Malkavien wrote:Amtenaël est un monde ou le temps n'existe pas vraiment. La création de cet univers (roleplay parlant) correspond à sa fin et inversement ... (oula compliquéééé)
En fait nan. Le monde fonctionne par cycles qui se reproduisent, indéfiniment, jusqu'au jour la prophétie se réalisera.
Il me semble que le système de mort est caractéristique à chaque jeu, et à son fonctionnement interne en RP. Dans le cas d'Amtenaël, où le BG est assez restreint (sans vouloir offenser les concepteurs), c'est assez difficile. Par contre, on nous donne EXACTEMENT l'information nécessaire pour conceptualiser la mort en RP.
Si le temps n'existe pas... alors rien ne peut réellement "avancer". Considérez un truc, rien que pour le plaisir de la chose. Si le temps n'existe "pas" (ce qui est assez impossible, on ne peut pas être nés à 22 ans) présentement sur Amtenaël, il a peut-être déjà existé, et un phénomène X fait que nous sommes en train de répéter le cycle qui a été mis en marche. Nous n'avons pas souvenir de notre passé, puisque le "temps n'existe pas" en soi.
Ce n'est qu'une idée, et simplement une "excuse" pour justifier bien des phénomènes qui pourrait potentiellement être travaillée davantage. Il reste que: ce monde n'a pas de temps, et il est éternellement cyclique.
L'homme est bien mort: mais le temps n'existe pas. Il est donc rétabli par les forces de stagnance qui régissent le monde. Si le temps "n'existe pas" (ce qui ne peut pas être prouvé par aucun scientifique d'une telle époque) il est possible de supposer que le temps est en suspension, ce qui amène les monstres à revivre indéfiniment (ce qui, pour la première fois à vie, justifierais le "respawn") et les PJ à revivre indéfiniment jusqu'à ce que "quelque chose" se passe. On parle d'un phénomène surnaturel régit par les entités ou les forces créatrices (ou même des entités et des forces qui ne font que modifier l'univers; le créateur est peut-être disparu, inconnu ou autre chose (Pensez à Illuvatar dans le Silmarillion)) de l'univers.
Ces "actions" ou encore, ces "débloquages" de temps dans l'univers (car supposons que le temps a été arrêté) se passent parce que le temps se DOIT , par CONCEPT, d'avancer, et il arrive que cela échappe au(x) créateur(s) ou force(s) modificatrice(s) de l'univers.
Enfin, tout cela pour dire qu'avec le peu que nous avons de l'univers d'Amtenaël, il y a déjà moyen de justifier bien des choses simplement en passant quelques courtes heures à conceptualiser.

Peu importe.