Page 1 of 2

Est ce que les Jeux videos rendent violents ?

Posted: 14 Jun 2005, 13:56
by Ocean
Voila , j'ai lu un article qui traitait ca sujet.

J'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes pour voir ce que vous en pensez.

Pour ma part je pense que l'environement du joueur fait beaucoup , ses relations etc et réagira différament qu'un autre en jouant à des jeux tels que DOOM 3 ou san andreas.
Ensuite je pense aussi que un manque de jeu video provoque plus de violence que le fait de jouer en sois. (je suis une preuve vivante , ca fait 1 mois que j'ai plus jouer et je serai prêt à aracher une jambe à quelqu'un)

Posted: 14 Jun 2005, 14:01
by Lordinaire
Ca depend de beaucoup de paramètre, éducation, entourage, nombre d'heure passée à jouer...mais je pense que ca rend un peu débile à force et ca peu rendre violent dans certains cas.

Posted: 14 Jun 2005, 14:06
by camysama
Les jeux vidéo servent parfois à canaliser la violence.
Tu as eu une mauvais journée au boulot, eh bien t'es content de jouer à GTA pour faire exploser la ville.

Maintenant aller jusqu'à dire qu'ils mènent à la violence, je ne suis pas sûr.
Ca peut rendre abruti peut-être, mais comme l'a dit Lord Inaire, ca dépend des paramètres.

Posted: 14 Jun 2005, 14:17
by GrandKan
L'abus de jeux video nuit gravement a la santé :lol:

en fait je pense que ca depend de la personalitée des personnes concernées

Posted: 14 Jun 2005, 14:36
by diabalos
Faits divers en Espagne : Un jeune adolescent, grand fan de final fantasy 8 s'est vu offrir à son anniversaire le gunblade (épée énormé qui termine en manche à fusil). Puis suite à une utilisation abusive du jeu il s'est le vé, a saisi son arme tué son père, sa mère et sa soeur.
La police l'a arrété sans problème il était complètement déconnecté et répétait à tue tête qu'il avait une mission à accomplir.

A méditer.

Posted: 14 Jun 2005, 14:40
by Lordinaire
Pouah FF8 j'y ais passé des centaines d'heure dessus et encore !
Il a voulu lancer la limite Lion Heart je suis sur... :(

C'est vrai que à ce point ca craint...on est nous meme pas à l'abri de quelques belles conneries quand on joueun peu trop :?

Posted: 14 Jun 2005, 14:43
by Squee
Les jeux de baston 2D/3D rendent violents, ça s'est déjà vu :P

Après le reste, ça se produit hélas parfois mais ça reste faible à coté des types de jeux ennoncés precedemment.

* se souvient s'etre pris pour Kim Kaphwan étant gosse, résultat j'ai peté 2 bras et amocher le nez de 2 potes MdR *

Ah qu'est ce qu'on est fous quand on est bambin LoL :P

Posted: 14 Jun 2005, 14:44
by Ocean
Heureusement que ce gars il jouait pas à DOOM 3 :lol: :twisted:

(hummour pas drôle...)

Posted: 14 Jun 2005, 14:49
by diabalos
Le problème ici est l'esprit. Un esprit faible fera se genre de connerie car il est incapable de dissocier réalité et virtuel. Méfiance beaucoup de gens ont un esprit faible... Comme les fumeurs, cette dépendance entrainant la violence, la panique lorsque l'on est dans le besoin... Tout ces sujets se rapprochent les uns des autres.
Regardez dans n'importe quel pays il y a se genre d'histoire liée a des jeux vidéos, de la drogue, des films aussi.

Posted: 14 Jun 2005, 14:55
by Shrike
*Imagine un gosse prendre un baton , tuer son pere , et dire : bouge pas je vais chercher un rezeur .... *

Nan mais franchement si on enleve les jeux vidéo , il nous reste quoi ? :lol:

Posted: 14 Jun 2005, 15:03
by BPWarrior
un homme a tue a coup de couteau son ami car celui ci avait vendu l'un des items hyper rare stocker dans son inventaire de everquest
autre
http://www.edupax.org/Assets/divers/doc ... riend.html

oui il y a un danger il ne faut pas le nier
la protection du publique jeune notamant devrait etre une priorité et je pense qu'un institution devrait etre crée pour interdire les gens de jeux video comme certain le sont pour les jeux d'argent

une fois de plus le net étant sans frontière projet utopiste

Posted: 14 Jun 2005, 15:14
by aragorne
Moi je dit ce qui nous rend violent c'est quand vous été bien pris par le jeux il vous reste 1bb et c'est le grand up ultime et la .. PAF ( sa fais des chocapic) votre donneur de vie ( parents) vous dise d'arrêter de jouer alors sa vous gave et là vous été énerve pour toute la semaine alors votre donneur de vie vous punis d'ordinateur et là c'est le drame, elle vous envoie directe dans un hôpital psychiatrique car vous cassez tous dans la maison.
En conclusion: les jeux énerve personne mais se qui énerve c'est quand on vous dit d'arrêter de jouer soit car un ami viens de sonner chez vous ou les parents qui vous dise de stopper de jouer ou alors le pire votre conjoint vous dit qu'elle est jalouse de votre ordinateur

Posted: 14 Jun 2005, 15:17
by Lordinaire
aragorne wrote:Moi je dit ce qui nous rend violent c'est quand vous été bien pris par le jeux il vous reste 1bb et c'est le grand up ultime et la .. PAF ( sa fais des chocapic) votre donneur de vie ( parents) vous dise d'arrêter de jouer alors sa vous gave et là vous été énerve pour toute la semaine alors votre donneur de vie vous punis d'ordinateur et là c'est le drame, elle vous envoie directe dans un hôpital psychiatrique car vous cassez tous dans la maison.
En conclusion: les jeux énerve personne mais se qui énerve c'est quand on vous dit d'arrêter de jouer soit car un ami viens de sonner chez vous ou les parents qui vous dise de stopper de jouer ou alors le pire votre conjoint vous dit qu'elle est jalouse de votre ordinateur
MDR trop vrai en plus :lol:

Posted: 14 Jun 2005, 15:42
by Dama
C'est mal , c'est mal ! *on entend que ca*
Ca apporte aussi du bien : Des valeurs sur la mort, le bien, le mal, la psychologie dans certains jeux de "communauté" ou de roleplay.
Ca apporte également une experience, comme lorsque l'on lis un livre, on voit un film, dans les rpg. Qui plus est, dans les jeux videos, c'est nous qui sommes aux commandes, on ne reste pas passif, ce qui apporte également quelque chose : reflexions sur le sens de nos actes, dévellopement de l'esprit critique ... etc
En fin de compte, beaucoups de jeux videos aident à la reflexion comme d'autres aident à évacuer son stress, sa rage, sa haine.

Le risque est le meme que pour tout ce qui est du virtuel : Ne plus faire la distinction entre la réalité et le virtuel. Ce n'est pas uniquement associé aux jeux videos, pensez à Don Quichotte.
Ca peut également devenir une sorte de "drogue", comme pour la télévision ou tout autre loisir.
So don't panic ! 8)

Posted: 14 Jun 2005, 15:45
by Squee
C'est comme ces vieux fous d'US qui se tappent du ADD donjons et dragon irl.

Resultat 23 morts et un tarré debout avec le glaive de son arrière arrière arrière grand père ensanglanté en se disant chouette j'ai 23 bounty points MdR.

Ca me rappelle une belle phrase de je ne sais plus qui " C'est dans les Grands Pays que demeurent les Grand Fous et Grands Cons "