Bon, je me lance alors, j'ai fait quelques tests
Les aventures de Magnoulie, Flûtiste, Victime niveau 50 et Voleuse niveau 1
- Est-ce que c'est voulu que lorsqu'on est victime de vol, ce sont 4 objets d'un seul coup qui sont dérobés ? (les 4 premiers slots en partant du haut de l'inventaire)
- Est-ce que c'est normal qu'une tentative de vol ratée devant les gardes à Embleme, devant la prison, ou partout en ville, ne les fasse pas réagir, et que ceux de Gothwaite accourent jetter en prison le voleur, même si on en est très éloigné ?
- Comment sortir de prison si un garde nous y a jetté pour tentative de vol ? (à part les pieds devant, par la fenêtre). J'ai remarqué qu'il n'y avait pas caution pour sortir de là.
- J'ai remarqué une fois en prison, que le personnage se déplaçait plus lentement (comme s'il était encombré) et que même une fois sorti de prison, celà continue.
--> Est-ce une forme de pénalité voulue, en plus de l'enfermement ?
--> Est-ce un état permanent ? qui a une durée déterminée ? ou qui peut être "soigné" par des actions (travaux forcés, argent, etc.) ?
- J'ai remarqué que lorsque le voleur rate un vol, il n'a pas de pénalité (sauf la prison, mais ça s'est passé à Gothwaite alors qu'une trentaine de vols sont restés inaperçus à Emblèmes). Est-ce normal ?
- Lorsqu'on réussit un vol, on ne peut plus en retenter un autre pour un moment. De combien est ce timer ? Ce temps est décompté IG / IRL ?
- Peut-on se faire voler lorsqu'on est mort ?
- J'ai entendu qu'on peut se faire dépouiller lorsqu'on est mezz. Faire en sorte que le /vol demezz peut poser problème (il y a un sort pour ça, inutile de rajouter une action que tout le monde pourrait accomplir). Par contre, peut-on bloquer le vol sur les personnes Mezz ? (un mezz dure 1 bonne minute)
- Lorsqu'on réussit un vol sur quelqu'un, en plus des 4 objets d'inventaire, on récupère une certaine somme d'argent. Est-ce prorata de l'argent total de la victime (et de quel ordre de grandeur) ?
- J'ai testé le vol entre deux personnages de niveau 14, l'un avec 60 de dext, l'autre 130. Le personnage avec 60 de dext a réussi le vol du premier coup, et le personnage avec 130 l'a échoué une 30aine de fois successives. Est-ce que la dextérité intervient pour le calcul des chances de succès du vol ?
- J'ai testé le vol avec un personnage de niveau 14, sur une victime grise, le vol a échoué (et je me suis retrouvé en prison). D'un autre coté, j'ai réussi du premier coup 100% des vols sur des personnages d'aura rouge++ et vio+++.
--> Y a-t-il une sorte de "protection des noobs" qui fait échouer un vol sur du gris ?
--> Est-ce que la différence de niveau est prise en compte pour le calcul des chances de succès du vol?
--> Est-ce que cette différence de niveau entraine la pénalité prison ?
Voilà pour les questions, maintenant quelques bugs :
- La barre d'action atteint 100% et reste bloquée. Retaper la commande /vol ne la réinitialise pas.
- L'action de /vol est intérompue par moments, meme sans qu'il y ait de déplacement.
- Lorsque le voleur a la fenetre pop up lui demandant s'il souhaite prendre l'argent, si à ce moment là la victime tape /vol sur son agresseur, les 4 pop up suivants concernant aux 4 objets d'inventaire sont proposés à la victime au lieu d'être proposés au voleur. Celà a pour effet de DUPLIQUER les 4 premiers objets dans l'inventaire de la vicitme.
- Lorsqu'une tentative de vol échoue et même apres qu'on se soit écarté ou que la barre d'action soit refermée, il m'est arrivé d'être floodé de messages disant que ma victime s'est déplacé, ou alros que moi mêe me suis déplacé.