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Idée pour Familliers
Posted: 11 Oct 2005, 17:26
by Dellgyad
Voilà, je me demandais si ca pouvait être fun de donner a ceux qui ont un famillier, une commande pour justement, le faire parler.
Un genre de /npc say , mais qui ne marcherais que pour nos propres créatures, et a partir d'unc ertain nombre de prp ^^.
Ca pourrait donner des RolePlay dans le genre lassi, ou autres relations Compagnon / maitre

...
De même que pourquoi pas, la possibilité de renommer son fidele compagnons

? Ca pourrait etre amusant.
Posted: 11 Oct 2005, 17:31
by Armenus
Un familier n'a pas le don de la parole non?
Je trouve ton idée bonne mais le faire parler dans un language humain n'est pas tres realiste...pourquoi pas le faire emettre des grognements , soupirs ou autres emotions a la place de paroles?

Posted: 11 Oct 2005, 17:33
by Valar
De même que pourquoi pas, la possibilité de renommer son fidele compagnons ? Ca pourrait etre amusant.
Pour.
Un genre de /npc say , mais qui ne marcherais que pour nos propres créatures
Pourquoi pas, plutot Pour.
et a partir d'unc ertain nombre de prp ^^
Contre
Pourquoi? Parce que les prp ça suxxx
Posted: 11 Oct 2005, 17:33
by Mandrake
Que dire???
Génial!!!!
Problèmes:
-Faire un script pour ca.
-Les pets ne sont pas tous implantés.
-Ca dissociera vraiment les roliste "notés" du reste du peuple.... dommage
-Il ne faudrait pas que tout les pets parlent, vous avez dejà vu un wouf parler? (a part dell?)
Aventages:
-Les pets humanoïdes auront la capacité de parler (pet du necro d'albion (squellette), de l'enchanteur (race jouable), du spiritmaster (fantome).
Posted: 11 Oct 2005, 17:33
by Dellgyad
Libre a ceux qui incante des famillier, de les faire grogner ou non; mais je me disais qu'a partir du moment où l'entité est invoquée, elle est magique, et donc a peut etre la possibilité de parler

Posted: 11 Oct 2005, 17:35
by Armenus
Oui effectivement mais alors pas de parole pour les mobs charmés je pense...

Posted: 11 Oct 2005, 18:20
by tazz
yeahhhh trop trop bien ton idée!!! Mon claude ne sera plus un simple mort-vivant et il pourra enfin me répondre!! Dellgyad +10pts

Posted: 11 Oct 2005, 18:29
by Vangeliz
Pour mais je préferais plutôt un /emote spécifique, pour faire agir son familier autrement que la parole, quel qu'il soit(pas de distinctions).
<Serpent remue>
<drak leach remue les bras et grogne>
et autres gaietés du genre.
Posted: 11 Oct 2005, 18:56
by Asenar Lunin
pareil que Valar, je vois pas pourquoi les prp... genre un chasseur (qui, objectivement parlant, n'est pas en général d'une très grande sagesse), ferait parler son compagnon parce qu'il a été sage.
Par contre pour ce qui est de la magie... Pourquoi est ce que dans certains cas on peut justifier les choses en disant que c'est magique, mais pas d'autres, pourtant bien plus fréquentes dans le monde d'Amtenael... 
Edit: pour la solution de Vangeliz, mais que si tout le monde sans exeption (y compris les nouveaux ou ceux qui ne rpent pas a Emblème) peuvent le faire.
Posted: 11 Oct 2005, 19:01
by tazz
/em doit etre con pcq n'a rien comrpis au message de Asenar..
Posted: 11 Oct 2005, 19:12
by Dellgyad
Pour ce qui est des prps, c'est justement pour eviter l'abus de hrp emis par des famillier...
Et puis pour ce qui est a propos de la magie, c'est plus subtile que ça. Une créature invoquée aura tres bonne chance de savoir aprler courrament en temps qu'esprit... ce qui semble logique pour un univer heroic fantasy.

Posted: 11 Oct 2005, 22:03
by warsgate
En citant mon eternel D&D, je dirais qu'un famillier ne parle pas le commain, mais parle en télépatie avec son maitre. Par concéquant, je pense qu'un systéme d'emote serait plus adapté.
Posted: 11 Oct 2005, 22:31
by Thorgor
C'est affolant, j'appuie Warsgate.
Un espèce de /npc emote serait plus intéressant (aussi car un peu plus restrictif), selon moi, qu'un /npc say.
Posted: 12 Oct 2005, 12:18
by Dellgyad
C'est vrai qu'une emote serait plus interressant, apres mure reflexion ...

Posted: 12 Oct 2005, 13:47
by drogmar
C'est bien le systéme d'emote par contre je suis contre le fait de donner l'accés aprés un certains nombre de prp, car un joueur nouveau ne pourra pas s'adonner a fond au RP et c'est dommage. Vaut mieu garder le systéme de prp pour des trucs comme l'enchanteur ou la bibliotheque.
