Guerre et GvG
Posted: 22 Jun 2005, 21:43
Depuis un certain temps, les ouins ouins fusent sur des sujet stupide et sans queue ni tete du " c'est lui qui a commencer, vous aviez pas a faire ca" etc etc... je me permet donc ( vanité ?) d'exposer mes reflexions sur la guerre (GvG/combat longue duré) qui permetteront peut etre de ne pas entendre de tel stupidités.
Voici :
La premiere chose que je dirais, c'est que DAoC est un JEU, et rien qu'un JEU. Les jeux sont fait pour s'entendre, s'amuser, jouer, rire, et non pas pour pleurer, raler, perdre le moral et autres effets indésirable.
La deuxieme chose, concernant les pleure et les raleries, est que RIEN n'est plus désagréable que de venir raler a tout le monde qu'un tel a fait tel machin, et que un tel a fait tel machin qui nous plait pas ( nous dans le sens de la "victime" et/ou du serveur). C'est dans les cour de récréations des écoles primaire que l'on entend de tel ralerie a propos de jeu enfantins.
Vous trouvez bete, stupide et sans interet les pleures d'un enfant sur un jeu enfantin dont tout le monde se moque, concernant qui a commencer en premier ?
Pour ce qui est de la guerre, qui fait partit du JEU, et qui dit jeu dit REGLES, il est important de fixé des bases de bon sens et fair play sur ce sujet.
Le serveur étant a vocation RP, la premiere chose est qu'il ne peu exister de guerre ig sans but RP precis. En effet, on ne fait pas la guerre juste pour tuer les autres dans la joie et la bonne humeur.
Pour ce qui est de ce but, il est important qu'il soit due au RP, et non a l'irl. Ainsi je dirais que le but RP étant venu du RP, il ne peu en aucuns cas déteindre sur l'IRL, étant donné que ce sont les personnages ig qui vivent la guerre.
Le but trouvé, il est important de l'annoncé a son adversaire. Pourquoi ? RP parlant ca se fait pas , oui. Mais qui a parler de dire nos ambition RP parlant ? N'étant qu'un JEU, et qui dit jeu dit fairplay, rien de plus important est d'exposer irl les but de la guerre, par but de fairplay, et pour l'amusement. On ne s'amuse pas a combattre un adversaire par jeu sans savoir pourquoi vous et lui se battent.
Voila pourquoi, dans le but de s'amuser et de garder une ambiance correcte, il faut fixer des regles irl a ces guerres. Certes, mais RP paralnt on ne fixe pas de regles a une guerre ! me direz vous , Mais encore une fois je dit, qui a parler d'exposer des regles de guerre RP ? Les regles irl (comme celles du serveur) ont pour but que vous vous amusiez sans que vous vous entretuez a savoir qui avait pas le droit de tuer qui !
Le bon sens est que ces regles soient ecrite avec les deux camp opposé. Ces regls irl fixent alors un terrain d'entente entre les deux camp de joueur, qui pourront s'amuser tranquillement.
Enfin, une chse importante durant une GvG , est de prevenir son adversaire avant l'assaut , et de lui demander s'il est pret a combatre. Pourquoi ? je vous entend deja dire " on ne previens pas son ennemis ! c'est illogique" oui , mais encore et toujours, qui a parler de prevenir RP parlant ? car la guerre est rp ig, pas irl. Prevenir son adversaire et lui demander s'il est pret (en send) est la chose la plus fair play, car elle laisse le temps a l'autre camp de se préparer a l'assaut. Pourquoi ? Parce qu'il n'est rien d'amusant a se faire laminer parce qu'on est pas pret et que l'on a pas eu le temps.
Durant un match de football, ou d'un autre sport, les deux equipent doivent etre pretes pour commencer un match ou autre, on ne commence pas tendis que l'autre n'est pas en position de participer. Ce n'est pas sport. Ce n'est pas Fairplay. Et comme DAoC est un JEU, a l'egal des sports qui eux aussi ne sont a la base que des JEU, il est donc logique dans un "match" entre deux guilde de demander si l'autre campe st pret, afin de lui laisser toutes ses chances, et de vivre une bataille equitable, prennante, interressante, et surtout, amusante !
Mais vous me direz, où est la stratégie ? Où est le suspence, l'interet ? L'interet est qu'il n'y a pas de stratégie a proprement parler. DAoC, encore une fois, est un jeu. On s'y amuse, on ne se névrose pas devans son ecran a savoir comment attaquer tel ou tel personnage par derriere, en lache ou en contre bas. La stratégie se fait au filling, point.
Voila, j'espere vous avoir convaincu.
Voici :
La premiere chose que je dirais, c'est que DAoC est un JEU, et rien qu'un JEU. Les jeux sont fait pour s'entendre, s'amuser, jouer, rire, et non pas pour pleurer, raler, perdre le moral et autres effets indésirable.
La deuxieme chose, concernant les pleure et les raleries, est que RIEN n'est plus désagréable que de venir raler a tout le monde qu'un tel a fait tel machin, et que un tel a fait tel machin qui nous plait pas ( nous dans le sens de la "victime" et/ou du serveur). C'est dans les cour de récréations des écoles primaire que l'on entend de tel ralerie a propos de jeu enfantins.
Vous trouvez bete, stupide et sans interet les pleures d'un enfant sur un jeu enfantin dont tout le monde se moque, concernant qui a commencer en premier ?
Pour ce qui est de la guerre, qui fait partit du JEU, et qui dit jeu dit REGLES, il est important de fixé des bases de bon sens et fair play sur ce sujet.
Le serveur étant a vocation RP, la premiere chose est qu'il ne peu exister de guerre ig sans but RP precis. En effet, on ne fait pas la guerre juste pour tuer les autres dans la joie et la bonne humeur.
Pour ce qui est de ce but, il est important qu'il soit due au RP, et non a l'irl. Ainsi je dirais que le but RP étant venu du RP, il ne peu en aucuns cas déteindre sur l'IRL, étant donné que ce sont les personnages ig qui vivent la guerre.
Le but trouvé, il est important de l'annoncé a son adversaire. Pourquoi ? RP parlant ca se fait pas , oui. Mais qui a parler de dire nos ambition RP parlant ? N'étant qu'un JEU, et qui dit jeu dit fairplay, rien de plus important est d'exposer irl les but de la guerre, par but de fairplay, et pour l'amusement. On ne s'amuse pas a combattre un adversaire par jeu sans savoir pourquoi vous et lui se battent.
Voila pourquoi, dans le but de s'amuser et de garder une ambiance correcte, il faut fixer des regles irl a ces guerres. Certes, mais RP paralnt on ne fixe pas de regles a une guerre ! me direz vous , Mais encore une fois je dit, qui a parler d'exposer des regles de guerre RP ? Les regles irl (comme celles du serveur) ont pour but que vous vous amusiez sans que vous vous entretuez a savoir qui avait pas le droit de tuer qui !
Le bon sens est que ces regles soient ecrite avec les deux camp opposé. Ces regls irl fixent alors un terrain d'entente entre les deux camp de joueur, qui pourront s'amuser tranquillement.
Enfin, une chse importante durant une GvG , est de prevenir son adversaire avant l'assaut , et de lui demander s'il est pret a combatre. Pourquoi ? je vous entend deja dire " on ne previens pas son ennemis ! c'est illogique" oui , mais encore et toujours, qui a parler de prevenir RP parlant ? car la guerre est rp ig, pas irl. Prevenir son adversaire et lui demander s'il est pret (en send) est la chose la plus fair play, car elle laisse le temps a l'autre camp de se préparer a l'assaut. Pourquoi ? Parce qu'il n'est rien d'amusant a se faire laminer parce qu'on est pas pret et que l'on a pas eu le temps.
Durant un match de football, ou d'un autre sport, les deux equipent doivent etre pretes pour commencer un match ou autre, on ne commence pas tendis que l'autre n'est pas en position de participer. Ce n'est pas sport. Ce n'est pas Fairplay. Et comme DAoC est un JEU, a l'egal des sports qui eux aussi ne sont a la base que des JEU, il est donc logique dans un "match" entre deux guilde de demander si l'autre campe st pret, afin de lui laisser toutes ses chances, et de vivre une bataille equitable, prennante, interressante, et surtout, amusante !
Mais vous me direz, où est la stratégie ? Où est le suspence, l'interet ? L'interet est qu'il n'y a pas de stratégie a proprement parler. DAoC, encore une fois, est un jeu. On s'y amuse, on ne se névrose pas devans son ecran a savoir comment attaquer tel ou tel personnage par derriere, en lache ou en contre bas. La stratégie se fait au filling, point.
Voila, j'espere vous avoir convaincu.