[DEV]A propos des RA/PR

:idea: Proposez vos idées !
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Plus de course aux RR.
imo prend pas ton cas pour une generalitée ~
C'est pas parce qu'il y a 4 random sur 100 joueur qui cherche a monter leur rr par tous les moyens qu'il faut generalisé.
Je prend mon cas pour une généralité ? x)

Stop les blagues.

Si tu veus t'amuser, faut s'en donne les moyens et t'arrete de chercher des hypothétiques excuse à droite et à gauche ... sinon y reste qu'a changer de jeux Oo
Qui as dit que je ne m'amusais pas ?
Bref, y aurait pas, vous auriez encore plus de raison de chialler.
Je vois plus de gens chialer pour du caca en boite sur le forum qu'il y a un an par exemple.

J'amuse autant, cf plus haut, pense a changer de jeux ? le demineur a pas eu de maj, ca devrais te plaire.
Stop les blagues. ( Quel humour tout de même )

Bref ,
KULGAR wrote:wolol 2 je ris de moi meme je me pisse dessus mdr xtdr ,olol 2
Comme tu sais si bien faire. :D

==> MP.
Image
souron
Faux Dieu
Discord:

Unread post by souron »

Spam je suis content que tu soit conscient de ce changement :) ...

Pour ce qui est des idées... je pense qu'en vue de la me,talite de pas mal de joueurs en ce jours... il y est trop de farming, prise de zone.

Mais pourquoi pas simplement, pour reprendre l'idées de sloots, mettre des loots sur des mob.. mais le gain de l'objet serais de l'ordre de quelques point de PR... Je vous invite a visiter les serveur PV, il y a se systeme de gain de PR:)

Pour la quete, pourquoi pas.. mais une quete a HELAS une fin ...

Supprimer les RA's... je pense pas que se soit une bonne idée... Sa faut partie de DAOC... mai snous devons, je pense, le transformer pour en avoir le systeme RP.

Je revien ENCORE sur mon idée, ... fair un event journalier.. ou des bandit pop.. en les tuant on gagne des PR :)
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Et à tuer quelqu'un on gagnerait quoi ? Juste de la satisfaction ? :?
Laissons tomber le RvR si c'est le cas , moi je m'amusai avant quand y'avait pas les RA car j'étais pas encore 50 , et ça me faisait de l'xp à l'époque les kills en RvR , mais maintenant que je suis 50 , c'est clair que ça m'embeterait de rien gagner à gagner un duel ou faire des kills en RvR :roll:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Pour le pseudo débat je m'amuse autant, voire plus maintenant qu'il y a les RA's.

Principalement pour les raisons evoquées par Kulgar: possibilité de se demezz qui ajoute quand même du suspense dans un combat (GvG, RvR ou le simple mezz/vol) possibilité d'avoir de la mana sous la main pour mon mage c'est quand même génial, les maigres potions étant insuffisantes...

La solution de limite le gain des PR au RvR serait acceptable si on pouvait aussi limiter leur utilisation au RvR. Autrement oui il y aura des énormes différences (et alors? on est sur un serveur RP? pourquoi y'aurait pas de forts et de faibles? enfin...) en dehors entre ceux qui vont et qui ne vont pas au RvR...

Les idées du Loup sont bonnes mais je ne suis pas sur qu'elles changent quelque chose.
RA grâce a l'xp? Les fans du PvE seront surpuissants.
RA grâce aux quêtes? Surement le moyen le plus juste si les quêtes sont accessibles à tout (pas basée sur le PvE par exemple)
RA uniquement en RvR? Les RvR'istes seront surpuissants.
RA pour le loot? On en revient au PvE donc...

Tout ça pour dire que je trouve le système actuel bon et que le débat que vous lancez lui ne l'est pas. Le seul problème est de changer la mentalité des joueurs ce qui est difficile, si pas impossible... Retirer les RAs serait vraiment pour moi un grand pas en arrière prenant beaucoup de plaisir en RvR et je trouve qu'avec les RA les combats sont beaucoup plus durs et donc équilibrés (je me rappelle de l'époque ou je jouais avec les Rose Sombre et ou un mez suffisait quasiment a gagner un combat et on parle pas encore plus avant quand Dame en duo avec un zerk tuait un groupe de 8 hib tank parce que l'on avait aucune RA...).

Les FPK j'en ai toujours connu et il y avait beaucoup plus de guerre auparavant, quand y'avait pas les RA's, alors dire que c'est la cause de tous les maux mouais je suis quand même sceptique...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Plus de course aux RR.
imo prend pas ton cas pour une generalitée ~
C'est pas parce qu'il y a 4 random sur 100 joueur qui cherche a monter leur rr par tous les moyens qu'il faut generalisé.
Je prend mon cas pour une généralité ? x)

Stop les blagues.
Ok monsieur. : (
Si tu veus t'amuser, faut s'en donne les moyens et t'arrete de chercher des hypothétiques excuse à droite et à gauche ... sinon y reste qu'a changer de jeux Oo
Qui as dit que je ne m'amusais pas ?
On va le metre en gros et rouge pour toi : ) SI
Bref, y aurait pas, vous auriez encore plus de raison de chialler.
Je vois plus de gens chialer pour du caca en boite sur le forum qu'il y a un an par exemple.
On c'est vrais que les post ouin ouin a chaque rvr... oué : ' )

quote]J'amuse autant, cf plus haut, pense a changer de jeux ? le demineur a pas eu de maj, ca devrais te plaire.

Stop les blagues. ( Quel humour tout de même )
Pas envis ? Oué, y en a qui sont drole par leur ridicule mais s'en rende pas compte :/ donc stop etre drole toi aussi QQ

KULGAR wrote:wolol 2 je ris de moi meme je me pisse dessus mdr xtdr ,olol 2
Comme tu sais si bien faire. :D
Quel repartie : /
==> MP.
Je sais ou est le bouton, mais non. : >

Conclusion KIKOO LOLOL MDR NEED UN REPLY FFS
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Ok. :D
Image
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Ce qui se passe sur Amtenael (changement d'ambiance..) c'est ce qui se passe partout et avec tous les mmorpg:
Au départ c'est la découverte (mentalité, ambiance... qui va avec) et au final quand les joueurs "connaissent bien le jeu" c'est l'optimisation qui l'emporte.

C'est comme ça et y a rien à faire à mon avis.

A part un changement radical comme une orientation du serveur vers le système GvG. Qui pourrait introduire "naturellement" le RP par des alliances entre guildes, des conflits d'interets.. Mais de toute façon le PvP tiendra toujours une place très importante, DAoC est un jeu PvP et on ne peut pas changer ça.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Bon, je tiens à préciser qu'ici il n'est pas question d'enlever les RA qui sont, je ne le cache absolument pas, très intéressante au niveau du jeu, mais je parle bien de modifier la manière dont ils sont obtenus HORS de la zone RvR. :) Car c'est la manière, et uniquement la manière qui est gênante, à mon sens.

J'ai chercher d'autres moyens que d'obtenir ce genre de points, et les seuls méthodes crédibles sont celles connues ou proposées dans ce post. Le gain par PvP semblant poser problème dans une certaine mesure, il est intéressant de concevoir un changement.

Pour répondre à quelques phrases sur certains points :
RA grâce a l'xp? Les fans du PvE seront surpuissants
Chose à remarquer est que même sans les RA via xp, les fans du pve sont deja "surpuissant", non ? Le fait est que Amtenael se base énormément sur une évolution par le pve (c'est DAoC, après tout).
Recentrer sur le pve aurait pour effet de le rendre encore plus présent, seulement c'est peut etre mieux ca que de subir outre pve un malaise quant aux relations entre joueurs.

Le but est bien de modifier comment les obtenir. Je ne dis pas que ca réglerais des problèmes directement en claquant des doigt, je ne suis pas un utopiste x) Seulement un tel changement contribuerait vers une possible refonte des rapports entre joueurs.

Actuellement, avec les RA, il est assez fréquent de penser le pvp par ce biais là.
C'est comme ça et y a rien à faire à mon avis.
Le seul remède s'appel le changement. Seulement il n'y a pas souvent grand monde qui est partant pour ce genre de chose.
Ce que je propose ici est d'essayer de changer la donne.

Le gain par l'xp est l'une des façons de trouver un systeme plus ou moins égalitaire sans pour autant devoir passer par une mentalité "fast food" par rapport au pvp.

Ca n'est pas la solution miracle, mais c'est tout à fait possible d'avoir de bonnes répercutions, à la longue.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

J'aime bien tes idées Saryn mais y'a une petite chose qui me gène :
- La deuxième, qui n'est pas forcément à écarter de la première, serait de pouvoir "looter" une sorte d'objet qui, lorsqu'on la donne aux trainers, confère de nouveaux points de royaumes supplémentaires. Ce genre d'objet se verrait uniquement sur des monstres de haut niveau, du genre des boss ou autres, ce qui ne faciliterais pas la tache.
Et les non level 50 dans tout ça ? :) Déjà que certains disent qu'il faut être 50 avant de rp, si en plus faut être 50 avant de pouvori gagner des PR autre que par le pvp alors va y avoir une double course au pex.

Mais l'idée en elle même est pas mauvaise du tout, me concernant je préfère celle qui limiterait le gain des PR à la zone RvR seulement :wink: .
Image
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Honnètement Argonos c'est déjà le cas je trouve.

C'est relativement dur de gagner des PR avant le Lv50... Bon allez 40. Parce qu'en RvR les petits levels même quand ils sont groupés n'iront jamais bien loin. Et en PvP en dehors du RvR a part en duels de persos du même level je ne vois pas non plus comment ils pourraient s'en faire un peu.

Saryn j'ai rien contre ton idée j'ai compris ce que tu proposes et je pense qu'a part en essayant on peut difficilement savoir ce que ça apporterait/enleverait.
J'ai égoïstement pas mal de plaisir à imaginer que des personnes se sentent "otages" de la situation actuelle en allant en RvR (un peu) a contrecoeur pour faire des PRs plus que pour s'amuser. Je n'aimerais pas que l'on m'enlève toute cette viandre fraîche... ;)
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Le PvE est tout ce qu'il y a de plus chiant sur Amtenael et je n'aimerais vraiment pas devoir tuer des mobs pour gagner des Realm Points. Avec le système actuel, le gain de RPs est basé sur la capacité des joueurs à tuer d'autres joueurs, il y a une forme de challenge, de rapport de force... qui n'existe absoluement pas dans le PvE. L'avantage du RvR actuellement, c'est aussi qu'il n'est ouvert que pendant certains horaires, et que pour gagner des RPs il faut avoir d'autres joueurs en face avec qui se battre, la différence entre ceux qui jouent 10 heures et ceux qui jouent 3 heures est alors moindre.

Avec un système de conversion xp <-> rp, tout ce concept de challenge et de duel entre joueurs disparaitrait, les joueurs se fixeraient alors un "objectif" à atteindre (par exemple le 7L) avant de pouvoir PvP "dans de bonnes conditions", on assisterait alors à la création de groupes de farm PRs (exactement comme actuellement avec l'xp). Pour être compétetif, un joueur, en plus de farmer des mob pendant une semaine pour up 50, devra aussi farmer une autre semaine pour up 7L.

Les joueurs qui d'habitude cherchait des victimes pour augmenter leur RR sur la map d'Amtenael, seraint donc occupé à farm intensivement des mobs. Le problème c'est que ces personnes prendront alors beaucoup "d'avance" par rapport à ceux qui se contentent de RvR, et inevitablement ces joueurs (qui ne cherchaient pas à fpk hors rvr) vont devoir eux aussi farmer pendant de longues journées "pour reste à niveau".

J'avoue avoir un point de vue assez pessimiste, mais mon scénario est malheuresement très probable si un tel systèmle voit le jour.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Moi j'aime bien les idées cependant un truc me chiffonne.

Les realm points :arrow: points royaumes.

Points royaumes :arrow: Uniquement gagnés en defendant donc son royaume.

Où defends-on son royaume ? (à l'exception des OdC, HdW, OcH) :arrow: en RvR.

Donc on est sensé gagner des realms points qu'en RvR.

Après je suis pour le fait qu'on ne puisse utiliser ses RAs en dehors du RvR (tout du moins les RA Actives). Si cela était possible, ça serait génial car après tout les R.A c'est acquis en defendant son royaume donc majoritairement en RvR donc inutile ailleurs.

Les gars qui veulent duel ? Y'a d'autres shards pour ça, c'est pas ce qui manque.

Qu'on se le dise même si Amtenael est un serveur RP et PvP, il est sensé être à dominance RP donc le PvP ici c'est pas du PvP comme un serveur commercial où il y'aurait un esprit de compétition d'où où on voit emerger des stupides Duel-Hrp et Free-Pk BoT

Ici y'a pas de competition malgré le fait que ça soit l'esprit de ce jeu DAOC.

Des monstres qui filent des Rps ça tient par la route sauf si c'est des monstres vraiment tenaces comme ils n'existent pas encore ici et qui menaceraient RP parlant les 3 royaumes.

Genre un dragon enragé 250 qui s'amuserait quotidiennement à raser quelques villes et ses habitants là ouais ! pourquoi pas remporter ds realm points dessus parce-qu'il s'agit bien RP parlant de defendre son royaume/village/etc ...

Mais des RP Mobs (ainsi qu'ils sont appelés sur les autres Shards) franchement ... :roll:

Quêtes pourquoi pas ...

Retirer les gains d'xp et realm points hors RvR déjà ça serait une bonne initiative. Empecher l'utilisation des R.A actives hors RvR. Moins de FreePK motivé pour accroitre des Rps et donc RA.

Ca donnerait donc tout son sens au RvR.

Instaurer un autre système hors RvR lors de meurtres et affrontements afin de penser à tout le monde (ceux qui n'aiment pas RvR en particulier) et c'est nickel :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

D'un coté on parle de Rp, mais point de vue Rp, ça existe pas les *Points de royaume*, c'est comme les point d'xp. Tu tues, tu combats, tu essayes de nouvelles techniques => tu deviens plus fort, tu apprends d'autres choses.
De ce point de vue j'pense pas qu'on puisse parler de Rp / royaume, et des points qui ont un rapport unique Hrp.

Même si l'idée est là, virer le gain de pr hors RvR, ce serait la grosse solution, ou alors diviser par 3-4.
Comme si irl, un mec qui s'entraine, dans un club de tir, donc à loisir uniquement, allait dans la rue pour s'entrainer à tirer sur des cibles mouvantes, il le ferait uniquement dans le but de s'entrainer, ce qui est le cas actuellement des joueurs.
Faudrait plutôt en revenir à des kill avec raisons, et laisser tomber ces conneries de course au RR via les kill (ça serait de se mettre un doigt dans le cul en tournant sur soi-même ils le feraient et laisseraient totalement tomber les kill), de là oui ça pourrait peut être redevenir Rp.
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il faut vraiment bien penser le truc, parce qu'on peut dénaturer carrémment certains principes plaisants dans daoc.

Deja avoir supprimé le gain d'xp en rvr, à vrai dire j'ai plus vu ça comme une contrainte et pas vu les bienfaits, en passant.

Après les points de royauyme d'accord ça concerne les royaumes mais sur le jeu mythic de base le système est différent, chez nous ya pas à proprement parler de structure basée sur les royaumes et d'ailleurs les guildes multiroyaumes sont plus nombreuses que celles uniquement "patriotiques"(d'ailleurs j'ai vu les och cités, mais ya bien des non hiberniens donc c'est pas une question de royaume mais juste de territoire, et puis des och qui gagnent des pr en allant tuer des hib en rvr c'est logique? :P).

Ne gagner des pr qu'en rvr, oui pourquoi pas.

Après tout ça aidera peut-être les gens en les incitant à faire des persos et à jouer que dans une optique rvr vu qu'il n'y aura pas de points ailleurs mais qu'on peut envisager jouer à un jeu comme daoc avec en face de soi des mecs 8L avec ra et toi en face qui est pas "productif" en rvr et qui est donc 2L parce que ya pas d'autre moyen d'en gagner.

On aura ptet des team opti et des joueurs refoulés parce qu'useless ainsi, aussi.

Mais bon moins de moines aussi :D.

Enfin un changement de mentalité, vu qu'il faudra augmenter la compétitivité pour que le rvr soit "amusant", donc prolifération de fg peut-être, ou du bus opti opti, et donc pas de perso "faibles", dans le sens ou ils ne sont pas spé compétences et RA dans une optique rvr, par exemple les personnages crées dans une optique d'affrontements en un contre un, ou même des persos crées pour le rp au départ, ou un perso spé pve, qui a besoin de ra aussi, et n'a aucune raison d'être "exclu" parce que pas spé opti rvr.

En fait j'ai l'impression que certains aiment à rejeter la faute sur les ra si le fair play a disparu, si le fpk est courant et parait-il augmente, si le rvr est loin d'être jouissif etc.

Au fond je crois qu'on cherche un bouc émissaire, même si bien sûr on peut dire que les ra n'est pas un grand pas en avant pour la promotion du rp(je dirai que rp et ra n'ont rien à voir).

Pour revenir au sujet de base, je crois aussi que gagner des pr en plus par d'autres procédés que le rvr pourrait être sympa, mais pas en supprimant les gains hors rvr ou en fesant que haut rr = farmeur de mob pro.

Pour parler concret, si faut farm du mob pour être haut rr, gogo le serveur rempli de moine hauts rr, et les eldritch et autres useless mans pourront se brosser.

En cas de gain de pr sur des loots, pareil indirectement, on sera obligé de reroll moine pour farm et donner à son reroll qui n'est pas opti pve, donc là aussi on pourra pas dire qu'on s'amuse plus, ni que ça aide au fair play rp.

Vu qu'en général aussi les objets "bien" sont sur des mobs souvent up, et peu nombreux, ça fait un spot ou deux qui font drop rr pour 150 joueurs donc c'est parti pour pk pour le spot, donc augmentation des querelles hrp(et à cause non rp puisqu'il s'agira juste de pouvoir avoir le spot pour soi, indépendamment de tout rp).

Enfin en gros on oriente le serveur sur le farming de pr au détriment du rp et du fair play, bien plus que la simple "nuisance" des ra.

Ensuite le fpk, on a beau dire mais ça rapporte rien de tuer du bas lvl, pourtant ce sont le plus souvent les bas lvl genre aux draks qui sont tués, donc peut-on vraiment en déduire que c'est pour les ra?

C'est bien plus rentable de fpk du lvl 50, et curieusement c'est pas si répandu que ça.

Et en témoignage personnel, je me suis jamais fait fpk avec un haut lvl, par contre j'ai du me faire pk sans raison une vingtaine de fois entre le lvl 15 et le 25.

FPK du bas lvl ne rapporte pas beaucoups de pr et ne sert qu'à augmenter sa prime au final.

Une quête qui donne un peu de pr, utilisable même qu'une fois ça serait deja ça, mais bon une quête quand on en parle c'est facile à raconter mais faut la faire aussi, et c'est pas évident.

Une quête qu'on peut faire à l'infini, bah ça devient du farm vu que ya qu'a répéter la même chose.

Donc à la limite 2-3 quêtes au fil du jeu qui en donnent pourquoi pas, mais ça ne serait pas un gros changement.

Que faire pour rendre le gain de pr attractif et pas incompatible et nuisible au rp et à l'ambiance?

Et sans non plus abuser trop dans un sens ou dans l'autre?

Et sans demander quelque chose d'inscriptable?

Au fond c'est loin d'être simple tout ça.
Image
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Tout le monde avec le meme RR en fonction du lvl ?

lvl 10 = 1L0
lvl 11 = 1L1
lvl 12 = 1L2

etc jusqu'au lvl 50 = 5L0.

Ca donnerait un systeme de compétence paralelle à l'xp traditionnelle.

Tous les gens qui sont 5L0+ gardent leur RR évidement.

pour monter en RR apres le lvl 50 faut aller en RvR.
Post Reply