*Des affiches dans les grandes villes...*
Posted: 03 Jul 2005, 15:51
* Des affiches cloués sur certains murs des grandes villes d'Amtenaël: Gwydennau, Midgard, le village des déchu, des pécheurs, Emblème, Albion Hibernia... L'écritue est appliquée et les affiches cloués aux quatres coins, afin de ne pas se décrocher aisément*
Message de la Horde à tous les Bland’Blordh:
Chers semi-frères de sang, vous qui avez été éloigné de votre bien-aimée Midgard par l’histoire et avez un sang a demi-Midgardien, voilà maintenant le temps pour vous de regagner votre terre, si tel est votre désir. En effet, la Horde, vous donne la possibilité de prouver votre nature Midgardienne et de devenir Midgardien à part entière.
Si vous êtes intéressés veuillez contacter la Horde par l’un de ses guerriers ou par une missive.
S’ensuivra alors une longue procédure que je vais détailler à présent :
-Passage de Bland’Blordh a Laer’Midgardien :
L’un de nos semi-frères ayant fait part de son désir de réintégrer notre bonne vieille Midgard se verra convoquer à un conseil, constitué de membres de la Horde, ainsi que de Midgardiens souhaitant y siéger (les dits Midgardiens devront cependant croire aux asgards, et donc ne pas avoir été converti à un quelconque autre culte). Y seront éprouvés la véracité de ses revendications sanguines, sa volonté d’être fervent serviteur des Asgards en tant que Midgardien, et sa motivation à apprendre tout ce qu’il n’a pas pu apprendre sur les coutumes et valeurs des Midgardiens, étant donné qu’il a vécu au loin de Midgard.
Suite à cette réunion, les membres du conseil exprimerons leurs opinions quand à la décision ou non de faire passer ce Bland’Blordh en tant que Laer’Midgardien (Midgardien en période d’aprentissage).
-La période de Laer’Midgardien :
Le Laer’Midgardien doit faire part de sa volonté de devenir Midgardien a part entière, en ce sens il dispose de devoirs, mais aussi de droits pour faciliter son apprentissage :
Les droits du Laer’Midgardien :
Il a le droit de résider en Midgard tant qu’il dispose de ses signes distinctifs ainsi qu’un parchemin exprimant son statut de Laer’Midgardien.
Il a le droit et le devoir de partager le savoir des autres Midgardien, en ce sens, tout Midgardien est invité à lui exprimer sa vision de Midgard.
Les devoirs du Laer’Midgardien :
Il devra se montrer irréprochable dans son attitude avec tout les Midgardiens, et leur manifester du respect… Si en retour ces mêmes Midgardiens ne lui retournent pas de respect ils sont invité à passer leur chemin et en parler à la Horde, mais en aucun cas un Laer’Midgardien ne doit se battre avec l’un de ses frère (exception faite d’un ordre Direct de la Horde visant a garantir la sécurité en Midgard).
Le Laer’Midgardien devra porter des couleurs distinctives, permettant de le différencier facilement durant ses séjours en Midgard : capes, boucliers, bras et jambières seront teinté de couleur turquoise (HRP :Teal chez le marchand) ; les gants, bottes, bras et casques seront teinté de couleur violette (HRP : Rosefuchia chez le marchand). Cette tenue n’a aucune volonté esthétique, mais bien pour but de les reconnaître aisément de loin.
Le Laer’Midgardien dispose de son statut dans le but d’apprendre à être Midgardien à part entière, en ce sens il a le devoir de se montrer curieux et d’aller de l’avant pour discuter avec ses demi-frères de sang afin d’apprendre d’eux les coutumes et pratiques religieuses, ainsi que certaines légendes populaires et bien sûr certains chants de tavernes, qui faciliteront son intégration au sein des Blorhd’Midgardiens (Midgardiens de sang).
Tout bon Midgardien est un Midgardien qui sait se battre dans l’honneur, la bravoure et la sagesse. En ce sens le sûr sera en Tid’Hiddle (période des combats) tant qu’il aura ce statut. Durant le Tid’Hiddle il devra porter secours à tout Midgardien en danger dans les environs (même s’il doit risquer la sienne pour celà) et servir Midgard aux cotés de la Horde, quand elle sollicitera son aide. Il se devra donc d’obéir à tout membre de la Horde sans exception (sauf en cas de demande réellement aberrante qui devra être signalée a la Horde, pour que sanction soit prise).
La fin du Tid’Hiddle :
Après une période de Tid’Hiddle (chaque Tid’Hiddle dure 30 lunaisons (hrp : un mois irl)) le sûr sera convoqué une fois de plus devant le conseil habilité à déterminer s’ils sont aptes à devenir sûr Le conseil après avoir siégé se mettra alors d’accord sur trois voix possibles pour le sûr :
Le Laer’Midgardien est jugé prêt à s’intégrer : il devient alors Nyr’Midgardien et dispose des papiers appropriés, statuant sur son état.
Le Laer’Midgardien est jugé sur la bonne voie pour commencer son intégration, mais pas encore complètement prêt : le conseil lui assigne une seconde période de Tid’Hiddle pour qu’il prouve ses capacités.
Le Laer’Midgardien est décidé inapte à s’intégrer : il redevient un simple Bland’Blorhd.
Le Nyr’Midgardien :
C’est un Midgardien a part entière, mais appelé ainsi car il n’est pas Blorhd’Midgardien. Le Nyr’Midgardien (nouveau Midgardien) dispose donc des mêmes droit que tout Midgardien. Il servira encore 30 lunaisons sous les ordres de la Horde, en tant que Nyr’Midgardien afin de rendre service à Midgard sa nouvelle terre. Suite à cette période le Nyr’Midgardien est libre de suivre la voie qu’il pense qu’Odin lui à réservé, il quitte donc la tutelle de la Horde mais peut néanmoins faire part de son désir de devenir aspirant d’Odin s’il désire continuer de défendre activement Midgard.
Le Nyr’Midgardien dispose de ce statut jusqu'à son appel chez Hell ou au Walhalla, sauf en cas de dérive nuisant à la sécurité de Midgard, auquel cas son statut de Nyr’Midgardien sera supprimé, et il deviendra ennemi officiel de Midgard, pour atteinte à la sécurité Midgardienne.
Note importante : Laer’Midgardiens et Nyr’Midgardiens ne seront pas des membres de la Horde a proprement parlé, elle n’est là que pour les encadrer dans leurs longues tâche, sous l’œil bienveillant d’Odin, néanmoins toutes plaintes concernant un sûr ou un Nyr’Midgardien devra être communiquée à la Horde.
Qu’Odin vous guide,
Kraax, Guerrier et diplomate de la Horde.