Serveur,
Serveur,
voila je ne veut pas faire de la concurence à Amtenael, mais mon rêve est de me faire un serveur de DAoC, et je voullais savoir quel type de config de PC il faut pour faire:
-1/: serveur + plate forme de jeu,
-2/: serveur uniquement .
Donc voila cette question s'adresse surtout aux GMs et a ceux qui ont aussi leur propre serveur !
-1/: serveur + plate forme de jeu,
-2/: serveur uniquement .
Donc voila cette question s'adresse surtout aux GMs et a ceux qui ont aussi leur propre serveur !
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Les ressources demandées par un serveur DOL dépendent de beaucoup de choses.
-Le nom de joueurs
-Les scripts en executions
-La taille de la DB
-Le nombre de scripts
-Etc.
Sachant que le client prend déjà beaucoup de ressource, il faut faire en fonction.
Autre probleme : La bande passante.
Si tu as du 512kbps autant oublier tout de suite... Au dela de 4 joueurs ca va etre ingerable.
-Le nom de joueurs
-Les scripts en executions
-La taille de la DB
-Le nombre de scripts
-Etc.
Sachant que le client prend déjà beaucoup de ressource, il faut faire en fonction.
Autre probleme : La bande passante.
Si tu as du 512kbps autant oublier tout de suite... Au dela de 4 joueurs ca va etre ingerable.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ca dépend de tas de choses !!
Le nombre de joueurs, la taille des bases de données, le SQBD etc.
Pareil pour la connexion, ca dépend du nombre de joueurs etc.
Le mieux c'est que tu expérimentes toi meme
(un conseil, n'achete rien tout de suite, c'est un LOURD investissement, surtout si ton serveur ne dure qu'une semaine)
(un conseil, n'achete rien tout de suite, c'est un LOURD investissement, surtout si ton serveur ne dure qu'une semaine)
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Le mieux est de tester par toi même.
Faire tourner un serveur DOL est à la portée de tout le monde... A condition d'y passer plus de 10 minutes...
Faire tourner un serveur DOL est à la portée de tout le monde... A condition d'y passer plus de 10 minutes...

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ouais commencons par le commencement, comment faire pour heberger mon serveur ? et pour mettre en place tout le système qui permterra de jouer sur ce serveur ?Malkavien wrote:Ca dépend de tas de choses !!
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Merci Valar :°) J'étais a deux doigts de me faire très mal à la tête avec mon bureau :°°)

de rien

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7
http://alcas.labrute.fr