RvR équilibré

:idea: Proposez vos idées !

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée
8
20%
Mauvaise idée
32
80%

Total votes: 40

Kelwan
Petit Bill
Discord:

RvR équilibré

Unread post by Kelwan »

C'est juste une idée comme ca, je pense que beaucoup vont raler mais bon...

Quand je suis en RvR il arrive fréquemment que les forces en présence ne soit pas du tout équilibré (souvent beaucoup d'Albionnais contre peu de Midgardiens ou d'Hiberniens), résultat ceux qui sont en minorité partent du RvR et les autres restent pour abattre à 15 contre 2 les malheureux qui auront oser rester.

Je pensais donc qu'on pourrait équilibrer les combats, par exemple en comptant les levels des gens qui rentrent avec un écart maximum de 10 levels sinon on attend qu'une personne quitte le RvR ou bien qu'une personne d'un autre Royaume y entre.

Je sais pas si c'est clair mais voici un exemple :

Si un Alb de lvl 50 rentre cela permet a un Hib lvl 50 et a un Mid lvl 50 de rentrer + un lvl 10 Hib et Mid (écart maximum) ou alors un Hib lvl 32 et un Hib lvl 28 de rentrer (pareil pour mid). Cela nous donnerai pour 50 lvl Alb soit moins soit 60 au maximum dans chacun des 2 Royaumes adverses.

Bien sur vous allez me dire dans les guerres IRL on ne choisit pas combien d'ennemis on va combattre avant mais bon au moins avec cette solution on ne pourrait plus dire ils sont beaucoup plus que nous c'est pour ca qu'on a perdu (par forcément faux d'ailleurs) mais avec ce système si l'on perd ce sera forcément a cause d'une mauvaise tactique !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Completement pas d'accord.... en effet quand on combat pour son royaume on ne choisit pas les ennemis ni leurs nombres

Perso si je rentre en RvR et que je m'aperçoit qu'ils sont 10 fois plus nombreux que nous, ça me fait pas partir pour autant (je dirais meme plus au contraire).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas faudrait tout simplement que tout le monde s'y rendent ne serait-ce que de temps en temps en RvR.

Après c'est une zone où l'on peut se rendre dès niveau 20, croire que l'on est inutile en ayant ce niveau parce-qu'il y'a des niveaux 50 en face est abbérant. Vous le comprendrez au fur et à mesure que le niveau importe peu.

Il y'a une grosse part de stratégie (formations, ordres d'assauts, priorités, ...) Un joueur qui va en RvR une fois niveau 50 et pas avant n'a rien compris au RvR. Vu que le RvR est fait de base pour tous une fois que vous avez atteint votre 20 ème niveau. Plus tot, vous obtenez des bonus, plus facilement, vous parviendrez à mieux chasser par exemple ou éprouver un petit peu moins de difficulté.

Et selon moi, le desequilibre, il vient de là. A Midgard, des niveaux 20, 25, 30 etc n'hesitent pas à venir alors que dans les royaumes adverses, c'est plutot rare ou alors se découragent bien trop vite alors que pourtant il n'y a pas d'handicap, alors pourquoi ne pas en profiter.

De niveau 20 à 50. Y'en a qui devraient se lancer, c'est que du bonus qu'ils peuvent gagner (Bonus RR de spé,s étant le seul bonus disponible pour le moment, mais qui est loin d'etre negligeable).

Vous avez rien à perdre en allant représenter et défendre votre royaume sur les contrées sombres et mystiques Démétriaines.

Pour ceux qui n'aiment pas le RvR, bas je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est quand meme l'essence meme du systeme PvP de DAOC donc vaut mieux aimer LoL :P

Bon jeu ;)

* agree avec les propos d'Asenar *
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Kelwan
Petit Bill
Discord:

Unread post by Kelwan »

Squee wrote: De niveau 20 à 50. Y'en a qui devraient se lancer, c'est que du bonus qu'ils peuvent gagner (Bonus RR de spé,s étant le seul bonus disponible pour le moment, mais qui est loin d'etre negligeable).

Vous avez rien à perdre en allant représenter et défendre votre royaume sur les contrées sombres et mystiques Démétriaines.
C'est ce que je veux aussi même si c'est pas la bonne solution mon idée au moins ce post permettra peut etre aux nouveaux de se lancer en RvR car on a besoin de tout le monde !
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Si la zone rvr était active 24/24 ok pourquoi pas, mais la deja que les horaires sont plutot contraignant si tu dis aux amateurs d'rvr que leur temps de jeu dans cette zone va encore etre diminuée je ne sais pas si tu va avoir beaucoup de succé avec ton idée.
souvent beaucoup d'Albionnais contre peu de Midgardiens ou d'Hiberniens
moi de ce que j'en ai entendu cest plutot beaucoup de mid et peu du reste, enfin j'en sais rien, je n'y ai jamais mis les pieds ^^

Je trouve ton idée trop contraingnante en gros.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

ton idée est mauvaise le but c'est de defendre son royaume et de tuer l'autre si c'est equilibrer aucun avantage on cherche pas a savoir comment gagner et avec quel honneur on gagne ou on perd point barre
Voila...
Vieux nain en manque de naine
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Je suis contre. Pour la simple raison que c'est encore un trus HRP de plus voilou.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Contre aussi, HRP et sans intérêt, puisque le RvR tient pour une grande part au nombre de joueurs de chaque royaume qui y vont...
Par contre Squee, quand tu dis qu'il faudrait que tout le monde aille en RvR de temps en temps ; y en a qui n'aiment absolument pas ça, d'autres qui n'y vont que rarement (moi)... Que chacun joue à DAoC comme il le sent, non ?
HdM
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Moi je dis qu'il faut commencer à faire des FG Opti pour contrer la Mass Albionnaise :)
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

C'est là la joie du RvR... quel plaisir d'être en surnombre face à un ennemis innefficace.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Penombre wrote:Moi je dis qu'il faut commencer à faire des FG Opti pour contrer la Mass Albionnaise :)
T'inquiètes, un groupe de nains opti est en train de naître :twisted: !

Plus sérieusement, système contraignant et non nécessaire, effectivement, ces derniers temps, Albion se retrouve souvent en importante supériorité numérique mais rien n'empêche de résister en essayant de développer des stratégies efficaces (guérilla ^^).
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Je répondrais même pas...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je suis vraiment contre.

L'équilibre parfait dans les combats RVR n'est qu'une douce utopie, de toute façon l'avantage du surnombre tourne régulièrement (il ya 10 jours, c'était Mid, maintenant, c'est Alb, etc.).

On a cette possibilité 2h par jour d'aller sur Démétria, pour qui le veut (enfin presque, vu que ca reste interdit aux lvl <20) alors autant la garder intacte et ne pas instaurer un système qui empecherait ceux qui le veulent d'y aller.

*imagine une ogre surexcité désouder un nécrite devant le mage téléporteur pour s'engouffrer dans la faille spatio-temporelle le premier* :)

Et Squee a bien raison, et si je peux rajouter, Démétria est une bonne chose pour XP les petits levels. Tuer des levels 50, ça rapporte beaucoup :wink:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Dellgyad wrote:C'est là la joie du RvR... quel plaisir d'être en surnombre face à un ennemis innefficace.
Pas d'accord... la joie du rvr c'est quand on est en infériorité numérique et qu'on anihile les adversaires :twisted:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Pour équilibrer ?!

Rien n'empêche les royaumes en surnombre de se séparer en petit groupe pour que ce d'en face aient une chance de s'en sortir.
Post Reply