Maladie sur les terres Oréthorniennes

Réservé au Roleplay, présentations...
Batouka
Bon level
Discord:

Maladie sur les terres Oréthorniennes

Unread post by Batouka »

Un parchemin dont le sceau fut rompus par la chute de celui-ci, se trouvait au milieu d’une large route pavé non loin d’Avalon au coté d’une gourde et d’un petit couteau, les premières lignes sont en une langue étrangère mais la suite quant à lui est en langue commune.

La solitude m’a donné goût aux parchemins. Les temps furent rudes et j’en ressens le besoin d’écrire. Mais que dire ? Tant de choses se sont passés, le malheur c’est abattu sur nous et les larmes ne viennent plus tant que nos yeux sont secs. Que dieu ait pitié.
Le royaume d’Oréthorne si beau, si riche semble être tombé dans les ténèbres les plus total. Cette chose que nous avons tué, je suis persuadé qu’un grand mal en est jaillit car depuis ce jour le sort semble s’acharner. La maladie a frappé les provinces centrales avant de se rependre lentement mais mortellement. J’ai vu des familles entières en souffrir, tristes gens que ceux-ci. Couvert de cloques noires, on penserait voir des cadavres. Ils tombent après une longue agonie, la bouche ouverte donnant vue sur une langue d’un vert répugnant.

Ce qui reste de la population de base composé de paysans se tourne pieusement vers la religion. Ils vouent un culte bénéfique mais aveugle et je craints que certains membres du clergé n’en profitent que trop hélas même si cette religion est bonne. Le royaume en est venu lentement à un monothéisme particulier, la lumière qui leur offrit un roi est au centre de cette croyance. On ne nomme plus Belanos par son nom, mais Dieu. Dieu serait l’unique, le véritable père composé de la Lumière, l’Espoir et le Kosh. De plus en plus se rependent des cérémonies à sa gloire, n’est-ce pas Dieu qui mit sur le trône Anathorne ? Si il est capable de faire les Rois, alors son pouvoir et tout puissant. Le blasphème devient répréhensible, j’ai vu un chevalier Oréthornien punir un homme pour avoir osé dire que Dieu n’était pas unique. Mais que faire si c’est le peuple qui le désire ? Le Roi est malade, prit du même mal. Si son sang n’était celui qu’il est, qui sait s’il serait encore en vie ? D’ailleurs, survivra t’il ?

C’est le duc Hakim le bon qui gouverne maintenant, Anathorne le sans fils en fit son héritier légal. Mais ce Dauphin semble fragilisé par la maladie de ce qu’il nomme son père de cœur, il passe bien trop de temps à son lit de mort qu’à régner. La nouvelle religion l’importe peu, il y a trop à faire. Des provinces entières ravagées, de la population, il n’en reste qu’un infime minorité.

Beaucoup sont ceux qui ont fuis, la trahison de Magni fils d’Hakim est amère dans la bouche de tout ceux qui le connaissait. Et si ce coup dur avait fragilisé le roi ? Sa maladie serait alors plus compréhensible.

Pour ma part, j’ai attrapé cette maladie. Je pensais que ma fin serait une question de jour. Quant on me fit part des nouveaux lieux de culte dressé en l’honneur de Dieu, et n’ayant rien à perdre je m’y rendis. Je suis tombé sur un curieux homme, petit et gras sa gentillesse débordait. Il se dit Homme de Dieu, ayant étudier longtemps les écrits il enseignait la parole de l’unique. Cette nouvelle religion comme je l’ais dis n’est pas mauvaise en elle même, au contraire. Elle reprend les principes du culte à la lumière lui donnant un coté plus accessible, ce qui expliquerait son succès face au peuple. C’est une question de valeurs, de morale, et je fus étonné de retrouver en cette dogme mots pour mots les discours de nos chevaliers. Le partage, la fraternité est remis en avant et honoré, la violence prohibé et la tolérance demandé. Je n’ais jamais rencontré de dieux dans ma vie, j’accepte donc l’hypothèse qu’il en existe un seul. Avant tout j’ai peur qu’un clergé tente de prendre le pouvoir que la noblesse à perdu, il me faudra observer cela afin de guider ce courant.

Je ne pense pas que Anathorne repoussera ce monothéisme, je l’ais entendu parlé sur des questions de religions. A part le culte de la lumière, il éprouve pour les autres une méfiance, une tolérance au mieux. Même si notre seigneur à conaissance de la vérité concernant la multiplicité des êtres divins je pense qu’il gardera le silence et laissera faire. Le fait de tenir son pouvoir de Dieu est un avantage qu’il conservera afin de garder main mise sur les troubles de notre temps. Je ne sais si je me trompe en imaginant que le roi lui-même lança ce courant, les valeurs de la dogme sont bien trop proche des siennes pour n’être qu’une coïncidence, peu être à t’il trouvé un moyen d’enseigner au peuple.

Beaucoup sont ceux qui retrouvent les grâces de la couronne. Le chevalier Séléniord ayant encore prouvé sa fidélité semble monté dans l’estime de la noblesse, ainsi que moi même. Mon adoublement il y a peu fut une surprise, j’ais toujours imaginé que le titre se donnait à la naissance et je me suis trompé. J’ai peu être sauvé le Roi, mais je n’étais alors qu’un simple Artisan. J’ai maintenant une petite terre non loin de la futur capital, déboisé l’endroit est parfait pour cultiver mais le seigneur m’a invité à donner à ce domaine une escarcelle. Pourquoi ? Serais-je donc enfin anoblis ? Je dois trouver des hommes bons et fidèles, ne serait-ce que pour protéger ma terre.

Batouka.
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Hakim, le duc d'orethorne, est atteint par cette étrange maladie. Il est confiné dans son lit au campement militaire Oréthornien jusqu'à la trouvaille d'un remède... ou de la mort...
Image
Post Reply