GrandKan wrote:Pour en revenir au sujet de base, Aion c'est beau, et semble apporter des nouveautés, si il y a une partie du jeu gratuite, je vais essayer.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est les classes, le système ressemble a celui de lineage 2 et dans ce dernier toutes les personnes choisissant une classe finissaient avec les mêmes compétences il n'y avais aucune possibilité de monter des persos "différents". (Sans compter les problèmes d'équilibrage des classes)
Pour ce point j'émets un contre, car sur tous les autres MMORPG où y'a possibilité de faire des templates légèrement divergents, y'a toujours la majorité des joueurs qui crient "c koi la classe la + forte et koment la monter merci". On voit ça même sur des jeux type Warhammer Online où y'a une insistance monstrueuse sur le fait qu'aucune classe est uber à côté d'autre (enfin ça, on peut aussi en faire débat

) et qu'il faut jouer en groupe/équipe avec un minimum de réflexion pour avoir les meilleurs chances de victoire.
Lineage2 nous a évité ce périple que de répondre à la vague de questions comme celles ci-dessus, on s'est juste retrouvé avec des "c koi la classe la + forte merci", ce qui raccourcit quand même les titres des topics sur les forums de 4 mots!
Hem, bon sinon plus sérieusement, d'un côté L2 à ce type de défaut dont tu parles, mais de l'autre DAOC par exemple ne permet pas à chaque classe de porter tout type d'équipement.. (exemple une classe cuir restera en cuir ou tissu c'tout @+) alors que L2 est bien plus libre de ce côté (et oui certaines classes armure légère sur L2 préfèrent porter du lourd enfin c'est en rapport avec les bonus de sets etc etc). On peut trouver des points forts et des inconvénients à tout Mmorpg en le comparant à un autre, je trouve que deux persos avec un niveau, un équipement identiques et les même compétences seront quand même différents puisque joués par deux personnes différentes.
Pour Aion, j'en serai à la release. J'ai fait celle de WAR et j'ai vite été déçu au point de ne plus jouer avant même que mon abo se termine. Vu que j'avais été séduit par Lineage2, personnellement je pense qu'Aion apportera pas mal de choses que j'aurais aimé voir dans WAR. Après, on verra bien comment ça se présente, j'ai pas accés à la béta donc j'attends.. en espèrant que ce soit pas une déception comme pour WAR qui en resortira.