[DEV] Idée pour rajouter les skins dans l'artisanat

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Discord:

[DEV] Idée pour rajouter les skins dans l'artisanat

Unread post by Uzah »

Yop.

Voilà, je me suis un peu retourné la tête pour imaginer un système sympa pour permettre de crafter des objets à skin (empennage, couture, armurerie et forge).

L'idée étant aussi de ne pas modifier la base de craft car ça risquerait de foutre une belle merde dans une base de craft opérationnelle comme sur amté.

L'idée serait d'obtenir des "patrons" d'objet, qui devraient être équipés en main droite (par exemple) lorsqu'on crafte. Ces objets agiraient comme un "modificateur de skin" pour une recette unique. Ces patrons seraient récupérables via récompenses d'event, récompenses de quêtes, trésors de coffres, trade entre joueurs. Il faudrait avoir un certain niveau de craft pour les équiper (500, 1000, à définir si l'idée plait).

Comme c'est pas forcément très clair voilà un petit exemple :

Imaginons un forgeron légendaire.
Par une quête auprès de l'instructeur forgeron, disons qu'il obtient un patron de griffes (pour sauvage) du "Loup Ardent" qui permet de fabriquer une griffe avec skin particulier (épique, pour mon exemple).
Cette griffe du Loup Ardent est une version "skinnée" d'une griffe qui existe déjà dans la base de craft. Mettons, une "exceptionnal arcanium moon fang".
Pour crafter cette griffe, il va chercher la recette d'exceptionnal arcanium moon fang dans ses recettes de weaponcraft, et équipe le patron de la griffe "Loup Ardent" dans sa main droite. Au moment où la griffe qu'il fabrique est ajoutée à son inventaire, son skin est modifié par le skin épique.
S'il déséquipe le patron, le skin n'est pas modifié lorsqu'il crafte la recette d'exceptionnal arcanium moon fang.

Ca serait surtout formidable pour la couture et l'armurerie évidemment :)
On pourrait aussi faire en sorte que le nombre de patrons "accumulable" soit assez restreint, de sorte qu'un même joueur ne puisse en obtenir qu'une petite quantité parmi tous ceux qui sont disponibles. Ca peut être fait très facilement avec mettons une quête qui permet de choisir entre 4 ou 5 patrons à "skins" différents, mais qui ne peut être faite qu'une seule fois.

En allant plus loin, on pourrait imaginer des "patrons" à usage unique, ou encore d'autres qui au lieu de modifier le skin permettraient de modifier les effets visuels (effet enflammé par exemple), la vitesse pour les armes, le poids, l'absorption pour les armures, etc.
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Pas mal comme idée :)

Mais comment expliquer un patron à usage unique ? un artisant avec un haut niveau (légendaire) saura quand même faire gaffe à ne perdre son patron à chaque essai. L'usage unique ferait perdre pas mal d'interêt aussi car on ne pourrait pas accéder la qualité souhaitée, donc pour Sc bonjour :P

Pour les obtenir, des quêtes ouais pas mal, mais bon ça faut encore du script du script .... :)
Espérons juste que ça soit pas un truc réservé à l'élite lootZor avec groupe opti Pve etc etc :roll: (Cf la quête des cristaux) Puis de toute façon je vois mal un monstre tué laisser tomber des patrons pour artisanat :lol:

Les patrons pour skin j'veux bien, mais modifier l'absorb / le poid etc des item craft ça interfererait trop sur le gameplay, j'pense qu'il vaut mieux s'en tenir à l'apparence :wink:
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Un patron à usage unique effectivement, ça fait louche dit comme ça^^ En fait, il ne s'agirait pas forcément d'un patron, mais voilà 2 exemples :

- Ca pourrait être un patron "enchanté" qui s'efface lorsqu'on l'utilise, et trop complexe à mémoriser pour le refaire. Par exemple, le patron de la robe fantômatique de Magnoulie que son esprit défunt (enfin lorsqu'elle mourra^^) a laissé trainer au fond d'un coffre bien caché sous l'estrade de la scène de concert pour perpétrer la légende et l'élégance de la sublime flutiste sans pour autant que tout le monde s'habille avec :p

- RP parlant, ça pourrait être carrément autre chose qu'un patron, mais ça s'utiliserait pareil vis à vis du système que j'ai décrit... Hum, un exemple qui va te parler : fil de soie d'araignée elfique récupéré dans le nid de Lolth (ou j'sais plus son nom, à l'araignée des Elfes Noirs^^), utilisable dans une recette de torse de maille elfique lvl 51, qui donne non pas un skin, mais une absorption de 30% au lieu de 27%. Dans ce cas, il s'agit d'un ingrédient supplémentaire, et c'est donc logique qu'il soit à usage unique.

RP parlant tout est imaginable!

Mais comme je l'ai dit, c'est "pour aller plus loin". L'idée à la base porte sur des patrons normaux, réutilisables, modifiant juste le skin.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Vu comme ça oui, on parlant d'ingrédient qu'on ajoute pour obtenir des choses différentes ça passe mieux :)

L'idée de changer les apparences est pas mal, après tout c'est vrai, pourquoi un artisant ne pourrait pas donner telle ou telle forme à un objet :P

Bon après faut voir si c'est possible à mettre en place tout ça :lol:

Sinon pour les modifs d'absorb, de dps, de poids ou autre franchement j'suis pas trop chaud pour, ça entrainerait quasi-immédiatement une course à la roxitude uniquement pour être plus fort en pvp (et RvR ça va de soi :roll: ) et non pour pour interêt roleplay, développable :wink:
Image
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

Je trouve l'idée bonne... si c'est realisable :D

Par contre, je trouverais logique de pouvoir casser le patron, meme si on est legendaire, personne n'est parfait...
Peut etre, modifier la proba de casser le patron en fonction du niveau de craft^^

Et aussi deux type de patrons, ceux de base qui amrchent avec tous les objets de meme type (qui ajoutent simplement un effet kikoolol par exemple^^) et les autres, plus compliqués, qui font un truc encore mieux (je sais pas quoi, je connait pas assez tous les items de daoc pour trouver une idée :D)
Hder.
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Kikoolol kikoolol kikoolol kikoolol. oops j'ai dit kikoo ? Kikoo'te cher. /worship Harpango.

Ouais puis pour faire encore plus roleplay, que les arcs et batons aient une chance de se briser lors de coups critiques encaissés quand ces armes sont equipées.

Parrade sur le baton face à une arme hyper tranchante (Pouf ! Ca casse !), Encaissement d'un gros coup critique sur l'archer s'il a encore son arc à la main quand ça se produit (Pouf passage en mode de combat griffes en bois = Arc coupé en 2 xD :lol:).

Des griffes qui restent coincés sur un bouclier si ce dernier a bloqué un coup d'une extrême violence. Les couteaux à beurre de lurikeen qui ont une chance de se tordre sur de la plate et qui contraignent par la suite à attaquer avec le manche de leur couteaux (vitesse accrue, changement de damage type -> crush, dps reduit de moitié).

Que des coups assenés à certaines parties du corps infligent un saignement quelque soit la classe et varie selon le type d'armure (même un pauvre bleed de 1DD ou 2DD x 4 purement symbolique).

Puis c'est des exemples parmi tant d'autres hein :P

Mais le coup du kikoolol apparence, skin, etc ...

A part assouvir la soif de kikoo, ça sert vraiment à pas grand chose.

Et puis avant tout ça, peut être que le craft soit definitivement complet avant de penser à ce genre de trucs (enfoiré de DoL qui fait sauter toutes les corrections et MAJ sur la db du craft ><).

Moi je pensais plus à des MAJ de ce genre plutôt qu'à des trucs basés purement et simplement sur l'esthetique, chose qui est vraiment la dernière chose à faire avant de s'y consacrer :P

C'est pour les femmes ça ... (plaisanterie hein).

Puis pour ce qui est de modifier l'AF, l'absorb etc ... Pour si c'est negatif, contre si c'est positif. On a déjà vu ce que ça a donné au resultat de faire joujou avec ces genres de trucs, ça virait à la paranoiä générale. Sans façon.
Last edited by Sharess on 16 Jun 2007, 12:16, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Loup
Pour o//
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

Quelques problèmes se posent, d'abord il faudrait pleins de patrons différents un pour chaque race ( vu que le koby n'aura pas besoin du meme que le troll ou le demi ogre) or vu que les items fonctionnent par classe , je sais pas trop si ca peut être réalisable. Pourquoi tenir le patron en main? ( j'imagine pour un nain qui va crafter une armure de troll .... :lol: )
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Bonne idée. Mais ca doit donner un boulot monstre. :?
Image
Guery
Gros Bill
Discord:

Unread post by Guery »

Sharess wrote: Ouais puis pour faire encore plus roleplay, que les arcs et batons aient une chance de se briser lors de coups critiques encaissés quand ces armes sont equipées.

Parrade sur le baton face à une arme hyper tranchante (Pouf ! Ca casse !), Encaissement d'un gros coup critique sur l'archer s'il a encore son arc à la main quand ça se produit (Pouf passage en mode de combat griffes en bois = Arc coupé en 2 xD :lol:).

Des griffes qui restent coincés sur un bouclier si ce dernier a bloqué un coup d'une extrême violence. Les couteaux à beurre de lurikeen qui ont une chance de se tordre sur de la plate et qui contraignent par la suite à attaquer avec le manche de leur couteaux (vitesse accrue, changement de damage type -> crush, dps reduit de moitié).

Que des coups assenés à certaines parties du corps infligent un saignement quelque soit la classe et varie selon le type d'armure (même un pauvre bleed de 1DD ou 2DD x 4 purement symbolique).

OMG j'aime ces idées!

C'est pas faisable? :D
Dans la meme veine, honnetement assomer avec une masse c'est tout à fait possible... mais avec des curedents, j'ai jamais compris!

Pour le skin kikoo, bah pourquoi pas, si ca demande des ingrédients spéciaux avec 1 chance sur 100 de réussir, ca redonnera beaucoup d'intéret au craft (mais là je suis parti pris 8) ).
Mais bonjour la galère pour modifier le système de craft :? .
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Shaeg@
Dieu
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Pour aussi..a condition que comme Virale je faisais remarquer..ne soit reserver a uniquement certaines personnes, car je sens bien que loot ces patron ca voudra dire avoir un item skin (avec des bon stat en plus..sc. ;o) et donc..il ne faudrait pas que se soit pour quelques personnes uniquement ..tout comme les Item skin par Gm's..reservé uniquement a certains :x
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

C'était juste une idée comme ça Sharess, il a au moins le mérite d'en proposer d'assez réfléchies =/

J'imagine bien que pour RvR, le skin osef, mais pour les joueurs en extérieur si ça peut avoir plus d'interêt ... :wink:

Faut pas voir que les changements dans les logs pendant les combats, et faut pas non plus diaboliser le fait qu'on puisse aimer avoir un perso avec un skin sympa (et pire encore, on peut même aimer le pvp, aimer le Rp et aimer le skin, dingue hein ? :wink: )

Y'a les idées pour les kikoo(ol²)PvPRvRzoR, et celles pour ceux qui sont tout simplement interessés par autre chose que down tous les autres Pjs de la map :lol:
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi j'ai envie de down toute les pj de la map avec du kikoo skin.

Ah bah c'est deja ce que je fais §§
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

gagoune wrote:Quelques problèmes se posent, d'abord il faudrait pleins de patrons différents un pour chaque race ( vu que le koby n'aura pas besoin du meme que le troll ou le demi ogre) or vu que les items fonctionnent par classe , je sais pas trop si ca peut être réalisable. Pourquoi tenir le patron en main? ( j'imagine pour un nain qui va crafter une armure de troll .... :lol: )
Pourquoi tenir le patron en main ? C'est en quelque sorte pour contourner la difficulté technique. Il me semble qu'un objet équipé peut déclencher un script, un buff, etc. Après, effectivement, que ce soit en main ou autre chose on s'en fiche un peu, l'idée étant qu'il soit équipé pour pas avoir besoin de casser la base de donnée du craft, puisque par script on aurait juste à rajouter une "couche" par dessus, qui vient juste modifier le skin, sans altérer la base de donnée, sans modifier le système de craft.

Pour les différences par race, oui je vois ce que tu veux dire mais comme tu le dis aussi, ça ne fonctionne pas comme ça à la base. Après tout, si un mec est capable d'ajuster "la taille" d'une robe en fonction du perso pour qui elle est craftée, pourquoi ça serait différent pour la simple raison qu'on utilise un tissu différent avec motif à fleurs ? C'est sûr que c'est limite pas réaliste, mais comment empêcher qu'un kobold prête son armure ou vende son armure à un Firbolg ?
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

Sur un serveur rp le skin et l'apparence ont leur importance Sharess.

C'est mème pas une question de Kikoo.

Edit : Oops, merci de t'abstenir sur le reste, surtout qu'il y'a un penchant majoritaire des joueurs sur ce sujet qui ne sont en aucun point motivés par le Roleplay/Skin.

Merci.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Locked