A propos du straff (ceci n'est pas un débat)

:?: Questions/Réponses.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

A propos du straff (ceci n'est pas un débat)

Unread post by Khyldrim »

Il me semble avoir lu, quand il y a eu le long topic qui a fait couler beaucoup d'encre sur le straff, qu'après avoir "stun" la cible, il était permi de frapper en straffant et qu'en PvM on pouvait straffer tout le temps, or ce n'est pas le cas...

Ma question porte uniquement sur le PvM (puisque j'ai jamais frappé sur un autre joueur), je voulais juste savoir si c'est vrai (donc si quelqu'un qui a joué sur GOA pouvait répondre) et si les programmeurs en ont tenu compte (si c'est vrai bien entendu, donc logiquement, j'attends la réponse d'un programmeur qui passerait par là :wink: ).

Explication de la situation: avec mon maître d'arme, quand je "stun" la cible, je fais le tour en straffant pour pouvoir essayer de placer un backslash, cependant, je n'arrive pratiquement jamais dans le dos de ma cible avant que le premier coup ne parte (vitesse de mon arme 3.6, dex 128 et viva 96), ce qui fait que mon coup "miss" à chaque fois...
Ceci n'est pas un post "ouin-ouin, je peux pas faire ce que je veux", c'est juste que je voulais savoir si tout était bien comme il fallait...

Voilà...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Intouch
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Intouch »

Bah en faite, j'ai le meme probleme, apres mon stun, pour mon style de coté, la solution utilisée les fleches :P , avec de l'entrainement tu y arriveras :)
Last edited by Intouch on 20 Jul 2005, 15:04, edited 1 time in total.
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

J'ai déjà pensé à utiliser les flèches mais la question est de savoir si ça doit être corrigé ou si c'est comme ça que ça doit être...
ImageImage
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Essaye d'utilisé les touches A et Z qui sont pour moi le niveau en dessous du straff pour tourné rapidement voila pour ta quéstion je ne suis pas en mesure de te répondre désolé.
Vieux nain en manque de naine
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Pourquoi straffer ? alors que comme le mob ne bloque pas le passage, vous pouvez tout simplement passer droit a traver lui, appuyer sur face. Ca prend 5 fois moin de temps, peut etre plus hrp, plus compliqué, mais le resultat est peu etre plus appreciable. :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Oui je sais qu'on peut utiliser les touches à flèches, je connais aussi l'utilisation de A et Z qui (au passage) sont celles du straff... La question n'est pas là, je voudrais juste savoir si ça doit miss comme ça ou pas, peut-être que cela pourrait intéresser les programmeurs pour améliorer le gameplay...
ImageImage
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Khyldrim wrote: ..., je voudrais juste savoir si ça doit miss comme ça ou pas...

Oui, je crois. Je ne sais pas comment c'est codé et n'y connait rien en DEV, mais sur les serveurs officiels, le fait que tu stun ou non juste avant, ne change rien à la possibilité que le straff entraîne un miss.

Et ça en PVE, comme en PVP et RVR.

Il m'est arrivé très souvent de rater le premier coup de profil juste après un stun + staff avec mon sauvage malgré des stats force et dext > 400.
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Après un stun et avec de l'entraînement, tu peux facilement placer un coup de dos, la seule chose que tu peux faire pour l'instant c'est "Ton coup de dos" + en backup "Ton anytime", au moins avec ça, tu placeras ton anytime si tu n'arrives pas à passer derrière ta cible rapidement.

Sinon, comme l'a proposé Dell, tu peux passer à travers ta cible + face et utiliser le backup histoire de pas miss.

:wink:
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

MERCI UZAH!!!! C'était cela que j'attendais comme réponse... Tout est normal alors,...

Bon, ben si un modo passe par ici, il peut fermer ce topic...

PS @snorn: je sais bien ce que tu me dis mais en gros j'ai un style que je peux placer de côté qui est mon deuxième style le plus puissant, le problème c'est que c'est un stun... et donc si je le place, il réduit le temps du prochain stun de moitié... ce qui n'est pas du tout avantageux..., donc je préfèrerais éviter de le placer à ce moment là...
ImageImage
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Oui, c'est normal après selon ta dex/viva tu miss ou pas.

Mais c'est très frequent que la premiere tentative de style positioonnel miss après un straf sur une cible immobilisé comme tu as contourné la cible avec un choya de lagg tu le miss parce-que t'etais encore en mouvement.

Quand y'a aucun lagg tu miss pas parcontre si tu es vraiment dans la bonne position.

Avoir peu de vivacité peu parfois aider, comme tu n'attaques pas très vite, tu as plus de chance de perform ton style au moment précis où tu sur la position. Parce-que tu peux aussi anticiper une seconde à l'avance si le jeu est fluide ;)

A priori, le miss est normal (juste le lagg qui gêne un peu parfois pour placer).

Bon jeu
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply