vu pas mal de demande pour faire des BG, je trouve ça complètement BIIIP et tous les personnages que je croiserai IG et qui ne parleront pas RP (que ce soit pas fait expres ou pas) j'enverrai des jolies petites photos a Sp4M et ceci autant de fois que je croiserai des gens HRP.

Voila.
Rassure moi tu rigole :shock: ??
personnellement j'essaye de respecter au mieux les valeurs RP du serveur mais il peut m'arrvier d'être HRP, la je trouve que va un peu loin, on n'est plus pendant la guerre a dénoncé ton voisin !!

Je suis désolé mais je ne pense pas que des joueurs qui a 4h du mat sont entrain de Chasser des nains ou des lézards en petit groupe on l'inspiration pour parler RP dans le CC général... et personnellement je les comprend bien...

quoi qu'il en soit, je suis au moin d'accord avec toi sur un poin tavec une petite nuance. Il n'est pas normale que des joueurs demandent à d'autres de leurs faire leurs BG, mais pour un débutant il me parait utile que des joueurs un peu plus expérimenter lui donne un peu d'aide pour son BG.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Shead wrote: Je suis désolé mais je ne pense pas que des joueurs qui a 4h du mat sont entrain de Chasser des nains ou des lézards en petit groupe on l'inspiration pour parler RP dans le CC général... et personnellement je les comprend bien...
Dans ce cas, c'est que tu n'as rien compris au RP. Le RP, c'est une façon de jouer. Je peux RP tout seul au millieu d'embléme a 5h du mat si le besoin y est.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Sarthor
Billou
Discord:

Unread post by Sarthor »

Shead wrote:personnellement j'essaye de respecter au mieux les valeurs RP du serveur mais il peut m'arrvier d'être HRP, la je trouve que va un peu loin, on n'est plus pendant la guerre a dénoncé ton voisin !!

Je suis désolé mais je ne pense pas que des joueurs qui a 4h du mat sont entrain de Chasser des nains ou des lézards en petit groupe on l'inspiration pour parler RP dans le CC général... et personnellement je les comprend bien...
Sp4M a écrit dans: Règle d'Amtenael wrote: Le RP est obligatoire sur le CC général EN TOUT TEMPS. Les seuls écarts autorisés sont lorsqu'un problème de nature technique survient. À ce moment, le HRP doit être fait entre parenthèses.
Un conseil... change tes habitudes ou change de serveur, merci.
Image
Image
Edaetha
Dieu
Discord:

Unread post by Edaetha »

En ce qui concerne le BG d'Anathorne écrit par Soon, je ne peux confirmer la chose.
Pour ce qui est du reste du BG, c'est Anathorne lui même qui l'écrit.
Je parle en connaissance de cause puisque c'est moi même qui corrige ses fautes.
Je sais faire la différence entre Soon et Anathorne.

Alors veuillez cesser toutes polémiques qui vous mèneront à rien.

A bon entendeur, salut!
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Post Reply