La scène se passe au coeur de Volcania. Squee, accompagné d'un de ses fidels amis et disciples Keinkedi, entâme un long monologue afin d'éclairer l'esprit de son ami présent à ses cotés.
- CaMonJeuneAmi ... CaMoiAvoirDesChosesImportantesATeReveler. CaEtreDesChosesQueTrèsPeuDeGensOntEuLaConnaissance ...
CaMoiAvoirTrouvéUnManuscritTrèsAncienAuCoeurMêmeDeCeVolcanLorsD'uneVisiteAnodineDesLieux.
CaElleM'avoirEclairéEtRappelléDesChosesQuiEtaientEnfouiesEnMoiEtOubliéesDepuisQueJ'aiQuittéMonVillageNatal ... Nyttheim.
CaCeManuscritM'avoirRappelléMaRaisonDeVivre ! CaTuDoisNeJamaisL'oublierUneFoisQueJeT'auraiRacontéToutDansLesMoindresDétails.
Keinkedi lui dit :
- Sois tranquille Squee, je ne faillirais pas à ce dont tu me demandes et je ne manquerai pas d'être bien attentif à ce que tu comptes me réveler.
Squee repondit :
- CaBien ... CaMoiD'abordTeMontrerCeQueCeVieuxLivreContient. CaToiRisqueD'etreSurpris, CaMaisTelEstNotreDestin !
Il tenda le livre ouvert au passage fort important dont Keinkedi devait prendre à tout prix connaissance et s'assied sagement en contemplant son jeune ami.
Voici ce que Keinkedi put y voir ...
Ecrits sur notre divinité en qui nous nous devons de dédier un culte advitam eternam car il nous a créé et nous a guidé vers l'une de voix les plus puissantes de ces terres. Notre Dieu à tous ! ... Loki
Il était de tous, le Dieu, le plus ambigu. Ce n’était pas à proprement parlé une divinité, car aucun culte ne lui était dédié lors de son apparition, mais il vivait quand même en Asgard.
Certaines légendes prétendent qu’il serait le frère de sang de Thor, d’autres racontent qu’il serait le frère d’Odin lui même.
Il était considéré comme le plus jeune des dieux alors que paradoxalement on disait qu’il existait bien avant le début du monde, et qu’à ce titre il représentait le chaos et l’inconnue.
Loki était de caractère turbulent et versatile. Décrit comme l’iconoclaste du panthéon nordique, il a cependant aidé bien souvent les dieux à se sortir de situations difficiles.
Entre autres, c’est lui qui avait fourni à Odin sa lance et à Thor son mythique marteau.
Loki était aussi connu sous le nom de "père de tous les monstres", il a en effet été le géniteur de nombreuses créatures effroyables, tel le loup géant Fenrir, ou le serpent Jörmungand, qui du fond des océans encercle le monde.
Il est aussi la mère de Sleipnir, le cheval d’Odin. Ce dernier point ajoute une nouvelle ambiguïté au personnage de Loki, celle de sa nature sexuelle.
Lorsque l’on sait que dans les pays nordiques, le seul fait de parler d’homosexualité était passible de bannissement, on comprend aisément pourquoi Loki ne faisait l’objet d’aucun culte.
De part son essence inconstante, Loki pouvait se transformer en toutes sortes d’animaux. Le plus souvent il prenait l’apparence d’une mouche afin de jouir tranquillement du fruit de ses méfaits.
Enfin, les écrits prédisent que Loki sera celui par qui la fin du monde, Ragnarök, arrivera.
Les kobolds, fruits de sa création, se doivent à présent de lui dédier un culte et l'honorer afin que tout les desseins que Loki ait entrepris, se doivent d'être réaliser.
Keinkedi arriva en bout de page et crut qu'il pouvait cesser de lire tant il avait accumulé autant de connaissances en si peu de temps pensait-il.
Mais Squee n'était pas de cet avis.
- CaNeRefermeSurtoutPasCeLivre ! CaMoiVoirQueTuEsSurprisDeSonContenu. CaMoiTeConseillerDeLireLesQuelquesPagesSuivantesAvantDeLeRefermer. CaElleConcerneNotreRoyaume ! CaJ'estimeSelonMoiQueTuTeDoisDeSavoirCesQuelquesPrécieusesInformationsMonAmi.
Keinkedi ocha la tête.
- Très bien. Je m'y attèle mon ami !
Ainsi Keinkedi tournait la page et lut ...
Ecrits sur les personnes ayant un lien particulier avec notre Maître :
Notre dieu a ainsi tissé de nombreux liens avec les Dieux du panthéon d'Asgard mais aussi avec certains mortels ...
C'est le cas d'Heimdall ...
L’origine d’Heimdall est obscure, on dit qu’il est le fils de neuf soeurs. D’après certaines sources ces neuf soeurs étaient des géantes, d’après d’autres, elles étaient les vagues de la mer.
Heimdall était le gardien du panthéon nordique. Il vivait près de Bifrost, le pont reliant Asgard à Midgard et devait avertir les dieux, à l’aide de sa puissante corne Gjallhorn, de l’arrivée de Ragnarök.
Heimdall est l ’ennemi mortel de Loki. Il est écrit qu’ils s’affronteront dans un duel à mort le jour où la fin du monde arrivera.
Certains indices laissent à penser qu'Heimdall serait, tout comme Loki, une divinité de métamorphose.
---------------------
Hel ...
Hel était la fille de Loki. Mi-morte mi-vivante à la carcasse à moitié dépouillée de chair, on la disait d’une laideur effroyable. Elle fut menée en Niflheim où elle s’occupa de tous les morts qui y habitaient.
Tout en régnant sur eux, elle devait leur assurer nourriture et abris.
---------------------
Fenrir ...
Fenrir, fils terrible de Loki ... Fenrir était un loup géant, faisait régner la terreur dans le coeur des dieux.
Afin de se protéger, ils décidèrent de l’enchaîner dans une contrée inconnu des Amtenaeliens ... Yggdrasil, l’arbre mythique qui formait l’axe de l’univers.
Pour se faire ils fabriquèrent une chaîne qu’ils nommèrent Laeding et proposèrent au loup de tester sa force. Ce dernier accepta, et se libéra sans aucun effort.
Les dieux confectionnèrent alors une seconde chaîne encore plus résistante que la première et l’appelèrent Dromi. Fenrir la rompit sans plus de mal et les dieux, conscients de leur impuissance, demandèrent aux Gnomes de les aider.
Ils acceptèrent et forgèrent Gleipnir, une chaîne fine et incassable qui avait la forme d’un ruban souple et soyeux. Sentant le piège, Fenrir refusa d’abord le défi, mais ne voulant pas passer pour un lâche, il finit par accepter à condition qu’un dieu mette sa main dans sa gueule, en gage de confiance.
Tyr fut le seul à accepter. Le loup fut ligoté et, malgré tous ses efforts, ne parvint pas à se libérer. C’est ainsi que Fenrir fut emprisonné et que Tyr perdit sa main droite.
Il est dit que Fenrir se libérera de ses liens, le jour de Ragnarök et qu’il viendra se venger des dieux.
------------
Jörmugand ...
Jörmugand, un gigantesque serpent, était un des nombreux monstres enfantés par Loki.
Le jugeant trop dangereux, les dieux obligèrent Loki à le jeter dans la mer qui entourait Midgard. Là le serpent grandit jusqu’à encercler le monde.
Jörmugand est l’ennemi juré de Thor. Il est dit que le jour de Ragnarök ils s’affronteront dans un duel à mort ...
-----------
Les Gnomes ...
Les Gnomes étaient des maîtres artisans, forgerons en particulier, capable de façonner des objets extraordinaires, auxquels ils conféraient des pouvoirs magiques.
Ils furent à l’origine des plus fabuleux trésors divins, tel le marteau de Thor, la lance d’Odin avec l'aide de Loki pour leurs pouvoirs magiques ... les Gnomes furent aussi les baptisseurs des liens du loup Fenrir.
Les Gnomes vivaient sous la terre et dans le flanc des montagnes et travaillaient comme mineur afin de trouver l’or et les joyaux nécessaires à la fabrication de leur merveilles. Mais ils ont finis par disparaître laissant place aux Kobolds qui par des suites de longues et périlleuses batailles contre Les Gnomes, adoptèrent de vivre sous terre tout comme eux.
Keinkedi finit par refermer le livre après cette lecture qui l'eût engourdi tant elle lui fut fascinante.
- Je n'en crois pas mes yeux ! Et bien, je te remercie cher ami de m'avoir confié quelques instants ce manuscrit qui est digne d'être une relique des plus convoités qui soit en Midgard.
Puis il ajouta avec un petite note d'humour.
- Je me coucherai vraiment moins idiot cette nuit. Ahahah !
Squee rit à son tour après cette petite plaisanterie mais reprit vite son sérieux et confia à Keinkedi une information qu'il pensa normal de lui en parler vu qu'ils sont amis et ont suivi tout deux la voix du grand Loki.
- CaMonAmi ... CaCelaVaSansDireQueJeDoisTeConfierUnSecret. CaQuiN'enSeraPlusVraimentUnLeJourVenuOùCelui-ciSeRéaliseraHihi !
CaMoiAvoirL'intentionDeM'entretenirAvecDesConfrèresDeLaHordeDuWalalah. CaEtreLaCommunautéeLaPlusRespectableDeToutMidgard. CaMoiPenserQueJePourraiLeurPrêterMainForteALeursDevoirs.
CaCependantS'ilsAcceptentParmiLesLeurs ... CaSiMonMaitreLokiMeSollicitePourAssouvirSesAmbitionsEtProjets, CaEuxDevoirMeLaisserExecuterLeBonVouloirDeMonMaitre.
CaMoiPenseQueCeN'estPasTropDemandé. CaAprèsToutLokiLuiMêmeATrèsSouventAidéLesDieuxDuPanthéonD'AsgardDontOdinLuiMeme.
CaEtreUnAccordQuiPourraSansDouteSeFaire. CaEvidement, CaMoiRespecterLeCodeD'HonneurEtLesRèglesDeLaHorde. CaMesProjetsN'etreQu'UnAjoutSupplémentairesAuxRudesTâchesQueL'ontVaM'incomber.
CaMoiTeDemander, CaCommeToiEtreUnDeMesAmis, CaCeQueToiPenses-TuDeCela ...
Keinkedi sourit en fixant Squee dans les yeux.
- Et bien mon cher ami, votre sagesse et sens du devoir m'epateront toujours ! Après tout ce que je viens de lire et prendre connaissances, je comprends on ne peut mieux les causes qui vous amènent à prendre cette décision.
Je vous encourage même à aller de l'avant !
J'espère pour toi que la Horde sera d'accord avec les termes dont vous m'avez parlé.
Etant donné qu'ils honorent et suivent la volonté des Dieux du panthéon d'Asgard, je pense qu'ils y seront favorables vu que les Dieux eux-même ont grandement été aidés par notre maître Loki malgré certaines réticences mutuelles envers quelques uns des leurs.
Après tout, ils te doivent bien cela vu que tu es le plus redoutable disciple de Loki qui t'as d'ailleurs lui même sacré 'Main de Loki' tant tu excelles au sommet de son art.
Squee sourit à son tour.
- CaJeSavaisBienQueTuMeDiraisCelaHihi ! CaTrèsBien. CaSiJ'aiDoncEnPlusTonAppui. CaJePenseQueJeContacteraiLaHordeAL'occasionPourLeurEnFairePart.
Ainsi Squee reprit le livre des mains de Keinkedi, le rangea avec grand soin dans son sac et fit visiter le coeur de Volcania à son ami afin de lui dégourdir un peu les jambes après être resté un long moment assi à lire le manuscrit sacré, cela ne lui ferait pas de mal.
Discussion de grande importance au coeur de Volcania
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Discussion de grande importance au coeur de Volcania
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël