Déscription et utilisation des macros :)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
monnez84
Gros Nioubi
Discord:

Déscription et utilisation des macros :)

Unread post by monnez84 »

Salut a tous :)

Ce poste est donc dédié a expliquer, essentielement au nouveau joueur, ce qu'est un macro, comment en crée, et lesquelles sont les plus importante :)

C'est quoi un macro ?

Un macro, c'est simplement un raccourci pour effectuer une action, sans pour autant devoir au préalable, allé chercher l'icone ou la touche de l'action dans divers fenêtre.
Exemple tout bête : Quand vous ête magicien, ou meme guerrier, l'icone que vous allez chercher dans votre liste de skill ou sort et que vous mettez dans la petite barre situé par défaut a guauche de l'écran, est un macro. Tien comme c'est bizzard, cette barre se nomme Barre des macros .

Comment utiliser une macro ?

En clickant dessus :p

Comment crée un macro ?

La commande est simple :

Il vous suffit de taper dans n'importe quel canal de discussion la ligne suivante, ceci dit il existe divers type de marco.

/macro *le nom qui apparaitra sur l'icone * * et ici le déscriptif de votre macro*
Une fois que vous aurez valider cette commande dans un des canaux, un icone apparaitra sur le pointeur de votre souris, que vous placer ou vous voulez sur votre barre des macros :)

Il suffit dans le déscriptif de votre macro, que vous tapiez l'action souhaiter etre provoqué par l'activation de votre macro :)

Exemple : /macro Salutation /s Bonjour, j'em présente, je m'appel henrie ...

Ce qui fera dire votre personnage dans le canal général la phrase Bonjour, j'em présente, je m'appel henrie ...

J'espere que vous me suivez à peu pret.

Continuont avec la liste des commande existante :

/s --> parlé sur le canal général
/g --> parlé sur le canal groupe
/face --> ce mettre face à l'entité ciblé (pour les combat)
/stick --> collé l'entité ciblé (pour les combat de préférence)
/follow --> Suivre l'entité ciblé

Je ne mettrai pas la totalité des commandes existante, premièrement car il y en a bien trop, et ensuite car beaucoup son très rarement utilisé.

Je vais redonner un dernière exemple pour etre sur que vous m'avez bien suivi :

(vous etes un tank)
Vous etes a albion, un étranger s'adresse a vous et vous demande de le suivre (vous utilisé donc votre macro follow crée comme suit : /macro Suivre /follow). Il vous amene devant un oracle et vous demande de le tuer (vous approchez de la créature, vous lui mettez le premier coup et ensuite vous le stické avec la commande crée comme suit : /macro Collé /stick) Malheureusement cette créature bouge dans tous les sens ! Il vos mieu pour vous ne pas la perdre de vue (remetez vous face a la créature en utilisant la commande face décrit ici /macro Face /face).
Vous la pourfandez et gagner un lvl :p

Je conseil donc de faire un macro pour les commande suivante qui seront toujours utile : /face /stick
Voila !!! en éspérent que vous avez à peu pret compris, si vous avez divers questions, n'hésitez pas. Si d'autre joueur on leur mot a dire, je suis ouvert a tous.

Alors bon jeux a tous et a bientot sur amtenaël

Boby, maître d'arme au service des dieux.
Last edited by monnez84 on 23 Nov 2004, 16:52, edited 1 time in total.
barat
Petit Bill
Discord:

Unread post by barat »

Bonne initiative merci a toi :lol:
Phoenx
Dieu
Discord:

Re: Déscription et utilisation des macros :)

Unread post by Phoenx »

monnez84 wrote:/send --> parlé sur le canal général

/s pour parler sur le canal général.
/send "pseudo autre personne" pour adresser un message privé a cette derniere.

le /stick et le /follow ne peuvent etre effectués à une distance élevée de la cible.

P.S : pour les différentes commandes il y à déjà ce post http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=626
Amicalement,
Phoenx.
monnez84
Gros Nioubi
Discord:

Autant pour moi pour les 2 petites erreur, meme après relecture, j'ai zapé de corriger ca :s
memex
Bon level
Discord:

Unread post by memex »

Tres bien , voila une bonne aide pour tous ceux qui ne mettre en macro que leurs sorts ou styles.

Le fait de pourvoir y mettre des phrases est tres important.

Pour les Clerc par exemple : /send VOTRE CLERC EST AGGRO
/send HELP AGGRO
/send OOM

Cela en aidera plus d'un

Akirra Thau feu 20

PS si tous les GUIDES commençaient par [Guide ....]
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Je me pose une question ....
Peut on créer un macro qui execute plusieurs actions ?
Par un exemple un macro qui actionne un style et en meme temp lance une phrase ...

Je pense que non ( ces bien dommage )
Mais jaimerai etre sur que je ne me trompe pas
merci de vos reponse
monnez84
Gros Nioubi
Discord:

Non, pas a ma connaissance.
Boby, maître d'armes au service des abysses.
enkilak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by enkilak »

Dama wrote:Je me pose une question ....
Peut on créer un macro qui execute plusieurs actions ?
Par un exemple un macro qui actionne un style et en meme temp lance une phrase ...
Je suis nouveau sur DAOC donc je ne sais pas, mais peut-être avec les commandes de %. Ex %t = target. Y'a peut-être une commande % pour l'équivalent de Enter???
monnez84
Gros Nioubi
Discord:

A tester dès la réouverture du serveur :)
Boby, maître d'armes au service des abysses.
Locked