Bonjour
Pour ton "métier" ou "spécialisation", voici les différentes possibilitées qui s'offrent à toi:
Le berserker
Le berserker est un tank léger qui a pour avantage de disposer de styles de combat faisant beaucoup de dégâts. Il prend toute sa mesure en groupe où il pourra profiter des buffs et des régénérations d'endurance de ses alliés.
- Les races et les points de statistiques conseillés
Entre les vikings, les
trolls ou les nains, choisissez celui qui vous plaît le plus puisque ces trois classes conviennent. Mais le viking paraît être la race la plus équilibrée. Pour les points, faites +10 force, dextérité, constitution. Si vous jouez un troll il est inutile de monter la force, faites plutôt +10 dextérité, constitution, vivacité.
- Les lignes de compétence à développer
Le berserker se bat avec une hache en main gauche et une autre arme en main droite au choix (épée, hache ou marteau). La ligne "hache sénestre" permet de faire plus de dommages avec la hache que vous tenez dans votre main gauche. Il faut aussi monter la parade puisque vous n'avez pas de bouclier, et une caractéristique d'arme pour améliorer vos dégâts d'arme de main droite. Un template polyvalent : 48 arme, 35 hache sénestre, 48 parade.
Le guerrier
Le guerrier est un tank lourd qui a pour rôle de prendre les coups pour éviter aux autres membres du groupe de se faire taper dessus.
- Les races et les points de statistiques conseillés
Tout d'abord, le Valkin est à déconseiller à cause de sa faible constitution. Reste le nain, le viking le kobold et le
troll. Pour les points : +10 force (sauf pour troll à remplacer par plus de dextérité), constitution, dextérité.
- Les lignes de compétence à développer
En tant que tank lourd, il serait dommage de ne pas monter votre bouclier, d'autant que vous disposerez ainsi d'un style permettant d'immobiliser votre adversaire quelques secondes. On conseille : 50 arme, 42 bouclier, 38 parade.
Le chaman
Le chaman est une classe de soutien qui peut guérir, ressusciter et buffer les membres de son groupe. Mais à la différence du guérisseur, il peut aussi lancer quelques sorts de dommages directs et d'empoisonnement.
- Les races et les points de statistiques conseillés
Seuls les kobolds et les
trolls peuvent devenir chaman. Dans les deux cas, il faut augmenter la piété de 10 points (c'est elle qui détermine votre mana). Si vous jouez un troll augmentez aussi votre dextérité de 15 points, en revanche il vaut mieux faire +10 force, dextérité pour un kobold.
- Les lignes de compétence à développer
Outre les deux lignes communes avec le guérisseur (amélioration et guérison) qui permettent de soigner et de buffer, le shaman dispose de la voie "magie abyssale" qui a pour principal intérêt de pouvoir lancer quelques sorts de dommages directs et d'empoisonnement. Pour un shaman qui n'est pas intéressé par l'aspect guérisseur, un template 38 amélioration, 37 abysse, 9 régénération est tout à fait adapté.
Perso je te conseille le Chaman je trouce ce perso excellent! Tout dépend de comment tu as réparti tes points...
Pour ce qui est de la guilde, pour info, les Illuminatis recrutent des gens sympa et motivés a partir du lvl 15. Pour plus d'info
http://www.ln-illu.fr.st
Pour les capes il y en a aussi dans le premier des 3 forts en bois en partant d'Albion mais elles sont fort couteuses je pense.
Bonne chance à toi valeureux troll
Que Lucifer te protège
Source:
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00106572.htm