[FAQ]Aide au RP

:?: Questions/Réponses.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

[FAQ]Aide au RP

Unread post by warsgate »

Une petite FAQ sans prétention.

Qu’est ce que le RP ?
  • - Version longue : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=5208
    - Version courte : Le RP, c’est avant tout se mettre dans la peau de son personnage. Vous n’êtes plus vous, vous êtes votre personnage, qui vie dans amtenael. Vous n’êtes plus un humain, vous êtes un viking, un troll ou un kobold. Vous n’êtes plus devant votre PC, vous êtes devant une vaste terre, vous n’avez pas une sourie a la main, mais une épée.
C’est bien beau ça, mais en application ?
  • - Comme vous êtes de petits néophytes du RP, je vais vous donner une application pratique. Vous êtes devant un shaman, et vous voulez un buff. Vous ne lui direz pas « Peux tu me buffer ? » Car le mot buff n’existe pas en français. Donc, vous devez trouver une autre maniére de lui demander. Par exemple, « Peux tu me bénire ? ». De même, nous somme au moyen age. Donc évitez les anachronismes. « Monseigneur, je vais vous frapper la gueule » ne marche pas. A cette époque, le mot gueule était utilisé pour les animaux, et uniquement pour eux. De même, « Je vais te donner un coups de pistolet » ne marche pas, le pistolet fut inventé plus tard.
RP, BG... ça veut dire quoi tout ça?
  • - RP, pour le roleplay, dont je parle plus haut. BG, c'est Background. C'est l'histoire de votre personnage, son passé.
Et on me parle d’emote, c’est quoi ça les emotes ?
  • - Les émotes, c’est ce que fait le corps de votre personnage. C’est très utile pour le RP, pour dire si vous avez peur, ou si vous tomber au sol, ou encore si vous manger des frites. Ça s’utilise avec la commande « /em », et le RP doit être conservé dans cette forme (par exemple, « /em lance une bombe atomique » sera HRP, car la bombe atomique n’existe pas encore.) quelques exemples.
    - Pour dire que vous avez peur, vous pouvez utiliser « /em a le visage en sueur, et les jambes qui tremblent », ou encore « /em dont on peut lire la peur dans les yeux ». Evitez « /em a peur », car, personne ne peut lire dans les pensées.
    - Oui, mais le emote, ça donne quoi au finale ? Et bien, ce que vous avez écrit est envoyé sur le chanel, et le /em est remplacé par votre pseudo.
Ouah les émotes c'est super je vais en faire pleins maintenant!
  • Attention hein, il ne faut pas en abuser non plus. c'est utile d'accord, mais trop d'emote tue l'emote. Et puis pour faire savoir ce que l'on ressent, il y a aussi la manière de parler (un ton hésitant, des erreurs de langage: "Non, on ne veux pas de Ass... euh de personne supplémentaire dans le groupe de chasse" (pour dire a un membre des "Assasssins de l'ombre" par exemple qu'on aime pas sa guilde), un ton sec (on peut répondre un "Non." pour montrer qu'il dérange), "JAMAIS Messire, jamais." pour crier ou appuyer sa position, et toutes les expresssions que l'on peut utiliser quand on est heureux, triste, en colère, etc...

Oh, et évidemment, je ne peux pas utiliser d’apréviation…
  • - Voila, dire « Lol », ça serais comme prononcer L, O et L a haute voix. Aucun sens.

A albion, j’ai vu quelqu’un s’appelant Khadzard, donc je lui ai dit « Bonjour Sieur Khadzard », et il s’est énervé. Pourquoi ?
  • - Car en principe, tu ne dois pas savoir qu’il se nome ainsi. Pourquoi ? Car tu ne l’a jamais vu, et que tu es dans la peau de son personnage, donc il n’y a rien écrit au dessu de la tête. Toutefois, une fois qu’il t’aura dis son nom, tu pourra l’utiliser.

Ah bah ouai, mais Khadzard, il m’a dit qu’il s’appelait Malrak. Je peux quand même l’appeler Khadzard ?
  • - Théoriquement, non. Vous devez vous en rappeler et le nomer par le nom qu’il vous a dit. Comment savoir que c’est faut, il n’y a rien au dessu de sa tête !
Et bien voila, je commence a avoir quelques niveau, et je veux xp avec des gens. Comment je leurs demande ?
  • - Et bien, pourquoi pas remplacer xp par chasser ? « Hey, toi, veux tu chasser avec moi ? » et si vous voulez savoir son lvl, et bien pourquoi pas « Jusqu'à qu’elle année votre entraîneur vous a il poussé ? » Attention, le niveau est totalement différent de l'age.
    - Petit tips : une fois que vous saurez faire ça, pourquoi ne pas trouver une raison a votre chasse ? « Ce serpent a mordu un ami, je tuerai sa famille. » ou « Ce golem a insulté ma mère, je me vengerais » c’est telment plus drôle, et ça montrera votre bonne volonté.
Bah, pourquoi ne pas utiliser l'age pour le niveau?
  • - Mettons nous en situations... création de personnage: tu choisis un homme, barbus, cheveux blanc.... connection au serveur... "salut j'ai 1 an, comment ça va?" Tu vois l'erreur ? à 1 an on a pas encore de barbe (ou alors pas beaucoup) et on sait a peine parler (sauf si on est très doué), et pas question de se servir d'outils dangereux (genre une épée). L'age est l'âge que le joueur donne a son perso s'il y a pensé pour écrire son bg, et qui ne change généralement pas au cours du jeu.
Je vois ! et comment dire au gens que mon épée fait 16dgs de damage ?
  • - Aucune idée. Ne le dites pas.
Hum, quelqu’un m’a dit que le CC groupe, guilde et /send étaient HRP, c’est vrai ?
  • - Rien n’empéche de faire du RP sur le CC groupe ou guilde. Il faut juste être d’accord avec son groupe pour le faire. En revanche, le /send peut être RP, si c’est préciser (mettre avant : < « pseudo » envois un pigeon a « pseudo destinataire »>, et c’est une forme de communication écrite, contrairement au CC général qui est orale.
Voila, je sais RP maintenant, mais quand les gens me tuent, je ne sais pas si c’est RP ou HRP.
  • - Un meurtre n’est pas a prendre a la légère, et pour une bon meurtre RP, il faut une bonne raison. Cette dernière peut être une insulte, ou un comportement déplacé. Si quelqu’un vous tue car il ne vous aime pas, ou que vous n’aimiez pas son ami, on dit du fpk. Un meurtre, c’est vraiment grave. Il ne faut pas tuer pour n’importe quoi.

Hum, super, et maintenant, j’aborde un adorateur de la lune, et je lui dis Bonjour Adorateur. Il me répond qu’il n’est pas adorateur de la lune !
  • - Comme pour le nom, ce n’est pas écrit au dessus de sa tête. Si il n’a pas sa cape, alors vous ne pouvez pas le savoir.
Titres & Appelation wrote:Termes à éviter, et utilisation des titres :

- Sir : à éviter à tout prix, ce mot n'existe pas en francais, c'est un terme anglais.
- Sire : n'est pas la traduction de Sir, ce titre n'est donné qu'à une personne royale. Eventuellement utilisable avec des personnages ayant un très haut statut social (exemple le Seigneur des Albaroth), mais sinon, il n'existe pas de Roi sur Amte, donc à éviter aussi.
- Messire : utilisable sans restricition particulière, à noter qu'on ne peut pas dire ça à une femme ... (Swift en a marre d'être prise pour un homme ...)
- Dame : ce terme n'est pas une annonce directe, ce qui veut dire que on ne devrait pas normalement dire Bonjour Dame Swift
- Sieur : même remarque que Dame (sauf l'exemple ^^)

Oui mais alors qu'est-ce qu'on peut dire ?
- Bonjour Maître Nain. (Maitre et tres répandu au Moyen Age et peut s'utiliser avec tous les marchands et artisans)
- Bonjour Madame. (terme générique)
- J'ai croisé Dame Swift hier. (terme générique)
- Ah ! Vous voilà Votre Excellence. (adresse à une personne de haut rang)
- Je vous salue Monseigneur. (adresse à un prince ou un prélat de haut rang)
- Je m'incline devant Votre Majesté. (exclusivement personne royale)
- Repos Messieurs. (terme générique, même en présence de femmes)
- Mademoiselle votre grâce n'a d'égal que mon trouble. (terme générique, à utiliser en priorité quand on ne connait pas l'age ni le staut matital de la personne, peut ête utilisé comme compliment)
- Général, on nous attaque ! (adresse à un officier de tres haut rang, les autres grade militaire sont aussi utilisables en fonction du rang : colonel, commandant, capitaine, lieutenant, sergent, soldat ...)
- Ma Soeur pourriez vous me bénir (adresse à une moniale ou une clerc, on peut aussi utiliser Ma Mère, les masculins sont valables)
...

Il en existe de très nombreuses autres possiblités quelques exemples tres précis pour vous montrer qu'on peut aller très loin :
- Votre Altesse Royale (Duc)
- Votre Altesse Sérénissime (Prince)
- Votre Altesse Eminentissime (Grand Maitre d'Ordre)
- Votre Béatitude Eminentissime (Patriarches-Cardinaux)
- Révérendissime Mère (Abbesses)

Vous voyez les possibilités sont plus que nombreuses, à vous d'inventer des titres correspondants à vos rangs dans vos guildes. Tout est possible en restant français. Petits exemples d'appels inventés :
- Votre Hauteur Divine. (Dieu ou envoyé divin)
- Maléfique Mère (Moniale d'un ordre maléfique)
- Votre Richissime personne (Chef d'un guilde de marchands nains)
- Votre Discrétion (Fufu de haut rang)
- Père de toutes les Souffrances
- Guerrier Béni.
- Sombre Mage
- Oeil de Faucon
- Tête de rat
- enfin lachez vous quoi !

Bon jeu.

Voila, j’essayerais de rajouter des choses au fur et a mesure. Si vous avez des idées ou des questions, demandez a la suite.
Merci a Asenar Lunin et a Swift pour leurs participations.
Last edited by warsgate on 15 May 2005, 14:34, edited 1 time in total.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Voila, je sais RP maintenant, mais quand les gens me tuent, je ne sais pas si c’est RP ou HRP.

- Un meurtre n’est pas a prendre a la légère, et pour une bon meurtre RP, il faut une bonne raison. Cette dernière peut être une insulte, ou un comportement déplacé. Si quelqu’un vous tue car il ne vous aime pas, ou que vous n’aimiez pas son ami, on dit du fpk. Un meurtre, c’est vraiment grave. Il ne faut pas tuer pour n’importe quoi.
Il ne vous aime pas, ou que vous n'aimez pas son ami : le joueur pas le personnage, car le meurtre d'un ennemi "rp" est tout à fait légitime en fonction de la personnalité de votre personnage, ainsi :
Un chaotique/mauvais : Le tuera apres l'avoir insulté encore plus méchament :twisted:
Un loyal/mauvais : Retournera l'insulte à son avantage, agira d'"une quelconque autre maniere pour lui provoquer des ennuis.
... etc
mambox62
Demi-Dieu
Discord:

Re: [FAQ]Aide au RP

Unread post by mambox62 »

warsgate wrote:pour une bon meurtre RP
Il suffit de nous contacter :D

Chevaliers Déchus à votre service 8)

L'aide au RP est trés intéréssante surtout agrémenté de plusieurs exemples c'est trés juste (à part le pistolet peut étre ^^)

Bonne continuation ;)
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Elladan
Nioubi
Discord:

Unread post by Elladan »

non mais ta pas honte de faire ta pub sur le post dun AO ? :lol:
jrigole :P
[AO]Elladan
"Kill a man, and you are an assassin.
Kill millions of men, and you are a conqueror
Kill everyone, and you are a god"
_Swift_
Gros Bill
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Termes à éviter, et utilisation des titres :

- Sir : à éviter à tout prix, ce mot n'existe pas en francais, c'est un terme anglais.
- Sire : n'est pas la traduction de Sir, ce titre n'est donné qu'à une personne royale. Eventuellement utilisable avec des personnages ayant un très haut statut social (exemple le Seigneur des Albaroth), mais sinon, il n'existe pas de Roi sur Amte, donc à éviter aussi.
- Messire : utilisable sans restricition particulière, à noter qu'on ne peut pas dire ça à une femme ... (Swift en a marre d'être prise pour un homme ...)
- Dame : ce terme n'est pas une annonce directe, ce qui veut dire que on ne devrait pas normalement dire Bonjour Dame Swift
- Sieur : même remarque que Dame (sauf l'exemple ^^)

Oui mais alors qu'est-ce qu'on peut dire ?
- Bonjour Maître Nain. (Maitre et tres répandu au Moyen Age et peut s'utiliser avec tous les marchands et artisans)
- Bonjour Madame. (terme générique)
- J'ai croisé Dame Swift hier. (terme générique)
- Ah ! Vous voilà Votre Excellence. (adresse à une personne de haut rang)
- Je vous salue Monseigneur. (adresse à un prince ou un prélat de haut rang)
- Je m'incline devant Votre Majesté. (exclusivement personne royale)
- Repos Messieurs. (terme générique, même en présence de femmes)
- Mademoiselle votre grâce n'a d'égal que mon trouble. (terme générique, à utiliser en priorité quand on ne connait pas l'age ni le staut matital de la personne, peut ête utilisé comme compliment)
- Général, on nous attaque ! (adresse à un officier de tres haut rang, les autres grade militaire sont aussi utilisables en fonction du rang : colonel, commandant, capitaine, lieutenant, sergent, soldat ...)
- Ma Soeur pourriez vous me bénir (adresse à une moniale ou une clerc, on peut aussi utiliser Ma Mère, les masculins sont valables)
...

Il en existe de très nombreuses autres possiblités quelques exemples tres précis pour vous montrer qu'on peut aller très loin :
- Votre Altesse Royale (Duc)
- Votre Altesse Sérénissime (Prince)
- Votre Altesse Eminentissime (Grand Maitre d'Ordre)
- Votre Béatitude Eminentissime (Patriarches-Cardinaux)
- Révérendissime Mère (Abbesses)

Vous voyez les possibilités sont plus que nombreuses, à vous d'inventer des titres correspondants à vos rangs dans vos guildes. Tout est possible en restant français. Petits exemples d'appels inventés :
- Votre Hauteur Divine. (Dieu ou envoyé divin)
- Maléfique Mère (Moniale d'un ordre maléfique)
- Votre Richissime personne (Chef d'un guilde de marchands nains)
- Votre Discrétion (Fufu de haut rang)
- Père de toutes les Souffrances
- Guerrier Béni.
- Sombre Mage
- Oeil de Faucon
- Tête de rat
- enfin lachez vous quoi !

Bon jeu.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

« Monseigneur, je vais vous frapper la gueule »

Pour moi dans cette phrase ce qui ne va pas c'est surtout le "vous" et le "monseigneur". Je peux me tromper, mais je n'ai lu dans aucun livre d'histoire que le mot "gueule" n'était pas utilisé de manière péjorative au moyen âge. (et aussi certaines races du jeu on plus une gueule qu'une bouche^^) (bon d'accord cette expression ferait mauvais effet dans du rp quand meme:p)

le ptite FAQ est sympa sinon, moi j'ajouterai qu'il ne faut pas tomber dans la banalité et dire "vous" ou "messire" a tout le monde (et puis étant donné que tout le monde comprend "Sir", on peut dire que c'est une évolution de la langue non?). Une personne de haut rang pourrait meme dire "tu" à quelqu'un qu'il juge comme étant son inférieur, comme un petit assassins sans envergure, un troll, enfin selon son bg a lui (s'il est fier, etc...).

A Ajouter sur la FAQ^^

RP, BG... ça veut dire quoi tout ça?
RP pour Roleplay, BG pour Background. Roleplay veut dire jeu de rôle (c'est le jeu ou l'on joue un role qui n'est pas le sien mais celui de son personnage) et Background est en quelquesorte les caractéristiques du personnage (dans le jeu où l'on joue le personnage qui n'est pas le sien, sus mentionné)

Oui mais c'est nul... Si moi j'ai pas envie de faire du rp?
En partant du fait que c'est un serveur Roleplay, ou tu fais ou tu ne parles pas sur le général. "En bretagne on fait comme les bretons" (citation d'Astérix le gaulois, roliste célèbre)

Ouah les émotes c'est super je vais en faire pleins maintenant!
Attention hein, il ne faut pas en abuser non plus. c'est utile d'accord, mais trop d'emote tue l'emote. Et puis pour faire savoir ce que l'on ressent, il y a aussi la manière de parler (un ton hésitant, des erreurs de langage: "Non, on ne veux pas de Hasr... euh de personne supplémentaire dans le groupe de chasse" (pour dire a un membre des "Hasred" par exemple (nom de guilde imaginé) qu'on aime pas sa guilde), un ton sec (on peut répondre un "Non." pour montrer qu'il dérange), "JAMAIS Messire Swift, jamais."(Note: :p) pour crier ou appuyer sa position, et toutes les expresssions que l'on peut utiliser quand on est heureux, triste, en colère, etc...

Si je demande l'age de quelqu'un, logiquement il me dit son niveau, c'est bien ça hein?
Non.

Bah, pourquoi pas?
Mettons nous en situations... création de personnage: tu choisis un homme, barbus, cheveux blanc.... connection au serveur... "salut j'ai 1 an, comment ça va?" Tu vois l'erreur ? à 1 an on a pas encore de barbe (ou alors pas beaucoup) et on sait a peine parler (sauf si on est très doué), et pas question de se servir d'outils dangereux (genre une épée). L'age est l'âge que le joueur donne a son perso s'il y a pensé pour écrire son bg, et qui ne change généralement pas au cours du jeu.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

La mort et le RP :

La nouvelle regle sur la mort RP est à mon avis essentielle :

En effet, nous ne "mourrons" pas vraiment dans le jeu (puisque on est binder aprés) donc, parlons plutot de pertes de connaissance .

Dans ce cas, qu'est ce que la perte de connaissance ?
Eh bien, c'est tres simple, vous venez de vous faire agresse par quelqu'un et la rafale de coup qu'il vous a donné vous a fait perdre connaissance.

Qu'est ce que cela implique ?
Eh bien une perte de connaissance n'est pas sans connaissance, en effet, les dernieres minutes avant la pertes de connaissances sont generalement floues voir meme totalement oubliée.

Qu'est ce que ca veux dire au final ?
Eh bien c'est simple, quand vous perdez connaissance (mourrez), vous oubliez les 5 dernieres minute IG qui s'est passé :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Je ne suis pas d'accord avec jackoneill là...

pour commencer:
la définition d'un sort wrote: Resurrection - Brings target back to life, and restores a portion of their health and power, and eliminates the experience penalty and con loss they would have suffered were they to have /released.
ensuite, dans le jeu quand on meurt on nous dit "you are death".

C'est vrai que ressussiter au bindpoint n'est pas très logique airpément parlant (d'ou l'utilité du royaume des morts).

Pour l'instant, on peut dire que les dieux nous accordent leur faveur parce qu'on s'est bien battu je pense..., ou quelquechose comme ça (a chacun d'expliquer comme il l'entend, ou de ne pas l'expliquer si ça le dépasse^^)

A moins que j'ai loupé une information des admins qui dirait que la mort n'est plus qu'une perte de connaissance maintenant...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Pour le simple argument de Jackoneil, j'ai plus qu'une simple réponse.

1 - Un troll avec un gros marteau qui donne un grand coup sur un petit luri. Si le luri est juste assomé c'est que le marteau est en carton pate....

2 - J'ai jamais vu un tranchant d'épée ou de hache ou n'importe quoi d'autre se contenter d'assomer. Trancher, transpercer, déchirer, oui. Ou alors le mec a beaucoups beaucoups de chance de n'avoir pas été touché par le tranchant/pointe.

3 - Tu es en armure de maille ok? Je conçoit qu'un simple coup ne peut pas défoncer une maille ou une plate. C'est là qu'intervient les PVs. Dans le jeu on tape facilement, on agite le bras et on a une chance de taper. Les parry, le block, l'evade restent rares. Or dans un combat entre chevalier de même rang, Les coups loupés, les bloquages si on a un bouclier, parer un coup ou toute autre action (pas d'evade avec une full plate armor hein -_- ), constitue le principal d'un duel. Les coups au but sont très rare, et ils sont souvent grave voir mortels, comme je l'ai dit précedement, un coup de tranchant ou de marteau laisse très rarement indemne. Les PVs sont là pour simplifier ce systeme. Contrairement à un jeu de role papier où tout un tas de facteur peut-être pris en compte, ici il y a les pvs, l'amure et les dps (surrement plus, mais là c'est la base). On peut donc considérer que le dernier coup, celui qui acheve l'adversaire, est celui qui a percé l'armure, ou celui qui a tranché un bras....

Enfin, je m'égare. Si tu as plus d'arguments dans ton sens, peut-être que tu pourrais ouvrir un débat. Mais je doute que les réponses les plus pertinentes soient celles qui aillent dans ton sens.
Last edited by mouton on 15 May 2005, 12:12, edited 1 time in total.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Alors, asenar, j'ajoute ton post dans la quoisi intégralité (quelques petites choses a modifier), swift aussi. jackhoneil, ces régles ne sont malheureusement pas voté.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Au risque de me faire tuer, voici la version GM de ce question/reponse :P :

Une petite FAQ sans prétention.

Qu’est ce que le RP ?

Euhm... ce qui vous permet de ne pas etre en prison ...

C’est bien beau ça, mais en application ?

Bah en application... allez parlez au vieille homme

Et on me parle d’emote, c’est quoi ça les emotes ?

Bah les emotes c'est ce que les gm utilise pour eviter de repondre a des question idiote sur cc general -_-

Oh, et évidemment, je ne peux pas utiliser d’apréviation…

Lol ... oups

A albion, j’ai vu quelqu’un s’appelant Khadzard, donc je lui ai dit « Bonjour Sieur Khadzard », et il s’est énervé. Pourquoi ?

Fau pas chercher, le vieillard il est cénil ...

Ah bah ouai, mais Khadzard, il m’a dit qu’il s’appelait Malrak. Je peux quand même l’appeler Khadzard ?

Oui, vu qu'il est cénil...

Et bien voila, je commence a avoir quelques niveau, et je veux xp avec des gens. Comment je leurs demande ?

En send ... avec les touches de ton clavier

Je vois ! et comment dire au gens que mon épée fait 16dgs de damage ?

En le tappant, ca va bien indiquer un nombre de points de dgats -_-

Hum, quelqu’un m’a dit que le CC groupe, guilde et /send étaient HRP, c’est vrai ?

Ca ca depend que de toi

Screen et post a un gm -_-

Hum, super, et maintenant, j’aborde un adorateur de la lune, et je lui dis Bonjour Adorateur. Il me répond qu’il n’est pas adorateur de la lune !

Les adorateur ? tous des lunatique :P

...

Mouton ? oui tu peu suprimer cette reponse :D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

non moi je trouve les réponses très interessantes (surtout celles du début... a la fin ça devient presque sérieux :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
BPWarrior
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by BPWarrior »

Très bien bravo
Sauf que je suis du même avis que Asenar Lunin sur la confusion age/lvl
Quand au règle sur les Altesse et autres marque de respect je pense quelles reste utilisable en toute circonstance même si la personne a qui on s'adresse n'a pas réellement ce titre.
L’humour et l'hypocrisie existe depuis toujours alors je voit pas pourquoi de dire « votre altesse royal » à une personne qui pour moi est très imbu de sa personne
Ou « Votre Grandeur » a quelqu'un que je respect profondément et qui pourtant n'a aucun titre
Voir même « salutation petit nain » a un troll que je connais bien
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Post Reply