Les chroniques d'Ocean
Posted: 12 Jun 2005, 19:32
Un vieil homme venait d’entrer dans une pièce faiblement éclairée par un feu de bois.
Il fit quelques pas et alla s’asseoir dans un vieux fauteuil en osier.
Il s’adressa à des enfants situés dans l’autre coin de la pièce.
-Approchez les ptits, je vais vous raconter une longue et passionnante histoire
Intrigués, les enfants approchèrent et allèrent s’asseoir près du feu.
- C’est l’histoire d’un jeune homme merveilleux auquel beaucoup de choses lui sont arrivées
Océan , tel se nommait cet être fier et fort. Il fut adopter par Sethades, un vieil ermite.
Depuis sa tendre enfance son père lui avait apprit l’art de combattre, ils s’entraînaient des heures durant afin d’atteindre son but, devenir un Guerrier, un vrai.
Au bout de longues années de dur labeur, Ocean parvint à trouver la sagesse dans cet art et avait déjà surpasser son père depuis longtemps.
Certes ,il était devenu un guerrier mais il devait encore s’entraîner et s’entraîner afin d’atteindre la perfection. Il continuait s’entraîner chaque jours avec son père en chassant des monstres les plus hostiles les uns que les autres.
Il habitaient tout deux dans une jolie petite maison située en bordure d’une rivière , à la lisière d’un bois qui selon les rumeurs serait enchanté et habité par des esprits.
Lors de la chasse quotidienne ,Ocean s’équipait lourdement : Une armure complète de maille, la meilleur que l’on puisse trouver, elle fut jadis forgée par Melchior, un forgeron légendaire au service du roi d’Albion.
Pour ce qui était de ses armes Ocean ne plaisantait pas, en effet il tenait en sa main droite une hache qu’il n’avait jamais quittée, il l’avait remportée lorsd’un tournois qu’il avait gagné étant adolescent.
Dans sa main gauche, il tenait fièrement un bouclier d’un métal très précieux.
Les nombreux coups montraient qu’Ocean le portait de puis belle lurette et avait du lui sauver la vie maintes fois.
Bref, Ocean était prêt à toute éventualité.
Les scènes quotidiennes de chasse ne cessaient jamais, et Ocean devenait de plus en plus bon.
C’est pour cette raison qu’un beau jour, son père décida de le laisser chasser seul, il préférait rester tranquillement à la maison autour du feu entrain de manger un ragoût de loup.
Il était déjà tard lorsque le Guerrier enfila sa tenue de combat, lourdement armé il quitta sa demeure à pas feutré.
Le jeune homme ne voulait pas pour une fois rester près de la maison à chasser du loup ou du gobelin il ne s’était jamais aventuré très loin dans la forêt, et il ne pouvait espérer meilleure occasion.
D’un pas ferme i pénétra dans la forêt enchantée, et bizarrement tout paraissait calme. Il n’ay avait pas l’ombre d’un monstre ou même d’un petit gobelin.
Cela devait faire une bonne heure qu’il marchait et ‘aventurait trop loin , beaucoup trop loin…
Les yeux perçants, les pupilles dilatées par l’obscurité ,Ocean scrutait la forêt et avançait la main serrée sur sa hache.
Un frisson parcouru Ocean lorsqu’il se rendit compte qu’il venait de franchir la limite de la forêt connue, il ne s’était jamais aventuré aussi loin.
Il marcha comme ça , sous la faible lueur de la lune, avec une soif de découverte, il ne pouvait s’empêcher de continuellement avancer au plus profond de cette forêt .
Au bout d’un moment, décerna une lueur un peu plus forte qui indiquait une clairière.
Mais lorsqu’il avança d’avantage , il se rendit compte qu’il était sortit de la forêt. Comme un soulagement, parcouru tout son corps.
Devant lui se tenait un lac , ou plutôt un marais. La lueur de la lune se reflétait sur l’eau, de petits remous montraient que ce marécage était habité par quelques petites créatures.
De nombreux arbres en décomposition se tenait encore debout dans ce marais lui donnant une sensation effroyable.
Essoufflé par sa traversée nocturne ,Ocean avança vers le marais pour s’asseoir et se reposer.
Au bord de l’eau, il s’asseya et ferma les yeux en vue d’un petit somme.
A peine avait-il fermé les yeux qu’un bruit le fit sursauté.
La brume omniprésente empêchait de voir ce qui se passait.
Intrigué par la soif de savoir, Ocean se leva et sera sa main contre le manche de sa hache, prêt à dégainer.
Pas à pas, il se rapprochait d’avantage du marais lorsqu’un nouveau bruit attira son attention, il aait beau plisser les yeux, il ne distinguait rien.
Au moment où il fît un quart de tour sur lui même pour regarder, une chose froide et gluante s’accrocha à sa jambe, une longue tentacule pourvue de ventouses et d’une multitude de petites piques.
Le corps auquel appartenait cette tentacule ne se fît pas attendre; une silhouette commença à se former dans la brume, une silhouette assez imposante.
Quelque secondes plus tard le monstre se dévoila enfin, un mélange assez affreux entre un poulpe et une pieuvre. Cette sale bête faisait bien 2 mètres de haut et 5 mètres de long…
Sa tête était effroyables, ses petits yeux perçants étaient cachés derrière deux rangées de dents pointues qui cernaient une grande bouche ronde.
Il sentait la tentacule se resserrer sur sa jambe, elle ne voulait pas le laisser partir, sûrement que la bête le voulait pour son repas.
D’un geste vif, Ocean dégaina et trancha net la tentacule qui serrait sa jambe. Un long filet de sang de couleur brunâtre et gluant coulait de la tentacule et la bête poussa un cris perçant déchirant la nuit.
Profitant du court moment de douleur que la bête subissait, Ocean en profita pour pivoter sur lui même et commencer à courir.
Il pensait pouvoir la semer facilement sur la terre ferme mais il s’était trompé, la bête s’étant rendu compte de sa fuite lui avait aussi tôt emboîté le pas et se déplaçait à toute vitesse en rampant comme un gros ver.
Il lui avait prit un peu d’avance mais maintenant que l’animal le poursuivait, l’espace entre eux deux se réduisait de secondes en secondes.
Durant cette course folle à travers les bois, Ocean se rappela d’un récit que son père lui avait fait part : « Lorsque moi encore être enfant, ami partir loin dans la forêt pour chasser au marais. Mais lui jamais revenir, lui avoir été tuer par monstre des marais. Après, tout le village partir avec armes pour tuer
monstre pour venger ami mais seulement pas beaucoup revenir vivant, le monstre avoir tuer tous et lui toujours vivant. Après ça , les gens appeler lui Izni, Izni le monstre des marais »
Cela ne faisait aucun doute, ce monstre était bien le même.
A présent , Ocean pouvait presque sentir le souffle putride du monstre sur son cou, il n’était plus très loin.
Au moment ou le monstre poussa un cris d’attaque pour engloutir Ocean, une chose miraculeuse se produisit :des racines jaillirent du sol ainsi que des ronces et autre végétal.
Tout ça se rua vers le Izni en s’enroulant autour de lui et l’empêchant de bouger.
Ocean, haletant sous la peur et la fatigue, s’essuya la sueur qui coulait sur son front.
Sans attendre, une silhouette humaine sortit de derrière un buisson et une voix féminine lui dit: « Viens vite suis moi ! Il ne résistera pas longtemps. »
Sur ces ordres Ocean ne réfléchit pas et la suiva.
Ils coururent , en esquivant les bosquets et les arbres, si il n’avait pas eu un entraînement intensif , Ocean n’aurait jamais pu courir aussi longtemps avec de telles émotions, il avait vraiment beaucoup d’endurance physique.
Il faisait déjà clair, l’aube venait de se lever et les premier rayons traversèrent les branchages.
- Reposons nous ici , nous sommes asser loin. Dit-elle
Elle s’asseya sur le tronc d’un arbre ,enleva son capuchon et révéla son visage.
C’était une sylvienne, la race des habitants de la forêt.
Sa peau ressemblait à une douce écorce d’arbre et ses cheveux étaient remplacés par des feuilles d’arbres d’une jolie couleur verte.
Après un regard attentif d’Ocean, elle engagea la conversation.
- Bonjour jeune homme, ce fût une chance que je passait par la alors que je cueillait des plantes curatives.
Ne sachant pas quoi dire , Ocean entama sa phrase en balbutiant.
- heu oui, et je vous en remercie vivement, je ne sais pas ce que j’aurai fait si vous n’étiez pas passée par là.
Pourrai-je vous remercier d’une façon quelconque ?
Elle souria
-Je n’accepterai rien de votre part, aussi sois bonne votre intention, je tiens à préserver intacte ma gentillesse ainsi que ma bonté.
Les yeux de la sylvienne se stoppèrent sur la jambe du Guerrier.
- Hmm, vous avez une blessure à la jambe. Laissez moi soigner ça. Nous sommes druide dans la famille depuis 4 générations. Je connais donc toutes les plantes de la forêt et leur utilité curative mais je connais aussi la magie verte, dite naturelle.
C’est grâce à elle que j’ai su vous sauver tantôt.
Sous ces mots, elle sortit de son sac un mélange asser répugnant de plantes et de mucus et l’attache autour de la blessure à l’aide d’une racine.
- Cela vous soignera vite et bien, n’ayez crainte.
- Au fait, pardonnez mon insolence si je n’ai pu me présenté mais toute cette action ma fait oublier la courtoisie. Je me nome Ocean, je suis un Guerrier entraîné par mon père, Sethades.
Je m’entraîne dur pour être le meilleur combattant, j’ai déjà atteins mon 45 em cercle d’entraînement.
-Je suis confuse, j’ai aussi oublier de me présenter, Mes parents mon nommée Sylvia, en hommage à la forêt. Nous vivons à quelques arpentes d’ici, venez donc vous reposer dans notre humble demeure.
Sylvia se leva de son tronc d’arbre et s’étira.
-viens c’est par la.
Ocean la suivit à travers la forêt, il passèrent par de petites rivière, des sentiers tortueux et finirent par arriver dans un endroit très charmant, une petite clairière.
Sur le coté de la maison, le linge séchait accroché sur une corde et une odeur de nourriture émanait de la cheminée. La maison était asser grande et fût visiblement construite à la main.
Elle était pourvue de 3 étages et portait un toit en chaume.
Lorsqu’ Ocean eu fini d’observer la maison, Sylvia venait de pousser la porte d’entrer. Il la suiva sans attendre.
Il franchit la porte d’entrée et observa l’intérieur. Devant lui se tenait la famille de Sylvia, tous autour d’une massive table en bois. Son père semblait avoir
déjà vécu longtemps sa longue barbe blanche le montrait ainsi que la canne qu’il tenait en main droite.
Sa mère semblait jeune par rapport à son père, et était plutôt jolie tout comme sa fille Sylvia, une jolie peau recouverte de bois très clair.
- Qui est cet homme? demandèrent aussitôt ses parents
- Je l’ai sauver de la mort, il était poursuivi par le monstre des marais, celui avec les grandes tentacules.
Lorsque Sylvia dit ça, le visage du père fut parcouru d’un rictus.
- Vous avez grande chance d’avoir survécu. Ce monstre est vraiment très puissant et a déjà fait nombre de victimes.
D’ailleurs je tiens à te féliciter Sylvia, je vois que ton entraînement pour la magie verte porte ses fruits.
Sylvia sembla un peu gênée.
- Vous pouvez effectivement être fiers de votre fille, elle est si charmante et si gentille.
Au fait, je me nome Océan , Guerrier fils adoptif du troll Sethades.
Au nom de Sethades, le père de Sylvia s’écarquilla les yeux.
- Sethades… murmura le père, comme si il tentait de se rappeler quelque chose.
Ne serait-ce pas le fameux troll sauvage vivant e tant qu’ermite de l’autre coté de la forêt ?
- Oui c’est lui mêler répondit Ocean.
Il ma adopter lorsque j’était très jeune et ma apprit l’art de combattre. Depuis je ne fait que m’entraîner jours après jours.
Sur ce , ils entamèrent une convesation bien animée près du feu tout en mangeant leur ragout.
Mais peandant ce temps la, a proximité de la maison et tapis dans un buisson, un individu les guettaient. Tapis là dans l'ombe cet homme attendait pour les suivres car depuis tantôt il ne les avait pas lâcher d'une semèle, depuis la rencontre avec le Izni.
A priori il était pourvu de pouvoir de furtivité. Mais que pouvait-til bien vouloir à Ocean ?
Il fit quelques pas et alla s’asseoir dans un vieux fauteuil en osier.
Il s’adressa à des enfants situés dans l’autre coin de la pièce.
-Approchez les ptits, je vais vous raconter une longue et passionnante histoire
Intrigués, les enfants approchèrent et allèrent s’asseoir près du feu.
- C’est l’histoire d’un jeune homme merveilleux auquel beaucoup de choses lui sont arrivées
Océan , tel se nommait cet être fier et fort. Il fut adopter par Sethades, un vieil ermite.
Depuis sa tendre enfance son père lui avait apprit l’art de combattre, ils s’entraînaient des heures durant afin d’atteindre son but, devenir un Guerrier, un vrai.
Au bout de longues années de dur labeur, Ocean parvint à trouver la sagesse dans cet art et avait déjà surpasser son père depuis longtemps.
Certes ,il était devenu un guerrier mais il devait encore s’entraîner et s’entraîner afin d’atteindre la perfection. Il continuait s’entraîner chaque jours avec son père en chassant des monstres les plus hostiles les uns que les autres.
Il habitaient tout deux dans une jolie petite maison située en bordure d’une rivière , à la lisière d’un bois qui selon les rumeurs serait enchanté et habité par des esprits.
Lors de la chasse quotidienne ,Ocean s’équipait lourdement : Une armure complète de maille, la meilleur que l’on puisse trouver, elle fut jadis forgée par Melchior, un forgeron légendaire au service du roi d’Albion.
Pour ce qui était de ses armes Ocean ne plaisantait pas, en effet il tenait en sa main droite une hache qu’il n’avait jamais quittée, il l’avait remportée lorsd’un tournois qu’il avait gagné étant adolescent.
Dans sa main gauche, il tenait fièrement un bouclier d’un métal très précieux.
Les nombreux coups montraient qu’Ocean le portait de puis belle lurette et avait du lui sauver la vie maintes fois.
Bref, Ocean était prêt à toute éventualité.
Les scènes quotidiennes de chasse ne cessaient jamais, et Ocean devenait de plus en plus bon.
C’est pour cette raison qu’un beau jour, son père décida de le laisser chasser seul, il préférait rester tranquillement à la maison autour du feu entrain de manger un ragoût de loup.
Il était déjà tard lorsque le Guerrier enfila sa tenue de combat, lourdement armé il quitta sa demeure à pas feutré.
Le jeune homme ne voulait pas pour une fois rester près de la maison à chasser du loup ou du gobelin il ne s’était jamais aventuré très loin dans la forêt, et il ne pouvait espérer meilleure occasion.
D’un pas ferme i pénétra dans la forêt enchantée, et bizarrement tout paraissait calme. Il n’ay avait pas l’ombre d’un monstre ou même d’un petit gobelin.
Cela devait faire une bonne heure qu’il marchait et ‘aventurait trop loin , beaucoup trop loin…
Les yeux perçants, les pupilles dilatées par l’obscurité ,Ocean scrutait la forêt et avançait la main serrée sur sa hache.
Un frisson parcouru Ocean lorsqu’il se rendit compte qu’il venait de franchir la limite de la forêt connue, il ne s’était jamais aventuré aussi loin.
Il marcha comme ça , sous la faible lueur de la lune, avec une soif de découverte, il ne pouvait s’empêcher de continuellement avancer au plus profond de cette forêt .
Au bout d’un moment, décerna une lueur un peu plus forte qui indiquait une clairière.
Mais lorsqu’il avança d’avantage , il se rendit compte qu’il était sortit de la forêt. Comme un soulagement, parcouru tout son corps.
Devant lui se tenait un lac , ou plutôt un marais. La lueur de la lune se reflétait sur l’eau, de petits remous montraient que ce marécage était habité par quelques petites créatures.
De nombreux arbres en décomposition se tenait encore debout dans ce marais lui donnant une sensation effroyable.
Essoufflé par sa traversée nocturne ,Ocean avança vers le marais pour s’asseoir et se reposer.
Au bord de l’eau, il s’asseya et ferma les yeux en vue d’un petit somme.
A peine avait-il fermé les yeux qu’un bruit le fit sursauté.
La brume omniprésente empêchait de voir ce qui se passait.
Intrigué par la soif de savoir, Ocean se leva et sera sa main contre le manche de sa hache, prêt à dégainer.
Pas à pas, il se rapprochait d’avantage du marais lorsqu’un nouveau bruit attira son attention, il aait beau plisser les yeux, il ne distinguait rien.
Au moment où il fît un quart de tour sur lui même pour regarder, une chose froide et gluante s’accrocha à sa jambe, une longue tentacule pourvue de ventouses et d’une multitude de petites piques.
Le corps auquel appartenait cette tentacule ne se fît pas attendre; une silhouette commença à se former dans la brume, une silhouette assez imposante.
Quelque secondes plus tard le monstre se dévoila enfin, un mélange assez affreux entre un poulpe et une pieuvre. Cette sale bête faisait bien 2 mètres de haut et 5 mètres de long…
Sa tête était effroyables, ses petits yeux perçants étaient cachés derrière deux rangées de dents pointues qui cernaient une grande bouche ronde.
Il sentait la tentacule se resserrer sur sa jambe, elle ne voulait pas le laisser partir, sûrement que la bête le voulait pour son repas.
D’un geste vif, Ocean dégaina et trancha net la tentacule qui serrait sa jambe. Un long filet de sang de couleur brunâtre et gluant coulait de la tentacule et la bête poussa un cris perçant déchirant la nuit.
Profitant du court moment de douleur que la bête subissait, Ocean en profita pour pivoter sur lui même et commencer à courir.
Il pensait pouvoir la semer facilement sur la terre ferme mais il s’était trompé, la bête s’étant rendu compte de sa fuite lui avait aussi tôt emboîté le pas et se déplaçait à toute vitesse en rampant comme un gros ver.
Il lui avait prit un peu d’avance mais maintenant que l’animal le poursuivait, l’espace entre eux deux se réduisait de secondes en secondes.
Durant cette course folle à travers les bois, Ocean se rappela d’un récit que son père lui avait fait part : « Lorsque moi encore être enfant, ami partir loin dans la forêt pour chasser au marais. Mais lui jamais revenir, lui avoir été tuer par monstre des marais. Après, tout le village partir avec armes pour tuer
monstre pour venger ami mais seulement pas beaucoup revenir vivant, le monstre avoir tuer tous et lui toujours vivant. Après ça , les gens appeler lui Izni, Izni le monstre des marais »
Cela ne faisait aucun doute, ce monstre était bien le même.
A présent , Ocean pouvait presque sentir le souffle putride du monstre sur son cou, il n’était plus très loin.
Au moment ou le monstre poussa un cris d’attaque pour engloutir Ocean, une chose miraculeuse se produisit :des racines jaillirent du sol ainsi que des ronces et autre végétal.
Tout ça se rua vers le Izni en s’enroulant autour de lui et l’empêchant de bouger.
Ocean, haletant sous la peur et la fatigue, s’essuya la sueur qui coulait sur son front.
Sans attendre, une silhouette humaine sortit de derrière un buisson et une voix féminine lui dit: « Viens vite suis moi ! Il ne résistera pas longtemps. »
Sur ces ordres Ocean ne réfléchit pas et la suiva.
Ils coururent , en esquivant les bosquets et les arbres, si il n’avait pas eu un entraînement intensif , Ocean n’aurait jamais pu courir aussi longtemps avec de telles émotions, il avait vraiment beaucoup d’endurance physique.
Il faisait déjà clair, l’aube venait de se lever et les premier rayons traversèrent les branchages.
- Reposons nous ici , nous sommes asser loin. Dit-elle
Elle s’asseya sur le tronc d’un arbre ,enleva son capuchon et révéla son visage.
C’était une sylvienne, la race des habitants de la forêt.
Sa peau ressemblait à une douce écorce d’arbre et ses cheveux étaient remplacés par des feuilles d’arbres d’une jolie couleur verte.
Après un regard attentif d’Ocean, elle engagea la conversation.
- Bonjour jeune homme, ce fût une chance que je passait par la alors que je cueillait des plantes curatives.
Ne sachant pas quoi dire , Ocean entama sa phrase en balbutiant.
- heu oui, et je vous en remercie vivement, je ne sais pas ce que j’aurai fait si vous n’étiez pas passée par là.
Pourrai-je vous remercier d’une façon quelconque ?
Elle souria
-Je n’accepterai rien de votre part, aussi sois bonne votre intention, je tiens à préserver intacte ma gentillesse ainsi que ma bonté.
Les yeux de la sylvienne se stoppèrent sur la jambe du Guerrier.
- Hmm, vous avez une blessure à la jambe. Laissez moi soigner ça. Nous sommes druide dans la famille depuis 4 générations. Je connais donc toutes les plantes de la forêt et leur utilité curative mais je connais aussi la magie verte, dite naturelle.
C’est grâce à elle que j’ai su vous sauver tantôt.
Sous ces mots, elle sortit de son sac un mélange asser répugnant de plantes et de mucus et l’attache autour de la blessure à l’aide d’une racine.
- Cela vous soignera vite et bien, n’ayez crainte.
- Au fait, pardonnez mon insolence si je n’ai pu me présenté mais toute cette action ma fait oublier la courtoisie. Je me nome Ocean, je suis un Guerrier entraîné par mon père, Sethades.
Je m’entraîne dur pour être le meilleur combattant, j’ai déjà atteins mon 45 em cercle d’entraînement.
-Je suis confuse, j’ai aussi oublier de me présenter, Mes parents mon nommée Sylvia, en hommage à la forêt. Nous vivons à quelques arpentes d’ici, venez donc vous reposer dans notre humble demeure.
Sylvia se leva de son tronc d’arbre et s’étira.
-viens c’est par la.
Ocean la suivit à travers la forêt, il passèrent par de petites rivière, des sentiers tortueux et finirent par arriver dans un endroit très charmant, une petite clairière.
Sur le coté de la maison, le linge séchait accroché sur une corde et une odeur de nourriture émanait de la cheminée. La maison était asser grande et fût visiblement construite à la main.
Elle était pourvue de 3 étages et portait un toit en chaume.
Lorsqu’ Ocean eu fini d’observer la maison, Sylvia venait de pousser la porte d’entrer. Il la suiva sans attendre.
Il franchit la porte d’entrée et observa l’intérieur. Devant lui se tenait la famille de Sylvia, tous autour d’une massive table en bois. Son père semblait avoir
déjà vécu longtemps sa longue barbe blanche le montrait ainsi que la canne qu’il tenait en main droite.
Sa mère semblait jeune par rapport à son père, et était plutôt jolie tout comme sa fille Sylvia, une jolie peau recouverte de bois très clair.
- Qui est cet homme? demandèrent aussitôt ses parents
- Je l’ai sauver de la mort, il était poursuivi par le monstre des marais, celui avec les grandes tentacules.
Lorsque Sylvia dit ça, le visage du père fut parcouru d’un rictus.
- Vous avez grande chance d’avoir survécu. Ce monstre est vraiment très puissant et a déjà fait nombre de victimes.
D’ailleurs je tiens à te féliciter Sylvia, je vois que ton entraînement pour la magie verte porte ses fruits.
Sylvia sembla un peu gênée.
- Vous pouvez effectivement être fiers de votre fille, elle est si charmante et si gentille.
Au fait, je me nome Océan , Guerrier fils adoptif du troll Sethades.
Au nom de Sethades, le père de Sylvia s’écarquilla les yeux.
- Sethades… murmura le père, comme si il tentait de se rappeler quelque chose.
Ne serait-ce pas le fameux troll sauvage vivant e tant qu’ermite de l’autre coté de la forêt ?
- Oui c’est lui mêler répondit Ocean.
Il ma adopter lorsque j’était très jeune et ma apprit l’art de combattre. Depuis je ne fait que m’entraîner jours après jours.
Sur ce , ils entamèrent une convesation bien animée près du feu tout en mangeant leur ragout.
Mais peandant ce temps la, a proximité de la maison et tapis dans un buisson, un individu les guettaient. Tapis là dans l'ombe cet homme attendait pour les suivres car depuis tantôt il ne les avait pas lâcher d'une semèle, depuis la rencontre avec le Izni.
A priori il était pourvu de pouvoir de furtivité. Mais que pouvait-til bien vouloir à Ocean ?