Voilà, je me suis un peu retourné la tête pour imaginer un système sympa pour permettre de crafter des objets à skin (empennage, couture, armurerie et forge).
L'idée étant aussi de ne pas modifier la base de craft car ça risquerait de foutre une belle merde dans une base de craft opérationnelle comme sur amté.
L'idée serait d'obtenir des "patrons" d'objet, qui devraient être équipés en main droite (par exemple) lorsqu'on crafte. Ces objets agiraient comme un "modificateur de skin" pour une recette unique. Ces patrons seraient récupérables via récompenses d'event, récompenses de quêtes, trésors de coffres, trade entre joueurs. Il faudrait avoir un certain niveau de craft pour les équiper (500, 1000, à définir si l'idée plait).
Comme c'est pas forcément très clair voilà un petit exemple :
Imaginons un forgeron légendaire.
Par une quête auprès de l'instructeur forgeron, disons qu'il obtient un patron de griffes (pour sauvage) du "Loup Ardent" qui permet de fabriquer une griffe avec skin particulier (épique, pour mon exemple).
Cette griffe du Loup Ardent est une version "skinnée" d'une griffe qui existe déjà dans la base de craft. Mettons, une "exceptionnal arcanium moon fang".
Pour crafter cette griffe, il va chercher la recette d'exceptionnal arcanium moon fang dans ses recettes de weaponcraft, et équipe le patron de la griffe "Loup Ardent" dans sa main droite. Au moment où la griffe qu'il fabrique est ajoutée à son inventaire, son skin est modifié par le skin épique.
S'il déséquipe le patron, le skin n'est pas modifié lorsqu'il crafte la recette d'exceptionnal arcanium moon fang.
Ca serait surtout formidable pour la couture et l'armurerie évidemment

On pourrait aussi faire en sorte que le nombre de patrons "accumulable" soit assez restreint, de sorte qu'un même joueur ne puisse en obtenir qu'une petite quantité parmi tous ceux qui sont disponibles. Ca peut être fait très facilement avec mettons une quête qui permet de choisir entre 4 ou 5 patrons à "skins" différents, mais qui ne peut être faite qu'une seule fois.
En allant plus loin, on pourrait imaginer des "patrons" à usage unique, ou encore d'autres qui au lieu de modifier le skin permettraient de modifier les effets visuels (effet enflammé par exemple), la vitesse pour les armes, le poids, l'absorption pour les armures, etc.