tout d'abord un grand bravo a toute la team d'admin d'Amtenael pour tout le boulot réalisé sur ce fabuleux serveur !!
je decrouvre depuis peu ce nouveau monde

si je debute sur Amtenael , je debute pas dans le domaine de la programmation

j'ai biensur parcouru en long et en large le forum pour avoir un petit appercu de se qui a ete fait et qui reste a faire.
et j'ai commencé a me plonger dans les source du serveur DOL. on y apparend bcp de chose interessantes sur le fonctionnement de DAOC

p'tites questions :
je vais pas tarder a m'amuser a creer quelques script en C# : PNJ et autres..
vais installer ce soir le serveur DOL en local sur mon PC.
comment faites vous pour tester vos scripts ?
par exemple : les scripts presents dans le rep : customnpc sont t'il compilé avec le moteur, ou lu a part au moment de l'initialisation du serveur ?
je veux dire part la , on creer jamais un scrip free-bug du premier coups ... entre les erreurs compils / syntax et autres, faut bien tester la chose "vite fait" sans que ca soit trop lourd a tester.
la BDD de DOL est contenu dans des fichiers *.dll et *.pdb dans le rep : lib
vous la lisez / modifiez comment vous ?
c'est la que se trouve bcp de chose...

au sujet des quetes , j'ai lu sur un post que vous aviez pas pu en implementer beaucoup a cause des mise a jour de DOL via CVS.
le repertoire quests est modifié a chaque nouvelle version ? pas possible de sauvegarder "nos" fichiers .cs avant la mise a jour de DOL puis de les re-appliquer a DOL ?
je vous remerci d'avance pour vos reponses.
a++
Elos jeune Highlander maitre d'arme.