Événements du 9 Avril, 2:00 AM

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Événements du 9 Avril, 2:00 AM

Unread post by Hermès »

Plusieurs plaintes, plusieurs points de vue, une guerre. Tout ce qu'il faut pour remplir notre joyeux petit monde d'Amtenael de problèmes et de plaintes. Beaucoup se posent la question: "Qu'est-ce qui s'est passé aux "démos"? Hermès a tué 20 joueurs!!!"

Ouaip. Hermès a tué 20 joueurs. Expliquons ce qui s'est passé.

Les LN sont en guerre avec les HdW ces temps-ci. Voici les faits dont je dispose.

- Il y a eu combat, gagnés par l'un ou l'autre des côtés, selon les "manches". (La première par la LN, la deuxième par les HdW+LAL je crois.)
- Les HdW et les LN seraient entrés en période de négociation et les HdW auraient massacré les LN qui avaient reçu l'ordre de leur chef de ne pas bouger.
- Les HdW et LAL, qui attendaient depuis longtemps déjà, déduisent que tout ça est terminé vu qu'il ne se passe plus rien, et vaquent à leurs occupations.
- La LN revient plus tard en soirée, à 2 contre 1, (ce qui n'est toutefois pas important) et attaquent un groupe de HdW et de LAL qui sont en train d'XP. Il est à noter qu'ils ont attendu que les mobs soient détruits avant d'attaquer. Toutefois, leur attaque fut rapide et NON PRÉCÉDÉE de paroles qui sont obligatoires avant un combat, selon les règles du serveur.

---
Déjà que j'étais très partiellement présent au combat, je n'ai jamais su qu'il y avait eu période de négociation (je ne l'ai su que beaucoup plus tard), encore moins que les HdW auraient attaqué pendant cette dernière.

Par contre, j'étais très présent lorsque la LN attaqué le groupe (dont je faisais partie avec un de mes PJ). Étant donné que leur attaque s'est fait en termes de freePK (ils ont attaqué sans rien dire du tout, pas un traître mot...), je suis intervenu avec Hermès. Étant donné que tout mettre ça en prison me paraissait un peu exagéré... j'ai décidé d'utiliser ma touche "One-shot kill" à répétition sur les fautifs.

Premier point: Hermès! Tu es intervenu avec un autre personnage pour une situation qui concernait l'autre personnage!! C'est HRP!!

Ça aurait pu l'être si Hermès n'était pas un GM. Dès qu'une incartade aux règles d'Amtenael est faite, les GM sont concernés, qu'ils le voient eux-mêmes, qu'ils reçoivent des screenshots ou par autres moyens.

Deuxième point: Hermès! Tu as tué tous les LN, et même les CD avec tes foutues commandes! T'es fou ou quoi?!

Non. Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des CD qui ne faisaient que leur travail. Deuxièment, j'ai préféré utiliser une sanction rapide qui affecterait tous les fautifs. Mettre tout le monde en prison, je trouvais ça un peu trop, et ça m'aurait pris du temps, d'autres auraient pu se sauver en voyant ça et je les aurait manqués.

Troisième point: Hermès! On est en GUERRE! On a pas besoin de parler avant de taper! En plus, c'était une vengeance pour quand ils nous ont tapé dedans durant les négociations!

Les règles sont claires à ce sujet:
Règles d'Amtenael wrote: :arrow: FreePK Action de tuer gratuitement un ou plusieurs joueurs sans signe de RP apparent.

Comment interpréter le freePK et comment l'éviter? C'est tout simple. Quelle que soit la situation, faites du RP avant de vous mettre à arracher des têtes.
Vous avez beau être en guerre, vous devez dire quelque chose, faire du RP avant de frapper. Ces règles n'ont pas été écrites pour rien ou à la légère! C'est par expérience du passé qu'elles sont été établies. De plus, ce n'est pas parce qu'un fautif vous fait du tort que vous devez lui rendre la monnaie de sa pièce de façon tout aussi illégale! Vengez-vous! Mais faites-le DANS LES RÈGLES. Non seulement vous serez satisfait de votre vengeance, mais en plus, vous êtes inattaquable. Vous avez TOUS avantage à suivre les règles!

Alors je finirai ce post tout simplement en disant que si vous voyez des actes illégaux commis sur le jeu, avertissez les GM. Ils ne peuvent pas sanctionner ce qu'ils ne voient pas! Les GM sanctionneront les fautifs QUELS QU'ILS SOIENT, même si c'est la guilde de leurs PJ. (Tout particulièrement en fait...) N'oubliez pas non plus que malgré le fait qu'à priori, ça semble injuste, les GM/Admin ont toujours le dernier mot, même s'ils ont tort. Le staff a été sélectionné soigneusement, alors ils ne font pas n'importe quoi n'importe comment. Ils ont des raisons d'agir, même si vous ne les comprenez pas toujours.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Fryeja
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Fryeja »

Je suis avec toi Hermès ! Mais je pense que cette leçons s'applique autant aux Legionnaires noir qu'aux autres Guildes.
On ne trangresse pas les régles d'amtenael point final :wink:
Enfin à Bientôt et amusez vous bien !(Et n'oubliez pas la vengeance hrp est interdite screen et pm aux gm si on vous fait quelque chose de hrp merci)

GM,Fryeja
Last edited by Fryeja on 09 Apr 2005, 03:33, edited 1 time in total.
grouha
Maître Absolu
Discord:

Unread post by grouha »

fais comme moi grand dieu , on t'attaque tu n'a rien a voir epargne leur vie de miserable elle n'en vaut pas la peine , tu le sais tu est dieu !
Image
Image
scoco
Maître Absolu
Discord:

Unread post by scoco »

Les hdw avaient dis quelque chose avant d'attaqué pendant les négociations ?
Et puis en vrai guerre on attend pas un signal de l'ennemi pour l'attaquer ..
enfin ca c'est dans les tègle je peux pas le contredire, je pense que les LN ne sont pas en tord car:
*Ils ont quand même attendu que les monstre meurent avant d'attaquer..
*Les hdw et LAL ont largement eu le temps de s'apercevoir quer les LN les enturéent !
*Les LN sont evil, ils ont des acte sadique et méchant, violent même !
Je pense donc que les ln n'ont rien a s'excuser dans cette histoire !
HDW=attaque els ln en négociation
Ln= attaque LAL sans avertir comme les hdw l'ont fait ..
Enfin moi je trouve ca assé bête!
Watch Out^
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Watch Out^ »

Personnelement je vois pas du tout comment on peut interpréter ca pour du freepk.
1) Ils nous ont tué en traitre dans la soirée et pas qu'un peu.
On etait d'abord avec les SDA ils ont trouvé un accord avec eux et pendant que nos chefs negociaient notre situation, ils nous ont exterminé !(on était pas tous, on était pas regroupé totalement)
C'est un acte très traitre je trouve...

2) Après, il y a eu quelques accrochages, des kills a vue et ils nous ont battus une nouvelle fois (on avait déjà beaucoup de décos suite à la première defaite...)
Alors conscient de notre faiblesse ce soir la, on décide de faire appel aux CD pour se venger de cela.
C'est la qu'ils nous ont fait baladé dans tout midgard pendant au moins une heure peut être deux je crois...
Ce sont des HDW, ils sont en guerre mais ils ne sont pas à Midgard... Il y a un truc que j'ai pas suivi...
Ils pensaient la guerre finie???

3) On apprends que pendant qu'on les cherchent dans Midgard, ils sont en train d'xp. Ah oui ils croient vraiment la guerre finie donc :
ils nous prennent vraiment pour des prunes (niveau RP et HRP)
Je signale au passage que pour qu'une guerre finisse, il faut normalement signer une paix hein!

4) On les trouve aux demos et on les exterminent (perso j'etais pas dans l'assault)...
Ca aurait été HRP de ne pas se venger, mais non ils n'etaient pas au courant que la LN leur en voulait!
On les as vraiment tué sans raison les pauvres, fallais les avertir qu'on était pas du tout content avant d'attaquer...

En tout cas, ils ont bien du rigoler car après ca en plus, on se fait tous tué d'un coup par un GM (ce qui en soie n'est pas très grave mais qui rajoute à notre énervement).
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Re: Événements du 9 Avril, 2:00 AM

Unread post by Ahyli »

* . *

Vive les HDW.
Last edited by Ahyli on 09 Apr 2005, 12:09, edited 1 time in total.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Hermès
Maître Absolu
Discord:

je rappelle.

Unread post by Hermès »

Je rappelle encore une fois que j'en viens à la règle très claire du freePK. Par le passé, beaucoup de joueurs ont démontré qu'ils ne savaient pas voir l'évidence. Donc une règle en fonction des événements a été faite. Je suis, à la base, un peu contre cette règle. Mais sur Amtenael, vu les joueurs en général, elle est nécessaire, pour éviter une foule de problèmes.

Je ne débattrai pas 2 heures ici, je l'ai déjà fait sur IRC, et j'écris tard, je vais me coucher. Edween et Cocozico (et d'autres dont les noms m'échappent) étaient là, alors vous pourrez leur demander. Mais je crois avoir tout résumé dans le premier post.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Ahyli wrote:Je me co entre les dechus et embleme, je retourne donc a embleme, sur le CC guilde j'ai appris qu'il yavait un problème, j'enlève ma cap de guilde, je met une capuche, et je CONTOURNE le combat....en millieu de chemin je vois une horde de CDC LAL et HDW se jeter sur moi... mon personnage se demandait pourquoi avoir été tué...A vi !! Sur ma tête il y a Seigneurs D'Amtenael. Bref, L'attaque est HRP, même s'il y avait une GVG. Je retourne au milieu du combat direct avec un anti PvP et je /y j'appel un chef pour des explications...certains membres des guildes adverses me send ... j'étais tres RP et les Send sont pas définition non RP.
Attend ya un truc qui m'énerve quand même... Je vais me pointer au beau milieux d'un bataille ( ridicule bataille, nous sommes partis peu de temps après le début ) ou lag connection et lag graphismes sont présents... Avec une cape donc la couleur vu de face est celle de ma guilde, ( toi jaune il me semble... la tienne devait être rouge ) et je vais voir ce qui m'arrive... Sérieusement tu crois qu'on va contourner le personnage pour vérifier de si il a une cape de guilde ou non ? On serait déjà mort ... Ahhh la bonne blague attendez les prochains gvg, toute ma guilde se mettra avec une cape mauve et on criera au FPK...
PS: Niveau RP Amadeus connait Ahyli et sait qu'elle est seigneurs d'Amtenael... Je t'ai reconnu et je n'ai vu qu'une partie de ta cape... Dans l'excitation du combat, je t'ai attaqué...
Voilà si je dois me justifier en RP ce que je dirais mais bon c'est descendre plus bas que le sol ça...

Voilà petit coup de gueule désolé pour le HS mais ça me tue parfois
comme certains abusent du RP pour justifier des choses ridicules
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Lumi
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Lumi »

Il y a trois semaines plus ou moins vous avez donner un assaut sur Midgard qui mal finit pour les HDW/LAL car apres l'unique assaut je recois ce send: Desolé on a gagner on va pex.
Nous n'avons fait qu'agir de la meme façon, pour montrer comme c'est agreable d'agir de la sorte.
Pourtant a cette epoque je n'ai vu aucun commentaires de votre part sur cette affaire, enfin bref pas de quoi fouetter un chat.
De plus il y a une difference entre ce que l'on appel une guerre et vos habituels assauts du soir.( Je suis pas contre rassure toi c'est pas une critique, c'est votre Job d'etre mechant)
Tu peux voir que dans le cas d'une declaration de guerre, il y a des posts
qui annoncent la chose.
Personnelement, le premier assaut d'hier soir je les trouvé tres amusant, meme si Cocoz m'a fait tres tres mal (j ai vu la terre de toutout pres).

Je lui en veux telement que la prochaine fois que je la prochaine fois que je le croise il y aura droit a son /hug!

Ne rejetez le probleme sur personne, ou plutot NOUS, car le seul probleme qu'il y a eu c'est un manque de communication entre les guildes (et toutes confondues)
Mon avis ne compte pas au regard de celui d'un GM mais enfin, je trouve que toute cette histoire a pris beaucoup d'ampleur et malgré tout, je pense que la prison c'est excessif...ca n'engage que moi
Restons "zen"
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Je suis d'accord avec toi Luminance mais quand toute tes troupes étaient à Emblème tu as bien remarqué que la légion se regroupait, oui? Et rappel le roleplay des chevaliers déchus... Je crois que une fois payé ils se battent à tes cotés, je me trompe? Donc on n'était pas une quarentaine à Emblème pour le concert d'un bard....
Suite au massacre de mes membres j'ai prévenu Bredall ou Pralen je ne sais plus car j'ai eu les deux comme contact pendant la soirée que nous allions jouer notre rp à fond... En tant que troupes Luciférienne sur terre pour faire règner le chaos.
Je comprend ta rage Hermès mais il faut te dire une chose, je me plains jamais. Autrefois je faisai des posts sur le forum infernum en disant ne provoquez pas la horde, passez vite à Midgard pendant que d'autres se plaignaient de vous. J'ai des screens halucinants sur mon ordinateur... Mais pourtant je ne les ai jamais utilisé. Je suis de nature très calme et réfléchi donc quand je suis quelque part ou plus tard il y a des morts s'est qu'il y a une grosse raison...

PS : Dialogue entre Pralen (ou Bredall je confond toujours les deux) et moi avant d'attaquer aux démos (deja prévenuen send que nous allions jouer notre rp donc on n'allait pas vous chercher 2h pour une belotte)

Diabalos : Bande de lâche pourquoi avez-vous fuit?
DIabalos : Vous allez payer!
Pralen : Bonjour
Pralen : Fuit?
Diabalos : Non, pas bonjour
DIabalos : Au revoir.

D'accord ce n'est pas une belle scène rp comme tu l'aimerai Hermès mais en tout cas il me parait clair que associé aux sends multiples on était dans les règles...

ENfin bref comme d'habitude je vais tourner la pageet continuer de préparer les events qui me tiennent à coeur....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

* . *

Pareil.
Last edited by Ahyli on 09 Apr 2005, 12:10, edited 2 times in total.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

A tiens ! Ca je savais pas...
Escuse moi mais tu ne t'es jamais présenté a moi, ni inversement. tu me connais HRP.
Excuse moi MAIS LOL !
Je connais Chirac, si je le croise dans la rue, je le reconnaîtrais... Pourtant lui non !
On a très bien pu me parler de toi et tout non ? tu ne t'es pas dit ça...
Moi je dis que tu as raison d'ailleurs je me suis excusé en send et j'ai essayé ( mais mezz empeche ) de te soigner... Seule chose qui m'énerve c'est qu'après, ça va donner lieu à des gens qui diront ahh j'avais une cape qui de face a la même couleur que celle de ma guilde, tu me tue et pouf tu es un FPK en tôooooooole !
Moi aussi j'en ai marre des guerres de barbare stupide qui d'ailleurs sont souvent issue de remarques HRP et qui se terminent sur ce forum donc HRP...
Et encore autre chose... Il peut bien y avoir des bavures... ça existe, c'est triste mais ça existe... Donc criez pas HRP dès qu'on vous tue au milieu d'un champ de bataille, réglez ça en RP plutôt...
Voilà c'est tout j'en ai marre de me plaindre et tout ça ne va conduire à rien de bon...

PS: je ne répondrai plus ici car je ne veux être responsable d'une dérivation de sujet... Merci de comprendre
Last edited by DeusXL on 09 Apr 2005, 11:02, edited 1 time in total.
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Lumi
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Lumi »

Je suis d'accord avec toi Luminance mais quand toute tes troupes étaient à Emblème tu as bien remarqué que la légion se regroupait, oui?

-Non j'ai pas remarqué mais c'est totalement ma faute :twisted: entre les afk chocolat et mon blabla sur le coté avec Grouha, et comme je disais manque de communication j'ai pas eu de send de votre part et pas la Horde non plus...voila (mais le chocalat etait bon)

Et rappel le roleplay des chevaliers déchus... Je crois que une fois payé ils se battent à tes cotés, je me trompe?

-Non, tu as raison!

Donc on n'était pas une quarentaine à Emblème pour le concert d'un bard....

- domage la musique adoucits les moeurs :D
(desolé je suis de bonne humeur :wink: )
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Moi aussi je suis de bonne humeur j'ai écris à tête reposé ce matin au cas ou j'aurai eu un acte de folie mais.... non.
Jolies les blagues j'ai bien riz :P :lol:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

on s'éloigne pas un peu du sujet? je dis ça comme ça moi...

Nan la réaction de Hermès est compréhensible quand tu débarque et voit des gens de ta guilde ( c'est toi qui l'a crée non? c'est ce qu'o nm'a dit je suis plus très sûr..) se faire massacrer sans raison apparente, et sans somation la première réaction c'est de la défendre. Et puis en tant que MJ quand tu débarquer et voit que ca pète sans discution tu va pas chercher plus loin....sanction. Par contre je trouve ca un peu excessif^^. (en meme temps je sais pas ce qu'est la prison...)

Enfin moi je vois pas pourquoi on se crepe le chignon pour cette guerre entre LN et HdW.Quand on regarde les caractéristique des deux guildes c'est normal que ca tourne comme ca:
- Les LN sont des grosses bruts qui passent aps par 4 chemins pour faire comprendr eleur désaccord. Le fait qu'ils tapent avant d eparler c'est dasdn leur BG si j'ai bien compris...ou disons plutot dans leur nature^^.
- Les HdW sont plutot traitre dans le genre. On dirait quec 'est une manie d'attaquer pendant des négociations. De plus ils ont tendance a être lache... RP honorable je trouve, ca doit être très difficile de jouer un Rp lâche et traitre comme il font, sur ce point je les félicite!
Franchement quand j'ai entendu qu'i ly avait une baston LN vs HdW ca m'a fait sourire, j'ai trouvé ca comique! C'est vrai quoi les deux guildes les moins diplomates du serveur (enfin pour moi...apres y a des guidles que je connait pas..) qui se tapent dessus. Sachant que les LN c'est le 1/3 du serveur et qu'avec les HdW il y a les LaL, vraiment ça a du être un combat de folie!!

Ce qui me trotte la c'est que la plupart ne voit que le coté embrouille du conflit. Faut voir le coté amusant croyez moi c'est beaucoup plus drôle après. En fait l'idéal ça serait de tourner Rp tout ce qui peut sembler HRP, comme ça pas de problème! et c'est faisable! Un exemple que Ahyli a pris et qui me concernce grandement. quand Ahyli a pris 'lexemple de quelqu'un qui disait :" y a un HdW la mais il est trop fort pour moi ,quelqu'un vient m'aider?". héhé bah c'est moi le boulet qui a écrit ça^^. Ahyli y voit du HRP? Pas moi je suis désolé. Peut être qu'il a vu ca comme du HRP car j'ai écrit ça sur le cc Guilde, ou peut être parce qui lfaut avouer c'est pads bie normuler du tout :D va savoir... Enfin la traduction Rp aurait pu être : " JE surveille l'antre de Tega mes frères et je vois face à moi un membre de la Horde qu'il faut chasser de ce lieu. mais seul je ne peux y arriver, qui peut venir me soutenir dans cette tâche?" C'est plus jolie hein, plus RP non?
A plusieur reprise j'ai entendu quelqu'un dire que le RP C'est plus que des mots... TOut a fait d'accord. par exemple Bredall est une vrai tete de bois, il veut rien entendre pendant els négociations. Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas son RP? Un troll dnas le fond c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intelligent, patient et diplomate. Dans le fond sa façon de négocier est totalement RP. Pour moi un Troll qui se fait a dire des truc malin est cohérent c'est comme si sur un JDR papier le guerrier avec 8 en intelligence et sagesse se mettait a résoudre toutes les énigmes et à pouvoir lire des parchemins en langue ancienne...vous m'accorderez que c'est pas très crédible. Après y a des joueurs qui on t peu êtr emis les 30 points en intelligence pour leur troll.... chacun fait ce qu'il veut hein^^.
Extrapolez ce raisonnement à chaque fois que vous dites "gné c du HRP" et vous vérez qu'il y a une part de Rp, seulement c'est du RP maladroit, du Rp qu'il faut découvrir , qui est enfouie dans la maladresse. C'est pas parce que la forme n'y est pas que c'est pas RP. Après c'est sur quand le gars dit "lol" "mdr", "groupe moi " "viens on Xp" ou d'autres bétises come ca la c'est po pardonnable^^.
Et puis un dernier truc, franchement qui est assez objectif pour pouvoir prétendre que le HRP n'entre pas en compte dans le RP? Ce dernier existerais pas sans le premier donc c'est normal que le HRP refasse une maladroite remonter dans le jeu. Quand ca arrive je pens eque c'est plus aux autres joueurs d'être souple et de trouver le RP dnas cette remonter de HRP...
VOila c'est la mon humble avis, merci de l'avoir lu^^
Locked