Recherche graphiste/codeur Ogre : Projet Epitaphe
Recherche graphiste/codeur Ogre : Projet Epitaphe
Projet EPITAPHE
Il s'ait d'un projet a la fois personnel et officiel au sein de l'Epita (projet libre).
Le projet "officiel" est un moteur de jeu en ligne, facilitant le travail de développeurs qui n'ont plus qu'a implémenter le monde qu'ils veulent créer.
3 parties :
- Le client, en 3D utilise le moteur Ogre3D se connecte au serveur bien entendu.
- Le serveur sous unix, utilise une base de RakNet modifiée, implémente les fonctions principales et gourmandes en ressources.
- La machine virtuelle : Permet de scripter le monde facilement dans un langage proche de SmallTalk, est liée au serveur et peut interragir avec.
Le projet personnel est d'utiliser notre technologie afin de créer un jeu de roles en ligne, d'ici 2 ou 3 ans.
L'ambiance, et la charte graphiques, sont tres sombres, gothiques, un créneau tres peu utilisé dans les jeux en ligne.
Ce que je recherche, ce n'est pas vraiment un membre supplémentaire dans l'équipe, nous sommes deja 6.
- Eventuellement, quelqu'un aui aurait du temps a perdre en dessinant une interface (2 ecrans de menus, interface en jeu etc) Rien de définitif, juste pour présenter quelquechose de pas trop moche.
Des connaissances dans CEGUI (addon Ogre3D) sont tres appréciées.
- Quelqu'un qui maitrise le moteur Ogre3D afin de perfectionner notre travail, qui pour le moment, n'est pas tres joli (coté code), le temps nous presse énormément.
- Quelques models 3D, de qualité, avec animation de marche, maisons, etc...
A l'heure actuelle, la machine virtuelle exécute deja quelques opérations simples, le serveur accepte les connexions, login, choix du personnage, entrée dans le monde, gestion des evenements etc... Le client pareil, login, choix, et balade dans un terrain 3D vide.
J'essaierais de poster les specs assez vite.
Dans tous les cas je n'ait pa trop de temps de donner plus de détails, ce message s'adresse surtout aux spécialistes des domaines que j'ai évoqués (graphisme pur, programmation Ogre3D).
Impossible de poster des screenshots actuellement, tellement c'est moche.
Merci de votre attention.
Il s'ait d'un projet a la fois personnel et officiel au sein de l'Epita (projet libre).
Le projet "officiel" est un moteur de jeu en ligne, facilitant le travail de développeurs qui n'ont plus qu'a implémenter le monde qu'ils veulent créer.
3 parties :
- Le client, en 3D utilise le moteur Ogre3D se connecte au serveur bien entendu.
- Le serveur sous unix, utilise une base de RakNet modifiée, implémente les fonctions principales et gourmandes en ressources.
- La machine virtuelle : Permet de scripter le monde facilement dans un langage proche de SmallTalk, est liée au serveur et peut interragir avec.
Le projet personnel est d'utiliser notre technologie afin de créer un jeu de roles en ligne, d'ici 2 ou 3 ans.
L'ambiance, et la charte graphiques, sont tres sombres, gothiques, un créneau tres peu utilisé dans les jeux en ligne.
Ce que je recherche, ce n'est pas vraiment un membre supplémentaire dans l'équipe, nous sommes deja 6.
- Eventuellement, quelqu'un aui aurait du temps a perdre en dessinant une interface (2 ecrans de menus, interface en jeu etc) Rien de définitif, juste pour présenter quelquechose de pas trop moche.
Des connaissances dans CEGUI (addon Ogre3D) sont tres appréciées.
- Quelqu'un qui maitrise le moteur Ogre3D afin de perfectionner notre travail, qui pour le moment, n'est pas tres joli (coté code), le temps nous presse énormément.
- Quelques models 3D, de qualité, avec animation de marche, maisons, etc...
A l'heure actuelle, la machine virtuelle exécute deja quelques opérations simples, le serveur accepte les connexions, login, choix du personnage, entrée dans le monde, gestion des evenements etc... Le client pareil, login, choix, et balade dans un terrain 3D vide.
J'essaierais de poster les specs assez vite.
Dans tous les cas je n'ait pa trop de temps de donner plus de détails, ce message s'adresse surtout aux spécialistes des domaines que j'ai évoqués (graphisme pur, programmation Ogre3D).
Impossible de poster des screenshots actuellement, tellement c'est moche.
Merci de votre attention.
Last edited by Malkavien on 25 Jun 2005, 02:59, edited 2 times in total.
-
- Maître Absolu
- Posts: 1473
- Joined: 08 Feb 2005, 07:54
- Discord:
Mise a jour du post... j'avais oublié un truc.
Il n'existe pas de moyen d'aprpendre vite, c'est tres délicat ce genre de programmation. A mon avis seul l'expérience amene la qualité.
Ceci dit :
http://www.ogre3d.org
http://www.ogre-fr.net
Peut vous renseigner sur le moteur Ogre3D.
Je rappelle que nous ne recherchons pas de codeurs généraux, mais des gens ayant des compétences tres précises.
Rien n'est promis, nous avons juste besoin de 2-3 choses rapidement.
Alors un peu d'aide extérieure est la bienvenue.
Il n'existe pas de moyen d'aprpendre vite, c'est tres délicat ce genre de programmation. A mon avis seul l'expérience amene la qualité.
Ceci dit :
http://www.ogre3d.org
http://www.ogre-fr.net
Peut vous renseigner sur le moteur Ogre3D.
Je rappelle que nous ne recherchons pas de codeurs généraux, mais des gens ayant des compétences tres précises.
Rien n'est promis, nous avons juste besoin de 2-3 choses rapidement.
Alors un peu d'aide extérieure est la bienvenue.
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- Maître Absolu
- Posts: 1473
- Joined: 08 Feb 2005, 07:54
- Discord:
tu me connais pas toi, j'ai appris beaucoup de langage qu'on me disait complexe (php,c et C++) seul et en moins d'une semaine je maitrisai les basesMalkavien wrote:Il n'existe pas de moyen d'aprpendre vite, c'est tres délicat ce genre de programmation. A mon avis seul l'expérience amene la qualité.

EDIT : finalement je vais pas me mettre la dessus, je gere un projet php SQL en ce moment ca risque de faire trop
le c++ c et php on les meme base donc pour faire des if et des truc comme ca ces facille mais qd faut faire des classes avec des pointer et des truc encore + chian tu fera que cela n'est pas pareil
galea wizard lv 21
grekers cabaliste lv 25 //qui a disparu tant pi
etus ombre lv 22
etuss champion lv 5
etusss chaman lv 30
etussss paladin lv 32
etussssss prete de bogdar lv 19
grekers berserker lv 11
grekerss chasseur lv 17
grekkers thane lv 31
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On fait plusieurs d'année d'études pour sortir d'école spécialisé dans le domaines, on ne peut pas apprendre des choses pareils en une semaine.
c'est valable pour bien d'autres domaine.
Malka je suis graphiste 3D, si tu as besoin d'un model et animations, je peut, par contre j'ai deja d'autre projet, je ne pourrai pas m'integrer reelement a ton projet.
Contacte moi sur Msn, si sa t'interesse
c'est valable pour bien d'autres domaine.
Malka je suis graphiste 3D, si tu as besoin d'un model et animations, je peut, par contre j'ai deja d'autre projet, je ne pourrai pas m'integrer reelement a ton projet.
Contacte moi sur Msn, si sa t'interesse
MAJ
Nous recherchons plusieurs volontaires afin d'éventuellement intégrer l'équipe d'Epitaphe
- Un ou plusieurs développeurs OGRE3D
- Un ou plusieurs développeurs sur le serveur
- Un ou plusieurs graphistes, afin de faire les models, menus, themes graphiques.
- Un développeur Web pour faire le site internet, ou y adapter un theme dessiné par l'équipe de graphistes.
Le travail a effectuer :
- Le serveur, et tout ce qui s'y rapporte
- Un éditeur de maps, utilisant OGRE3D (faire un module de chargement de map, réutilisable dans le client par ex)
- Plusieurs modules sur le serveur.
Il est clair qu'il ne s'agit pas de dire "oui je veux vous aider, je vais apprendre coment faire"
C'est gentil, mais ca nous aidera pas bcp...
Il faut avoir une grande compétence dans le domaine en question, afin justement d'entrer directement dans le vif du sujet, avec un minimum d'apprentissage.
Pour le cas d'OGRE3D, il est évident que vous devez maitriser ce moteur.
Pour le serveur, il faut de tres grandes connaissances de réseau, protocoles, optimisations, design-patterns classiques etc..
Pour le graphisme, les chartes graphiques seront définies par la suite.
Et bien entend, une connaissance parfaite, absolue, aveugle, sans les mains ni les yeux, du C++ Standard !!!!!!!!!!!!!!! (pas d'API win par ex)
Il est d'ailleurs fortement recommandé de coder sous un UNIX (c'est obligatoire pour le serveur).
L'état actuel des choses :
- Serveur : refactoring de divers systemes (packets, timers etc...). On peut se connecter, choisir un perso, entrer en jeu et se balader.
- Client : on repars a 0, voir avec majestikvince.
- Mini-Client (utilisation interne uniquement) : on peut se connecter et voir la liste des persos (+ un module pour se balader)
- Graphiques : Quasi nul.
- Musique : idem, mais un peu plus quand meme :p (quelques debuts de morceau)
Vous remarquerez que je ne parle pas de la machine virtuelle, c'est parceque actuellemet, ce n'est plus a l'ordre du jour. En parler avec Psyclik.
Voila; j'essaierais de poster rapidement un résumé du jeu, le theme, les attentes, le principe, le systeme...
Que le rat vous emporte.
Nous recherchons plusieurs volontaires afin d'éventuellement intégrer l'équipe d'Epitaphe
- Un ou plusieurs développeurs OGRE3D
- Un ou plusieurs développeurs sur le serveur
- Un ou plusieurs graphistes, afin de faire les models, menus, themes graphiques.
- Un développeur Web pour faire le site internet, ou y adapter un theme dessiné par l'équipe de graphistes.
Le travail a effectuer :
- Le serveur, et tout ce qui s'y rapporte
- Un éditeur de maps, utilisant OGRE3D (faire un module de chargement de map, réutilisable dans le client par ex)
- Plusieurs modules sur le serveur.
Il est clair qu'il ne s'agit pas de dire "oui je veux vous aider, je vais apprendre coment faire"
C'est gentil, mais ca nous aidera pas bcp...
Il faut avoir une grande compétence dans le domaine en question, afin justement d'entrer directement dans le vif du sujet, avec un minimum d'apprentissage.
Pour le cas d'OGRE3D, il est évident que vous devez maitriser ce moteur.
Pour le serveur, il faut de tres grandes connaissances de réseau, protocoles, optimisations, design-patterns classiques etc..
Pour le graphisme, les chartes graphiques seront définies par la suite.
Et bien entend, une connaissance parfaite, absolue, aveugle, sans les mains ni les yeux, du C++ Standard !!!!!!!!!!!!!!! (pas d'API win par ex)
Il est d'ailleurs fortement recommandé de coder sous un UNIX (c'est obligatoire pour le serveur).
L'état actuel des choses :
- Serveur : refactoring de divers systemes (packets, timers etc...). On peut se connecter, choisir un perso, entrer en jeu et se balader.
- Client : on repars a 0, voir avec majestikvince.
- Mini-Client (utilisation interne uniquement) : on peut se connecter et voir la liste des persos (+ un module pour se balader)
- Graphiques : Quasi nul.
- Musique : idem, mais un peu plus quand meme :p (quelques debuts de morceau)
Vous remarquerez que je ne parle pas de la machine virtuelle, c'est parceque actuellemet, ce n'est plus a l'ordre du jour. En parler avec Psyclik.
Voila; j'essaierais de poster rapidement un résumé du jeu, le theme, les attentes, le principe, le systeme...
Que le rat vous emporte.
Last edited by Malkavien on 26 Aug 2005, 01:05, edited 2 times in total.
malka si tu veux je t ai deja proposer mon aider.
bon comme tu le sais j ai pas programmer en c++ depuis 1 an mais ca reviens vite
(avant j avais fait un mod pendant 2 ans en c++ et j ai eu des cours en c/c++ pendant 1 an)
coté design, je commence a me defendre et coté ogre je connais axiom qui est son portage donc ca revien a peu pres au meme
par contre coté unix je suis plutot windows mais j ai deja bidouiller un peu sous unix et mon frere qui lui a fait une ecole d info connais par coeur.
coté server je connais pas mal
coté client moins mais deja j ai les bases
cote moteur phisic je sais me servir de lib exterieur comme ode mais faut pas m'en demander plus(on va pas reinventer la roue)
coté editeur de map j avais fait un moteur 3D en java avec editeur mais ca remonte a loins aussi (pas tres evolué mais bon )
voila bon maintenant j ai 2 pb:
- 1 le temps (copine + boulo + dol)
- 2 les modalité de votre projet
comme je te l avais dis faire un moteur open source comme plannetshift avec un background copiright serait l ideal ou alors full propriétaire mais je ne veux pas me lancer dans un autre projet full open source.En fait je veux faire un vrais projet serieux.
PS : coté code au fait ca vous a servis mon code?
si tu veux pas te tracasse pas j ai d autre projet en ligne de mir mais encore au stade embrionnaire...
bon comme tu le sais j ai pas programmer en c++ depuis 1 an mais ca reviens vite

coté design, je commence a me defendre et coté ogre je connais axiom qui est son portage donc ca revien a peu pres au meme
par contre coté unix je suis plutot windows mais j ai deja bidouiller un peu sous unix et mon frere qui lui a fait une ecole d info connais par coeur.
coté server je connais pas mal

coté client moins mais deja j ai les bases
cote moteur phisic je sais me servir de lib exterieur comme ode mais faut pas m'en demander plus(on va pas reinventer la roue)
coté editeur de map j avais fait un moteur 3D en java avec editeur mais ca remonte a loins aussi (pas tres evolué mais bon )
voila bon maintenant j ai 2 pb:
- 1 le temps (copine + boulo + dol)
- 2 les modalité de votre projet
comme je te l avais dis faire un moteur open source comme plannetshift avec un background copiright serait l ideal ou alors full propriétaire mais je ne veux pas me lancer dans un autre projet full open source.En fait je veux faire un vrais projet serieux.
PS : coté code au fait ca vous a servis mon code?
si tu veux pas te tracasse pas j ai d autre projet en ligne de mir mais encore au stade embrionnaire...
Vive DOL vive DAOC
<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme

paticulierement vide le forum du projet ^^
question peut etre absurde mais
vous faite quoi exactement ?
ps : sinon j'ai fais une recherche pour voir les possiblités du moteur
ca m'a l'air bcp plus leger que celui de caoc tout en etant meilleur
y'a que les perso qui me paraissent bizare graphiquement
ps : sombre et gothique ? faite un Cthulu ou un American McGee's Alice et je vous aimerai

question peut etre absurde mais
vous faite quoi exactement ?
ps : sinon j'ai fais une recherche pour voir les possiblités du moteur
ca m'a l'air bcp plus leger que celui de caoc tout en etant meilleur
y'a que les perso qui me paraissent bizare graphiquement

ps : sombre et gothique ? faite un Cthulu ou un American McGee's Alice et je vous aimerai

