J'ai regardé les scripts de Dol cette après-midi et "il me semble" que ce ne soit pas si difficile que ca. Je m'explique :
Par exemple avec le script de Doulboulsiouf :
Bon je comprends pas tout bien sur, mais à partir de scripts deja existant comme celui-ci et en bidouillant un peu je pense que certains peuvent arriver à faire des petits scripts qui allègeront le travail des vrais programeurs qui pourront se consacrer à d'autres travaux plus important.// Written by Doulbousiouf (27/11/2004) //
// //
// //
// //
using System;
using DOL.GS;
using System.Collections;
using DOL.GS.PacketHandler;
using DOL.GS.Effects;
using DOL.GS.Spells;
namespace DOL.GS.Scripts
{
/// <summary>
/// Represents an in-game GameHealer NPC
/// </summary>
[NPCGuildScript("Healer")]
public class GameHealer : GameMob
{
/// <summary>
/// Constructor
/// </summary>
public GameHealer() : base()
{
}
#region Examine/Interact Message
/// <summary>
/// Adds messages to ArrayList which are sent when object is targeted
/// </summary>
/// <param name="player">GamePlayer that is examining this object</param>
/// <returns>list with string messages</returns>
public override IList GetExamineMessages(GamePlayer player)
{
IList list = new ArrayList();
list.Add("You examine " + GetName(0, false) + ". " + GetPronoun(0, true) + " is " + GetAggroLevelString(player, false) + " and is a healer.");
return list;
}
public override bool Interact(GamePlayer player)
{
if(!base.Interact(player))
return false;
TurnTo(player.X,player.Y);
GameSpellEffect effect = SpellHandler.FindEffectOnTarget(player, "PveResurrectionIllness");
if(effect != null)
{
effect.Cancel(false);
player.Out.SendMessage(GetName(0, false)+" cure your resurrection sickness.", eChatType.CT_System, eChatLoc.CL_SystemWindow);
}
return true;
}
#endregion Examine/Interact Message
}
}
Je répète ! Je n'ais jamais tésté d'en faire un mais si quelqu'un a une idée pour que je vois si j'y arrive je suis près à relever le defi

Pour finir , je pense que pas mal d'entre-nous ont de la bonne volonté donc pourquoi ne pas en faire profiter le serveur ?
Voila