Voilà je voulais dire imaginez que quelqu'un arrive et vous dise :
"Pöurriez vous me buffer s'il vous plait ?"
Je parie que 90% des personnes ne le bufferont pas ou lui diront en cc général ou en send :
"RP sur le cc général !"
Ben excusez moi... Mais là je suis plus choqué par la deuxième attitude que par la première... Les gens qui parlent comme ça après tout font partie du jeux et plutôt que de leur dire une belle phrase bien HRP... Il faudrait leur montrer que leur langage n'est pas des plus jolis... Personellement j'ai inventé un nom de langage... Le "Emblèmien" en me basant sur une idée de Moumou..
Par exemple si il me dit :
"Buffez moi s'il vous plait"
je lui répondrait plutôt :
"Ahhh vous parlez l'emblèmien ? Depuis fort longtemps je suis intéressé par cette langue..."
/em Ouvre un vieux livre poussièreux
"Attendez attendez j'ai un peu de mal... Ahh voilà boeuf ! donc boeuf ... vous voulez une magie protectrice sur vous ? Ahh mais bien sûr monsieur attendez..."
Et je finis par une petite note RP comme quoi il ne faut pas parler cette langue, qu'elle n'est pas autorisée...
Je pense ne pas être le seul à avoir eu cette idée et je voudrais savoir ce que vous en pensez..
PS : peut être qu'un jour je publierai une affiche où seront inscrits les résultats de mes recherches sur l'emblèmien...
PS pour Moumou: j'espère que je ne te vole pas ton idée