Langues
Langues
Coucou bande de rats. Bon, avec Dellgyad sur IRC nous avons eu une petite idée, qui ne sera pas simple a mêtre en place, mais qui peut être intéréssante.
Pourquoi ne pas instaurer un systéme de langages? Chaques races (saufs les races "humaines") auraient une langue propre, et ils pourraient parler le commun sur le CC général pour être compris de tous.
Voila donc mes idées.
Langues de races (ces langues seront connue par la race dés la création de cette derniére):
Le troll: Est connu par les trolls.
Le valkyn: Est connu par les Valkyn.
Le Frostalf: est connu par les Frostalf
Le nain: est connu par les nains
Le kobold: est connu par les kobolds
L'ogre: est connu par les Demi Ogre (A la création, le Demi Ogre a une chance sur 10 de ne pas la connaitre (en cas de morts prématurée du parent orgre))
Le necrite: est connu par les Necrite
L'elfe noir: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
L'elfe des bois: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
Le lurikeen: est connu par les Lurikeen
Le Geant: est connu des Firbolg (le Firbolg a une chance sur 10 de ne pas savoir le parler)
Le forestié: est parlé des Shar et des Sylvain
Les humains n'ont donc pas de langues, mais ils peuvent en apprendre une aupres d'un prof pour 500 piéces d'or (les autres races ayant plus de 120 d'intelligence peuvent aussi). Le prof ne permet pas d'aprendre des langues de races, mais d'autres langues spéciales. Certaines classes apprenent une langue au niveau 5 ou au niveau 10 - 15.
L'abyssial: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10.
L'angélique: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10 et les paladins au niveau 15.
Le runique: Les prêtre d'odin l'aprénent dés le niveau 5.
Le draconien: les magiciens hiberniens et les magiciens profanes albionais l'apprénent au niveau 10.
L'ancestral: N/A
A noter que les Bardes et les Menestrels savent parler toutes les langues spéciales (mais pas les langues de races).
Quand on parlera une autre langue, les gens ne la comprenant pas véront marqué <Warsgate parle dans une autre langue> si ils ont moins de 70 d'intelligence, oui <Warsgate parle en "langue"> si ils ont plus de 70 d'intel.
Voila, dites moi ce que vous en pensez, c'est surment tres confus.
Pourquoi ne pas instaurer un systéme de langages? Chaques races (saufs les races "humaines") auraient une langue propre, et ils pourraient parler le commun sur le CC général pour être compris de tous.
Voila donc mes idées.
Langues de races (ces langues seront connue par la race dés la création de cette derniére):
Le troll: Est connu par les trolls.
Le valkyn: Est connu par les Valkyn.
Le Frostalf: est connu par les Frostalf
Le nain: est connu par les nains
Le kobold: est connu par les kobolds
L'ogre: est connu par les Demi Ogre (A la création, le Demi Ogre a une chance sur 10 de ne pas la connaitre (en cas de morts prématurée du parent orgre))
Le necrite: est connu par les Necrite
L'elfe noir: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
L'elfe des bois: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
Le lurikeen: est connu par les Lurikeen
Le Geant: est connu des Firbolg (le Firbolg a une chance sur 10 de ne pas savoir le parler)
Le forestié: est parlé des Shar et des Sylvain
Les humains n'ont donc pas de langues, mais ils peuvent en apprendre une aupres d'un prof pour 500 piéces d'or (les autres races ayant plus de 120 d'intelligence peuvent aussi). Le prof ne permet pas d'aprendre des langues de races, mais d'autres langues spéciales. Certaines classes apprenent une langue au niveau 5 ou au niveau 10 - 15.
L'abyssial: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10.
L'angélique: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10 et les paladins au niveau 15.
Le runique: Les prêtre d'odin l'aprénent dés le niveau 5.
Le draconien: les magiciens hiberniens et les magiciens profanes albionais l'apprénent au niveau 10.
L'ancestral: N/A
A noter que les Bardes et les Menestrels savent parler toutes les langues spéciales (mais pas les langues de races).
Quand on parlera une autre langue, les gens ne la comprenant pas véront marqué <Warsgate parle dans une autre langue> si ils ont moins de 70 d'intelligence, oui <Warsgate parle en "langue"> si ils ont plus de 70 d'intel.
Voila, dites moi ce que vous en pensez, c'est surment tres confus.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
<!--
C'est absolument tres confus car j'ai absolument rien compris :p !
* A quoi servent ces langues ?
* Crois tu que tous les joueurs vont respecter la langue qui leur est attribuée ?
* Je vois pas pourquoi il faudrait payer 500 po pour connaitre une langue.
* Si un joueur apprend une langue au niveau 5, comment parle-t-il avant ?
Tres confu et c'est qu'une ebauche d'idée.
Edit:
* De plus ca ajoute apparament des commandes et il serait assez "chiant" de devoir tapper "/saying valkyn" avant chaque phrase.
* Enfin quel est le language commun, a quoi sert - il ?
Edit²:
Edit 3:
Il ne faut pas confondre le monde réel (appelé IRL) et le monde virtuel (appelé aussi IG).
DAoC est un jeu et il ne faut pas vouloir lui inculquer tout ce qui arrivent dans le monde réel (IRL). Sinon pourquoi ne pas instaurer un systeme temporel au dela moyen age où nous pourrions crafter des sabres laser et où nous verrions venir au dessus d'Emblemes des nuages de pollution causés par les acides pets de mammouths qui hantent la région.
Je crois que tu as pris trop longtemps racines pres d'un troupeau de ces mammouths et que tes reflexions ont pris un serieux coup de folie.
Amicalement. Asythiel.
//-->
Bref c'est pas que je n'aime pas mais ca sert a rien ! Et de toute façon mon avis ne doit pas avoir beaucoup de poids sachant que tous les geeks (pseudo-accros de RP "handicapé") du chan IRC vont trouver ca trop "coool" comme idée...
<Ne vois pas trop ou ca pourrait mener le serveur. Mais où est donc passé l'Amtenael d'antan où les "ouinouintages" (comme se plait à l'écrire Warsgate) se faisaient plus rares.>
[FINALEMENT]
Bon pour finir j'edit encore ce tres long post pour le clore cette fois ci.
Je suis donc toujours contre cette malheureuse idée mais le plus malheureux c'est de voir ça sur le channel:
Alors je vous en prie plutot que de dire ces paroles quand je n'y suis pas je vous remercierez de venir me voir =) !
Et Asenar oui je remarque avec ces paroles que comme tu le dit tu manque de maturité mais rassure toi tu n'es pas le seul, tes amis chatteurs te soutiennent !
Bref cette fin va etre sujette a de multiples blabla et des c/c et surement maintes insultes (ou peut etre une seule en fait, et la aussi toujours la meme du genre: "ce type est un con" car il ne pense pas comme MOI).
Toujours est-il qu'Amtenael perd de ce qu'il avait au début et sachez que je ne suis pas le seul à le penser. Et les additions de ce genre n'ameliorerons pas la situation...
ps: pour le 2/ de ma reponse qui suit et qui dit tu est une attaque personnel qui n'a rien a faire ici tu n'a pas du la comprendre.
Je mettais ca car a lheure qu'il était hier soir tu devait terriblement etre fatigué et c'etais un conseil "amical" que je te donnais ^^ !
Toi qui es habitué a faire des petites blagues inutiles a la fin de tes posts je trouve bizzare que tu n'ai pas saisi la mienne !
Allez j'ai finit vous pouvez me faire ma "reputation" comme il se doit ^^ !
C'est absolument tres confus car j'ai absolument rien compris :p !
* A quoi servent ces langues ?
* Crois tu que tous les joueurs vont respecter la langue qui leur est attribuée ?
* Je vois pas pourquoi il faudrait payer 500 po pour connaitre une langue.
* Si un joueur apprend une langue au niveau 5, comment parle-t-il avant ?
Tres confu et c'est qu'une ebauche d'idée.
Edit:
* C'est tout a fait immonde ! Il y aura plus que du rp entre meme classes et les classes differentes ne pourront plus se parler entre elles... Les classes qui ont pas bcp d'intelligence vont etre totallement exclues de ton systeme et donc impossibilité de parler ou d'entendre donc impossibilité de rp je pense a moins d'etre sur-riche et de payer 5pp pour apprendre la totalité des langues connues.J'avais pas vu le "<Warsgate parle dans une autre langue>"
* De plus ca ajoute apparament des commandes et il serait assez "chiant" de devoir tapper "/saying valkyn" avant chaque phrase.
* Enfin quel est le language commun, a quoi sert - il ?
Edit²:
* Dans ce cas, c'est juste pour pouvoir se faire entendre par une classe speciale. Personnelement je pense pas que ca soit utile de faire ce genre d'ajout. Ce n'est pas qu'il soit génant car tout joueur pourraait parler et ecouter mais bon ca donne des privileges et des possibilitées de RP a certaines classes ou aux plus riches.TOUT LE MONDE PARLERAIT LE COMMUN, qui serait la langue de base (celle qui est dite quand on parle normalement), donc arrêter de dire qu'on ne pourra pas communiquer...
Edit 3:
*Cher Warsgate,Asythiel: Les anglais parlent anglais et les français parlent français... a quoi ça sert? De plus, on ne pourrait acheter qu'une seule langue... Donc non, ça ne donnerait rien du tout aux plus riches.
Il ne faut pas confondre le monde réel (appelé IRL) et le monde virtuel (appelé aussi IG).
DAoC est un jeu et il ne faut pas vouloir lui inculquer tout ce qui arrivent dans le monde réel (IRL). Sinon pourquoi ne pas instaurer un systeme temporel au dela moyen age où nous pourrions crafter des sabres laser et où nous verrions venir au dessus d'Emblemes des nuages de pollution causés par les acides pets de mammouths qui hantent la région.
Je crois que tu as pris trop longtemps racines pres d'un troupeau de ces mammouths et que tes reflexions ont pris un serieux coup de folie.
Amicalement. Asythiel.
//-->
Bref c'est pas que je n'aime pas mais ca sert a rien ! Et de toute façon mon avis ne doit pas avoir beaucoup de poids sachant que tous les geeks (pseudo-accros de RP "handicapé") du chan IRC vont trouver ca trop "coool" comme idée...
<Ne vois pas trop ou ca pourrait mener le serveur. Mais où est donc passé l'Amtenael d'antan où les "ouinouintages" (comme se plait à l'écrire Warsgate) se faisaient plus rares.>
[FINALEMENT]
Bon pour finir j'edit encore ce tres long post pour le clore cette fois ci.
Je suis donc toujours contre cette malheureuse idée mais le plus malheureux c'est de voir ça sur le channel:
Le simple fait de montrer un point de vue contraire provoque une histérie collective chez les chatteurs (pas tous mais soit, toujours les mêmes en fait).«mouton» Asythiel ets très con :p
«mouton» il a sule prouver en 1 jour :p
«mouton» et conforter en peu de temps :p
«mouton» bah là je lui fais une réputation xD
«Asenar» ben moi j'ai deja prevu ca
«mouton» ok
«Asenar» j'ai deja commence en fait aussi
«Husky» le type est hors sujet, hors contexte, ou completement con :/
Alors je vous en prie plutot que de dire ces paroles quand je n'y suis pas je vous remercierez de venir me voir =) !
Et Asenar oui je remarque avec ces paroles que comme tu le dit tu manque de maturité mais rassure toi tu n'es pas le seul, tes amis chatteurs te soutiennent !
Bref cette fin va etre sujette a de multiples blabla et des c/c et surement maintes insultes (ou peut etre une seule en fait, et la aussi toujours la meme du genre: "ce type est un con" car il ne pense pas comme MOI).
Toujours est-il qu'Amtenael perd de ce qu'il avait au début et sachez que je ne suis pas le seul à le penser. Et les additions de ce genre n'ameliorerons pas la situation...
ps: pour le 2/ de ma reponse qui suit et qui dit tu est une attaque personnel qui n'a rien a faire ici tu n'a pas du la comprendre.
Je mettais ca car a lheure qu'il était hier soir tu devait terriblement etre fatigué et c'etais un conseil "amical" que je te donnais ^^ !
Toi qui es habitué a faire des petites blagues inutiles a la fin de tes posts je trouve bizzare que tu n'ai pas saisi la mienne !
Allez j'ai finit vous pouvez me faire ma "reputation" comme il se doit ^^ !
Last edited by Asythiel on 30 Jul 2005, 10:52, edited 19 times in total.
Le commun est la langue commune...
Et sinon, ils respecteront car si un valkyn tape /saying troll blabla, ça marchera pas...
Et il faudrait payer car moi je ne connais de tres peut de profs qui t'aprenent leurs savoir gratuitement...
Et sinon, ils respecteront car si un valkyn tape /saying troll blabla, ça marchera pas...
Et il faudrait payer car moi je ne connais de tres peut de profs qui t'aprenent leurs savoir gratuitement...
Moi j'aime bien.
On utiliserait une commande /langue troll (ou un numéro peut etre?) blablabla, et seul les trolls pourrait comprendre...
Jtrouve ca amusant (si c'est comme ca).
j'aime bien l'idée mais j'ai aps compris le système pour ca que je dis ca.
Voila, sinon jtrouve l'idée bien
On utiliserait une commande /langue troll (ou un numéro peut etre?) blablabla, et seul les trolls pourrait comprendre...
Jtrouve ca amusant (si c'est comme ca).
j'aime bien l'idée mais j'ai aps compris le système pour ca que je dis ca.
Voila, sinon jtrouve l'idée bien

Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Oui, ça serait ça...
/saying troll, ou /langue troll, ou juste /troll...
Et si on ne la connais pas, ça ne marche pas...
Edit: pour ceux qui n'ont pas compris: TOUT LE MONDE PARLERAIT LE COMMUN, qui serait la langue de base (celle qui est dite quand on parle normalement), donc arrêter de dire qu'on ne pourra pas communiquer...
/saying troll, ou /langue troll, ou juste /troll...
Et si on ne la connais pas, ça ne marche pas...
Edit: pour ceux qui n'ont pas compris: TOUT LE MONDE PARLERAIT LE COMMUN, qui serait la langue de base (celle qui est dite quand on parle normalement), donc arrêter de dire qu'on ne pourra pas communiquer...
Last edited by warsgate on 29 Jul 2005, 16:02, edited 1 time in total.
Je pense que les lurikeens devraient savoir la langue : elfe des bois , et forestier
enfin ca serait plus logique ^^
Et la langue ancestral devrait etre connu par : les elfes , les nains et les avalonniens : ces races sont soit trés ancienne , soit particulierement éduquées .
Voili voilou

Et la langue ancestral devrait etre connu par : les elfes , les nains et les avalonniens : ces races sont soit trés ancienne , soit particulierement éduquées .
Voili voilou

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Donc l'ancestral sera la langue des Dieux
Comme ca ils pourrotn se moquer en plein embleme personne captera ^^

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
-
- Maître Absolu
- Discord:
c'est une excellente idée
mais plutot que de faire uen commande pour parler notre langage, il serai mieux que ca soit automatique et que nous devions faire une commande pour parler le commun
pourquoi tu va me dire ?
tout simplement parce que si on met une commande pour parler un langage different, peu de gens l'utiliserons pour des questions de rapidité de frappe ou autre
tandis que avec le commun en commande, ca obligera les gens a parler leur langue et a utilise une commande pour parler en commun, je pense que c'est beaucoup plus approprié
mais plutot que de faire uen commande pour parler notre langage, il serai mieux que ca soit automatique et que nous devions faire une commande pour parler le commun
pourquoi tu va me dire ?
tout simplement parce que si on met une commande pour parler un langage different, peu de gens l'utiliserons pour des questions de rapidité de frappe ou autre
tandis que avec le commun en commande, ca obligera les gens a parler leur langue et a utilise une commande pour parler en commun, je pense que c'est beaucoup plus approprié

Merveilleuse idée !
Cela permettrait aux personnages de même race de pouvoir communiquer entre eux en public sans se faire comprendre des autres, et de s'en servir pour faire des guildes ne parlant que dans une langue précise par exemple...
Ce genre d'ajout dynamiserait un peu le gameplay actuel et offre des perspectives RP encore insoupçonnées.
Et c'est plus simple que de devoir acheter "L'Elfe Noir pour les Nuls" avant de pouvoir discuter avec ses congénaires
.
(Dommage d'ailleurs de ne pas avoir la possibilité d'être légèrement différent dans ce cas, genre un Elfe Noir....noir
).
Espérons que ça soit programmable !
Cela permettrait aux personnages de même race de pouvoir communiquer entre eux en public sans se faire comprendre des autres, et de s'en servir pour faire des guildes ne parlant que dans une langue précise par exemple...
Ce genre d'ajout dynamiserait un peu le gameplay actuel et offre des perspectives RP encore insoupçonnées.
Et c'est plus simple que de devoir acheter "L'Elfe Noir pour les Nuls" avant de pouvoir discuter avec ses congénaires

(Dommage d'ailleurs de ne pas avoir la possibilité d'être légèrement différent dans ce cas, genre un Elfe Noir....noir

Espérons que ça soit programmable !
+1jackoneill wrote:si on met une commande pour parler un langage different, peu de gens l'utiliserons pour des questions de rapidité de frappe ou autre
Il est tout à fait logique de parler naturellement sa langue, et de devoir faire des "efforts" pour se faire comprendre des autres.
Au lieu de /saying comme commande principale, le cc général utiliserait par défaut la commande /speech ou /language(abbréviée par /sp ou /l si ce n'est pas utilisé).
Ou alors, si c'est possible et que certains sont réticents à l'idée de devoir faire /s avant chaque phrase en langage commun, rajouter un cc spécifique à la langue natale du personnage me semble une idée envisageable (si c'est réalisable bien sûr)
-
- Maître Absolu
- Discord: