Page 1 of 1
Commande /free
Posted: 13 Jul 2005, 13:14
by Obsession
Bonjour ,
Voila je me demande pourquoi ne pas instaurer comme sur Goa la commande : "/free"
Je m'explique pour ceux qui ne conaisse pas ...
La commande /free permet a chaque niveau que vous avez fait (exemple : vous uppé 10 , dans les 24h suivante de votre level vous gagnerez un level gratuis donc vous serez 11... mes si vous xp et que vous upé 11 / 12 pendant votre /free vous serez 13 a la fin des 24H , donc le /Free rajoutera 10 bules d'xp a l'xp que vous aurez deja.
Je sais que ce n'est pas tres role-play..
Mes les quêtes manques pour xp et le tapage de mob es tres agasant apres une journée.
Bonne continuation au serveur

Posted: 13 Jul 2005, 13:24
by Lordinaire
Ca marche combien de fois cette commande ?
A tous les levels ont peut la faire ?
(Trop facile l'xp

)
Bon de toute facon c'est pas le but du serveur d'avoir que des hats levels donc CONTRE
Posted: 13 Jul 2005, 13:26
by Obsession
il pourais la bloqué genre au level 25 - 30

Posted: 13 Jul 2005, 13:51
by Dellgyad
Ca PEUT etre bien si la durée du /free pour gagner un niveau plus longue, et/ou se comtpe en heure de jeu, (et non en heure irl)... cela représenterais eventuellement l'apprentissage automatique d'un personnage...
Peut etre , au lieu de donner un niveau, donner un certain nombre de point d'experience, a la limite...
à méditer...
Posted: 13 Jul 2005, 16:16
by Squee
* trouve ça absolument debile *
Si ca t'embete de chasser, tu peux aller sur un autre serveur.
Y'a pas de merite à gagner de l'xp en floodant une commande quand t'as ta barre un peu entamée.
Posted: 13 Jul 2005, 16:26
by Dellgyad
Note a squee : ceux qui pratiquent le RP ne gagnent pas beaucoup "d'xp", voir meme presque rien du tout... car justement, ils rp.
De meme que les PrP, qui offrait un nombre de point d'xp aux personnes qui RP, ce systeme pourrait etre interressant , en imaginant que le decompte est arreter lorsque le joueur entre en combat, etc. Ce qui pourrait privilégier le RP à long terme, non ?

Posted: 13 Jul 2005, 16:57
by Squee
Euh peut-être, peut-être
Selon, moi les choses telles qu'elles sont sur le serveur à présent sont largement suffisantes en ce qui concerne le gain d'xp. Y'a juste à attendre le retour des task et l'arrivée des quêtes.
Ca nous fait chasse / task / prp / quêtes.
En plus, niveau bestiaire, y'a largement ce qui faut. Faire plus pour l'xp, ce serait ... ce qu'est devenu Goa maintenant depuis Catacombs avec 1001 façons d'évoluer en mode TGV top chrono 3 jours.
Surtout qu'avec la situation actuelle au niveau de la dbpspell, etc ... je ne vois franchement pas quelle est la difficulté de se baptir un personnage costaud.
* se rapelle encore l'époque où il y'avait uniquement que les heals, dd normaux et DoT implentés * Ca c'en était de la difficulté et un sacré challenge. A présent, il y'en a pas vraiment pour ne pas dire pas du tout. Alors si y'en a qui pensent que ça suffit pas, bas ...
J'en sais rien LoL
En rappellant que dans tout jeux de ce genre, il faut un certain pour évoluer comme on l'entend. Après, faut choisir quoi faire de ce temps : Blabla ou Agir. Le cocktail des 2 étant possible depuis des lustres.
Un autre façon supplémentaire de se faire de l'xp avec toutes celles déjà existantes, je l'interprète par une impatience du joueur plutôt qu'autre chose. Après, cet opinion ne tient qu'à moi bien entendu
J'ignore ce qu'en pense les autres, ce serait bien qu'ils argumentent à ce sujet relativement important.
Posted: 13 Jul 2005, 17:03
by Dellgyad
Remarque qu'une commande qui ne marche
que si l'on ne combat pas ne permetterais pas d'avoir "plus" d'xp, mais une sorte de continuitée qui peu symboliser l'évolution personnel.
et puis ca va peut etre faire cessé les plainte concernant les mob trop fort

Posted: 13 Jul 2005, 17:13
by Uzah
Je trouve pas ça très intéressant.
On augment sa maîtrise des armes, en s'entrainant au combat. Sa maîtrise des soins, en soignant souvent, etc...
Soit on dit qu'on veut un système qui revalorise le RP et permet d'XP de cette façon (les PRP existent pourquoi pas simplement alors augmenter un peu l'XP qui les accompagne ?), soit on accepte cette idée de continuité, qu'un magicien, qui reste assis à faire de la couture perce en même temps les secrets des arcanes magiques, ...
Je suis pas convaincu.
Le but n'est pas de up le plus vite possible. L'un des immenses attraits du serveur, c'est que dès level 1, sans aucun équipement, tu peux avoir beaucoup de plaisir au jeu, par tes interactions avec les autres joueurs.
Le dialogue est la composante principale de l'ambiance d'Amtenaël. Pas la course à l'XP dans des groupes de muets.
Posted: 13 Jul 2005, 17:58
by Jelena
De meme que les PrP, qui offrait un nombre de point d'xp aux personnes qui RP, ce systeme pourrait etre interressant , en imaginant que le decompte est arreter lorsque le joueur entre en combat, etc. Ce qui pourrait privilégier le RP à long terme, non ?
Oui, ca pourrait etre un tres bon systeme qui favorise le rp, dans la mesure ou le temps de chasse est décomptée, et que seul les heures ig sont prises en comptes. On xp deux heures, on prend on lvl, et on passe le reste de son temps a rp, mais cela ne nous empechant pas de prendre un lvl.
Par contre ca favorise également les afk ig. tu passes la soirée à xp, tu prends un lvl. Tu laisses le pc tourner la nuit ou le matin avant d'aller au taf et puis quand tu reviens hop t'as pris un lvl

Enfin c'est un peu tiré par les cheveux; et puis celui qui fait ca il est quand meme bien motivé donc en meme temps ca récompense sa motivation d'etre lvl 50 ^^
Donc le probleme c'est que cette commande incite certes au rp, mais d'autre comme on l'a deja fait remarquer avant moi prendront des lvl en craftant.
Posted: 13 Jul 2005, 18:16
by Dellgyad
mmh... il est vrai que monter des les "arcanes" (si les arcanes existent ig ^^) sans trop utiliser son art est asser hrp... quoi que si l'ont cherche un peu... pas tellement.
Comme le dit si souvent hermes, chaques personnages est doté de volonté, et c'est cette volonté qui fait qu'elle a le pouvoir de modifier l'univers. Seulement, sans "entrainement" due a un magicien apte (l'entraineur), le personnage ne sais guere comment modifier a sa facon. Là interviens l'entraineur et l'aprentissage personnel : l'entraineur va vous apprendre a imaginer comment et en quoi modifer l'univer, et les sort qui sont gagné a chaques niveau, sont due a cet aprentissage, a cette "ascencion" vers un autre plan de pensée, qui fait qu'il imagine ( ceux qui connaissent reve de dragon et le systeme de haut révant) , en accord avec les préceptes de son entraineur, comment modifier l'univer.
Je pense que ca peut etre vue comme cela. Au lieu que se soit un entrainement, que ce soit plus une "reflexion sur soit meme" et sur ce qui nous entoure.
Pour ce qui est du craft, si on considere que c'est une "occupation" comme les combat, on peut ne pas appliquer ce systeme durant les temps de création d'objet.
Par contre ca favorise également les afk ig. tu passes la soirée à xp, tu prends un lvl. Tu laisses le pc tourner la nuit ou le matin avant d'aller au taf et puis quand tu reviens hop t'as pris un lvl
Enfin c'est un peu tiré par les cheveux; et puis celui qui fait ca il est quand meme bien motivé donc en meme temps ca récompense sa motivation d'etre lvl 50 ^^
D'où le fait de ne pas mettre de "niveau" gagné , mais de point d'experience (en fonction du niveau actuel du personnage, par exemple), sur une durée de temps ig...