Page 1 of 1
[Affiche] Meurtre à Embleme.
Posted: 19 Jul 2005, 12:42
by Dama
Une affiche collée à un mur, attire de nombreux passants :
Aventuriers, Aventurières !
Un meurtre a récemment été commis à Embleme par un individu portant une cape dorée et rouge et des armures noirs, de race Shar et maniant une lance à deux mains.
Le fait date d'aujourd’hui 19 juillet.
Fraichement rajouté à la peinture : La victime est une sarrasine d'une vingtaine d'années équipée de maille.
Plusieurs indices laissent croirent que le meurtrier ferait parti d'une guilde nommée : Seigneurs d'Amtenael.
Toute personne ayant vu ou apercu un Shar portant les couleurs des seigneurs d'Atmenael, rodant dans les environs d'Embleme ce jour-ci est invitée à se faire connaitre.
Tout indice ou témoignages pouvant servir à faire progresser l'enquête est le bienvenu.
Un guerrier Vicking tout de noir vêtu se tient à coté, semblablement près à récolter les témoignages. Son armure est de mailles et une imposante hache à deux mains est attachée dans son dos.
Posted: 19 Jul 2005, 13:26
by Melodie
De passage à Emblême avant son voyage, Melodi aperçu l'affiche et se concentra sur un des détails précis inscrit:un individu portant une cape dorée et rouge
Elle se souvint de ses multiples rencontres avec Girouette et Kuisak puis murmura:
Hmm, moi j'dis que c't'un Seigneur d'Amtenael, y'a pas à dire hihi.
Elle se retourna, haussa les épaules, puis partit à toute vitesse.
Posted: 19 Jul 2005, 18:21
by Dama
**
Posted: 19 Jul 2005, 19:40
by Ahyli
Ahyli, voyant une affiche, s'avanca pour lire.
Cape dorée et rouge ?
Elle regarda sa cape.
Hum...
Elle se retourna vers le Vicking.
Cette cape portait un emblème ? Le même que le mien ?
Elle montra sa cape rouge et dorée portant l'emblème des Seigneurs d'Amtenael.Attendant la réponse, elle murmura :
Hum...Impossible...Un Seigneur ne peut faire ca...
Posted: 20 Jul 2005, 01:50
by Dama
Le vicking observe Ahyli silencieusement, reste impassible puis lache ces mots :
-Je ne sais pas ... A vous de me le dire ... En tout cas il s'agit bien de ces couleurs oui.
Puis rajoute :
-Si vous avez assisté à cette scène de meurtre M'dame ... Vous feriez bien de donner votre témoignage... Même contre un seigneur. Cette sarrasine a bien souffert et cet acte impardonnable mérite justice.
Il sort un parchemin de sa tunique prêt à noter.
Posted: 20 Jul 2005, 09:11
by Ahyli
Une sarasine ? Vraiment ? Près d'un Palefrenier?
Un petit sourir s'afficha sur son visage, puis elle s'éclairci la gorge et s'adressa au vicking.
Dans certain cas, l'aparence reste trompeuse, une justice peut etre reconnue comme un meutre. Nous, Seigneurs d'Amtenael, ne tuons jamais pour rien...le seul défaut de certains c'est de ne pas avoir de la patience face aux personnes criminelles, meurtières, et qui viennent se cacher en ville...qui pourrait leur reprocher...
Elle s'arreta un moment comme pour penser au passé.
Tous ce que j'ai a dire, elle s'arreta encore une fois puis elle continua d'un air absent, quand on a rien a se reprocher, on ne fuit pas...et on accepte l'aide des autres...
Posted: 20 Jul 2005, 10:26
by Galdenos
Galdenos s'approcha de l'affiche.. son visage s'assombrit en lisant celle ci.... Ainsi parla-t-il ...
Je n'aime pas qu'on accuse et se mèle de chose dont on ne connait pas tous les elèments....
Cette Sarrasine est une meurtrière. Après avoir accusé un ami, du nom de Smokers, de l'avoir volé, elle l'a abbatu. Or il faut savoir que Smokers n'était alors qu'a son 15 eme cercle d'entrainement, et elle bien plus aguerrie...
Donc Mon ami m'a contacté et je lui ai promide faire justice, comme un Seigneur d'Amtenael se doit de le faire. J'ai donc appelé deux autres seigneurs, Dame Ahyli et Dame Andarielle.
Or donc nous étions à cheval avec Dame Ahyli quand nous vimes la sarrasine. Nous avons donc sauté de cheval et lui avons vouru après... Du chateau nain à Emblem même, nous étions sur ses talons, lui demandant de s'arreter pour discuter. On a beau essayer de l'endormir, de l'intimider en la blessant, elle refusait de s'arreter.
Arriver en ville, elle se dirigea vers le palefrenier. Que devais je faire? laisser une meutrière s'echapper?
Non, il n'en était pas question, par désespoir et avec regret je l'ai abattue... Par la suite, nous avons essayer de la ressuciter mais elle refusais tout simplement. Nous ne voulions que parler, savoir pourquoi avoir tuer Smokers pour une fausse histoire de vol.
De plus comment peut on oser Traiter un Seigneur d'Amtenael de meutrier et d'assassin? Nousa vons toujours était présent lorsque les terres d'Amtenael était en danger...Rappelez vous la Horde qui souhaitait régner sur midgard, et interdire à tous la chasse sur ces terres. Seuls nous avons osé s'opposer à eux...
Vicking.. avant de juger apprend à bien te renseigner... Un Seigneur ne tue qu'en extrême nécessité.. c'est une de nos règles.
Si quelqu'un doit être juger, c'est la Sarasine, et non moi... Ensuite si en tant que Seigneur j'ai mal agit, c'est aux autres Seigneurs de juger mes actes... Je ne m'en remettrais qu'à leur justice!
Le Shar reparti... La colère se lisait sur son visage..
Posted: 20 Jul 2005, 10:43
by Dama
Le vicking parait soudain interessé et examine un court instant l'individu puis réponds, apres avoir noté sa déclaration :
-Du calme messire, personne n'accuse personne, nous ne faisons qu'une enquete. Ainsi vous affirmez avoir tuer cette sarrasine... par justice.
Le vicking parait reflechir quelques instants, puis rajoute :
-Sachez simplement que vous enfreingnez la volonté divine en tuant en ville et leur colère pourrait vous créer quelques problemes... Avec leur garde.
Il se rapproche du personnage, le parchemin en main, une plume dans l'autre et lui demande :
-Pourriez-vous m'indiquer votre nom ?
Posted: 20 Jul 2005, 11:52
by Galdenos
Galdenos regarda le vicking avec méfiance...
Mon nom tu ne l'aura pas...
Et je te pose cette question à mon tour: qui es tu pour te permettre de faire une enquête et juger?
Je l'ai déjà dit et le répète! Si je doit être jugé, c'est par des Seigneurs d'Amtenael.. Mais je pense que mes frères et soeurs adhèrent à mon acte...
Posted: 20 Jul 2005, 12:35
by Ellion
Ellion avait entendu toute la conversation en restant a l'écart se leva et s'approcha de Galdenos
Tu as bien agit Galdenos, n'ai aucun remord.
Sur ces mots, il regarda le viking d'un air dégouté et retourna s'assoir
Posted: 20 Jul 2005, 14:12
by Ahyli
La bretonne, qui regardait son frère Galdenos, lui parla d'une voix douce.
Calme toi Frère, personne ne te juge ni lui ni nous. Il parle d'une volonté des Dieux qu'il ne connait pas, je suis partie il y a longtemps et maintenant je suis de retour...a moins que les lois aient changé, un meutrier n'a aucun droit de se cacher en ville.
Elle se retourna vers le Vicking.
Je me nomme Ahyli, des Seigneurs d'Amtenael. Dit nous qui es tu...Les Dieux ont autorisé de tuer en ville si, et seulement si, la victime...dans ce cas meurtrier...est poursuivit depuis hors de la ville...Je le répète..la ville n'est pas une cachette pour les meutriers, les voleurs...Les lois n'ont pas changé sur ce sujet...enfin...pas a ma connaissance.
Son regard devenait de plus en plus dur envers le Vicking.
Maintenant, nous avons suivi les règles...notre geste est justifié...Cette Sarasine a menacé un de nos frères et l'a tué par la suite. Cette horrible nouvelle nous est parvenue. On était proche d'Emblème, la sarasine correspondait à la description. Nous sommes allés lui parler, elle a pri la fuite...On l'a immobilisé pour lui parler et dès que la magie arrétait d'opérer, elle reprenait la fuite. On voulait simplement lui parler. Comme je l'ai déjà dit en arrivant, les personnes qui prennent la fuite au lieu de parler doivent se reprocher des actes...ici des menaces et un meutre.
Elle voulait prendre la fuite par Stan...
Elle jeta un regard froid au Palefrenier.
Vous le connaissez...un larron lui aussi...elle s'appretait a prendre le cheval quand mon ami l'a tué. Avec mes pouvoirs de clerc, j'essaye voulue la ramener à la vie, sa volonté de rester a terre était trop forte...Si elle avait accepté, on aurait pu lui parler. Maintenant elle a prit la fuite au lieu de se justifier...Elle a eu tort et ne venez pas la défendre. Elle mériterait la prison pour avoir menacer et tuer une personne plus faible qu'elle.
Ahyli regarda le Vicking avec insistance.
Pour ce qui est des Dieux, a eux de parler maintenant, ils ont autorisé a tuer les meutriers, même si la poursuite mène en ville. A eux, de changer cette loi, ou de punir la meurtière.
Posted: 20 Jul 2005, 14:57
by Dama
Aux dires d'Elion, le vicking griffonne sur son parchemin puis répond à Ahyli :
-En effet cette sarrasine ne semble pas avoir eut un comportement des plus innocents lors de votre poursuite ... Bien que la vue de plusieurs guerriers en armures à ses trousses ne doit pas être des plus rassurantes. Plusieurs autres petites choses me semblent étrange si on suit votre raisonnement :
Comment avez-vous bien pu avoir eut vent des agressions de la sarrasine, si seulement il y a eut agressions... Et vous regrouper si vite ...
Sans vouloir accuser quiconque, cela ressemble bien à un meurtre organisé.
Il se tait un instant, puis rajoute :
-Pour ce qui est de mes fonctions, cela ne vous concerne certainement pas. Mon Seigneur souhaite simplement éclairer cette histoire et m'en a chargé.
Posted: 20 Jul 2005, 15:06
by Galdenos
Galdenos rit aux dires du Vicking
Nous Seigneurs D'Amtenael sommes rodés à ce genre d'évènement, tout est une question d'organisation... Et de cela, nous ne pouvons parler, cela fait partie de nos secrets...
Pour ce qui est du fait de comment nous avons su que l'aggression s'était produite, et bien s'est simple. Smokers était une recrue potentielle, et moi son recruteur. Sachez que les Seigneurs surveillent de très prêt leurs futures recrues, de façons peu conventionnelles, et cela pour connaître ses façons d'agir...
Vicking apprend à te taire lorsque tu ne connais rien à l'affaire...
Posted: 20 Jul 2005, 15:14
by Ellion
Ellion en entendant ces question se leva brusquement et vint se mettre face au viking
il dit alors dans un seul souffle :
Nous sommes des Seigneurs D'Amtenael, nous protégeons donc ces terres, ne pensez vous pas que nous ne pouvons pas réagir rapidement si un événement vient troublé la tranquillité de ces terres, sans cette rapidité nous serions moins efficace, les brigands et assassins commettaient leur délits et partiront dans la forêt se cacher si nous n'étions pas rapide.
Il essaya de se calmé puis reprit
Nous ne tueront personne sans raisons valable et concrète, il y a eu un meurtre, le meurtrier a tenté de fuir, mes frères et sœurs on essayé de l'arrêté sans le tué, il a résisté et a tenté de partir a cheval, ils l'ont tué.
Croyez vous que mes frères auraient mieux fait de le laisser partir? Donc maintenant avec un homme comme vous les assassins sont en sécurité
et allez donc dire a votre Seigneur que s'il veux des information, il n'a qu'a venir les chercher
Ellion poussa un profond soupir et retourna a ses occupations
Posted: 20 Jul 2005, 21:38
by Dama
Aux propos d'Ellion, il recula et s'esclama :
-Du calme !
Ellion partit, il murmura :
-Quel fierté ces seigneurs ... Ils portent bien leur nom. Enfin passons, il me faut étudier tous les points de cette affaire.