Ouaip. Hermès a tué 20 joueurs. Expliquons ce qui s'est passé.
Les LN sont en guerre avec les HdW ces temps-ci. Voici les faits dont je dispose.
- Il y a eu combat, gagnés par l'un ou l'autre des côtés, selon les "manches". (La première par la LN, la deuxième par les HdW+LAL je crois.)
- Les HdW et les LN seraient entrés en période de négociation et les HdW auraient massacré les LN qui avaient reçu l'ordre de leur chef de ne pas bouger.
- Les HdW et LAL, qui attendaient depuis longtemps déjà, déduisent que tout ça est terminé vu qu'il ne se passe plus rien, et vaquent à leurs occupations.
- La LN revient plus tard en soirée, à 2 contre 1, (ce qui n'est toutefois pas important) et attaquent un groupe de HdW et de LAL qui sont en train d'XP. Il est à noter qu'ils ont attendu que les mobs soient détruits avant d'attaquer. Toutefois, leur attaque fut rapide et NON PRÉCÉDÉE de paroles qui sont obligatoires avant un combat, selon les règles du serveur.
---
Déjà que j'étais très partiellement présent au combat, je n'ai jamais su qu'il y avait eu période de négociation (je ne l'ai su que beaucoup plus tard), encore moins que les HdW auraient attaqué pendant cette dernière.
Par contre, j'étais très présent lorsque la LN attaqué le groupe (dont je faisais partie avec un de mes PJ). Étant donné que leur attaque s'est fait en termes de freePK (ils ont attaqué sans rien dire du tout, pas un traître mot...), je suis intervenu avec Hermès. Étant donné que tout mettre ça en prison me paraissait un peu exagéré... j'ai décidé d'utiliser ma touche "One-shot kill" à répétition sur les fautifs.
Premier point: Hermès! Tu es intervenu avec un autre personnage pour une situation qui concernait l'autre personnage!! C'est HRP!!
Ça aurait pu l'être si Hermès n'était pas un GM. Dès qu'une incartade aux règles d'Amtenael est faite, les GM sont concernés, qu'ils le voient eux-mêmes, qu'ils reçoivent des screenshots ou par autres moyens.
Deuxième point: Hermès! Tu as tué tous les LN, et même les CD avec tes foutues commandes! T'es fou ou quoi?!
Non. Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des CD qui ne faisaient que leur travail. Deuxièment, j'ai préféré utiliser une sanction rapide qui affecterait tous les fautifs. Mettre tout le monde en prison, je trouvais ça un peu trop, et ça m'aurait pris du temps, d'autres auraient pu se sauver en voyant ça et je les aurait manqués.
Troisième point: Hermès! On est en GUERRE! On a pas besoin de parler avant de taper! En plus, c'était une vengeance pour quand ils nous ont tapé dedans durant les négociations!
Les règles sont claires à ce sujet:
Vous avez beau être en guerre, vous devez dire quelque chose, faire du RP avant de frapper. Ces règles n'ont pas été écrites pour rien ou à la légère! C'est par expérience du passé qu'elles sont été établies. De plus, ce n'est pas parce qu'un fautif vous fait du tort que vous devez lui rendre la monnaie de sa pièce de façon tout aussi illégale! Vengez-vous! Mais faites-le DANS LES RÈGLES. Non seulement vous serez satisfait de votre vengeance, mais en plus, vous êtes inattaquable. Vous avez TOUS avantage à suivre les règles!Règles d'Amtenael wrote:FreePK Action de tuer gratuitement un ou plusieurs joueurs sans signe de RP apparent.
Comment interpréter le freePK et comment l'éviter? C'est tout simple. Quelle que soit la situation, faites du RP avant de vous mettre à arracher des têtes.
Alors je finirai ce post tout simplement en disant que si vous voyez des actes illégaux commis sur le jeu, avertissez les GM. Ils ne peuvent pas sanctionner ce qu'ils ne voient pas! Les GM sanctionneront les fautifs QUELS QU'ILS SOIENT, même si c'est la guilde de leurs PJ. (Tout particulièrement en fait...) N'oubliez pas non plus que malgré le fait qu'à priori, ça semble injuste, les GM/Admin ont toujours le dernier mot, même s'ils ont tort. Le staff a été sélectionné soigneusement, alors ils ne font pas n'importe quoi n'importe comment. Ils ont des raisons d'agir, même si vous ne les comprenez pas toujours.
GM Hermès