-Je sais qui tu es, je ne veux pas te parler.
Le visage de l’Homme ne marqua aucunes expressions comme si cet être s’y attendait. Elle re ouvrie les yeux et tourna la tête pour être de dos.
-Tu es maître de tes choix, mais je viens t’annoncer une grande nouvelle pour toi. Tu la connais déjà et depuis fort longtemps mais tu ne l’avais jamais accepté. Maintenant tu n’as plus le choix. Que tu sois d’accord ou pas, tu es obligée de faire ce que je vais te dire.
-Hum…Depuis un certain temps j’y réfléchis…
Elle regarda le village des Emblèmes.
-Ils ne remarqueront pas la différence.
-Depuis quand tu fais attention a ce que pense les autres ?
Il se retourna à son tour.
-Il n’y a que des trolls, des nains, des lurikeens…Ce n’est pas ta place. Je dois avouer que je me suis trompé…
-L’erreur est divine comme on dit.
-Ne détourne pas le sujet, tu sais ce qui te reste à faire, je t’attends dans les prochains jours. C’est ta dernière chance de venir me rejoindre…Tu as fait acte de bravoure, de générosité, d’indulgence, de patience en restant ici plusieurs années. Ton temps est révolu.
Dans la même lumière qu’il était arrivé, il est reparti. Elle sorti un bout de papier et écrit. Elle prit un ruban rouge et entoura ce papier avec puis l’emmena au facteur. A l’attention des Seigneurs.
Que vous dire…je ne le sais pas…Vous me manquerez, continuez à instaurer la paix, la justice et l’amour…Je vous accompagnerais chaque jours, chaque minutes chaque seconde. Vous faites partie de moi, et je ne peux vous dire ce que je ressens, le Dieu l’ont décidé ainsi…je me dois de respecter son choix. Je vous respect et vous aime.
Amicalement,
Votre Seigneur d’Albion, de l’église…Ahyli.