Moi aussi, lorsque j'ai reçu l'idée ya environ 1 ou 2 semaines de ça, ma comparaison a été "un gros Risk", et je crois que la comparaison tient toujours. Présenté comme ça, avec le schéma, ça rend beaucoup plus clair, et ça mon opinion passe du neutre au positif, tranquillement. Il faudra probablement mettre un peu plus de concret une fois que l'idée aura gagné de la popularité (même si elle semble déjà en avoir beaucoup).
Et justement, à l'effet de la comparaison du "Risk". J'ai pensé à ça, vu que ça risque fort probablement de se produire. Disons que les OCH décident de reprendre un morceau de territoire à eux. Mais la même soirée, la HdW décide de faire de même avec une parcelle de Midgard. C'est la LN (situation réaliste ^_^) qui contrôle les 2 territoires en question. Il y a aura bien 2 GvG séparées, simultanément, et la LN devra séparer ses forces pour pouvoir être en mesure de garder les 2 zones. Après tout, c'est ce qui se passe dans Risk quand tu te coinces en 2 ennemis, et en même temps, de façon réaliste, encore une fois, couvrir une grande partie de terrain, c'est davantage se mettre à la vue. La séparation des troupes et la préparation de tactique à cet effet me semble être très intéressante au niveau de la préparation des guerres aussi.
En même temps, j'aurais quelque chose à proposer. Étant donné que la plupart des guildes se foutent un peu des zones, il faudrait leur donner un minimum d'intérêt. Des raisons pour lesquelles on voudrait prendre les zones, bref, quelque chose qui puisse motiver les troupes. Un territoire mort qui porte son nom de guilde, c'est bien, mais ça ne sert à rien.
Je propose d'instaurer des espèces de "d'impöts" sur les zones. Selon le nombre d'heures/jours/semaines passées à conserver le territoire, des sommes d'argent seraient récoltées. (Par rapport à la culture sur ces terres, ou aux paysans qui sont supposés y vivre, etc.)
Pour la distribution, 2 solutions, dont la 2è est meilleure à mon avis.

Le banquier PJ

Le banquier PNJ
Solution première: un reroll créé par quelqu'un de confiance dans la guilde (un chef probablement) qui recevra automatiquement l'or.
Solution seconde: un PNJ qu'il faut aller consulter qui fournira les comptes et qui donnera l'or à des membres de guilde de "haut rank" seulement.
Garrote, Banquier du Château d'Avalon wrote:Bien le bonjour messire. Vous venez pour vos créances? Vos campagnes vous ont rapporté [X] pièces d'or. Voulez-vous les [réclamer]?
Personellement, je trouve la deuxième beaucoup plus intéressante. Je crois que l'idée en général ne fait qu'ajouter de la valeur aux zones, et un minimum de réalisme. (On ne combat pas pour la seule raison d'avoir du territoire; en général, c'était pour cultiver les terres, ou en extraire les ressources naturelles, de quelque manière que ce soit.)
Évidemment, il faudrait déterminer une somme d'or par heure/jour/semaine (à voir encore), question que ça ne soit pas faramineux, mais pas ridicule non plus. Il faut que ça en vaille la peine.
Hermès