Rappel sur quelques règles de bon sens !

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dumetella
Billou
Discord:

Rappel sur quelques règles de bon sens !

Unread post by Dumetella »

Ces quelques règles sont à mon avis un minimum à respecter, surtout en c'est temps de tension au sujet des guerres et du pvp :

-Personne n'a son nom de guilde écrit sur son front. Une personne qui ne porte pas de cape de guilde ne peut être assimilée à telle ou telle guilde.
Le seul moyen de savoir si elle fait partie d'une guilde (si elle n'en porte pas la cape) et de discuter avec elle et d'essayer de savoir.
Si elle vous répond qu'elle n'appartient pas à une guilde vous devez la croire !

-Personne n'a son nom (de perso) écrit sur son front.
Le seul moyen de savoir le nom d'une personne qui ne vous l'a pas donné (askname lors d'une conversation RP antérieure) et de lui demander. Si elle vous dit un faux nom, vous devez la croire à moins d'apporter des éléments probants sur son identité.

-Une guerre ne justifie en aucun cas de tuer quelqu'un sans RP !

-Le RP de tueur ne passe pas seulement par le dialogue. Des messages du type :

/em a reconnu l'un de ces ennemis juré.
/em s'avance vers X une hache à la main
/em dégaine son épée et la brandit dans le ciel
etc...

Peuvent être employé (plusieurs messages pour être sur que votre interlocuteur comprenne vos intentions).

Un assassin, un tueur etc.... ne parle pas forcément mais il a au moins des attitudes sans ambiguïtés.

-Tuer, guerroyer etc... C’est encore mieux quand on est fair-play.
Last edited by Dumetella on 29 Sep 2005, 21:18, edited 1 time in total.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

-Le RP de tueur ne passe pas seulement par le dialogue. Des messages du type :

/em a reconnu l'un de ces ennemis juré.
/em s'avance vers X une hache à la main
/em dégaine son épée et la brandit dans le ciel
etc...
+15 !

RP ne veu aps dire blablater sans interet ! Les emotes sont extremement pratiques si l'on ne veu pas faire apparaitre la parole, et donc rentrer dnas un dialogue, sans pour autant ne pas montrer son attitude agressive envers son adversaire !

Juste un petit point a noter, aussi, c'est que ceci s'applique aussi aux Magiciens et aux Furtifs !

La raison de guerre , et donc, la tactique d'attaquer sans prevenir pour avoir un avantage certain et donc reussir son action, est du Freepk dans la mesure ou il n'y a eu aucuns RolePlay.
Un Fpkeur furtif qui tue 50 personnes sera accusé de freepk, alors est ce parce qu'il y as un temps de guerre que lon peu permettre ceci ? non .

Voila. Post intelligent :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

va dire ca a ceux qui tuent sans prevenir... perso je veux bien le faire mais si c'est pour me prendre 5 coup avant de degainer hum.....

PS: oui je sais je suis lourd, oui je sais ce soir j'ai tué des Ln sans rie nleur dire... bah je fais come eux c'et tout
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Je suis d'accord avec toi Dumetella, les emotes devraient être plus souvent utilisées, elle éviteraient bien des ennuis. Pour le cas des furtifs, ce serait bien sympa. d'avertir le joueur avec un emote, avec un peu de jugement, il est facile de comprendre que c'est un avertissement destiné au joueur derrière l'ordi, afin de lui avertir qu'il va se faire attaquer.

Comme ça il n'aura pas d'excuses à chialer en send ou autres après l'assaillant. Même si le rp a des limites, il ne reste pas moin sle fair-play qui est crucial pour une bonne ambiance.

<s'incline devant Dumetella> :wink:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
WitchKing
Petit Bill
Discord:

Unread post by WitchKing »

Une personne qui ne porte pas de cape de guilde ne peut être assimilée à telle ou telle guilde.
Faux... ou pour le moins partiellement faux. Certaines personnes sont très physionomistes. Ce n'est pas le fait d'enlever une cape qui y changera quelque chose, RP parlant. Mais je conviens qu'il faut le jouer RP et les emotes aident beaucoup, c'est indéniable.
Le seul moyen de savoir le nom d'une personne qui ne vous l'a pas donné (askname lors d'une conversation RP antérieure) et de lui demander
Je ne suis pas d'accord. Les gens discutent entre eux... Si une personne A connait une personne B, il est tout à fait possible qu'une tierce personne C, très proche de A, soit amenée, lors d'une discussion, à entendre parler de B. Il se peut même que A lui désigne B. Le askname ne résout donc pas tout, désolé.
Une guerre ne justifie en aucun cas de tuer quelqu'un sans RP !
Oui et non.
Lors d'une guerre, je vois très mal les opposants commencer à entamer une discussion avant de se défier... Ce n'est pas un duel mais bien une guerre !
Quelques phrases (ou à la limite des emotes) suffisent.
Si un RP longuet et pesant devient une obligation en temps de guerre, je crains fort que l'aspect sauvage et barbare des guerres d'antan disparaisse à tout jamais.
Il ne faut jamais oublier qui est en face de soi ! Sont-ils fanatiques, assoiffés de sang, etc... ? Est-il même possible de discuter avec eux ou sont-ils aveuglés par leur haine, leur rage ou encore leurs convictions ?

Conclusion, la réalité n'est certainement pas aussi réductrice que telle que tu la présentes.
[DOL Dev Team member]
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Witchking wrote:Conclusion, la réalité n'est certainement pas aussi réductrice que telle que tu la présentes.
Peut-être, mais son point de vue est tout à fait représentatif de quelqu'un qui désire PvP dans le cadre des règles. Il n'y a pas une ligne que je ne supporte pas dans ce post. C'est vrai, logique, intelligent et respectueux des règles du serveur.

Pour ce qui est du RP avant de tuer, comme Dumetella l'a dit, les emotes sont très appropriées aussi. À vous de jouer avec votre imagination et le style de votre personnage. De plus, je vais ajouter un petit quelque chose pour que vous compreniez mieux.

Au lieu de voir cette partie des règles comme étant un opposant au réalisme, voyez-la ainsi: vous êtes dans un film. Ya toujours des discussions avant un combat dans les films non? Pourtant le film n'en reste pas moins intéressant en général! Ya même des discussions durant une courte pause, pendant que les 2 combattants se lancent des éclairs des yeux. Voyez-vous comme dans une scène dans ce genre au lieu de vous dire que ce n'est pas "réaliste". C'est une question de point de vue, et ça permet de mieux accepter cette règle.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Lumi
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Lumi »

Je suis daccord avec les deux en partie l'un puis, l'autre, comme par exemple, tu es avec un tel et tu croise Bibi, tu connais Bibi tu as son nom vous avez par le passé chassé emsemble ect, tu en fait part a ton ami... avec un plus de RP comme dit plus haut*.

Point de vue "emote" je suis daccord, mais c'est limite et surtout n'essaye pas d'écrire sinon tu es mort. Les dix en face n'atendront pas.

Aussi pour ma part je ne l'enleve jamais (ni mon reroll) ainsi les choses sont simples!! Bien que le cas le Lordinaire n'est pas a predre de vue...bref

*ceci n'est pas un encouragement a agir de la sorte juste un point de vue
Image
Shiva
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shiva »

Et bien moi je suis d accord avec la plus par des chose que dit Witchking
Et pour la guerre ces vrais que ces assez dificile de savoir Rp alor que 2 ou 3 ennemis vous charge dessu ou commencer a /emo brandit son arme en direction de c'est ennemis on a pas trop le choix ces toi ou eux ( je suis asser lent pour ecrire donc pas beaucoup de chance de survivre)
Mais je ne suis pas contre le rp en guerre
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

faut aréter de réver.. l'idée est bonne c'est juste. Mais c'est a peine si le 1/4 du serveur fera cela...
Enfin pourquo ipas essayer mais je suis sûr que ca tombera vite a l'eau..
Dumetella
Billou
Discord:

Citation:
Une personne qui ne porte pas de cape de guilde ne peut être assimilée à telle ou telle guilde.
Faux... ou pour le moins partiellement faux. Certaines personnes sont très physionomistes. Ce n'est pas le fait d'enlever une cape qui y changera quelque chose, RP parlant.
C'est vrai mais qui te prouve que cette personne que tu reconnais comme étant un membre de telle ou telle guilde à un moment donné, l'est toujours ?
Il peut très bien avoir quitté sa guilde (d'ailleurs d'un point de vu RP c'est ce que sous entend le fait de quitter sa cape !).

Citation:
Le seul moyen de savoir le nom d'une personne qui ne vous l'a pas donné (askname lors d'une conversation RP antérieure) et de lui demander
Je ne suis pas d'accord. Les gens discutent entre eux... Si une personne A connait une personne B, il est tout à fait possible qu'une tierce personne C, très proche de A, soit amenée, lors d'une discussion, à entendre parler de B. Il se peut même que A lui désigne B. Le askname ne résout donc pas tout, désolé.
C'est vrai, d'ailleurs ce que tu évoquais pour la guilde s'applique encore plus à la personne (être reconnu par une personne physionomiste). Au cours de mon RP je croise tous les jours des personnes qui pensent me reconnaître... bien souvent ils me disent "T'es une sarasine, tu es habillé en noire, Tu es donc Dumetella... je vais te tuer !" Je trouve ça un peu léger, dans ce cas là je prends le partie de dire que je suis une autre personne et qu'ils vont tuer une innocente (bon les 3/4 du temps ça marche pas et je me fais tué). Généralement le RP qui tourne autour de ça n‘est pas très évolué… et je considère ce genre de kill comme non-RP .
Certains sont plus RP ils me disent : " /em sort un bout de parchemin de l'une de ses poches. Sur ce bout de parchemin est dessiné le portrait d'une personne. /em vous tend le parchemin.
Vous ressemblez étrangement à cette personne ! "
Ce RP est déjà beaucoup plus évolué, j'ai le choix de continuer de mentir où de reconnaître qui je suis. Généralement s'en suit des phases RP assez intéressante... et si je tue ou me fait tuer par mon adversaire, on pourra dire dans ce cas qu’il s’agit d’un kill RP.
Le summum du RP c'est le joueur qui s’arrête sur des détails. Qui me dit par exemple reconnaître que c’est l’épée de Dumetella que je porte sur mon dos (c’est d’ailleurs vrai, elle porte même mon nom lol). Qui fait une description détaillée de Dumetella (surtout que c’est pas compliqué vu que je suis face à lui) etc… Mis bout à bout ces éléments font inévitablement que même si je nie, mon interlocuteur à le droit de me considérer comme Dumetella… il peut donc me tuer. Ce kill est RP à mes yeux.
Si un RP longuet et pesant devient une obligation en temps de guerre, je crains fort que l'aspect sauvage et barbare des guerres d'antan disparaisse à tout jamais.
Bien entendu il ne s’agit pas de faire un RP de 2 h… mais 3-4 phrases sont le minimum. C’est quand même pas compliqué en période de guerre d’écrire 3-4 phrases. Surtout des emotes qui a priori ne vont pas entraîner un dialogue qui dure 2 h !
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

arrete de parler pour rien dire dumetella c'est la guerre c'est tout les sda sont trop fier pour abdiquer c'est leur probleme alors te prend pas la tete a faire des post de 500 lignes qui serve a rien du tout
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

100% d'accord avec Dumetella.

Meme un aveugle verrait que certains joueurs ne trouvent leur plaisir qu'en tuant, peu importe le contexte, les conditions et les victimes.
D'experience je sais que ces mêmes victimes qui crient à l'injustice peuvent se transformer en tueurs sanguinaires à leur tour quand ils deviennent high-level ou que leur guilde compte + de high-level....

Je me propose juste de rappeller que PvP ne signifie pas FPS et que les GMs sont là pour proteger les Rollistes contre les joueurs qui sont décrit dans le paragraphe ci-dessus.

Oh, et ne pensez pas que "je t'ai reconnu, tu as tué l'ami d'un copain hier, je vais te peter la tronche maintenant" fasse de vous un rolliste... :lol:
FafniR
WitchKing
Petit Bill
Discord:

Unread post by WitchKing »

... d'ailleurs d'un point de vu RP c'est ce que sous entend le fait de quitter sa cape !
Nuance, le fait de ne pas porter sa cape, signifie que la personne, tout en continuant à faire partie de sa guilde, ne désire pas prendre part au conflit.
Il s'agit bien ici d'une vieille convention (qui a souvent été usée et abusée lors des guerres) entre les chefs de guerre des guildes impliquées. Cette convention avait été créée, en son temps, pour que les personnes désirant chasser un moment sans être perturbées par la guerre puissent obtenir satisfaction. Cela n'a donc rien à voir avec du RP à mon sens !
Pour le jouer RP, la personne devrait quitter sa guilde (/gc quit) pour raison de divergence d'opinion ou pour tout autre raison valable.

Dans un autre registre (mais sur un thème semblable ;)), je tiens à ajouter qu'il faut de sacrées bonnes raisons pour quitter une guilde.
En fait (et je pense que beaucoup rejoindront mon point de vue), je vois la guilde comme un regroupement de personnes partageant un but, un idéal commun.
En théorie, les actes des membres d'une guilde (provocation, freePK, ...) et les décisions de son (ses) chef(s) doivent être assumés par tous les membres (la guilde est unie). Et, si la guilde est effectivement unie, il n'y a aucune raison de déguilder ou de retirer sa cape... La guilde est en guerre et tous ses membres l'assument.
Maintenant, s'il existe des dissenssions au sein de la guilde, confrontée à un conflit externe et une pression interne, elle volera en éclats ! Là, quitter la guilde pour certains sera de mise en effet.
RP parlant, quitter une guilde quand tout va mal et revenir comme si de rien n'était lorsque les choses se sont calmées n'a aucun sens!

Comme dirait Blashyrk :
Jamais, au grand jamais, je ne quitterai ma guilde pour de si mauvaises raisons. Et retirer ma cape ? Mes Frères et Soeurs sont en guerre ! Plutôt mourir que de perdre mon honneur à tout jamais !
;)

Pour le reste, je suis assez d'accord pour dire qu'idéalement, le RP est de mise en temps de guerre... mais encore faut-il que tout le monde l'applique ou ça ne fonctionne pas !
[DOL Dev Team member]
Dumetella
Billou
Discord:

J'ouvre une parenthèse, qui sera fermé très vite et ne lancera pas un nouveau débat stérile (enfin je l'espère). :

(
arrete de parler pour rien dire dumetella c'est la guerre c'est tout les sda sont trop fier pour abdiquer c'est leur probleme alors te prend pas la tete a faire des post de 500 lignes qui serve a rien du tout
La guerre n'a jamais justifié la bêtise !
Ce forum est un endroit de discussion et je l'utilise comme tel. Si seulement une personne, apprend quelque chose qui lui permettra de faire évoluer son RP dans le bon sens en lisant mes posts. Je considèrerais avoir été utile !

De plus je ne défend personne, je ne dit pas que quelqu'un a tord ou raison. Je suis seulement un défenseur du RP!

Il ne faut pas voir mes posts comme des posts "ouin ouin", mais comme des posts amenant un débat argumenté, censé !

Par exemple je ne suis pas entièrement d'accord avec WithKing mais je trouve son argumentation très juste, chaque mot est réfléchi et justifié.

Ce qui me plait sur ce forum, c'est de discuter entre gens raisonnable et raisonnant. Certains débats qui sont lancé ici, peuvent paraître futile à certains, libre à eux de ne pas y participer. )

Parenthèse fermée

Nuance, le fait de ne pas porter sa cape, signifie que la personne, tout en continuant à faire partie de sa guilde, ne désire pas prendre part au conflit.
Il s'agit bien ici d'une vieille convention (qui a souvent été usée et abusée lors des guerres) entre les chefs de guerre des guildes impliquées. Cette convention avait été créée, en son temps, pour que les personnes désirant chasser un moment sans être perturbées par la guerre puissent obtenir satisfaction. Cela n'a donc rien à voir avec du RP à mon sens !
Comment fais-tu pour savoir qu'elle fait encore partie de sa guilde, si elle n'en porte plus la cape ?
Il ne faut pas oublier que dans une vision RP de la chose, le nom de guilde n'est pas marqué sur son front.

De manière RP il y a obligation de partir de l'a priori qu'elle est neutre et sans guilde ! Seule une discussion peut en apporter la preuve.
D'ailleurs moi même au niveau de mon RP parfois il m'arrive de me dire "sur ce coup tu as un peu abusé". Je me dis ça quand je vais parler à des personne guildées qui ne portent pas leurs capes et que je leurs demande "n'auriez-vous pas vu un XXX ?" alors que je ne fais pas systématiquement pareil avec des personnes non guildée ou d'autres guildes.
Consciemment j'utilise le fait qu'ils sont de la guilde XXX, bien entendu dans mon RP je ne les soupçonnent pas d'en faire partie et si ils me disent rien au sujet de leurs appartenances à cette guilde je leurs dit rien et les laisse tranquille.
De manière à être encore plus Rp j'envisage d'employer un dé :lol: . Cette idée peut paraître saugrenu mais il m'est impossible de demander à toute les personnes que je croise si elles ont vu des XXX. J'envisage donc à chaque rencontre de lancer un dé et si il tombe sur 6 je poserais la question.
Certains trouveront ça débile... mais à mon avis le hasard peut permettre d'éviter de partir sur des a priori conscient ou inconscient qui d'un point de vu RP, n'ont pas lieu d'être !
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Que de prises de têtes pour un biesse jeu :roll:
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Locked