[affiche]L'Entrave à nos jouissances.
Posted: 16 Aug 2005, 04:40
Plusieurs annonces ont été placardées aux alentours de l'église d' Albion.
Combien d'hommes, combien d'amis, combien de freres sont tombés pour un idéal qui les dépasser? Trop, bien trop.
Honneur, gloire, justice, de tres belles aspirations je vous l'accorde. Mais qu'en est-il de sa renommée une fois que la Mort vient chercher son dû? Beaucoup vous pleurent, certains vous regrettent et d'autres chantent votre grandeur. Mais cela ne dure qu'un temps. A la longue vos exploits seront oubliés, remplacés par d'autres plus extraordinaires encore. Que restera-t-il donc de vous en ce monde? Rien. Sauf bien sur, une veuve ne pouvant plus subvenir aux besoins de vos fils. Je vous l'assure, il existe un échapatoire à cette vie chevalresque qui ne mène en fin de compte qu'au trépas de soi et de sa famille. Bonheur et richesse ne sont pas que des reves impossible a atteindre ! Cet échapatoire se nomme l' Armada infernale. Il en existe d'autres bien sur, mais celui la vaut la peine que l'on y interresse d'avantage. Profitez de votre existence pour amasser des fortunes, boire, et assouvir tous ces plaisirs proscrits par le code d' honneur de ces preux chevaliers...en un mot vivez.
Oh oui, bien sur, pour porter de belles armures étincelante sous la lumiere du soleil, tel une apparition du divin; ca oui ils sont doués. Mais lorsque c'est pour vous annoncer que votre fils, celui qui allait fété son 13eme anniversaires, s'est fait tué lors d'une croisades -qu'ils nous gratifient si souvent-, dans un pays que nul ne connait, pour enrichir de terres des gens qui n'en ont que faire; alors la elle est belle la chevalerie ! Pour eux ce n'est qu'un soldat dont ils ignorent meme juqu'au nom, pour vous, pour nous, c'est notre existence qui s'éteint. Mais ca ils n'en n'ont que faire... jusqu'a la prochaine guerre où tout recommencera de manieres identiques.
Alors Moi je vous le dis ! Mourir par fierté ou par honneur quelqu'en soit la grandeur de la cause n'est que l'oeuvre des fous et des stupides ! Fuyez, trahissez, assassinez mais ne les laissez jamais vous dictez vos actes. L' Ordre est aussi impérieuse et dominatrice que le Chaos, quoi que vous choisissez les deux vous menerons à la mort. La différence c'est que le Chaos lui, ne vous privera jamais de jouissance.
Alors marginalisons ces piteux Chevaliers pronant justice et honneur, refusons de combattre pour leur seule gloire ! Ils ne sont plus que des résidus d' Heros d'une ére bientot révolue !
Et comme l'on dit par chez nous la vie n'est en fin de compte qu'un jeu dont personne ne sort victorieux.
Cadicyn, Trouvere du Capitaine Mikar.