-De quoi peut il bien s'agir? un discours surement.Au plus profond D’Avalon perdue dans un amas de ruines calcinées la légion une nouvelle fois réunie sous l’ordre des chefs écoute calmement le discours de Tango, quelques patrouilles guettant aux quatre coins de la cité toute espion à la légion. De ce discours résultera la plus grande bataille qu’Amtenael n’ait jamais connu et de cette guerre résultera l’avenir des êtres des trois royaumes…
Mes frères cette nuit j’ai eu une vision !! Mes frères le père des hommes m’a fait l’ultime révélation !! Nos ennemis affaiblis, l’alliance désunie qu’attendons nous ? Nos forces s’accroissent de jour en jour, jamais non jamais nous n’avons été si puissants. Rares sont les batailles qui nous ont coûté la moindre vie ces derniers temps. Cela fait bien trop longtemps que la paix règne sur ces terres. Brûlons les !!
Pourquoi limiter notre joug à Avalon certes tantôt l’alliance nous a toujours empêché la prise de Midgard mais ce temps est révolu ces pleutres d’Albaroth ont repris récemment Krondon fort pour lequel nous avons perdu je ne sais combien de vies. Allons nous laisser passer une telle injure?
Des hurlements de troll, des cris d’êtres aux visages livides font trembler le cœur de la cité. Une fois le calme rétabli Tango reprend calmement le discours.
Maintenant je vais vous faire part de ma vision. Les terres tomberont unes à unes sous notre emprise cela ne fait aucun doute toutefois….
Le doute transparaissait sur le visage de Tango sentiment de peur peut être mais qui fit frissonner la légion car leur chef avait toujours été certain de ce qu’il affirmait.
…c’est à Midgard que tout se jouera; Lucifer en personne descendra sur terre pour conduire nos troupes lors de l’ultime bataille. J’ai vu notre maître faire face à un autre dieu j’ai vu aussi que l’issu de ce combat dépendra entièrement de nous…
Si nous vainquons Lucifer triomphera toutefois je vous laisse imaginer le cas contraire.
Alors maintenant mes frères réveillez vous, sortez de votre torpeur déferlez sur Albion car c’est la que commencera notre conquête d’Amtenael ! Levez vous tous brandissez vos armes et criez la gloire de notre maître ! Et surtout n’oubliez jamais cela : Nous n’avons pas peur de mourir nous sommes déjà morts !
L'homme sort vite de la cité et va a emblème; il s'écria:
-La légion va envahir Albion! faites quelque chose capitaine Windias
Le capitaine Windias reste scéptique, cependant il envoie tout de même des gardes aux forts d'albion et au village des pecheurs pour la nuit et se preparre a sonner le tocsin pour proteger le territoire du mal incarné