Il faut vraiment bien penser le truc, parce qu'on peut dénaturer carrémment certains principes plaisants dans daoc.
Deja avoir supprimé le gain d'xp en rvr, à vrai dire j'ai plus vu ça comme une contrainte et pas vu les bienfaits, en passant.
Après les points de royauyme d'accord ça concerne les royaumes mais sur le jeu mythic de base le système est différent, chez nous ya pas à proprement parler de structure basée sur les royaumes et d'ailleurs les guildes multiroyaumes sont plus nombreuses que celles uniquement "patriotiques"(d'ailleurs j'ai vu les och cités, mais ya bien des non hiberniens donc c'est pas une question de royaume mais juste de territoire, et puis des och qui gagnent des pr en allant tuer des hib en rvr c'est logique?

).
Ne gagner des pr qu'en rvr, oui pourquoi pas.
Après tout ça aidera peut-être les gens en les incitant à faire des persos et à jouer que dans une optique rvr vu qu'il n'y aura pas de points ailleurs mais qu'on peut envisager jouer à un jeu comme daoc avec en face de soi des mecs 8L avec ra et toi en face qui est pas "productif" en rvr et qui est donc 2L parce que ya pas d'autre moyen d'en gagner.
On aura ptet des team opti et des joueurs refoulés parce qu'useless ainsi, aussi.
Mais bon moins de moines aussi

.
Enfin un changement de mentalité, vu qu'il faudra augmenter la compétitivité pour que le rvr soit "amusant", donc prolifération de fg peut-être, ou du bus opti opti, et donc pas de perso "faibles", dans le sens ou ils ne sont pas spé compétences et RA dans une optique rvr, par exemple les personnages crées dans une optique d'affrontements en un contre un, ou même des persos crées pour le rp au départ, ou un perso spé pve, qui a besoin de ra aussi, et n'a aucune raison d'être "exclu" parce que pas spé opti rvr.
En fait j'ai l'impression que certains aiment à rejeter la faute sur les ra si le fair play a disparu, si le fpk est courant et parait-il augmente, si le rvr est loin d'être jouissif etc.
Au fond je crois qu'on cherche un bouc émissaire, même si bien sûr on peut dire que les ra n'est pas un grand pas en avant pour la promotion du rp(je dirai que rp et ra n'ont rien à voir).
Pour revenir au sujet de base, je crois aussi que gagner des pr
en plus par d'autres procédés que le rvr pourrait être sympa, mais pas en supprimant les gains hors rvr ou en fesant que haut rr = farmeur de mob pro.
Pour parler concret, si faut farm du mob pour être haut rr, gogo le serveur rempli de moine hauts rr, et les eldritch et autres useless mans pourront se brosser.
En cas de gain de pr sur des loots, pareil indirectement, on sera obligé de reroll moine pour farm et donner à son reroll qui n'est pas opti pve, donc là aussi on pourra pas dire qu'on s'amuse plus, ni que ça aide au fair play rp.
Vu qu'en général aussi les objets "bien" sont sur des mobs souvent up, et peu nombreux, ça fait un spot ou deux qui font drop rr pour 150 joueurs donc c'est parti pour pk pour le spot, donc augmentation des querelles hrp(et à cause non rp puisqu'il s'agira juste de pouvoir avoir le spot pour soi, indépendamment de tout rp).
Enfin en gros on oriente le serveur sur le farming de pr au détriment du rp et du fair play, bien plus que la simple "nuisance" des ra.
Ensuite le fpk, on a beau dire mais ça rapporte rien de tuer du bas lvl, pourtant ce sont le plus souvent les bas lvl genre aux draks qui sont tués, donc peut-on vraiment en déduire que c'est pour les ra?
C'est bien plus rentable de fpk du lvl 50, et curieusement c'est pas si répandu que ça.
Et en témoignage personnel, je me suis jamais fait fpk avec un haut lvl, par contre j'ai du me faire pk sans raison une vingtaine de fois entre le lvl 15 et le 25.
FPK du bas lvl ne rapporte pas beaucoups de pr et ne sert qu'à augmenter sa prime au final.
Une quête qui donne un peu de pr, utilisable même qu'une fois ça serait deja ça, mais bon une quête quand on en parle c'est facile à raconter mais faut la faire aussi, et c'est pas évident.
Une quête qu'on peut faire à l'infini, bah ça devient du farm vu que ya qu'a répéter la même chose.
Donc à la limite 2-3 quêtes au fil du jeu qui en donnent pourquoi pas, mais ça ne serait pas un gros changement.
Que faire pour rendre le gain de pr attractif et pas incompatible et nuisible au rp et à l'ambiance?
Et sans non plus abuser trop dans un sens ou dans l'autre?
Et sans demander quelque chose d'inscriptable?
Au fond c'est loin d'être simple tout ça.