Exploration de Krondon

Réservé au Roleplay, présentations...
Ad'emael
Petit level
Discord:

Exploration de Krondon

Unread post by Ad'emael »

Krondon nous appartient !!
Après avoir aidé la Légion Noire comme le demandait le contrat passé entre nos deux guildes, la Légion nous a céder le Gouffre, appartenant anciennement aux Albaroths.
Cette guerre avait pour but, du coté de la Légion, de préserver Krondon entre leurs mains. Les Albaroths ont failli a leur tâche ... Krondon appartient désormais aux Gardiens de la Légende, dont je fais fièrement parti.

Je me présente. Je m'appelle Seraphin Thorskilt, troll thane descendant du Héros Midgard, Gardien de la Légende & Gardien de Midgard, bras droit de Leetoh.
Certains me connaissent déjà, soit parce qu'ils m'ont rencontrés, peut-être parce que je suis venu à leur aide, d'autres encore parce que depuis que mon livre a été découvert, mon histoire s'est répandue. D'ailleurs, il me faudra bientôt rejoindre mon esprit à ce livre pour pouvoir le compléter. Mais ce n'est pas de ceci que je souhaite parler sur ce parchemin.

Après la prise de Krondon, j'entrais dans les grottes du gouffre. La première fois avec mes confrères nous voulûmes visiter, mais certains faillirent se perdre... Nous décidâmes alors de ressortir avant de n'être tous définitivement coincés dans ce lieu des plus mystérieux d'Amtenael. Mais au fond de moi, quelque chose m'attirait dans cet endroit. Je suis né de la montagne, fait de roche, la montagne est ma mère. Je ne connaissais pas ce lieu, mais je savais que je pouvais m'y aventurer et que j'y découvrirais probablement des choses encore inconnues ...

Je ne crois pas qu'il y ait déjà une seule personne qui se soit déjà aventuré aussi loin dans ces couloirs gigantesques taillées dans la montagne. Ou alors ces personnes n'ont pas désirée partager leurs découvertes aux peuples d'Amtenael ... Ou bien peut-être encore se sont-elles elles même perdue dans ces dédales ...
Je ne sais si j'en sortirais moi même un jour, mais je tente l'aventure tout de même. Il parait qu'en pénétrant en ce lieu, je risque de me perdre dans les fins finds de notre univers, que mon âme ne quitte mon corps et se dissipe, de manière que je ne revienne jamais dans ce monde ... Mais j'espère le contraire, ou bien au pire, un autre individu aussi inconscient que moi même, viendra dans ces mêmes tunnels et découvra cet écrit ...
Je ne savais pour combien de temps Krondon serait notre, c'est pourquoi je ne pris pas le temps de réfléchir aux conséquences, j'empruntais l'entrée dans le coeur de la montagne. Je n'en avais pas même informé mes confrères de peur qu'ils me disent de revenir ...

En scrutant les couloirs, je me disais :
"Finalement, pour que personne ne soit venu, c'est que personne n'a eu l'idée de se demander pourquoi ces couloirs, pourquoi si grands ... Même s'il n'y a là aucune présence d'une quelconque architecture, il est évident que ces couloirs n'ont pas été faits par la nature ..."

J'arrivais au bout du boyau principal. Une caverne illuminée, deux couloirs ... Un en face, un partant vers la gauche ... Je décidais de prendre celui d'en face ... Pour ne pas me perdre, je décidait une technique. SI je n'y découvrais rien, je pourrais vite faire demi tour. Je décidai donc pour ressortir de toujours emprunter les chemins partant sur ma droite. A certains embranchement, l'envie était très forte, et me poussait à ne plus suivre cette décision ... J'avais déjà découvert plusieurs culs de sacs, ce qui me décourageait et me faisait me dire que j'avais finalement pris ces risques pour rien ... Une seule et unique fois je me détournais de ma décision ... Mais finalement les Trois m'ont guidés... Grâce leurs soit rendue de m'a voir aidé ...

A mon plus grand bonheur, je fus exalté par ce que je découvris... Des murs taillés, des pierres, ... Une trace de civilisation dans ces grottes ... J'y découvrit des pièces de tailles immenses, si grandes qu'elles pourraient servir d'arènes de combats pour nous autres ... Mais je découvrit bien plus tard une autre pièce semblable à la dernière ... J'y trouvait alors des caisses !! Des caisses et des tonneaux. Deux à trois fois plus grand que moi. Je tiens à préciser que je suis un troll de grande taille ... Essayez maintenant de vous représenter la taille de ces objets ... Ces caisses et tonneaux étaient empilés les uns sur les autres ... J'en ai déduit qu'il s'agissait là d'une pièce de stockage pour les êtres qui vivaient ici avant mon arrivée ...

Je continuais mon exploration ...

Une autre pièce... Toute aussi grande que les autres, mais meublées ! Ils y avaient six lits, trois de chaque côté. Je montais sur l'un des lits. Ces lits étaient d'une taille impressionnante. Ma déduction en rapport avec la grandeur de ces êtres n'en étaient que confirmées. Ces lits sont composés de Cinq demi-troncs d'arbres chacun. Des arbres plus gros que moi. Les troncs étaient disposés dans la largeur du lit. Ces lits étaient conçus pour des êtres de la taille de trois ou quatres trolls comme moi, peut-être plus, quand à la corpulence je dirais environ trois fois la mienne... Au fond de la pièce il y avait cinq rochers ... Quatres étaient identiques, le cinquième était beaucoup plus gros. En voyant la disposition, je finis par comprendre qu'il s'agissait là d'une table, et de quatres chaises ... Ces chaises encore une fois étaient elles même plus grande que moi ... Sur la table, une épée y était plantée ... Connaissant la taille de ces êtres, il se pourrait que ce que je prenne pour une grande épée ne soit en réalité rien d'autre qu'une dague ... Je remarque alors qu'un papier est accroché par l'épée ... Après de maints efforts, je parviens à monter sur la table, et découvrit que ce papier n'était autre qu'une carte ... Je ne sais de quelle carte il s'agit ... J'explore mais je ne connais pas les cartes par coeur ... Je pense qu'il s'agit de la carte d'Amtenael ...

Je repartis afin de voir ce que me réservais encore cette montagne ...
Sur le chemin, je réfléchis au précédentes découvertes ...

Après plusieurs jours d'exploration, je fis une découverte encore plus incroyable !!
Je venais de découvrir la salle du trône !!
Un trône tout aussi gigantesque que ce qui avait précédé, tailé dans la roche même. Il était très archaïque, aucune prestance dans celui-ci, mais il n'en était pas moins imposant...

Toutefois ceci ne fut pas ma découverte la plus incroyable... Celle que je vais conter, je n'ai encore pas réussi à l'expliquer...

Je continuais de marcher, et d'explorer ces couloirs inconnus, quand j'arriva dans une salle ... Une salle toute différente des précédentes ...
De l'eau, des ponts de bois qui reliaient les bords du trou à une colonne taillée dans la roche. La présence d'eau me fait croire que cette colonne est probablement due à l'érosion. Mais pas les ponts. Il y a aussi quatres autres colonnes, plus fines mais bien plus intriguante, notamment parce qu'elles soutiennent. Elles sont deux à deux de même tailles ...
Chacunes d'elles supportent trois ou quatres anneaux virevoltant sur eux même !!

Je ne sais ni à quoi cela sert, ni ce que cela signifie ... Je n'ai trouvé aucun signe me permettant d'en tirer une queconque déduction ... Je ne sais pas non plus si ce sont toujours les mêms êtres qui sont à l'origine de ceci... Mais cela est le cas, alors il semblerait que ces êtres inconnus ne soit finalement pas si primitif que leur architecture le laissait croire ... Seulement la taille des ponts me dit que ce ne peut être eux. La taille de ces ponts est faite pour des êtres de tailles plus petites comme moi ...

Beaucoup de question se posent aujourd'hui quand à ces découvertes .. Pourrais-je y répondre un jour ? Je ne sais pas ...

J'ai réussi à sortir vivant de cette montagne. J'y retournerais probablement, mais ce sera pour aider à explorer ...

Seraphin Thorskilt.
~~ Shimoshshen ~~ Prêtre d'Arawn ~~ lvl 21 ~~
/.../ [GdL]Seraphin /.../ Thane /.../ LvL 37 /.../
Post Reply