[Récit] D'un simple envoûtement à...

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

[Récit] D'un simple envoûtement à...

Unread post by gniarck »

I. La fin de l'envoûtement:
gnigni ouvrit les yeux comme s’ils étaient restés clos depuis des jours. Devant elle se dressait l’elfe noir Injzik qui terminait son incantation : Je romps ton envoûtement tu es désormais libre de choisir ta destinée. Tant de choses se bousculaient dans sa tête… elle commençait à peine à avoir conscience des crimes qu’elle avait été forcée de commettre. Elle, gnigni, l’une des plus engagée protectrice des lois et de la paix, elle avait commis a de nombreuses reprises le pire des crimes : donner la mort à des innocents. Ce n’est pas l’envie qui lui manquait de combattre l’elfe noir qui lui faisait face, au moins cela aurait été un criminel qui aurait péri. Mais elle n’osait pas le combattre, non pas par peur… mais par pitié. Injzik avant de rendre sa liberté a gnigni lui avait longuement parler des elfes noirs, de leurs origines et des raisons de leur condition et leur comportement actuels.
En des temps reculés, les hommes et les elfes noirs vivaient ensemble. Les elfes noirs disposaient de caractéristiques raciales leur permettant d’être meilleurs en tous points comparés aux hommes. Ces derniers s’en aperçurent bien vite et commencèrent à envier les elfes noirs. Petit à petit cette envie devint une jalousie qui se transforma en haine. C’est pourquoi l’homme chassa, persécuta, élimina l’elfe noir, prouvant une fois de plus sa médiocrité. Là où les elfes noirs auraient pu conseiller, apprendre aux hommes à devenir meilleurs, ils préférèrent s’auto éduquer par leur misérable transmission du savoir. Peu d’elfes noirs survécurent au massacre et c’est dans les montagnes qu’ils trouvèrent refuge, auprès de Lolth l’arachnide qui devint rapidement leur déesse. Lolth les recueillis, les protégea et les aima. Les évènements suivant ne sont que le fruit du passé, les elfes noirs nourrirent une haine pour l’homme et jurèrent de se venger et d’assouvir leur domination sur toute la terre.
En écoutant de discours, gnigni doutait de la légitimité des hommes à pourchasser les elfes noirs. S’ils étaient devenus ainsi c’est bien à cause des hommes… gnigni quitta Injzik, l’esprit emplit de doutes et de questions. Elle ne voulait retourner auprès des hommes ni auprès des elfes noirs, ne se sentant nulle part à sa place et ayant perdu tout espoir de se décider.


II. Le dilemme:
C’est sur les hauteurs de Caer Sidi, alors que sa solitude rejoignait celle de la gardienne des lieux, que lui apparu la seule « personne’ encore capable de l’aider, l’esprit de l’espoir : Lucina. Les paroles furent lourdes de sens, Lucina ne prenant pas part mais cherchant à aiguiller un esprit perdu et lui insuffler de nouveau l’espoir.

III. Le sacrifice:
De cette rencontre gnigni pris une décision qui allait changer son existence : vivre pour les hommes au seins des elfes noirs et tenter de réconcilier les deux races. C’était sa façon à elle de tenter de racheter les fautes de ses ancêtres. Elle alla trouver Injzik qui accepta l’offre moyennant une fidélité indéfectible envers les elfes noirs. Il ajouta que gnigni avait encore beaucoup à apprendre des hommes, mais gnigni en compris que trop peu cette phrase. Sure que cette décision louable serait comprise par son ancienne confrérie, c’est avec le cœur emplit de tristesse de les quitter mais aussi empli d’espoir de participer en quelques sortes à un processus de réconciliation.

IV. L'annonce au Seigneur d'Amtenael:
Apprenant d’un Seigneur d’Amtenael la date de la prochaine réunion, gnigni s’apprêta à les rencontrer. Le moment venu, elle pénétra dans le manoir de la confrérie et descendit à la salle de réunion. Son arrivée provoque de houleux débat sur sa légitimité à assister à la réunion. Son discours parvint cependant à en convaincre certain qui comprirent que gnigni venait bien en tant que Seigneur d’Amtenael et n’était plus envoûtée. Il lui fut finalement permis de rester mais à distance et sans mot dire. Elle fut très vite rejointe par quelques seigneurs voulant croire et, à juste titre, en elle. La réunion se déroula sans encombre et plus le temps passait plus gnigni craignait ce moment où elle devrait intervenir et leur annoncer sa décision. Cependant rien ne se déroula comme prévu : outre les tensions continues provenant de certains seigneurs à son égard, elle eu l’affront le pire pour un Seigneur. La parole ne lui fut pas accordée, ou si peu, et pire elle fut chassée peu avant la fin de la réunion, soi disant elle en devait pas entendre le dernier point traité… En d’autres termes, les Seigneurs d’Amtenael, malgré tous les efforts qu’elle tenta pour els persuader de son retour dans le droit chemin, malgré ceci, ils ne la reconnurent pas et tant que membre de la confrérie. Elle s’exécuta le cœur lourd et adressa ses adieux à cette confrérie ne sachant même pas reconnaître l’intégrité de ses membres.

V. L'ultime décision:
Déçue au plus haut point de ces Seigneurs n’agissant pas comme tels, gnigni perdit tout espoir en l’homme. Elle qui venait annoncer son sacrifice au nom de la paix entre les deux races, elle fut chassée sans même avoir eu le temps de s’exprimer. Une fois de plus l’homme prouvait sa stupidité… Aux yeux de gnigni, l’homme ne méritait plus d’être sauvé ni même que l’on se soucis de son existence misérable. Elle rejoignit Injzik et rallia sa cause, celles des opprimés d’antan. Celui-ci heureux rappelle à gnigni ses paroles passées : Tu apprendras de l'homme. gnigni avait appris et jura fidélité aux elfes noirs ainsi que de les assister dans leur prise de pouvoir sur ce monde. Ces paroles furent scellées par quelques gouttes de sang de gnigni offert devant la divinité des elfes noirs : Lolth.
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Norec en temps que Seigneur ne sut pas ou dans quel camp se placer.Il comprenait tres bien que Gnigni ait put etre envouté et forcer a commetre des actes que l'on pourrait qualifié d'inhumain,mais en meme temps il pouvait comprendre que certain de ses compagon, puisse en vouloir a celle-ci...
Norec se demanda alors si il n'eut pas été juste de laisser une seconde chance a celle qui fut un long moment une des leurs.
Ceci amena un doute dans son esprit les seigneurs etait il vraiment maitre de leur agissement ou n'etait t'il plus qu'une guilde illusoire voué a etre detruite par les Elfe noir et leur terrifiant pouvoir...
Peut être etait il en proie a une quelquonque manigance des Elfe noir destiné a détruire petit a petit les seigneurs.
Malgré cette pensé qui lui traversa l'esprit Norec ne put s'empéché de douter de ses camarade et les cotoya de moin en moin essayant toujours le plus souvent possible de se tenir loin d'eux...
Norec avait besoin de réfléchir a cela...seul...
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Leoras tentait de noyer son chagrin de voir Gnigni,celle qu'il adorait,celle qui l'a tant aidé,épaulé dans l'alcool.Mais cela ne faisait qu'embrouillé plus Leoras.

Il marchait sans savoir ou aller sans savoir quoi faire.Se posant tant de question sans response il chercha un endroit pour se retirer et mediter sur cet evenement.

Aujourd'hui nul ne sait où il se trouve,si nous le reverrons un jours.
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

La dernière Réunion avait laissé une grande ombre de doute dans le coeur de Galdenos. Gnigni.... Pourquoi ne lui ont ils pas pardonné... Qu'en était ce de l'humilité des Seigneurs.
Il était sortie dégouté du manoir, le coeur empli de doute...
Gnigni...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply