[Parchemin sur l'Arbre]

Réservé au Roleplay, présentations...
Cossa
Maître Absolu
Discord:

[Parchemin sur l'Arbre]

Unread post by Cossa »

Un parchemin déroulé est affiché sur l'Arbre d'Emblemes. Il porte la marque de l'Arbre et est taché de sang et de larmes.

Mes amis, je vous écrit ces dernières paroles car je sens ma vie d'écouler entre mes doigts. J'ai vécu bien longtemps et j'ai découvert de nombreuses choses. Je ne peux malheureusement pas écrire trop car je suis malade. Une fievre mortel m'envahi et mes membres ont du mal à m'obéir. La fatigue m'envahi et peu à peu, je me sens lourd.
Je tenai juste à vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporter. Tout autant que vous etes, même ceux que j'ai haït.
Merci à vous tous mes frères et soeurs. VOus me manquerez tous. Veillez bien sur mon disciple Guiredan. Meme si il n'est pas des votres car la Lumière guide ses pas, il porte l'Arbre dans son coeur et sera toujours présent pour vous porter main forte si vous jamais vous aviez besoin d'aide. Il est encore jeune et parfois un peu impulsif mais il est intelligent et sait reconnaitre ses erreur.
Pardonnez moi si j'ai pu vous blesser par mon départ si rapide et si direct mais cette haine entre mes frères et soeurs m'était inacceptable et je n'ai pas sû l'affronter. Résultat, je suis affaibli et je vais bientot mourir.

Adieu,

Cossa Sebec, Enfant de l'Arbre

Au dessous, on pouvait lire une écriture différente. Elle était plus droite et moin saccadée. Surement une personne plus jeune et plus saine de corp l'avait-elle écrite

Cossa fût entéré selon ses désirs aux pieds de l'Arbre. Sa cape des Enfants de l'Arbre fût le seul bien qu'il voulu emmener avec lui dans la résurection. Puisse l'Arbre et la Lumière veiller sur lui tout au long de son trajet.

Guiredan Corbeau Blanc, Esprit de Lumière et ancien Disciple de Cossa Sebec.
Image
Edaetha
Dieu
Discord:

Unread post by Edaetha »

Edaetha aimait méditer au pied de l'Arbre. Elle s'y rendit.
Un parchemin taché, accroché à celui-ci attira son attention et prit soin de le lire.
Edaetha s'effondra en lisant ces quelques lignes signée de la main de Cossa. Ainsi les mésententes l'ont emporté, la tristesse et le désarroi.

Edaetha murmura quelques mots en regardant l'Arbre tristement:
"Va mon ami, mon frère, puisse la Lumière guider tes pas dans ce repos éternel. Ta volonté sera exaucée, nous protègerons et guiderons ton disciple qui est Guiredan. Nous prendrons soin de lui."

Edaetha passa de longues heures au pied de l'Arbre se rememorant les souvenirs qu'avait laissé Cossa derriere lui.

Elle se releva face à l'Arbre et prononça ces quelques mots:
"Je fais la promesse que plus un seul ami ne partira dans ce sentiment qu'eut Cossa. Cossa, nous te porterons à jamais dans notre coeur, tu vis dans nos pensées."

Edaetha raccrocha le parchemin sur le tronc de l'Arbre, en esperant que tous ceux qui le liront prennent conscience ce que la haine peut provoquer: la mort d'un ami, d'un frère.

Edaetha déposa une fleur au pied de l'Arbre en sa mémoire...
"A bientôt mon ami..Puisses-tu reposer en paix..Que la Lumière guide tes pas.."

Edaetha partit tristement en esperant que cette mort ne soit pas inutile...
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Sire Guiredan,

C’est avec Tristesse que nous apprenons la mort de votre protecteur, nous conserverons un souvenir agréable de lui, je regrette de ne pas l’avoir vu plus à la fin de sa vie.

Il dit qu’il nous a haï mais je ne le crois point réellement, au fond de lui-même il restait Arbriens et c’est laissé mourir pour ne pas avoir, lui, à trahir son serment, cet acte ne le rend qu’encore plus grand a nos yeux quelques qu’aient pu être ses propos antérieurs, il sera resté loyal jusqu’au bout, soyez fier de lui.

Dans sa lettre il nous demande de veiller sur vous, nous ferons notre possible compte tenu de votre appartenance mais sachez que le souvenir de Cossa vous accordera un statut privilégié.

Nous compatissons à votre peine et vous apportons notre soutien en ce moment difficile, lors de la prochaine réunion à l’Arbre nous aurons une pensée émue pour lui.

Que la force de l’Arbre vous aide à surmonter cette épreuve et que sa Sagesse vous guide comme eut pu le faire votre protecteur.

Avec toute notre affection.

Sati
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply