/askname: Rappel (en attendant que ça change pour givename)

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

/askname: Rappel (en attendant que ça change pour givename)

Unread post by Asenar Lunin »

le but de cette fonction est de révéler le nom de votre interlocuteur une fois qu'il vous l'a donné de vive voix... et pas l'inverse (c'est a dire faire d'abord /askname puis demander comment il s'appelle)

Bon, parfois on tombe sur des /askname suivit de "Bonjour, comment vous appellez vous?" avec des personnes sympathiques (genre une jolie archère qui ne chasse avec quelqu'un que si elle connait son nom et qui est tétue mais pas autant que moi quand meme) mais d'autres fois (je ne donnerait pas d'exemple) ça se passe plus mal (je ne donnerait pas d'exemple, mais je n'en manque pas).

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
miyakeissey
Bon level
Discord:

Unread post by miyakeissey »

:D

bon appetit messire asenar !!!

(private joke)
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je confirme tes dires Asenar -_-
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Je confirmes aussi, par exemple en rvr, beaucoup de monde me demande mon nom alors que les gens je les connais meme pas... De plus ils me disent qu'ils me voient car je leur ai dit mon nom, et alors ? Je peux tres bien changer d'habits, mettre un masque, plein de trucs qui feront qu'on me reconnait pas. Bref je donne mon nom qu'aux personnes que je connais et que j'apprécie, alors svp stop les /askname sans meme peter un mot...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Le truc c'est que quand quelqu'un te demande ton nom avec /askname, tu tasses la fenetre, TU lui demandes son nom, s'il accepte tant mieux, s'il accepte pas, pas grave dans les deux cas tu refuses sa demande :P
(Moi faire ça? Non jamais)

Ok je :arrow:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

Le askname à tout bout de champ, c'est vrai que c'est lourd. On m'a même demandé mon nom alors que j'étais à cheval !!!! :evil: :?

Par contre en RVR ou en chasse, je trouve que c'est plus pratique de connaitrele nom de la personne ne serait-ce qeu pour le prevenir de quelque chose (genre un troll va lui tomber sur la gueule au detour du chateau! :roll:

Par conte je trouve que refuser de donner son nom à quelqu'un alors que le nom a été dit haut et fort, c'est à la limite du HRP. Même si l'argument de Cocozico tient la route, je ne pense pas qu'on passe sa vie à se déguiser.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Edriwen wrote:Le askname à tout bout de champ, c'est vrai que c'est lourd. On m'a même demandé mon nom alors que j'étais à cheval !!!! :evil: :?

Par contre en RVR ou en chasse, je trouve que c'est plus pratique de connaitrele nom de la personne ne serait-ce qeu pour le prevenir de quelque chose (genre un troll va lui tomber sur la gueule au detour du chateau! :roll:
donc, si on suit ton raisonnement, la chasse ou le rvr prime sur le roleplay? Heureusement que je fais des efforts pour rester polis sur ce forum moi...

le RvR, c'est RP (donc on doit se comporter comme ailleurs) et quand on chasse, c'est sensé etre RP AUSSI (donc meme parenthèse que juste avant). Et puis dire "comment vous appellez vous?" (version nulle, chiante, et dénué de toute originalité) n'a jamais tué personne (d'important).

Par conte je trouve que refuser de donner son nom à quelqu'un alors que le nom a été dit haut et fort, c'est à la limite du HRP. Même si l'argument de Cocozico tient la route, je ne pense pas qu'on passe sa vie à se déguiser.
Quand je askname quelqu'un, c'est que je me sens capable de me rappeller de lui, et donc qu'il s'est passé quelquechose d'assez inhabituel entre nous, et donc qu'il m'aura probablement donné son nom sans que j'ai a le lui demander (et vice versa).

/givename résoudrait le problème de ce genre de HRP....

*s'en va en sifflottant l'air de rien*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Déplacé dans la section idée, comme toutes les autres idée et tous les autres topics faits là-dessus. Bizarre comme propagande...

Cordialement.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Non c'était pas une idée... enfin je crois...

Je peux me tromper mais selon moi, c'est un fait que la commande /askname est là une fois que l'on connait le nom de la personne, et non pas qui remplacerait la phrase "Comment tu t'appelles?"

la parenthèse dans le titre, c'était juste comme ça, mais l'idée avait déjà été soulevée ici... c'était juste une affirmation que je voulais faire. Après si on (= un GM ou un admin) (pas un dieu hein) me dit que /askname remplace la phrase, et cette commande, le fait que la fenetre s'ouvre et que l'on décline ou accepte, soit rp, alors je m'inclinerait et je ... enfin je verrai bien.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
upuri
Petit level
Discord:

Unread post by upuri »

Tu trouve que refuser de donner le nom en refusant dans la boite de dialogue n'est pas RP si cela remplace la question textuelle ?
Si j'ai biencompris ca, je ne vois pas en quoi ce n'est aps RP dans le sens ou onest pas toujours obligié ou on a pas toujours envi de donner son nom, et que de refuser ou de répondre non a la question reviens au même.
La Rochefoucauld wrote: Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n’était que d’un côté.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Selon moi, c'est RP au meme titre que de faire
/em se met en tenue de robin des bois pour parler
entre 2 gardes déchus,

C'est aussi, toujours a mon sens, RP que :

/em pense pleins de chose tellement fort qu'il arrive a le faire savoir aux personnes environnante, genre il pense très fort que la personne d'a coté devrait se taire parce qu'il l'embete dans sa monotonie de craftteur, et la personne d'a coté le sait sans meme qu'il ai sourcillé
(Jeu: Une seule des deux citations est une caricature, l'autre est véridique... saurez vous trouver laquelle?)

Et je le redis, ce post n'était pas pour figurer dans idée mais pour débattre de comment utiliser la commande /askname...

Pour moi ça ne faisait aucun doutes, mais alors, si cette commande est "rp", comme le laisse suggérer certaines réponses:

-Pourquoi quand on refuse un /askname, la personne qui nous a asknammé nous demande, par une phrase cette fois: "Comment vous appellez vous, messire?" (avec quelques variantes comme par exemple en enlevant le "messire" a la fin, ou changer quelques trucs, mais sinon toujours a la 2eme personne du pluriel)

-Pourquoi, est ce que certains répètent 5 ou 6 fois la meme phrase (flood de /askname)... s'il veut jouer un bègue je n'y voit pas d'inconvénient mais ce sont les syllabes, voir les mots, mais jamais les phrases qui devraient etre répéter.

etc...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Si les joueurs n'avaient pas besoin de ce subterfuge a la con pour faire du "RP" on n'en serai pas la .... :roll:
Image
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Sarek wrote:Si les joueurs n'avaient pas besoin de ce subterfuge a la con pour faire du "RP" on n'en serai pas la .... :roll:
Fait pas ton râleur, ça change des posts sur le thème "Mais comment il fait pour connaître mon nom ?" ;)

EDIT : Voilà ce qui arrive quand on appuie sur Envoyer au lieu de Prévisualisation :D

Cela dit, entièrement d'accord avec toi Sarek, mais c'est bien parce que t'as pas dépassé une ligne et un smiley...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Ghordjul wrote:Cela dit, entièrement d'accord avec toi Sarek, mais c'est bien parce que t'as pas dépassé une ligne et un smiley...
Mieux vaux une ligne et un smiley intelligent que deux pages de conneries :roll:

Non ? (pour pas faire une ligne :lol:)

Si tout le monde faisait une distinction HRP/RP on aurai pas tout ces problèmes parce que ce dont on parle la, c'est la base élementaire du roleplay sur un MMO : "Se rendre compte qu'on se balade pas avec une pancarte au dessus de la gueule"
Image
upuri
Petit level
Discord:

Unread post by upuri »

Asenar, ce que j'aimerais, c'est que tu me dises en cette commande n'est pas RP.

Tu as l'air de penser que ceux qui refuse par cette commande se facent flooder par la suite en version texte. Mais rien n'empeche une réponse RP pour justifier ce refus. Par exemeple si tu chasses dans un groupe ephemere une journée et qu'on te le demande, tu peux répondre untruc du genre "mon nom importe peut pour la chasse" tout en refusant si la commande /askname a été invoquée.

J'admet que la commande seule, sans dialogue n'est aps RP, mais de ce que j'en ai pu voir, en dehors de certains nouveau qui en abusent, est plutot RP, on discute on se trouve sympa on demande.

La commande .givename servira a quoi ? a donner au lieu de demander par commande ? au final cela reviens au même non ?

Je ne suispas là pour dire qui a tort ou raison,j'essaye juste de comprendre. :)
La Rochefoucauld wrote: Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n’était que d’un côté.
Post Reply