question sur "porter une arme en violet"

:?: Questions/Réponses.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

question sur "porter une arme en violet"

Unread post by Hakim »

salut, dans la série "mes question de noob", je continue avec ceci :P :

imaginez que je suis level 15, et que j'ai une arme lvl 45. (à titre d'exemple). l'arme est bien plus haut lvl pour moi, donc je vais l'user très vite. néamoins, ça ne s'use plus en dessous de 70%. donc la question est: est-ce qu'on a d'autres pénalités que l'usure de l'arme lorsqu'on porte une arme de bien plus haut level que nous?

parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non? (ou alors les 70% de Con jouent sur les chances de toucher ou, il y aurait un tel argument qui ferait que ça vaut pas le coup de faire ça?)

voilà, encore merci d'avance :-)

(edit: pareil pour les armures?)
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non?
Non j'ai testé une fois et je me suis rendu compte que l'on faisait moins de dégats avec une arme a 70% meme si son dps est a 16.
De plus avoir une arme d'un lvl bcp plus haut devrait augmenter tes chances de miss.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Tu n'as pas vraiment l'effectif damage indiquée par cette arme parce-que tu n'as le même niveau que celle-ci.

Beaucoup croient qu'ils ont un effectif dps à 11,5 avec une arme 16,5 dps bien qu'elle soit à 70% de condition (mais c'est une information trompeuse puisque c'est l'effectif damage si et seulement si niveau joueur=niveau de l'arme).

Bon jeu
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

parceque si on a aucune autre pénalité, il est préférable d'avoir une arme à 16dps avec 70% de Con plutot qu'une arme à 6dps avec 100% de Con, non? (ou alors les 70% de Con jouent sur les chances de toucher ou, il y aurait un tel argument qui ferait que ça vaut pas le coup de faire ça?)
Comme l'a dit Squee, il n'y a que l'effective DPS qui est égal.

En prenant les commandes GM, c'ets la même pour donner un DPS ou un AF à une armure, alors je vais expliquer vite fait parrapport à ce que j'ai vu en créant des armes ou en craftant du tissu.

Il y a la valeur donnée, par exemple un torse en tissu AF 35.
Après, l'effective AF sra donné par plusieurs choses:
- Ton LVL
- La qualité
- La CON

Et bien sûr, les malus donnés par tout ça sont cumulatifs.

Par exemple, une armure AF 35 (lvl 35) de qua 94% n'aura que 31-32 de effective AF si ton lvl est 35 ou plus.
Une armure 100 %, si tu es au lvl 16, aura 16 d'effective AF.
Pareil, cette armure à 98% de CON, 100 % de qua, et toi lvl 35, aura que 33 ou 34 d'effective AF.

C'est à dire que si ton arme est violette si elle a 70% de CON, tapera comme une arme de ton lvl avec 70% de con, donc ça n'a aucun interêt.
Post Reply