[HRP] La mort et le Roleplay

Réservé au Roleplay, présentations...
Sarek
Maître Absolu
Discord:

[HRP] La mort et le Roleplay

Unread post by Sarek »

Voila, je lance un petit débat pour avoir l'avis de tous sur la mort car s'il y a un bien une chose qui me chipote quand on joue RP, c'est qu'une personne parle de la mort tranquillement comme c'est c'était normal. :?

Pour le jeu, c'est normal de mourir HRP, c'est un jeu, on perd le combat, on retourne au bind, ok, c'est pas la premiere fois, ca sera pas la derniere non plus ^^

Mais RP parlant, pour cette "mort gameplay", est on assomé par l'adversaire ?, est on entre deux mondes, jusqu'a ce qu'une entité (Dieu ^^) ou une personne relie notre ame et notre corps ?

Car il en va de soit qu'une mort RP réelle consiste en une suppression pure et simple du personnage ;)

Donc, quel est votre avis pour les "morts gameplay" ? ^^
Image
Traskelion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Traskelion »

en effet la mort n'est pas tres RP

personellement j'imagine une mort plus RP dans le futur en etant bind dans une salle avec un pnj a qui parler pour revenir enfin plus RP quoi :)
kinou
Billou
Discord:

Unread post by kinou »

un peut comme dans NWN
Image
kinou- berserker lvl24
thedark- chaman lvl42
fienyth-faucheur- lvl26
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Grave dilemne .....

Personne n'a encore trouver de solutions valables jusqu' a ce jour, regardez tous les MMORPG, autand Rp qu'ils soient, aucun procedé n'a ete trouver pour rendre la mort et la "renaisance" Rp.
Acaran
Padawan
Discord:

Unread post by Acaran »

Dans la vie réelle, la mort peut arriver à tout moment. RP cela devrait etre pareil si on est logique. Or, la mort IRL comme la mort RP ca ne fait pas tellement plaisir. (pas du tout meme) Le jeu est fait pour s'amuser, pour RP certes mais sans que cela deviennent une sorte de masochisme. Je ne me vois pas dire : Oh ! Quel plaisir que mon perso soit mort ! Je vais en refaire un autre ! Non il faut etre lucide, j'aurai plutot envi de jurer.
Cependant, il serait bon qu'elle existe pour certains cas :
- La peine de mort. (pour un crime)
- Mort par la propre initiative du joueur. (c'est logique)
- Mort RP sans possibilité de résurection RP. (ex : le corp a disparu / le corp est détruit)
...
A complèter.

Edit : Je parle ici de la mort définitive.
Acaran <Seigneurs d'Amtenael>
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Dama wrote:Grave dilemne .....

Personne n'a encore trouver de solutions valables jusqu' a ce jour, regardez tous les MMORPG, autand Rp qu'ils soient, aucun procedé n'a ete trouver pour rendre la mort et la "renaisance" Rp.
Euh, si depuis plus de 4 ans sur UO, il y a une regle établie sur les serveurs que j'ai fréquenté ^^

Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissais de LA régle ultime, mais je trouve que c'est une bonne régle ;)

la mort d'un personnage (apres un combat pvp ou pvm, etabli comme un fait de jeu) est interprété comme étant des blessures graves et/ou assomant la victime

la mort d'un personnage (apres RP (que ce soit une mort réelle du personnage ou son départ)) est un simple delete de perso :)
Image
Acaran
Padawan
Discord:

Unread post by Acaran »

La, je suis d'accord avec Sarek... Ca a le mérite d'etre simple.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Oui ....

Mais pas tres réaliste ... Quel monstre ne va pas t' achever une fois que tu a subi des blessures graves et que tu tombe a terre, c'est de la viande fraiche a dévorer ... Pareil pour un duel a mort :?
Par contre dans le context d'une guerre ou d'un event, je comprend qu'on laisse les blessés a terre comme mort.
Acaran
Padawan
Discord:

Unread post by Acaran »

Comme je l'ai déjà dit : Il ne faut pas que le RP deviennent du masochisme.

Edit :
Par contre dans le context d'une guerre ou d'un event, je comprend qu'on laisse les blessés a terre comme mort.
Ce serait un génocide. Faut pas abuser.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Acaran wrote:Comme je l'ai déjà dit : Il ne faut pas que le RP deviennent du masochisme.
C'est pas du tout du masochisme juste l' optimisation du Rp ...
Oui ca peut conduire au masochisme ^^ mais on ne fait que en parler :)
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Deja un mmorpg avait trouvé une alternative: T4c et sa peirre de destinnée qui nous auve au dernier moment. :D

Pour ma part ici je considère une fois mort que mes dieux me donnent une uatre chance (ou qqc comme ca..) Ou que j'ai subi des blessires graves et qu'une entité supèrieur m'a ramené en mon sanctuaire: qqc dasn ce gout la :p
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Pour ma part IG je n'ai aucun probleme l'Arbre transfert mon ame pres d'une Pierre car il a besoin d'un support et je me reincarne. Pareil pour mon druide qui invoque les pouvoirs de meme Nature pour ramener la personne rezée parmis les siens. Nous sommes dans un autre plan puisque nous avons traversé le Voile et le reincarnation est possible tous le temps. La disparaition d'un perso (delete) se concoit car il a quitté ce plan ci.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Rashazen Sheldrack
Petit level
Discord:

hmmm...

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Malkavien wrote:Amtenaël est un monde ou le temps n'existe pas vraiment. La création de cet univers (roleplay parlant) correspond à sa fin et inversement ... (oula compliquéééé)

En fait nan. Le monde fonctionne par cycles qui se reproduisent, indéfiniment, jusqu'au jour la prophétie se réalisera.
Il me semble que le système de mort est caractéristique à chaque jeu, et à son fonctionnement interne en RP. Dans le cas d'Amtenaël, où le BG est assez restreint (sans vouloir offenser les concepteurs), c'est assez difficile. Par contre, on nous donne EXACTEMENT l'information nécessaire pour conceptualiser la mort en RP.

Si le temps n'existe pas... alors rien ne peut réellement "avancer". Considérez un truc, rien que pour le plaisir de la chose. Si le temps n'existe "pas" (ce qui est assez impossible, on ne peut pas être nés à 22 ans) présentement sur Amtenaël, il a peut-être déjà existé, et un phénomène X fait que nous sommes en train de répéter le cycle qui a été mis en marche. Nous n'avons pas souvenir de notre passé, puisque le "temps n'existe pas" en soi.

Ce n'est qu'une idée, et simplement une "excuse" pour justifier bien des phénomènes qui pourrait potentiellement être travaillée davantage. Il reste que: ce monde n'a pas de temps, et il est éternellement cyclique.

L'homme est bien mort: mais le temps n'existe pas. Il est donc rétabli par les forces de stagnance qui régissent le monde. Si le temps "n'existe pas" (ce qui ne peut pas être prouvé par aucun scientifique d'une telle époque) il est possible de supposer que le temps est en suspension, ce qui amène les monstres à revivre indéfiniment (ce qui, pour la première fois à vie, justifierais le "respawn") et les PJ à revivre indéfiniment jusqu'à ce que "quelque chose" se passe. On parle d'un phénomène surnaturel régit par les entités ou les forces créatrices (ou même des entités et des forces qui ne font que modifier l'univers; le créateur est peut-être disparu, inconnu ou autre chose (Pensez à Illuvatar dans le Silmarillion)) de l'univers.

Ces "actions" ou encore, ces "débloquages" de temps dans l'univers (car supposons que le temps a été arrêté) se passent parce que le temps se DOIT , par CONCEPT, d'avancer, et il arrive que cela échappe au(x) créateur(s) ou force(s) modificatrice(s) de l'univers.

Enfin, tout cela pour dire qu'avec le peu que nous avons de l'univers d'Amtenaël, il y a déjà moyen de justifier bien des choses simplement en passant quelques courtes heures à conceptualiser. :)
Peu importe.
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Tres belle réponse ^^

Pour ce qui est du BG du serveur, ca va ptet changer ^^

Ca serai interessant d'en créer un bon ;)
Image
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

mmh... interressant... :)

Si on regarde de plus près, les PJ se lient à une pierre d'âme pour pouvoir, lors d'une mort, se "désincarner" pour ressuciter devant cette pierre.

En cela on peut en faire l'interprêtation RP suivante :

Un personnage se lie à une pierre d'âme par le sang, que la pierre absorbe après une prière envers un dieu, divinité ou croyance quelconque; créant ainsi un lien entre la zone sacrée où la piere d'ame est située ( sacrée dans le sens où les vents de mana y sont particulièrement favorabe) et l'ame du PJ (autrement dit son mana ).

Lorsqu'un personnage meurt lors d'un combat (et donc de mort violente), cela est due a des blessures trop importantes, et donc une perte de toute son energie "vitale" (energie qui permet juste le fonctionnement de l'oragnisme, non pas l'energie de l'ame, autrement dit le mana).

Un personnage mort voie donc son mana, et donc son ame, sortir de sa carcasse pour ensuite se méler aux vent magiques (les vents de mana). Ces vents s'incarnent en courant perpetuels qui vont et viennent en un sens logique. Cette logique est que les courant voyagent de zones sacrée en zones sacrée (piere en piere, le sens exacte est négligeable :roll: ).

Un foie que l'ame du PJ eteint la zone liée du sang de ce dernier, la carcasse abandonnée se désintegre, puis se réintegre sous la forme que l'ame avait mémorisée avant le combat (ou le moment de la mort, avant que toute l'experience et le stress du combat ne soit benefique aux connaissance du personnage, d'où la perte d'experience).

Cela semble asser confus mais c'est une expliquation que je donne a la mort dans le jeu. Commes les personnages (RP parlant) connaissent ce mecannise commun dans ce monde barbar ou combat et bain de sang est routine, il est donc relativement banal de parler de la mort qui est le lot quotidien des aventurier et autre arpenteurs(et si apres ca on veu pas qu'on parle de la mort avec autant de légeretée, les médisant n'on cas eviter les aventures qui tourent aux bains de sang yokaÏ (euh... de monstres)).
Post Reply