Lorsque le concept de construction et de destruction fit son apparition, il y a fort longtemps, les dieux, fragments du Tout, qui est à l'origine du commencement, se séparèrent en deux groupes suivant leurs convictions. Les uns étaient des constructeurs, qui modelaient la matière pour en faire quelque chose d'utile, les autres, des destructeurs, qui éliminaient la matière réalisée de façon constructive.
A la création d'Amtenael, il y a 500 ans, plusieurs dieux, soutenants la création de ce monde dans tous les détails, voulurent s'unifier à lui. Ainsi, l'eau fût habitée par un dieu au caractère changeant, l'air par un dieu au caractère vif et actif, le feu par un dieu au tempérament ravageur, et la terre par une déesse. Le dieu du feu était un destructeur qui s'était juré de semer le chaos sur les terres d'Amténael.
Un pacte avait été instauré entre les constructeurs et les destructeurs, la vie se devait d'être créée, de vivre et de mourir, laissant derrière elle le nécessaire pour créer la vie qui lui succéderait. Mais un jour..........
Les constructeurs, qui s'étaient logés haut dans le ciel afin de pouvoir regarder comment la vie se déroulait sur Amténael, reçurent un message pour le moin inquiétant. Mais le plus étrange, c'est qu'ils reçurent ce message plusieur fois, de plusieurs créatures sur les terres d'Amténael. Le premier fût transmi par un arbre, synonyme de la sagesse, qui avait poussé en haut d'une colline près d'une ville assez fréquentée, le deuxième par un griffon royal des montagnes de Gwyddneau, noble et fort, et le troisième, une licorne blanche qui apparaissait non loin des rivières, représentant la pureté. Ces trois créatures n'étaient autre que les dieux qui s'étaient unifiés autrefois à la création de ces terres.
Le message était le suivant : "Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde, a réveillé ses forces du mal ! Elles sont désormais en marche, pour éradiquer tout ce que nous avons mis tant de temps à construire."
Les constructeurs avaient déjà remarqué une importante activité des forces destructrices sur Amténael, une bien trop grande activité. Ils se devaient donc de réagir pour sauver l'avenir du monde qu'ils chérissaient tant. Ils refusèrent d'essayer tout entretien avec les destructeurs, car ils savaient que malheureusement leurs efforts pour les raisonner seraient vains. Ils se concertèrent alors avec les dieux unis à Amténael, pour leur demander ce qu'ils pensaient de la situation. L'arbre, le griffon et la licorne eurent une nouvelle fois les mêmes paroles : "Nous devons réagir, mais nous primons avant tout la non-violence. Ils faut nous préparer, mais seulement nous défendre."
A ces mots, les constructeurs décidèrent donc de préparer le peuple d'Amténael contre les forces du mal. Ils demandèrent à l'arbre, au griffon et à la licorne de faire passer ce message à qui voulait l'entendre :
Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.
L'arbre, la licorne et le griffon acceptèrent, et transmirent ce message à tous ceux qui voulaient l'entendre, dans la langue parlé la plus courament sur Amténael :
Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.
C'est ainsi que ceux qui voulurent l'entendre l'entendirent. Mais n'importe qui ne le pouvait. En effet, les constructeurs ont laissés un souhait en plus du message à l'arbre, au griffon et à la licorne. Ce souhait était que seul les personnes au coeur pure, avec des intentions justes et bonnes, puissent entendre ce message. Les personnes qui entendirent ce message ne tardèrent pas à se trouver les uns les autres, certains avaient parler avec une licorne.
Il n'en croyèrent pas leurs oreilles, mais ils avaient bien entendus ce message ... et c'est elle qui l'avait prononcé. D'autres, eux, furent surpris en voyant un griffon au milieu d'embleme, mais là encore, ce n'était pas qu'un hasard ...
Ce Griffon transmit également ce message, et quelques uns l'entendirent ... Puis, ce fût le tour d'un arbre de le transmettre, mais pas n'importe quel arbre ...
But: rétablir l'équilibre entre les forces du mal et du bien. Nous privilégeons la non violence et voulons rétablir cet équilibre sans en venir aux armes, sauf en dernier recours.
Alignement: neutre/bien => les Esprits de Lumière apporteront un soutient diplomatique à qui le souhaite, et un soutient armé si telles doivent en être les choses...
Règles:
Près requis pour entrer dans la guilde:




Recrutement: Ouvert bien entendu, une séance RP sera obligatoire pour tout recrutement.
Notre Embleme:
Signification de nos couleurs:
Voilà, je ne savais pas trop où poster ceci, et comme un peu de savoir et de culture ne fait de mal à personne, je le fais ici


"VERT : Le VERT est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.
* En Inde, le VERT est la couleur du dieu Ganesha, cousin de l’Hermes grec, rattaché à la sphère de la création.
* Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age.
* L’emblème de l’éternité et des renaissances, le scarabée égyptien, signifiait, aussi quand il était vert, la régénération nécessaire pour naître à la vie spirituelle.
* Les vêtements sacerdotaux qu’endossent les prêtres chrétiens entre le 3ème dimanche après la Pentecôte et l’Avent sont tissés en VERT pour rappeler la vie de la Grâce par la résurrection du " Fils "."
Couleur du 4ème chakra. Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie.
"BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;
* En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
* Le BLEU apaise, calme profondément.
* Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
* Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
* Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."
Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.