Zone HRP (lisez avant de parler, le titre est moche :p)
Posted: 21 Jun 2005, 14:49
Une zone où le HRP est permis, à une seule condition, que ce soit pour instruire.
Certaines personnes ont le RP dans la peau. Une sorte de pation, ou de talent inée. Dans tout les cas, ces personnes ont compris soit les finesses, soit les engrenages - ou dans le meilleur des cas totalement - le fonctionnement profond du RP. Pourquoi ne pas les faire devenir instructeur?
Dans une zone spécialement prévue à cet effet, un instrucuteur (soit choisi par un GM uo par un autre instructeur, soit en fonction des PRPs) enseigne à des nouveaux (volontaires bien sûr) les fondements du RP.
Cette zone est coupée du monde d'Amténaël, tout ce qui s'y passe n'a aucune incidence sur le monde "réel".
Coté technique.
deux commandes. Une pour l'instructeur, pour permettre au(x) disciple(s) de le rejoindre.
Style /teachRP "joueur1" "joueur2" ... "joueurN"
Les joueurs concernés doivent soit accepter dans une fenetre, soit taper une commande du style /learnRP "
instructeur"
Une seule condition pour que les disciples quittent la zone d'instruction:
-être renvoyé par un instructeur vers les terres d'Amténaël pour permettre de jouer avec son nouveau savoir :p
-Ou la deconnection de son instructeur.
Que faire en cas de refus du joueur? euh....
On peut toujours tendre une carotte pour favoriser les instructeurs, ou les élèves ayant suivi assiduement le cour. Avec reflexion, que les instructeurs soient choisis par les GMs semble bien meilleur.
Rien n'empeche d'apprendre le RP par send, mais c'est bien plus facile si il y a un endroit et les outils pour. Une obligation de suivre le cour (Arg, c'est les vacances), et une motivation de la part des instructeurs. En plus, un cour à plusieurs élèves, voir instructeurs, peut être beaucoup plus convivial qu'un simple send pendant un temps où les personnages restent amorphe.
Certaines personnes ont le RP dans la peau. Une sorte de pation, ou de talent inée. Dans tout les cas, ces personnes ont compris soit les finesses, soit les engrenages - ou dans le meilleur des cas totalement - le fonctionnement profond du RP. Pourquoi ne pas les faire devenir instructeur?
Dans une zone spécialement prévue à cet effet, un instrucuteur (soit choisi par un GM uo par un autre instructeur, soit en fonction des PRPs) enseigne à des nouveaux (volontaires bien sûr) les fondements du RP.
Cette zone est coupée du monde d'Amténaël, tout ce qui s'y passe n'a aucune incidence sur le monde "réel".
Coté technique.
deux commandes. Une pour l'instructeur, pour permettre au(x) disciple(s) de le rejoindre.
Style /teachRP "joueur1" "joueur2" ... "joueurN"
Les joueurs concernés doivent soit accepter dans une fenetre, soit taper une commande du style /learnRP "
instructeur"
Une seule condition pour que les disciples quittent la zone d'instruction:
-être renvoyé par un instructeur vers les terres d'Amténaël pour permettre de jouer avec son nouveau savoir :p
-Ou la deconnection de son instructeur.
Que faire en cas de refus du joueur? euh....
On peut toujours tendre une carotte pour favoriser les instructeurs, ou les élèves ayant suivi assiduement le cour. Avec reflexion, que les instructeurs soient choisis par les GMs semble bien meilleur.
Rien n'empeche d'apprendre le RP par send, mais c'est bien plus facile si il y a un endroit et les outils pour. Une obligation de suivre le cour (Arg, c'est les vacances), et une motivation de la part des instructeurs. En plus, un cour à plusieurs élèves, voir instructeurs, peut être beaucoup plus convivial qu'un simple send pendant un temps où les personnages restent amorphe.