Une mort RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dumetella
Billou
Discord:

Une mort RP

Unread post by Dumetella »

Je recherche des joueurs qui seraient intéressé pour pousser le RP un peu plus loin. Dans ce « nouveau » RP, la mort ne serait plus quelque chose sans importance et que l’on fait de manière irréfléchie.
Une personne tuée par un mob ou un autre joueur le serait de manière définitive. Désincarner sont personnage serait donc formellement interdit. Pour ne pas mourir de manière définitive les joueurs devraient forcément être soigné par un autre joueur (rez).
Cette règle ne s’appliquerait pas dans la zone RvR (qui est un peu à l’écart du monde RP d’Amtenael).
Un meurtre (joueur tuant un autre joueur) si témoin il y a ou si des éléments de présomptions amènent à désigner un coupable de manière formelle aboutirait à une série d’action RP (chasse à l’homme si le coupable est en fuite, tribunal, peine)… les peines pourraient aller de quelques semaines IRL d’emprisonnement (ce qui correspond à plusieurs années IG) à la peine de mort (dans ce cas impossibilité de rez le coupable), à aucune peine si la personne n’a fait que se défendre.
Dans ces conditions un mort serait vraiment mort, un enterrement aurait lieu et ses objets seraient partagés entre ses héritiers (des persos désigné par testament par le défunt, les héritiers pouvant être un nouveau perso que commencerait le joueur « mort »).

Je sais que cette vision du RP peut sembler extrême… bien entendu il n’est pas question de l’imposer à qui que se soit… mais si des joueurs sont partant pour l’appliquer et jouer le jeu avec moi…
Les joueurs ne souhaitant pas participer n’aurait bien entendu pas le droit de « pk », les joueurs choisissant la voie de ce RP « extrême » et vice versa.

Si une personne est tué par un mob sans avoir pu être rez… une battue serait organisé en vue d’exterminer la « bête » coupable…

A mon avis cette vision du RP pourrait donner une autre dimension au jeu, ce qui serait prêt à y participer serait inévitablement obligé à faire du RP, à grouper, à ne pas attaquer n’importe qui n’importe comment… je pense qu’il n’y aurait d’ailleurs que très peu de mort…
J’ai rapidement dégrossi la question mais si plusieurs personnes sont intéressées je prendrais le temps de rédiger un post regroupant l’ensemble des éléments sous-jacents à cette forme de RP.

Bonne journée et bon jeu à tous.
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

C'est tres noble :wink:
Si certains arrivaient deja à supprimer leur language SMS du CC Général, ce serait un grand pas pour l'humanité...

Dumetella, soit un exemple pour les amtenaeliens ! :D
FafniR
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Re: Une mort RP

Unread post by Uzah »

J'ai déjà souvent tordu cette idée dans tous les sens pour voir à quel point c'est possible :
Une personne tuée par un mob ou un autre joueur le serait de manière définitive. Désincarner sont personnage serait donc formellement interdit. Pour ne pas mourir de manière définitive les joueurs devraient forcément être soigné par un autre joueur (rez).
Logique mais au niveau gameplay ça pose plein de problèmes :
- les mobs sont aggro jusqu'a ce que mort s'ensuive. Donc si tu aggro un mob violet+++ par mégarde, tu n'as plus qu'a delete, c'est trop radical. Pourquoi s'acharnent-ils sur toi à ce point ? Vivement les factions : )
- les lags, freeze, bugs endu, ld, down serveur... bref tous les petits ennuis techniques qui vont causer la mort.
- les FPK.
Un meurtre (joueur tuant un autre joueur) si témoin il y a ou si des éléments de présomptions amènent à désigner un coupable de manière formelle aboutirait à une série d’action RP (chasse à l’homme si le coupable est en fuite, tribunal, peine)… les peines pourraient aller de quelques semaines IRL d’emprisonnement (ce qui correspond à plusieurs années IG) à la peine de mort (dans ce cas impossibilité de rez le coupable), à aucune peine si la personne n’a fait que se défendre.
Dans le BG d'Amtenael les crimes en ville (tous) sont déjà interdits et punis, certains crimes hors-ville le sont aussi (FPK) et les peines sont assez semblables à ce que tu propose. Par contre, pourquoi les gardes, ou l'autorité qui représente la justice, aurait quelque chose à faire du dessein d'un quidam qui se fait dessouder au détour d'un chemin obscur ? Les temps sont durs, à moins d'être quelqu'un de très très influent (un chef de guilde, un haut dignitaire religieux, un ami de quelqu'un haut placé) on s'en fout royalement de ce qui arrive au paysan du coin.
Dans ces conditions un mort serait vraiment mort, un enterrement aurait lieu et ses objets seraient partagés entre ses héritiers (des persos désigné par testament par le défunt, les héritiers pouvant être un nouveau perso que commencerait le joueur « mort »).
Je trouve ça très intéressant le coup de l'héritier, pour transmettre les objets du coffre. Par contre c'est probable que le corps s'est fait dépouiller. L'enterrement bah.... comme je disais c'est probable qu'on s'en foute du sort du paysan du coin. Déjà il y a une tombe là où il est mort, c'est quand même beaucoup :p
Les joueurs ne souhaitant pas participer n’aurait bien entendu pas le droit de « pk », les joueurs choisissant la voie de ce RP « extrême » et vice versa.
Le FPK est de toute façon interdit. Ensuite pour le PK, bah pourquoi et surtout de quel droit interdire à des tueurs de te faire la peau ?
C'est à ceux qui ont choisi de jouer ce RP d'assumer leur choix.

Mais à mon avis, en terme de gameplay, ce n'est pas jouable, en tout cas pas sur la durée. Il arrivera toujours un moment où tu vas ld et mourir, où le téléphone va sonner et le mob repop et te tuer alors que tu seras AFK, où tu croiseras un mob vio qui t'aggro et ne te lachera plus, où tu prendra un sort de zone vio+ ou un coup d'un mob level 150 qui va t'OS lors d'un event, où tu vas tomber sur un mec décidé à t'emmerder et te PK. Alors recommencer un autre perso 1 ou 2 fois ça passera, mais ensuite, tu te lassera ou aura envie de dépasser le level 20.
Car 10 minutes pour l'auto-rel (=mort définitive dans ce cas) ca passe vite, et il faut beaucoup de chance pour qu'un perso avec un rez passe juste là où tu es mort. Quant à en appeller à l'aide en /send ou cc guilde, je pense pas que tu te l'autorise vu le RP tranché à côté ?
Image
Dumetella
Billou
Discord:

A chaque problème sa solution... je reste convaincu que ce Rp est jouable à condition de s'en donner la peine...
Quant à en appeller à l'aide en /send ou cc guilde, je pense pas que tu te l'autorise vu le RP tranché à côté ?
Réponse : /t Truc bidule <Un étrange présentiment vient troubler vos pensés, votre coeur se sent oppressé, un mal inconnue vous envahie. La personne qui vous est si cher est en danger...>

Réponse : /t Truc bidule <Un faucon pélerin se pose à côté de vous... aucun doute n'est permis, c'est celui de Dumetella, que lui est-il donc arrivé ? Elle qui vous avez annoncé ne prendre aucun risque en allant chasser les drakorans... >

Réponse : Le groupe est ton meilleur ami :lol:

où tu prendra un sort de zone vio+
Réponse : Un joueur violet à plus que vous à perdre en cherchant à vous tuer vous qui êtes gris... Si vous arrivez à fuir ou qu'une personne passe par là... il y'a de forte chance que votre ennemi finisse devant un tribunal...
De plus si quelqu'un vient vous rez vous pourrez toujours témoigner... il est vrai que votre meurtirer peut toujours tuer votre rezzeur => le groupe est ton meilleur ami... :lol:
Par contre, pourquoi les gardes, ou l'autorité qui représente la justice, aurait quelque chose à faire du dessein d'un quidam qui se fait dessouder au détour d'un chemin obscur ?
Réponse: Un roi, un duc etc... est censé protéger ses vasaux... c'est sont rôle premier, qu'il ne faudrait pas oublier. Il sera mis en place un tribunal par royaume et une cour suprème (charger de juger ceux qui font la justice ou les possibles pourvois des plaignants)...
Il arrivera toujours un moment où tu vas ld et mourir, où le téléphone va sonner et le mob repop et te tuer alors que tu seras AFK
Réponse : Un moment d'abscence est toujours possible... tous les jours des chevaliers affrontant des dragons meurt alors que leurs esprits étaient absorber par la pensée des formes généreuses de leurs promises... => le danger nécessite une présence de tous les instants.

Réponse : Le groupe est ton meilleur ami... :lol:

[/quote]
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Le débât de mort définitive n'avait pas encore réellement eu lieu jusqu'à maintenant, il y a bien eu un débât pour rendre la mort plus RP, mais c'est tout.

J'aime bien l'idée, comme elle est proposée, parce qu'il n'y a aucune obligation pour tout le monde de le jouer, c'est un choix qui est fait par le joueur...
Pour ce qui est d'être PK, c'est malheureusement l'une des difficultés du jeu, le seul truc qui serait lourd c'est un joueur qui sait que vous jouez la mort comme ça et qui vient vous PK, juste parce qu'il trouve ça drôle...
Sinon, si PK il y a, ce sont les dures lois du monde de DAoC et il ne devrait pas y avoir de possibilité d'arrêter de jouer le jeu...
Perso, je crois que le meilleur moyen de jouer ça convenablement, c'est de faire un groupe de joueurs intéressés dès le début par l'idée et de jouer ensemble tout le temps...
Personnellement je ne joue plus assez ces derniers temps pour pouvoir le faire, mais sinon bonne chance à ton idée
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Dumetella wrote:Réponse : Le groupe est ton meilleur ami
Tout dépend des groupes :) Pour compter sur le groupe pour garder en vie des persos qui jouent le RP de la mort définitive, on peut pas se permettre que le rezzeur meurre "définitivement", il en faut donc 2. Passé le niveau 10 (celui où on gagne le rez) les rezzeurs font de mauvais tapeurs, donc pour avoir un xp convenable, il faut suffisamment de tapeurs pour compenser... Tu arrives vite à un groupe de 5 ou 6 joueurs.
5 ou 6 joueurs de même niveau (règle du PL) avec qui tu t'entends bien RP et HRP, disponibles et présents en même temps que toi, qui xp au même rythme, avec qui tu prends plaisir à jouer...
C'est l'idéal, mais en réalité c'est assez difficile à trouver. En 42 level, j'ai rarement trouvé ce groupe idéal. La seule solution pour grouper dans de telles conditions c'est la "reroll session" où vous recommencez de nouveaux persos avec une bande de potes.
je reste convaincu que ce Rp est jouable à condition de s'en donner la peine...
En 42 level presque solo donc, j'ai du /release une dizaine de fois à tout casser car justement je me suis donné la peine de ne pas jouer n'importe comment et de toujours considérer la mort comme quelque chose de sérieux.
Mais à chaque fois pour cause "externe" à mon perso : quand le téléphone sonne, il faut bien aller répondre et delete un perso pour çà... ben ça demande vraiment beaucoup de détachement passé un certain level. Idem pour un gros freeze ou ld :/ Alors tu t'autorise une réincarnation parce que delete à cause d'un plantage serveur, tu n'en as pas envie.

Car justement, ça ne dépend pas que de toi. D'où ma mise en garde de se préparer à ne pas dépasser le level 20 et à devoir monter 2 ou 3 persos qui enterreront leurs prédécesseurs. S'en donner la peine ne ralongera pas forcément l'espérance de vie courte de ceux qui jouent un RP de mort définitive, à moins que justement s'en donner la peine, ça soit parvenir à ce détachement qui fait que tu vas delete l'un après l'autre quantité de persos.
Je cherche pas à dénigrer l'idée ou l'envie de jouer ce RP, je souligne simplement ce qui risque très probablement d'arriver et à quoi il faut s'attendre en le jouant.

L'ennui lorsque tu meurs comme ça, ça sera de recommencer un perso niveau 1 et du même coup, renoncer au groupe idéal que tu auras trouvé (ou formé) pour le précédent si eux ne sont pas morts et que l'écart de niveau est trop grand.

Le groupe est-il vraiment ton meilleur ami ? :lol:
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

Uzah, laisses les joueurs essayer... Peut etre y arriveront ils, peut etre pas, mais en tout cas, il est inutile de les décourager....
FafniR
Dumetella
Billou
Discord:

Tes arguments sont plein de bon sens Uzah, ce RP ne pourrait être mis en place qu’à partir du level 20 (le level 20 est atteint en quelques heures de jeux...).
D'ailleurs il conviendrait d'attendre ce level car avant, mourrir contre les mobs arrivent très facilement (tout le monde est mort au moins une fois en passant les 5 premiers levels).

Le principale intérêt de la démarche est dans le cadre joueur vs joueur (d'ailleurs on RP avec les joueurs et rarement avec les mobs...).
Donner une véritable valeur à la mort dans ce cadre (joueur vs joueur) est un élément essentiel. Moi même qui tue assez souvent des personnes (de manière RP) le ferais avec moultes précautions dans le cadre d'une mort définitive...
Il ne faut pas oublier que dans le cadre de ce RP, le tribunal tient une place importante et pas seulement dans le cadre d'un meurtre (mais aussi d'une tentative)...
Risquer de la prison, le bourreau... pour avoir tué (ou essayé de tuer) quelqu'un ça fait réfléchir à deux fois.

Suivant tes arguments on peut envisager ce RP seulement dans le cadre joueur contre joueur (dans un premier temps). Ce débat a le mérite de faire avancer l'idée... je suis sur qu'on peut arriver à quelque chose.

Ps: Imaginer vous promenez sur un serveur ou la mort a une réelle signification. Imaginer qu'un assassin a été signaler sur les terres de Midgard... d'un point de vu RP les implications sont énormes (rumeurs, description de l'assassin, suspicions, chasse à l’homme etc...)
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Cela rajouterais un véritable plus au jeu, la crainte de mourir.
J'ai cru comprendre que Ozas etait lui aussi dans ce trippe là. Je trouve ça interressant et vous souhaite bonne chance.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

<---- va payer des assassins pour tuer Dumetella dans un coin perdu de la map... :twisted:
FafniR
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Sinon pour les autres ils faut acheter une sorte de collier qui permet de faire /rel et ce collier couterais en fonction de votre lvl :) ou vos point de vie :P
Image
Dumetella
Billou
Discord:

Mise en situation : Fafnir paye 2 assassins pour ôter la vie à Dumetella.

Conditions pour que le meurtre ait lieu : Fafnir doit faire une description précise de Dumetella... les assassins doivent s'assurer être en face de la bonne victime. Cela implique qu'il identifie (par des moyens RP) précisément leurs victimes.
=> Soit Dumetella à la croisée d'un chemin donne son identité à ses futurs bourreaux...
=> Soit Dumetella est vendu par l'un de ses proches amis... qui indique aux assassins où la trouver.
=> Soit les assassins se basent sur la description que Fafnir leur a fait de Dumetella... une description ne se limite pas à "elle porte une cape noire..."... il faut quelque chose de plus convaincant. Si la description ne correspond pas à Dumetella (elle a changé de tenue depuis) => impossibilité pour les assassins de remplir le contrat.

Conséquence du contrat :
=> Dumetella meurt ni vu ni connu... fin de l'histoire
=> Dumetella réchappe aux assassins... elle peut en faire une description et lance une poursuite devant un tribunal, une chasse à l'homme peut être organisé.. Basé sur la description.
=> Dumetella tue un ou plusieurs des assassins... libre à elle de les laisser mourir de manière définitive (sauf si quelqu'un vient les rez) ou de les faire rez elle-même en vue d'obtenir des aveux de leurs part => dans ce cas les assassins au vu des peines encourus ne tarderont pas à vendre le commanditaire de l'assassinat : Fafnir => Celui-ci si il est reconnu de manière formelle par les assassins. Il est arrêté, fini en prison ou est exécuté...

Ce cas montre à quel point ce RP est complexe... il se base sur une bonne dose de bon sens...

Ps : Je n'ai pas évoqué l'ensemble des cas possibles... on peut même imaginer que les assassins se trompent de proie etc...
Dumetella
Billou
Discord:

Pour en revenir au point de départ, si des personnes sont motivées... je prend le temps de définir de manière plus précise les règles que chaque joueur du RP "extrème" devra respecter.
Et ensuite on en débat... pour que celà soit valable il faudrait qu'on soit plusieurs...
Si je suis seule contre Fafnir, il va falloir que j'utilise mais meilleurs ruses de Sioux (d'ailleurs pour info j'ai déjà pris un nom d'emprunt depuis plusieurs mois déjà... et ne répond au nom de Dumetella qu'avec des personnes de confiance).
Je pense bientôt commencer à changer de tenu assez fréquement et à exécuter d'éventuels assassinats masquer (avec un casque)...
D'ailleurs je me posais la question de savoir si des personnes utilisant des DAOC différents voient les mêmes caractéristiques physiques pour un même perso (balafre etc...) ?
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Darkpepper wrote:Cela rajouterais un véritable plus au jeu, la crainte de mourir.
J'ai cru comprendre que Ozas etait lui aussi dans ce trippe là. Je trouve ça interressant et vous souhaite bonne chance.
Pourtant il me semble l'avoir vu release...

Sinon, bonne chance a ceux qui se lancent ce défi et que le doigt ne faiblisse pas quand il faudra supprimer un peros lvl 30+ :lol:
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Moi, comme je l'ai déja dit (le sujet de ce post a déja été posé), je suis tres mitigé. D'un coté, je trouve ça superbe, et ça fera du bien a ma guilde. Aussi, ça serait plus RP, et puis, ça instorerais une réflection face aux comportements suicidaires.
D'un autre coté, je vois déja le forum "Ouain, j'ai été tué par trucbidul, il m'a fpk, j'ai perdu mon perso lvl 97657546879"... M'enfin bon...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Locked