Plantage récurrent

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Plantage récurrent

Unread post by Stagar »

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà j'ai un problème récurrent dans le jeu qui se traduit par un plantage intempestif (impossibilite de alt-tab ou de faire quoi que se soit, la seule solution étant le reboot total de l'ordinateur) qui m'était déjà arriver dans d'autres MMORPG.
Ce problème ne vient donc pas du jeu en lui même (ou alors ce serait un etonnant hasard d'avoir deux jeux qui plante en mm temps de la même façon)
Ce problème ne vient pas (je penses) de mon ordinateur :
- Proc : P4 3GHz HT
- Ram : 512 DDR
- Carte Video : ATI 9700 128mo
etc... Précisons que mon ordinateur est un DELL portable.
Ce qui est encore plus étonnant c'est que parfois (comme là midi environ) le bug survient toutes les 5 minutes et parfois (la nuit par exemple) je passe 5 heures sans ce bug...
Cela peut provenir de ma connexion, ou plutot de la mauvaise configuration de ma connection (AOL 5mb) par rapport a mon pc...

Quoi qu'il en soit je suis ouvert a toutes les suggestions...
Une derniere chose : Merci d'avoir lu et aidez moi s'il vous plait :mrgreen:
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Fizzz
Billou
Discord:

Unread post by Fizzz »

La meilleure chose que je puisse te conseiller, bah c est d ecrire la meme chose a DELL. C est censé etre une grosse boite, donc avec un bon service client, il sauront certainement mieux ce qui peut clocher dans leur portable. Le seul probleme etant s ils veulent faire des tests, ton portable tu vas pas le voir pendant deux semaines.

Mais apres au moins tu devrais pouvoir jouer une semaine entiere (avec pas mal de café) sans probleme.

Voila, j te dis merde pour la suite.
Mon histoire? C est
Lebowsky
Dieu
Discord:

Unread post by Lebowsky »

hmm par hasard tu laisserai pas tourner ton pc tres tes longtemps d'affilé ?

si oui ca peut venir de ca , les PC portables chauffent tres tres vite , ( surtout quand ils sont munis d"une 9700 ^^ )

est-ce que ca le fait plus quand ton pc tourne depuis longtemps ?
Lebowsky
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Etant donné que je suis sur AoL 5 Meg aussi, je ne pense pas non plus que cela vienne de là.

Ceci dit, as-tu des firewall ou anti-virus activé ?

Peut-etre ca viendrait de là, les coupures client/serveur intempestifs.

Enfin ce n'est qu'une supposition sinon, il faudrait peut etre en effet suivre la recommandation de Fizzzouille ;)

Bon jeu :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Fadiez
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Fadiez »

J'avais aussi un problème du genre ...

Si j'peu te conseiller :

Dabord telecharger ad-aware , spybot search and destroy, et un ptit antivirus genre AntivirXP, bien fair el néttoyage ...

Ensuite >

Désinstaller tes drivers de carte graphique, et en reinstaller d'autres sur le site du constructeur...

Ensuite >

Si avant de planter tu arrives a faire ctr-alt-del (quand ca comence a ramer) tu regarde dans tes processus, il y en a peut-être un qui tourne à 99(dans la colonne "processeur") et ca m'étonerait pas que ce soit ta carte graphique, dans ce cas tu fais "arreter le processus", ce que je faisais chez moi et ca stopait le Gros lag.

Puis tant qu'a faire, défragmente des disques durs, assure toi que tu aies assez de place libre sur le disque C: (faut un minimum de place pour faire tourner des aplications), et dans le pire des cas, si tu as tout fait et que ca pérsiste, peut etre réinstaller le jeu :=o
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Lebowsky
Dieu
Discord:

un plantage intempestif
j'ai oublié de demander , que fait le "plantage" ?

un ecran noir ? bleu ? une image qui se fige ? un reboot automatique ?

c'est important ^^

( je ne pense pas que ca vienne d'un virus ou autre malware)
Lebowsky
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Il LD non stop de façon recurente, c'est ça son souci.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

C'est un ecran figé mon bug...

@ Lebowsky: Je pensais que sa pouvait venir de la mais non car une fois j'ai connecté mon pc alors qu'il faisait 8°c chez moi (ah le retour de week end dans le froid :roll:) et sa a planté en 5mn donc le pc n'etait pas chaud, il n'avait aps tourné depuis 2 jours...

@ Yaugzebul: J'ai desinstallé les firewall/antivirus j'y avais pensé aussi...

@ Fadiez: Pour les virus c'est pas bête je chercherais dans ce coin la, pour les drivers j'y avias deja pensé et fait le necessaire : sans succes et sinon je n'ai pas de LAG avant le plantage ! C'est un plantage soudain et brutal, je n'ai pas de moyen de le prevoir je ne peux donc pas faire ctrl-alt-suppr avant...

En tout cas merci pour vos réponses, si d'autres ont des idées...
WoW - Ner'zhul:

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Solution alternative mais radicale acheter un nouveau PC et jeter l'autre par la fenetre... :P

Plus serieusement tu as dit que tu avais desinstalle les antivirus et les fire wall tu veux dire quo par la? que t'en as plus du tout?

Sinon telecharge adaware et lance un scan meme avec un firewall tu peux avoir des spyware et adwares qui passent suffit que tu les ai autorises a passer... Tu risque d'etre surpris du nombre de crasses qu'on peut chopper sur le web sans le savoir
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Le pb peut aussi être matériel, je vise comme ca par habitude la RAM, lorsque des applications gourmandes tournent et que la machine reboot toute seule, ou que le prog plante comme ca sans raison (retour simple a windows) le pb vient parfois de la... (en informatique on avance a taton :))

ceci expliquerait le fait que ce soit plus ou moins aléatoire, si l'@ defectueuse de ta ram est utiloisé par une autre appli, elle ne sera pas utilisé par daoc et donc pas de plantage... le plus simple est de tester ta RAM tu trouveras plus d'info sur google, quel petit freeware utilser, le mode d'emploi, etc...

concernant dell : si ton pc est sous garanti et que tu trouve un pb sur la ram, dell t'en envoie une et toit tu renvoies la defectueuse ensuite, donc pas d'interruption... par contre c'est possible qu'il t'embete un peu en hotline pour le faire, le plus simple est de dire que tu bosses comme admin-rezo dans une boite et que tu sais localiser une panne...

Bonne chance :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lebowsky
Dieu
Discord:

acheter un nouveau PC et jeter l'autre par la fenetre...
acheter un nouveau PC et donner l'autre a Lebowsky ^^

si vraiment tu crise tente un formattage , si ca plante toujours apres un formatage, ca peut etre un probleme de Hardware , plus chiant etant donné qu'avec un PC portable on peut rien trifouiller , alors la seule solution consisterait a contacter DELL :?
Lebowsky
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Lebowsky wrote:
acheter un nouveau PC et jeter l'autre par la fenetre...
acheter un nouveau PC et donner l'autre a Lebowsky ^^

si vraiment tu crise tente un formattage , si ca plante toujours apres un formatage, ca peut etre un probleme de Hardware , plus chiant etant donné qu'avec un PC portable on peut rien trifouiller , alors la seule solution consisterait a contacter DELL :?
virer un dur ou de la ram sur un portable se fait tres facilement (generalement)...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Carte Video : ATI 9700 128mo
J'ai un a priori assez négatif sur les ATI surtout les Radeon ce qui est ton cas, regarde pour avoir des drivers plus récent, voire changer de drivers, j'ai entendu parler de drivers Non ATI qui donnaient de meilleurs résultat que ceux de la marque.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

JeannotLapin wrote:j'ai entendu parler de drivers Non ATI qui donnaient de meilleurs résultat que ceux de la marque.
Eventuellement si tu pouvais me donner l'url cela m'interesse
On ma parler de drivers omega quelque chose du genre c'est de ça que tu parles? de toute facon je suis pres a essayer.

Pour ce qui est du formatage oui je penses que je le ferais asap (des que j'aurais tout backup :roll:)
WoW - Ner'zhul:

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Lebowsky
Dieu
Discord:

pour moi il y a peu de solutions

- Formatter le disque dur

- Flasher le bios ( en enlevant la pile de la carte mere , et en laissant quelques heures avant de la remettre )

- Si tu as deux barretes de RAM , essaie d'en enlever une sur les 2 , les RAM no name font souvent ce genre de problemes

- appeler DELL ^^

J'ai un a priori assez négatif sur les ATI surtout les Radeon ce qui est ton cas,
alors la je suis pas d'accord du tout , j'ai une Radeon 9800 pro 256 et c'est la meilleure carte que j'ai jamais eu , mieux que les differentes G force...
Lebowsky
Post Reply