[HRP][Débat] Les emotes et les sous entendus

Réservé au Roleplay, présentations...
Cossa
Maître Absolu
Discord:

[HRP][Débat] Les emotes et les sous entendus

Unread post by Cossa »

Voila un petit débat que j'ouvre et j'aimerai vos avis de Roleplayeurs :

Les emotes (/em) sont-ils RP ? Peut on les integrer dans un RP tout en étant cohérent ? Dans quelles circonstances ? Celles ci doivent elles uniquement servir à indiquer une emotions ou quelque chose de visible ou peut on laisser imaginer le joueur d'en fasse et donc garder une effet de surprise ?
Image
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Pour moi "/em ..." il s' agit de toutes les actions/emotions du personnage.
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

oui mais on peut aussi en dire un peu plus sur les penser actuel du personnage non ?
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Hum on est pas sancer connaitre les pensser des autres d' un point de vue RP, enfin c' est mon opinion. :roll:
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

KULGAR wrote:Hum on est pas sancer connaitre les pensser des autres d' un point de vue RP, enfin c' est mon opinion. :roll:
Je suis totalement d'accord.
D'ailleur le "/em" donne un

* Pseudo ....
Et non
* Pseudo pense ...

donc il est tout à fait possible (et a mon avis c'est meme tres RP) de l'utiliser comme une ACTION ou une emotion Visible (surprise, peur ..) plutot que pour une pensée.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

/emote <texte> Mimer une action spécifique. /em

Une action n'etant pas une pensée
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Effectivement. Donc en quoi spécifier une action serait HRP ?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

ca depend en fait.
je me dis qu'en tant qu'Enfant de l'Arbre je pourrai avoir un certain lien psychique avec mes semblable.
d'ou le /em de pensé qui serais a ce moment la pri en compte seulement par d'autre membre present avec moi.
8)

ok je sort :arrow:
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Fadiez
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Fadiez »

Je penses justement que le /em + pensée permet de rajoutter uune dimension importante a nos personages...

Justement dans une optique réaliste, dans la vie réelle on est pas juste un assemblage de 6 blocs articulés(tronc/tete/bras/jambes) on a le regard, les petits gestes, la sueur,
bref le corps a des milliers de signes pour trahir nos pensées et le /emote pensée permet justement de donner vie a tout ca.

Apres a savoir si nos gestes, notre transpiration et nos clignements d'yeux dans la vie reelle peuvent traduire nos pensées avec une telle exactitude, cela devient de la masturbation intelectuelle parceque ca dépends de tellement de facteurs, surtout qu'on est dans un monde ou la télépathie peut exister, les elfes par ex. ont un sixieme sens tres développé, la magie existe etc..
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
enkilak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by enkilak »

Fadiez wrote:Justement dans une optique réaliste, dans la vie réelle on est pas juste un assemblage de 6 blocs articulés(tronc/tete/bras/jambes) on a le regard, les petits gestes, la sueur,
bref le corps a des milliers de signes pour trahir nos pensées et le /emote pensée permet justement de donner vie a tout ca.
Dans ce cas, selon moi, tu peux très bien écrire /em a le regard soudainement un peu fuyant et sut a grosse goute...

Pour moi, le /em devrait vraiment être quelque chose de visible. Si quelqu'un le fait et que tu ne vois pas son personnage, tu l'ignores... Enfin, toujours selon moi.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

moi jme tait j'énerve tout le monde
Image
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Moh non tu enerves que moi :wink: :P

Enfin bon tout c'que j'penses a déjà était dit et on en a suffisement parlé hier :roll:
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by Sarek »

Kijab wrote:Moh non tu enerves que moi :wink: :P

Enfin bon tout c'que j'penses a déjà était dit et on en a suffisement parlé hier :roll:
Non non pas que toi ;) :P

mais oui, je crois qu'on en a suffisamment parler et c'est peut etre le choc de la rencontre de deux "écoles" de RP qui fait qu'il y a des divergences d'opinion ^^

@Noals : La télépathie entre les membres des EA pourrai être possible si elle avait été prévue dans le BG, hors ce n'est pas le cas et ce parce que c'est un outil très dangereux que de pouvoir dire certaines choses lisibles par tous (HRP) mais interpretables seulement par nous.

Et personnellement je ne suis pas vraiment pour ^^
Image
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il existe sur GOA mais malheureusement pas implementée sur Amtenael la commande /whisper qui permet de chuchoter(parler tout bas a l'oreille) a la persone selectionée.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
enkilak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by enkilak »

JeannotLapin wrote:Il existe sur GOA mais malheureusement pas implementée sur Amtenael la commande /whisper qui permet de chuchoter(parler tout bas a l'oreille) a la persone selectionée.
Euh... Je l'ai utilisé hier. Elle est mal implanté ou quoi? C'est que tout le monde peut lire comme si c'était sur le cc général? Parceque, hier, je discuttais en /whisper avec quelqu'un afin de ne pas déranger le conteur qui était a Embleme.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Post Reply