J'écrirais le BG si il y a assez d'avis positifs car pour l'instant nous sommes que deux ( les futurs chefs de la guilde si elle voit le jour ).
La guilde se nommerait l'Eglise d'Amtenaël ( les apostrophes seront remplacées par des AltGr+7 ), serait une guilde du Bien plutôt neutre mais parfois engagée dans les gros conflits contre le Mal.
Le gros de ses rangs serais essentiellement composé d'albionnais tel que des Paladins, des clercs et des moines ( peut-être des prètres et des fléaux d'Arawn ) selectionnés selon le BG et le RP, mais les protecteurs hiberniens ainsi que les bardes et druides seront aussi acceptés en fonction des BG et du RP, les midgariens tel que les Chaman,les guerrisseurs, les prètres de Hel, Odin et Bodgar et les Skald seront aussi acceptés sous les mêmes conditions.
Le recrutement seras sévère mais juste n'oublions pas qu'il s'agit de l'Eglise d'Amtenaël et que le but de cette guilde est d'imposer le respect du Bien aux adorateurs du Malin ( et ne doit en aucun cas ressembler à une bande de guignols en robe de moines se faisant rire au nez

Sur ce je vous laisse donner vos avis sur cette idée et je vais commencer à faire l'ébauche du BG de la guilde