Prenons un exemple (tout à fait fictif). Vous êtes seuls, et vous chassez dans un lieu éloigné de toute habitation, par exemple vous êtes midgardien et venez massacrer les hunts d'Hibernia (simple supposition). Vous venez d'en tuer, et là, 3 elfes noirs arrivent, visiblement hostiles. Comment réagir? Je vous rappelle que vous venez de terminer un combat, et que vous êtes essouflé et très certainement blessé.Les elfes noirs vous entourent. Vous décidez donc de demander de l'aide à vos collègues de guilde. Comment faire?
a) Vous sortez un pigeon de votre poche portant déjà un message d'appel à l'aide avec le lieu où vous vous trouvez, le nombre et a force apparente de vos ennemis. Dans ce cas Bravo!!!! Vous êtes un devin. On se demande bien d'ailleurs ce que vous faisiez là puisque vous saviez que vous alliez être attaqué
b)Vous appelez un pigeon de la manière que vous voulez (vous faites cuicui, vous levez le bras en espérant qu'il y en ait un qui vienne vous voir, vous posez des graines sur le sol.... chacun sa methode). Je suppose que les elfes vont réagir dans ce cas. Mais admettons qu'ils vous laissent poursuivre pour une raison ou pour une autre. Vous disposez donc d'un pigeon. Il vous faut maintenant écrire un message d'appel à l'aide. Tout d'abord, il vous faut un papier. La encore, plusieurs solutions:
a)Vous en avez un dans votre poche. Vous êtes chanceux, personnellement, je n'ai jamais de parchemin sur moi. Dans ce cas, tout va bien, vous pouvez passer à l'étape suivante.
b)Vous fouillez vos poches mais ne trouvez rien. Vous décidez donc de faire l'inventaire de votre sac. Vous le posez sur le sol et commencez à fouiller (les drows sont toujours autours de vous je vous rappelle). Il y a surement plusieurs armes, peut-être quelques pièces d'armure, et si vous êtes crafteurs des kilos et des kilos de métal, cuir, bois, fil, aiguilles et je ne sais quoi d'autre. Vous remuez donc tout ca pendant que les drows vous regardent... Vous en trouvez bravo. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours demander aux elfes noirs.
Quoiqu'il en soit, admettons que vous avez trouvé. Vous devez maintenant avoir une plume et de l'encre pour écrire votre mesage. Pour la plume, c'est facile, vous avez un pigeon, il suffit de tirer un peu en espérant qu'il ne s'en aille pas après.
Pour l'encre, soit vous êtes très très chanceux et vous en avez (Et la bouteille ne s'est pas cassé pendant vos combats précédents, c'est pour ça que je doute fort que vous en ayez), soit vous allez edvoir écrire avec votre sang. Pendant ce temps, il faut espérer que les drows n'aient toujours pas réagi et qu'ils se contentent de regarder (si c'est le cas, il y a fort à parier que le serveur a down et dans ce cas vous vous fatiguez pour rien). Donc tout va bien, la vie est belle vous pouvez écrire votre message d'appel à l'aide tranquillement. Peut-être même tant qu'on y est, que l'un des elfes vous proposera de l'écrire sur son dos, ce sera plus pratique. Enfin bref, vous réussisez à écrire votre message.
Il faut maintenant faire comprendre au pigeon à qui il doit l'apporter (c'est stupide ces bêtes la je vous rappelle). Et au passage, il faut réussir à attacher le message à la patte du pigeon (mais si il est resté près de vous tout ce temps là, il vous laissera faire sans problème parce qu'il est soit mort, soit paralysé.)
Toutes ces étapes accomplies, bravo, vous avez réussi à envoyer u pigeon voyageur (mais je ne suis pas sur qu'il arrive à destination). Seulement, les drows sont toujours autour de vous. Et sauf si ils sont morts de rire après vous avoir vu lutter pendant une heure pour envoyer un appel à l'aide, il y a fort à parier que c'est vous qui allez mourir dans la minute qui suit, et dans ce cas l'appel à l'aide n'aura servi à rien.
Conclusion: Si jamais on vous attaque, ca ne sert à rien de prévenir la guilde pour appeller à l'aide ou pour se venger, c'est contraire au RP du serveur.
PS: Si vous avez tout lu, bravo