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Une possibilité de guilder les artisans?
Posted: 11 Jul 2005, 12:20
by Etheon
Bon, après une discussion avec Edaetha je me suis rendu compte que mon post n'était pas clair, je recommence donc
Aujourd'hui, pour rentrer dans une guilde, il faut avoir un niveau minimum(15).
L'artisana vient d'être implementé et a l'air de tenir la route.
Imaginons donc un petit artisan qui veut se donner à fond dans l'artisanat.Très vite il va arriver à un bon niveau d'artisanat(genre 400-500).
Imaginons ensuite que ce même artisan, pour une question purement Roleplay, ne tue pas de monstre , ou alors très peu (Ce n'est pas un héro mais seulement un forgeron....).
Un problème se pose alors: Notre petit artisan est devenu très fort dans son métier, il a acquis des connaissances et voudrait les faires partagers avec d'autres personnes...Oui mais voila, il n'est pas level 15, et il ne le sera peut être jamais sachant qu'il ne tue pas de monstre, et ne peut donc pas integrer une guilde, qui elle a surement besoin d'artisan pour ses aventuriers.
J'en viens donc à mon idée :p, Est ce que vous seriez d'accord pour le guildage d'artisans(400 minimum dans son artisanat) même s'il n'ont pas atteint le level 15, limite instauré sur le serveur pour guilder une personne?
Posted: 11 Jul 2005, 13:07
by balin.k
NON tout simplement faut pas exageré on va pas changé ce qui a été fait et dit (level 15 minimum) surtout pour les crafteurs car je connait tres peu de crafteurs qui RP la plupart craft juste pour s'enrichir j'en ai meme rencontré un je lui ai parlé ne repondant pas je commencait a partir il m'a montré sa fortune 35 pp alors le craft oui c'est bien mais faut pas exageré on va pas tout faire pour vous faites un effort comme tout le monde chasser un peu c'est pas la mort...Deja voir tout ses zombis excusé moi du terme devant des forges ou des machines a couture ca va un moment une fois j'en ai meme vu treize devant la meme machine a couture j'ai commencé a parlé pas une seule personne n'a repondu alors je me suis dit je vais essayé de les provoqué ce que j'ai fait rien aucun mouvement pas une parole ils continuaient leurs enrichissement se foutant du reste alors ne venez pas me dire que ca c'est rp et je sait qu'il y'en a heureusement qu'ils savent faire la part des choses mais et la c'est malheureusement c'est la minorité.
Donc je suis pressé que l'equipe modifie cela je ne vous presse pas je sait que vous avez beaucoup de chose a faire...
Moi je pense et si mes souvenirs sont bon ca venait de malkavien mettre tout les objets crafté a une piece de cuivre a la revente chez les marchands meme si ca vaut plus ca obligerait les gens a allé voir d'autre joueur pour vendre ce qui amenerait a plus de rp sur le serveur.
Et je rajouterai que meme si on met les objets artisanal a une copper piece les gens vont faire un jour sur deux:un jour entier vont crafté et l'autre jour vont faire que vendre ca ne resoudra pas entierement le probleme et les gens vont en avoir marre de se faire accosté par 50 artisans dans la journée alors pourquoi pas limité le temps de craftage pour chaque joueur par jour genre une ou deux heures maximum
Bien sur je sait pas si c'est possible mais beaucoup de gens serait content de pouvoir bavardé et connaitre mieux c'est gens qui ne parlent jamais sous pretexte qu'ils ont un metié...................
Voila ma messe est dites et ca n'engage pas que moi.
Posted: 11 Jul 2005, 13:08
by balin.k
NON tout simplement faut pas exageré on va pas changé ce qui a été fait et dit (level 15 minimum) surtout pour les crafteurs car je connait tres peu de crafteurs qui RP la plupart craft juste pour s'enrichir j'en ai meme rencontré un je lui ai parlé ne repondant pas je commencait a partir il m'a montré sa fortune 35 pp alors le craft oui c'est bien mais faut pas exageré on va pas tout faire pour vous faites un effort comme tout le monde chasser un peu c'est pas la mort...Deja voir tout ses zombis excusé moi du terme devant des forges ou des machines a couture ca va un moment une fois j'en ai meme vu treize devant la meme machine a couture j'ai commencé a parlé pas une seule personne n'a repondu alors je me suis dit je vais essayé de les provoqué ce que j'ai fait rien aucun mouvement pas une parole ils continuaient leurs enrichissement se foutant du reste alors ne venez pas me dire que ca c'est rp et je sait qu'il y'en a heureusement qu'ils savent faire la part des choses mais et la c'est malheureusement c'est la minorité.
Donc je suis pressé que l'equipe modifie cela je ne vous presse pas je sait que vous avez beaucoup de chose a faire...
Moi je pense et si mes souvenirs sont bon ca venait de malkavien mettre tout les objets crafté a une piece de cuivre a la revente chez les marchands meme si ca vaut plus ca obligerait les gens a allé voir d'autre joueur pour vendre ce qui amenerait a plus de rp sur le serveur.
Et je rajouterai que meme si on met les objets artisanal a une copper piece les gens vont faire un jour sur deux:un jour entier vont crafté et l'autre jour vont faire que vendre ca ne resoudra pas entierement le probleme et les gens vont en avoir marre de se faire accosté par 50 artisans dans la journée alors pourquoi pas limité le temps de craftage pour chaque joueur par jour genre une ou deux heures maximum
Bien sur je sait pas si c'est possible mais beaucoup de gens serait content de pouvoir bavardé et connaitre mieux c'est gens qui ne parlent jamais sous pretexte qu'ils ont un metié...................
Voila ma messe est dites et ca n'engage pas que moi.
Posted: 11 Jul 2005, 13:18
by Etheon
Je comprend ce que tu veux dire, mais tu réponds à ma question en fonction d'un problème totalement different.
Je ne suis pas la pour faire le blâme de tel ou tel artisans parce qu'il ne reponde pas aux messages(soit dit en passant cela m'est arrivé aussi avec des personnes en train d'xp, et pas qu'une fois...)
Certes aujourd'hui les artisans on la possibilité d'être riche, mais cela va être rectifié et cela n'est pas le sujet du topic.
Posted: 11 Jul 2005, 13:21
by H Head
juste pour vous dire que j'ai croisé du level 14 guildé (et puis pas tres RP en+) ... la regle du level 15 n'est pas respectée par tous
Posted: 11 Jul 2005, 13:28
by Uzah
Celà me parait difficile, pour répondre à Etheon, qu'un artisan qui n'ait pas l'appui d'une communauté derrière lui (guilde, famille richissime, etc.) puisse monter son craft à 400 ou 500, sans jamais aller chasser un peu.
Les matériaux sont coûteux, et un artisan qui a passé sa vie à son artisanat n'a malheureusement pas de quoi se les payer.
Un minimum de chasse (monter level 15 n'est pas la fin du monde), ça me parait pas inapproprié.
Posted: 11 Jul 2005, 16:27
by Asenar Lunin
On arrive très vite au niveau 15 aussi... je vois pas l'utilité de faire ça... sans compter le nombre surement grandissant de personnes qui ont plus de 400 en craft... ça se démocratise a une de ses vitesses^^
Posted: 11 Jul 2005, 16:39
by Thorgor
Le craft est une activité extrêmement passive (et qui ne dessert pas le RP... Pas qu'un crafteur ne puisse pas jouer correctement, mais on ne l'apprend pas en craftant).
Il demeure plus intéressant de forcer les joueurs à bouger un peu dans Amtenaël, à découvrir les différentes facettes du jeu et à rencontrer des gens, ce que l'XP encourage bien davantage. Donc contre. Il serait déjà plus logique d'accepter de guilder certains lvl en dessous de 15 au bout d'un certain nombre de PRP.
Posted: 11 Jul 2005, 17:52
by Edaetha
Etheon dit :
Bon, après une discussion avec Edaetha je me suis rendu compte que mon post n'était pas clair
Uzah dit:
Celà me parait difficile, pour répondre à Edaetha
Uzah, ce n'est pas à moi que tu réponds mais à Etheon
