[Guide Amtenaelien] Assassin / Shadowblade

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Squee
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[Guide Amtenaelien] Assassin / Shadowblade

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Ré-édition totale dédiée à l'assassin bien que quelques informations sont valables pour d'autres classes que celle-ci.

Assassin/Shadowblade

Avant tout, gardez à l'esprit que votre personnage, c'est votre personnage, c'est personnel (c'est pas celui de votre voisin).

Ce qu'il faut savoir :

1) L'assassin a une ligne de spécialisation qui peut évoluer en auto-train (Stealth).

Rappel sur l'autotrain : Disponible du niveau 8 à 48. Le fait que vous ne vous entraînez pas dans cette specialisation, vous obtenez 1 point supplémentaire dans celle-ci tout les 4 niveaux. Ca vous fait un total de 12 en Stealth si vous êtes full auto-trained.


Choix de la race :


C'est votre personnage, donc je n'en recommande pas une specialement. Vous avez le choix entre Viking, Valkyn, Frostalf et Kobold. Chacune de ses races a des atouts et inconvénients. A vous de décider :)

2) La ligne Left axe :

Un outil primordial si vous voulez esperer gerer des situations ambigues (plusieurs opposants face à vous par exemple).

Il est recommandé d'avoir un miminum de 39 dans cette spé, afin d'avoir un enchainement sur esquive qui vous permette de paralyser votre cible pendant une durée de 7 secondes.

Enfin la venue du side-stun 5 sec via (25 de spé) Decaying Rage qui calmera plus d'un straffeur ou zergueur se jetant sur vous :D

Mais chose bien plus importante, la ligne Left Axe bien qu'étant nerfée n'a aucune limite au niveau des bonus de dégats. Plus vous avez de points en Left Axe (bonus de spés inclus) plus vous augmentez vos dégats main droite et main gauche.

Quand vous utilisez des styles Left Axe, vos armes tappent simultanement (arme vitesse 1 + arme vitesse 2 le tout divisé par 2). D'où il peut être très astucieux d'avoir une arme main droite lente (qui rime avec de très gros dégats) et une arme moyennement rapide en main gauche.

Le but de l'assassin :

Bas c'est simple, c'est tuer, tuer, tuer, ... RP biensur !

Pour faire ça bien, vous vous devez d'avoir une furtivité correcte. Etant donné qu'il n'y'a pas de pierres de respecialisations sur Amtenael, il est donc plus astucieux d'anticiper l'avenir et l'evolution de votre personnage afin de ne pas avoir un template qui vous paraitrait inaproprié à l'avenir.

Ex: Furtivité à 35 avec une full sc +11 et Rang de royaume 5, vous avez 50 en furtivité tout rond. Votre furtivité est donc optimisée.

Detection ? Vitesse de mouvement en furtivité ? En aucun cas, le niveau de spécialisation va jouer à partir du moment où celle-ci est optimisée. Dotez-vous de la R.A Master of Stealth pour améliorer votre vitesse de deplacement en furtivité et votre difficulté de detection par rapport à vos autres adversaires furtifs.

Une spécialisation d'arme correcte, il vous suffit d'avoir l'equivalent de votre niveau +1 pour que celle-ci soit optimale (une variance réduite). Vous pouvez la monter plus haute si vous le souhaitez, mais cela ne fera que réduire la variance de vos dégats, autrement dit ils seront plus stables.


Attaque surnoise :


Pour chaque point que vous mettez dans cette specialisation, vous gagnez 9 points de degats supplementaires avec l'ensemble des styles de cette ligne de spé (à condition que votre spé arme soit convenable, sinon vos degats ne seront en aucun cas plus élevés).

C'est l'une des spécialisations les plus bourrines de jeu, mais elle n'est pas indispensable pour l'assassin bien que recommandée.

Enfin l'apparition des Debuff d'Absorption dans cette ligne qui devrait n faire pâlir plus d'un :D

Les templates :

Bas à partir des conseils donnés precedemment, il peut y'en avoir une multitude possibles qui demeurent viables.

Alors on a le touche à tout, plus connu sous le nom de 5-Spec. Alors ce template est super sympa bien qu'au début, il puisse paraitre banal. Mais si vous avez un équipement digne de ce nom (en gros que vous aillez tout caper) et à partir d'un certain rang de royaume atteint, ce template va faire passer votre personnage pour un vrai boucher ... hélas pour un "cheater" par les mauvais joueurs/mauvais perdants (va falloir vous y habituer ça aussi, c'est le risque du métier).

Après y'a un autre template visant à complètement zapper la specialisation Attaque surnoise (juste de quoi avoir un style permettant de rompre les bubulles : BT : Blade Turn). Et vous êtes spé comme un vrai berseker en gros.

Ce template est un peu plus perilleux mais il est tout aussi viable que le premier car il ne faut pas oublier qu'il a l'avantage de frapper incroyabalement vite et donc finit au bout d'un certain temps à prendre le dessus en tant que damage dealer par rapport à un Crit-Blade par exemple qui lui mettra un gros coup d'entrée de jeu mais par la suite, les coups qu'il assenera chuteront à très grande vitesse. Et avec les poisons, il peut faire pencher la balance facilement de votre coté à des moments où vous pensiez être fichu.

Le Shadow-Zerk (ainsi comme il est appellé) est capable d'affronter toutes types de classes (même celles en plates). Il cause des degats d'une rare violence, d'une incroyable rapidité et surtout très stables.

Crit-Blade :

Template "pas de cerveau". En gros vous dopez votre spé Attaque Surnoise, votre spécialisation d'arme et une furtivité élevée. Le poison et Left Axe, vous oubliez complètement.

Bas vous faites de gros dégats mais faut pas que le combat s'eternise faute de quoi, vous embrasserez le sol bredouille. Généralement vos cibles seront essentiellement des classes fragiles (les mages) et très rarement d'autres cibles plus costauds qui serait synonyme de suicuide de par votre lenteur de frappe, car vous n'attaquerez qu'avec votre arme à 2 mains vu que vous avez une spé Left Axe tellement faible que ça en vaut pas la peine de s'essayer à faire joujou avec.

Les R.A :


L'assassin a l'avantage (qui peut etre aussi un inconvénient, mais entre nous je considère cela comme un avantage). Nous avons qu'une seul stat à monter si nous souhaitons augmenter nos degats, c'est la force. Après vous pouvez biensur monter votre dexterité, vivacité, constituation si vous estimez ne pas en avoir assez (montez les sans crainte, vous ne serez jamais perdant).

Ensuite les R.A vraiment très utiles :

Master of Stealth (generalement niveau 2 suffit mais si vous vous sentez suffisament fou pour claquer plus de points dessus, ou que vous fassiez une allergie aux archers qui ont visiblement une detection de furtifs mega buggé, faites comme vous voulez, c'est votre personnage après tout ^^).

Mastery of Pain : Permet d'augmenter vos chances de réaliser des coups critiques. Déjà que nous en faisons souvent, si vous en voulez encore et toujours plus, c'est la R.A qu'il vous faut.

First Aid : Soins qu'on peut utiliser 10 secondes après un combat (comme l'application des poisons et le timer pour se remettre en mode furtif).

Bas c'est la seule R.A de soins dont on dispose, il parait evident qu'elle soit utile vu qu'en tant que furtif, on se retrouve très souvent seul et il ne vaut mieux jamais compter sur un healer pour qu'il utilise genereusement votre mana sur vous. Cette R.A vous permet donc de récuperer plus vite entre chaque combat et de vous remettre d'attaque plus rapidement. Cela vous rend en quelque sorte independant.

Viper : augmente les degats des poisons (DoT). Rentable si vous êtes specialisé suffisament en Poison (sinon oubliez).

Vanish : C'est un extra instant fufu (desolé de resumer cette R.A ainsi LoL). Ca peut etre utilisé si vous pensez être dans la mouise, eviter de vous faire zerg (ma principale utilisation vu que je n'apprécie pas le zerg, grand symbol d'anti fair-play. Enfin bon ça ne tient qu'à moi, on s'enfout :lol: ).

Quand vous l'utilisez, évitez de rester en mode combat avec une cible selectionnée sinon vous seriez automatiquement defufu à la seconde qui suit. Tâchez de fuir de vous eloignez de vos opposants car il s'agit d'une furtivité des plus banales qui soit. Vous êtes loin d'etre complètement invisible en l'utilisant (comme si vous étiez en furtivité classique).

Toughness : Augmente votre total de points de vie. On en a jamais assez, donc si vous pensez que vous en avez vraiment besoin, allez y, vous gênez pas 8)

Avoid of Magic : Reduction des dégats magiques. Bas c'est sympa contre tout type de degats magiques. Super efficace si vos resistances magiques sont préalablement capées.

Long Wind : Permet de sprinter en consommant un peu moins d'endurance qu'en temps normal. Bas ça sert si vos cibles sont spés "fuite/poule mouillée" ou cela peut vous servir pour prendre la fuite pour vous refufuter tranquillement plus loin si vous pensez être suivi.

Bien entendu, il y'a d'autres R.A pratiques (comme second souffle 'Second Wind', etc ...). En fait tout depend de vos besoins car on peut très bien avoir des besoins differents meme si on joue une classe similaire à un camarade, tout simplement parce-qu'on peut employer des méthodes et techniques differentes.

Ce qu'il faut, c'est jamais être desemparé et assailli par le doute parce-que sinon vous allez finalement faire n'importe quoi n'importe comment voir ne plus savoir quoi faire ... Ce qui serait dommage pour quelqu'un qui a la vocation de tuer et de s'affirmer en exercant une cette activité sanguinaire :twisted:

Voilou voilou. Ceci se basant principalement sur mon expérience amtenaelienne mais aussi celle que j'ai sur un serveur RP officiel avec cette classe (Merlin).

Niveau equipement :

Bas se doter d'une armure de cuir de très bonne qualité 99/100% qua.

Pour le choix des bijoux, c'est à vous de voir, je privilégie les bijoux augmentant les résistances afin de pouvoir les caper plus facilement avec une armure + armes sc.

Et au niveau des réactifs, si vous avez une sc avec laquelle vous capez absolument tout (stat, spés, resist, hits) et bien dotez vous de réactifs ablatifs sur les parties d'armures principales et le reste eventuellement de DoT/Celerité.

Avec ça, bien vous tankerez tout simplement comme un tank étant donné que plus on vous frappera sur les parties principales (exemple le torse), plus votre reactif a de chances de s'activer et même de s'activer à la chaine. Le fait que celui-i s'active à la chaine permet de réinitiliser la banque de points de dégats pouvant être absorbé. Et c'est comme ça qu'on peut absorber frequement une quantité de dégats colossale en continue.

Pour les armes, vous faîtes comme vous le sentez. DoT/DD/Célérité/Autres. Bien entendu privilégiez une arme de grande qualité, ça va de soi :mrgreen:

Hum en ce moment depuis que Viper fonctionne, il est assez rigolo de se doter d'armes Proc DoT (que ce soit matter, heat ou energy :P). Poison DoT étant considéré comme un poison, je vous laisse imaginer ce qu'il est possible de faire avec :D

Quelques loots sympathiques : Cape du sombre Esprit, Pierre de precision, Dague viperine, Chapeau d'Haden le fou, Hache du pillard et j'en passe ...

Voilà, j'ai volontairement indiqué le moins d'infos quantitatives possible, uniquement celles qui paraissent plus ou moins primordiales. (Furtivité par exemple).

A partir du moment où vous respectez les points essentiels (Spé armes et furtivité correctes). Tout template peut être viable. Ainsi vous pouvez vous en baptir un personnalisé qui vous correspond le mieux. Il y'a une infinité de combinaisons possibles. Je n'en recommande aucune en particulier vu que chacun a sa façon de jouer et surtout vous laisser le plaisir de decouvrir pas à pas cette classe :)

En esperant que ça serve aux néophytes et aux plus aguerris :P

Vive Midgard ! Vive les Assassins ! \o/ :vivemid:

Bon jeu.

:jap:
Last edited by Squee on 06 Jan 2007, 20:14, edited 19 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

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Et dire que je t'ai harcelé pendant des jours pour savoir comment faire :shock:

*creuse un trou et se met dedans*
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A tous ceux qui se posent des questions quant aux spé assassins qu'ils aillent voir ce post
Et s'ils trouvent ça trop long... ben qu'ils ne posent pas de question alors :wink: parce que là visiblement tout y est détaillé... Il y a même des trucs qui servent pas sur Amtenael (les trucs sur les RAs)
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Unread post by Khyldrim »

Manière plutôt habile de se faire de l'autopub sarek... :wink:
/clap j'admire :lol:
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Khyldrim wrote:Manière plutôt habile de se faire de l'autopub sarek... :wink:
/clap j'admire :lol:
Autopub de quoi ? c'est pas moi qui ai rédigé tout les guides de JOL ... :roll:

C'est parce que c'est moi qui l'ai créé que tu dis ca ? Moi qui pensais que les post-it servaient avant tout à généraliser et à retrouver facilement les informations vitales et utiles plutot qu'a jalouser l'auteur d'un topic sans raison apparente ...
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Khyldrim
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Unread post by Khyldrim »

Hey j'ai pas dit ça!!
C'était pour de rire... :wink:
Tu renvoies à un de tes posts (qui soit dit en passant est vachement complet) d'où l'autopub...
Sinon, pourquoi je te jalouserais? Tu as un post qui mérite d'être en post-it... Le seul truc que je pourrais jalouser c'est de pas avoir pu l'écrire avant (puisque s'il est en post-it, c'est qu'il est utile au serveur)

Ca n'avait rien de méchant... Désolé si tu l'as mal pris :oops:
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Unread post by Sarek »

Non s'il est en post-it c'est parce que c'est moi qui l'ai mis la à l'époque ^^

Sans rancunes ;)
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Je n'ai pas renvoyé aux guides parce-qu'ils renvoient à des templates ... ce qui implique une avancée pré-programmée de son personnage plutôt qu'à un peu de surprises, plaisir de découvertes, etc ...

Mais bon pourquoi pas. Tant qu'on m'harcèle pas à me demander mon template qui est "perso" et issu d'aucun guide et qu'on me laisse tranquille xD, ça me va :)
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Squee wrote:Je n'ai pas renvoyé aux guides parce-qu'ils renvoient à des templates ... ce qui implique une avancée pré-programmée de son personnage plutôt qu'à un peu de surprises, plaisir de découvertes, etc ...

Mais bon pourquoi pas. Tant qu'on m'harcèle pas à me demander mon template qui est "perso" et issu d'aucun guide et qu'on me laisse tranquille xD, ça me va :)

lol quelle bonne surprise au level 40 de se rendre compte que tu peux meme pas te soloter un mob bleu :D :D
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Pour le sicaire je vous envoie la : http://perso.wanadoo.fr/jc.croc/guidesic.html

Et qu'on vienne pas me /send IG aussi, car comme Squee j'en ai reçu pas mal des questions...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
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Keinkedi
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pauvre de vous.... personne me /send moi? appart pour me demander des sous?
Quoi?? on profite de moi?? :cry: :P
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Keinkedi
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Keinkedi wrote:pauvre de vous.... personne me /send moi? appart pour me demander des sous :lol:
Quoi?? on profite de moi?? :cry: :P
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Khyldrim
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Personnellement, j'ai déjà regardé ce qu'il y avait moyen de faire pour un assassin, et je trouve pas très difficile de choisir le résultat final avec le character builder... Maintenant, pour ce qui est de monter un perso, et choisir combien de points de spé mettre à tel level, je dirais que ça se fait à l'instinct ou alors qu'on est très expérimenté pour monter un assassin...
Sinon, ça devient un peu n'importe quoi... pour moi un template n'a de sens que quand le perso est "terminé", avant ça "il existe plusieurs chemins qui mènent à la vérité petit scarabée" (à dire avec un accent japonais ridicule et si possible avec un les yeux bridés et en pyjama ou sortie de bain... pas toujours facile ça :P )
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