La cérémonie débuta par des louanges à Odin et ses attributs. Les membres de la Horde furent rejoint par le demi-dieu Oshun, venu lui aussi rendre hommage à Odin, étant lui même un Ase.
S'en suivit une dégustation de bière, symbolisant le divin hydromel détenu par Odin, sensé leur apporter sagesse et courage à l'instar du fameux breuvage:

[hrp]cliquez sur les images pour les agrandir[/hrp]
Tous les guerriers du Walhalla, ainsi que le demi-dieu Oshun, trempa ses lèvres du divin breuvage amené par tonnelet sur le dos d'un des guerriers.
S'en suivit le récit de deux aspirants de la Horde ayant effectué leur passage au walhalla, qui racontèrent cette épopée à leurs confrères. L'un fut promu Fanatique d'Odin, pour sa grande bravoure et sa ferveur, l'autre fut promu Formatrice, pour sa grande sagesse, afin que sa sagesse profite à tout aspirant cherchant sa voie.
Odin étant le Dieu de la sagesse et détenteur du pouvoir des runes, la Horde décida ensuite pour lui rendre hommage de graver en rune son nom sur les 4 pierres du sanctuaire...
Krall, l'élu d'Odin eu l'honneur de graver la première rune dans la roche:

Puis ce fut le tour de Kraax, diplomate de la Horde, de graver la seconde rune:

Alvis, Fanatique d'Odin, détenteur de la foudre de Thor grava la troisième rune sur la troisième pierre:

Et ce fût à Sdia, grande prêtresse d'Odin et formatrice de la horde, qui reçu l'honneur de graver l'ultime rune d'Odin, grâce à sa puissante maîtrise qu'Odin lui a conféré de ces dernières:

Une fois les runes gravées, elle se mirent scintiller et s'illuminer d'une intense lumière bleutée... La Horde et Oshun reculèrent prudement et s'alignèrent hors du sanctuaire. C'est alors qu'une petit flamme apparu devant eux:

La flamme se ballada un peu et s'amusa a poursuivre Oshun, puis elle grandit de manière spectaculaire, aveuglant presque les membres de la Horde:

La flamme pris soudain forme humaine, et la Horde, ainsi qu'Oshun, virent apparaitre devant eux la projection astrale d'Odin le Borgne!

Puis il convoqua Gungne, sa lance magique, ainsi que ses deux loups:Gjere et Freke...

La Horde s'inclina alors en guise de respect et rendit hommage à Odin tel qu'il se doit, émerveillé de voir leur Dieu quitter le Walhalla pour venir se manifester sur Amtenaël, en réponse à leur cérémonie.

Odin s'adressa à la Horde et l'intima a poursuivre sa tâche avec autant de courage, de ferveur et de sagesse qu'il pouvait leur en insufler:

Il se tourna ensuite vers Oshun et profèra de sa voix puissante ces mots:
Odin wrote: Et que fait un demi-dieux ici ?
puis après s'être a nouveau tourné vers la Horde, il articula de sa voix grave et forte:Oshun wrote: Etant moi même Midgardien dans le passé je suis venu également vous rendre hommage.
La Horde proféra des dernière louanges à Odin et celui-ci disparut dans un nuage de fumée, avec ses deux loups.Odin wrote: Faites attention à ce Demi-Dieux, il n'est pas comme les autres: c'est un Ases!
Les runes gravées dans le sanctuaire se mirent alors à s'illuminer intensément, faisant briller le nom d'Odin d'une lueur surnaturelle. la Horde rendit hommage à Oshun, reconnut comme un Ase par Odin lui même.

Ils rendirent ensuite hommage à tout les Asgards et Oshun disparu.
Ils finirent par se réunir dans le sanctuaire entre les runes pour chanter des louanges à Odin et réciter des chants en son honneur.
